Forum Linux.débutant Aide Freenas et ACL

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2013

Bonjour,

Freenas version 8.3.0

Voilà quelques jours que je galère sur certainement une chose très simple…

Je tente en SSH via cette commande : [setfacl -m u:julie:rwx informatique] de mettre des droits à l'utilisateur Julie en rwx au dossier informatique.
Mais j'obtiens ce message la:
setfacl: informatique: branding mismatch; existing ACL is NFSv4, entry to be merged is POSIX.1e

Auriez-vous une idée?

Merci

Forum Linux.débutant Kubuntu ou opensuse

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
fév.
2013

Bonjour,

Avant j’étais sur Ubuntu (9.10), ensuite Unity est arrivé, (je n'ai pas aimé du tout )depuis je suis revenu a Win, mais j'ai tjrs un regard, et j'ai envie d'essayer kde, soit avec Kubuntu ou OpenSuse.

quel est votre avis sur ces 2 distribs, est laquelle me conseillerez vous ?

Joffrey

Forum Linux.débutant problème d'installation

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
fév.
2013

Bonjour,
Je n'ai jamais essayé Linux (mais j'en ai envie) et ceci est mon premier message, soyez indulgents SVP.
J'ai un PC Acer Aspire de 2007 avec carte Nvidia Geforce Go 7600, sans OS (1 disque vierge).
J'ai aussi un DVD gravé avec une image iso Ubuntu 12.10-desktop-i386 . Pas moyen de l'installer (c'est mon premier Linux!) : démarrage, puis très vite écran fixe rougeatre, j'ai pensé à un pb de driver graphique et je viens d'en télécharger un (j'ai 1 (…)

Forum Linux.débutant Les tâches cron ne se lancent pas

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
fév.
2013

Bonjour tous j'ai voulu programmer une tâche cron pour cela j'ai crée le fichier dans /home/jo/Downloads/test
en tant que root j'ai taper "crontab -e"
Voici le contenu :

SHELL=/bin/bash
MAILTO=root
PATH=$PATH
HOME=/
24 03 * * * root rm -f /home/jo/Downloads/test

J'ai sauvegarder avec :wq et pourtant cron ne se lance pas (j'ai voulu le lancer à 03:24 est le fichier test est toujours présent)
Voici mes logs de /var/log/cron

Feb 10 03:14:28 localhost crontab[1949]: (root) BEGIN EDIT (root)
Feb (…)

Forum Linux.débutant Création second compte et droit?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
mar.
2013

Bonjour,

Je suis maintenant sur ma kubuntu 12.10, après avoir configuré aux petits oignons ma session, j'ai créé celle de ma femme, tout s'est bien déroulé ; cependant, en lançant firefox, je décide de lui remettre ses favoris / marque-pages ainsi que les mots de passe, comme j'ai fait pour moi, mais firefox refuse !

J'ai essayé de modifier les droit en donnant les privilèges dans le compte, mais c'est toujours pareil. Je n'arrive pas non plus a essayer en root.

une (…)

Forum Linux.débutant Installer Arch linux sur Windows 7 64 bit (UEFI)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2013

Bonjour, je recherche depuis un peut plus d'une semaine un tutoriel pour installer Arch linux sur mon Windows 7 64 bit. Auriez-vous un tutoriel/site en français expliquant en détails toute l'installation sur un système UEFI avec deux HDD de 750Gb, le 1er en GPT avec Windows dessus, et l'autre pour y installer Linux en MBR?

Merci d'avance

Forum Linux.débutant boulette

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
mai
2013

Bonjour.
Après un magnifique plantage de mon windows j ai décidé de retourern sur linux.
J ai donc lancé une clé bootable. Pas de problème.
Alors le voilà: mon pc est un portable. J ai un disque dur 500g separé en 3. 100 pour C:, 16 pour windows recovery system et 376 go pour D:.
Ne voulant pas perdre mes films sur D, j ai mis c en ext2 / et une partie en home puis le recovery en swap. (…)

Forum Linux.débutant Comment faire pour s'auto-héberger (ip publique) derrière un routeur qu'on ne peut administrer

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2013

Bonsoir,
Comment
faire pour s'auto-héberger (ip publique) derrière un routeur qu'on ne
peut administrer? - n'ayant que l'adresse ip publique que l'on me donne
pour accéder à l'Internet et qui donne vers le routeur, et non vers ma
machine.

Merci.

Libere,
Dafp.

