Forum Linux.débutant bug dans l'installation des mises à jour

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2015

Bonjour, je souhaite mettre à niveau ma version de voyager 12.04 mais je ne peux le faire qu'avec un système à jour. Lorsque j'active la mise à jour, je reçois le message suivant :

'E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ppa.launchpad.net_yannubuntu_boot-repair_ubuntu_dists_precise_main_i18n_Translation-fr, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'

Quelqu'un aurait il la solution.
Merci d'avance
Rudy

Forum Linux.débutant Problème de paramétrage de langue ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
déc.
2015

Bonjour à tous,

Nouvelle sous linux, j'utilise ubuntu dernière version et mozilla comme navigateur.

Quand j'écris n'importe quel texte sur internet (par exemple ce message), tous les mots vont systématiquement être soulignés en rouge (comme quand on fait des fautes de frappe). Du coup, je suis obligée à chaque nouvelle connexion de cliquer sur un des mots (clic droit), choisir Langue et remettre français.
Le refaire à chaque fois c'est un peu pénible. Avez-vous des solutions pour paramétrer ça une (…)

Forum Linux.débutant Samba

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2015

Bonjour,
J'ai deux serveurs linux. Sur chacun des serveurs, j'ai des utilisateurs. Ces utilisateurs font partis de groupes qui sont autorisés à l'accès à des dossiers sur leur serveur dans le smb.conf. Puis-je inscrire dans le smb.conf d'un serveur, l'accès à un dossier de l'autre serveur en indiquant (domaine autre serveur)\groupe dossier. Les deux serveurs sont sur un même réseau. Désolé pour la syntaxe.
J'espère avoir été assez clair
Merci de votre réponse

Forum Linux.débutant problème de connexion

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
déc.
2015

Bonjour,
je viens d'installer ubuntu 12.04 à côté de windows 7, et j'ai des problèmes avec le wifi, il y a que les wifi séurisés qui sont détecter les autres non, et le cable aussi ne marche pas en plus j'ai essayé plusieurs. donc impossible de faire des mises à jours ou d'installer les pilotes propriétaires( installation des paquets d'index échoué) car moi je me connecte à un reseau free ou selui de la fac, je vous donnes le resultat (…)

Forum Linux.débutant Linux Mint Problème Mise à jour

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
déc.
2015

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main svp.
Cela fait plus d'un mois qu'absolument aucune mise à jour ne s'affichent dans le gestionnaire de mise à jour, alors qu'avant il y avais du nouveau quasi tout les jours. Il y a sans aucun doute un problème pourtant je ne pense pas avoir touché quoi que ce soit. J'ai trifouillé un peu dans les options de ce gestionnaire de mise à jour mais rien à faire.

Un petit coup de (…)

Forum Linux.débutant Owncloud partage de contacts avec plusieurs utilisateurs

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
déc.
2015

Bonjour à tous et merci pour ce forum.

Je suis graphiste, et dans le but de faire du partage d'informations avec d'autres personnes, j'ai trouvé et choisi Owncloud (version 8,2,1) qui me semble être le meilleur produit concernant mes besoins.
Etant nul en codage et développement, je l'ai fais installer sur mon serveur « ovh » par mon partenaire développeur web et je m'occupe de tout ce qui est partage et synchro.

J'ai donc réussi a partager et synchroniser « l'agenda les contacts (…)

Forum Linux.débutant Dual boot Linux Mint/XP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
jan.
2016

Bonjour, besoin d'une petite aide :
Sans succès, je tente d'installer Linux Mint sur un viel ordinateur (Fujitsu Siemens A10 Amilo M1424, XP Home Ed. pack 3, Pentium 1,4 GHz, Ram 768 Mo, disque dur 60 Go). Je sais, c'est vieux !
Après avoir paramétré le boot dans le Bios (version 2004) en fonction du "device" employé, j'obtiens ceci :
Avec clé USB live : rien ne se passe, l'ordi démarre XP après un certain temps.
Avec un iso DVd (…)

Forum Linux.débutant Ubuntu 12.04 mise a niveau 14.04.3

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2016

Bonjour, c'est un appel au secours, j'y connais rien en informatique…. Aujourd'hui j'ai effectué une mise niveau, après le redémarrage, écran fond bleu avec demande de login et mot de passe. Sauf que je n'ai jamais utilisé d'identifiant et de mot de passe depuis que j'ai cet ordinateur ???? Quelques-uns peut m'aider SVP….et j'ai une petite fenêtre avec un triangle jaune à l'intérieur point d'exclamation:votre session n'a même pas duré 10 secondes. Si vous ne vous êtes pas déconnecté vous-même, cela (…)