Forum Linux.débutant Partitionner correctement et intelligemment un disque dur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
21
mai
2013

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir un nouvel ordinateur, livré sans OS. Il va donc falloir que je m'installe une bonne distribution linux. Le problème, c'est qu'en passant, il faudra partitionner le disque dur, chose que je n'ai jamais fait, puisque mon premier et unique ordinateur sous Linux était fourni directement avec une ubuntu et formaté simplement : une seule partition pour l'OS et les données ensemble, plus la swap. Or j'ai des souhaits un peu compliqués :
- J'aimerai pouvoir (…)

Forum Linux.débutant Voir un disque Dur partitionné sur Xubuntu via VMware player

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
mai
2013

Bonsoir.

Peu adepte de linux, j'ai mon serveur synology qui a planté (panne électronique je pense).

Le disque dur semble ok. J'ai pu y accéder via mon windows mais bon j'ai pas eu accés aux données que je voulais.

En fait le disque dur est partitionné en 4 partie:
2Go en ext2
2Go en SWAP
128Mo (je sais pas trop en quelle format)
1To en RAW

Ce qui m'intéresse c'est l'accès à la partition RAW.
Depuis un XP, j'ai bien (…)

Forum Linux.débutant Écran noir après le boot !

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
juin
2013

Bonjour à tous,

J'ai encore fait un peu le con… avec ma distribution : Debian Sid et je me retrouve avec un problème de drivers graphique (propriétaire) : ATI HD6800.
J'ai eu en gros une mise à jour du noyau : 3.8-2 vers 3.9-1.
Suivi de la mise à jour des pilotes graphiques : linux-header-3.9.1 et fglrx.
puis au redémarrage… pfu…

Le problème est que tout de suite après le boot, je vois le curseur de la souris (qui (…)

Forum Linux.débutant Problème Linux sur un portable Lenovo

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2013

Bonjour,

Alors je poste dans ce forum car le forum noyau me parait être plus technique !
Le problème : je n'arrive pas à installer Linux sur mon portable Lenovo G780 tout neuf !
J'ai essayé plusieurs distribs et le comportement est globalement le même :

  • Boot possible et démarrage sur un "vieux" noyau (genre 3.6.x), mais problème avec les 2 cartes graphiques (en fait 2 bureaux s'affiche l'un sur l'autre ce qui produit un blocage tôt ou tard …) même en (…)

Forum Linux.débutant VPN + iptables

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
juin
2013

Bonjour,

En bon newbie j'utilise FirewallBuilder pour écrire mes règles de filtrage. Depuis peu j'ai accès à un VPN. Ça marche au poil, j'ai adapté mes règles iptables afin d'utiliser le VPN, ça fonctionne c'est cool. Seul problème (le seul identifié jusque là…) c'est la connexion à GMail depuis mon client de messagerie. Je me fais jeter à chaque fois que je change d'IP, c'est normal, je comprends le but et je n'ai qu'à m'identifier sur le webmail pour être (…)

Forum Linux.débutant Problème SSH : L'autentification par clé ne fonctionne pas !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2013

Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir mon serveur chez online, et je voudrais installer un système de clé publique/clé privée.
J'ai donc généré une clé privé sur mon PC, et envoyé la clé publique sur le serveur (dans ~/.ssh/authorized_keys).
Mais, quand je me connecte à mon serveur, il me demande quand même un mot de passe ><
Mon fichier sshd_config est celui d'origine, et je ne comprends pas ou est l'erreur :/

Quand je mets "PasswordAuthentication no" dans la (…)

Forum Linux.débutant ordinateur qui reste éteint après une installation d'Arch (résolu)

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
30
juin
2013

Bonjour,
quelqu'un vient de me prêter un ordinateur qui tournait sous Windows sur lequel j'ai installé une Archlinux; tout se passe très bien… jusqu'au premier "shutdown now". Je veux alors rallumer l'ordinateur : le bouton devant reste mort; je cherche un bouton on/off à l'arrière de l'appareil et je n'en vois pas. Le cable d'alimentation a été vérifié… Cela me paraît bizarre que l'alimentation ait grillé : est-ce que le shutdown n'aurait pas d'une manière ou d'une autre "éteint" l'alimentation ? (…)

Forum Linux.débutant DHCP désactivé mais connection établie

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
juil.
2013

salut tt le monde..je suis sous ubuntu 12.04 j'ai crée un point d'accès a l'aide de hostapd et sa fonctionne.
Cce qui m'inquiète c'est que parfois avant de lancer le hostapd et me connecter depuis mon mobile je désactive le DHCP mais le résultat est le meme que celui quand le DHCP est activé:mon mobile se connecte avec succès avec l'adresse 192.168.0.87!
au début je croyais que le serveur DHCP lui affecte cette adresse mais vu que je le désactive (…)

Forum Linux.débutant Linux 3.9, Debian stable et LVM

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
juil.
2013

Bonjour,

J'essaie d'installer le Linux de Sid sur une Debian stable. Que j'utilise l'image fournie ou que je compile le noyau moi-même ça ne boot pas à cause d'une histoire de LVM.

J'essaierai de mettre plus d'info mais j'aimerai bien déjà avoir votre avis, savoir quelles pistes je dois explorer.

Forum Linux.débutant Problème Kali

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
juil.
2013

Salut tout le monde
un problème avec Kali, exactement :
3.7-trunk-amd64 #1 SMP Debian 3.7.2-0+kali8 x86_64 GNU/Linux
Alors lorsque je lance quelques utilitaires comme le software center, System Setting…… le curseur tourne pour quelques instants mais rien ne se passe, noter bien que contrairement aux utilitaires systèmes, pour les logiciels j'ai pas de problèmes aussi j'ai essayé un upgrade mais c pas gagner non plus.

Forum Linux.débutant [Question] Comment avoir un bureau sous linux ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2013

Bonjour !

J'ai Linux sous une machine virtuelle mais je ne l'ai que l'interface commande. Est-il possible d'avoir un bureau, ainsi que tous mes dossiers avec l'arborescence Windows like ?

Etant néophyte de base c'est assez dur de me retrouver dans mes dossiers en utilisant la commande cd à chaque fois.

Merci d'avance, et si je n'ai pas posté le sujet dans la bonne section, merci de le déplacer :)

Forum Linux.débutant [Résolu] Problème avec variety

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2013

Bonjour,

j'ai voulu tester un gestionnaire de fonds d'écran assez récent duquel je n'ai entendu que des bonnes critiques : variety
Je l'ai lancé et configuré, j'ai déplacé quelques images dans le dossier ~/.config/variety/Favorites/ et coché ce dossier dans les configs, seulement, aucun fond d'écran n'apparait.
Pour information, je tourne sur Archlinux, avec uniquement openbox.
Pour voir d'où venait l'erreur j'ai lancé variety dans un terminal et j'obtient l'erreur suivant que je n'ai pas réussi à trouver sur internet :

(…)

Forum Linux.débutant Serveur web : sftp

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
oct.
2013

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour monter mon serveur.

Pour résumer, j'ai une part de serveur chez gandi.net. J'ai installé une distribution Ubuntu 12.10 (64bits). J'ai configuré SSH pour m'y connecter assez proprement depuis chez moi :

Pour résumé :

Je me suis sert de mon utilisateur de base : Thom. Je l'ai mis dans un groupe sshusers auquel j'ai autorisé de faire du ssh.

/etc/ssh/sshd_config

# Changement du port par défaut
Port 986

(…)

Forum Linux.débutant erreur sur BT 5 r3

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2013

bonsoir
en essayant de mettre à jour mon BT avec la commande apt-get upgrade , g eu ce message d'erreur:
Reading package lists… Done
Building dependency tree

Reading state information… Done
The following packages have been kept back:
smartphone-pentest-framework
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 1 not upgraded.
2 not fully installed or removed.
After this operation, 0B of additional disk space will be used.
Do you want to continue [Y/n]? y
Setting up se-toolkit (4.2.1-bt0) … (…)

Forum Linux.débutant Commande

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2013

Bonjour,

J'ai intégré dans Obmenu ce qui suit à « Execute » :

cp /home/o/Menuperso /home/o/.config/openbox/menu.xml

Quand je clique sur le raccourcis, menu.xml et bien remplacé par Menuperso

J'ai voulu faire la même chose pour sauvegarder mes données sur un disque dur externe et mis ce qui suit dans « Execute » :

cp -r -u -v /home/o/Dossiers/* /media/9C08A1F508A1CF18/

Mais ça ne marche pas alors qu'avec le terminal ça marche. Est-ce impossible d'exécuter cette commande avec Obmenu ou manque-t-il quelque chose à la commande ? Merci.

Forum Linux.débutant installation d'ArchLinux sur un vieux Vaio

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
nov.
2013

Bonsoir,

je rencontre un problème après avoir installé ArchLinux (dernière mouture) sur un vieux Vaio datant peut-être de 2001. La carte graphique est une GeForce 6400 (et le reste est du même tonneau : Pentium M 1, 512 Mo de RAM, etc.)

Mon problème apparaît toujours de la même manière : j'en suis à ma deuxième installation sur cette machine et à chaque fois, aussitôt après l'installation de base (sans X, sans même avoir créé d'utilisateur), après avoir rebooté, l'ordinateur (…)

Forum Linux.débutant Soucis de machine virtuelle

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2013

Bonsoir,
Je veux lancer linux sous VMware Player mais quand je le lancer j'ai une erreur:
error while powering on internal error
J'ai déjà essayé avec les autorisations cela a fonctionné durant 1/2 mois mais là sa recommence et sa ne fonctionne plus. Vous avez une idée? Ou au moins un moyen de récupérer mes programmes dessus?
Merciii