Forum Linux.débutant barre de progression avec nohup.out

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2016

Salut

suite au lancement d'un téléchargement avec wget:

nohup wget https://monsite.fr/monfichier.iso

j'aimerais pouvoir récupérer la barre de progression
j'ai essayé avec:

tail -f nohup.out

Mais je ne récupère pas la barre de progression il me fait juste défiler le fichier

Y a-t-il une autre solution ?
Merci

Forum Linux.débutant Serveur rack et carte pci

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2016

Salut tout le monde , meilleur voeux a tous

voila je viens vers vous pour avoir un renseignement j'aimerais aquerir un serveur
pour faire de l'hebergement site web (le miens et celui d 'un ami ) et du partage de fichier ftp ou autre

j'ai trouver celui ci sur le boncoin
http://www.leboncoin.fr/informatique/235730984.htm

est il possible a votre avis d 'acheter une carte pci pour y intriduire des disque dur en sata ?

le monsieur me dis qui accete des disque SCSI (…)

Forum Linux.débutant lancement CD live ou installation impossible sur ASUS G751

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
jan.
2016

Bonjour,
quelqu'un aurait-il une réponse à mon problème, impossible de tester et non plus d'installer linux Ubuntu (idem fedora,Mint,Reate)sur mon pc asus G751JY.
Lors du lancement, voici les erreurs affichées à l'écran :

[ 0.041833] Ignoring BGRT:invalid status 0 (expected 1)
[ 5.266987] Errorparsing PCC subspaces from PCCT
[ 5.267883] ACPI PCC probe failed.
starting version 219
_

On entend le lecteur de DVD charger, mais l'écran reste figé comme ça indéfiniment.
Cela pourrait-il venir de mon disque SSD ? Car (…)

Forum Linux.débutant Problème d'installation Debian sous Vbox

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
jan.
2016

Bonjour a tout un chacun j'ai un problème d'installation de debian 6 sous virtualbox, dès que je le démarre il vient juste au niveau du logo debian pour les choix et il s'arrête, et j'appuis sur n'importe quelle touche mais il ne réagit pas merci pour votre aide j'ai voulu mettre une capture mais je n'arrive pas à le l'uploader sur le site !!!

Cordialement.

Forum Linux.débutant mot de passe -identifiant

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2016

bonjour ,

pour accéder à certains réglages ou paramètres l'ordi me demande de m'identifier ,j'introduis alors le mot de passe avec lequel j'ouvre linux sur l'ordi et il me le refuse m'interdisant ainsi même les mises à jour ,quel est le problème ,est-il possible d'éviter tout mot de passe ,même à l’allumage …merci de votre aide

Forum Linux.débutant mon écran se fige

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
jan.
2016

Bonjour à tous, voilà mon problème :

Je viens d'installer linux sur mon ordinateur portable j'ai essayé ubuntu et mint et j'ai le même problème sur les deux, une fois l'instalation terminée, je rentre mon mot de passe à l'ouverture de session et quelques secondes après l'écrant est figé, la souris ne bouge pas, quand je branche, débranche quelque chose rien ne s'affiche mais lorsque je fais alt+syst+b l'ordinateur redémare normalement et même problème.

j'ai essayé beaucoup de "solutions" trouvés (…)

Forum Linux.débutant Problème de démarrage depuis cle bootee

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2016

Bonjour a tous.

J'ai a plusieurs reprises booter une distribution Linux ( backbox ) dans ma clé USB afin de l'installer dans la machine, mais en redémarrant la machine Windows démarre comme si il n'y avait pas de clé connectée et même lorsqu'il la reconnait, lorsque je choisi de démarrer avec elle , c'est Windows qui démarre normalement.croyant que le problème venait du bootage, je l'ai refait, et a l'aide de différents utilitaires Unetbootin, rufus, Linuxlive USB creator.

une idée (…)

Forum Linux.débutant Mot de passe administrateur perdu pendant la migration vers linux 17.3

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2016

Bonjour,

J'ai lu que plusieurs personnes avaient eu le même problème que moi mais je n'ai pas compris les réponses qu'on leur avaient apportées.

J'avais linux 17.1 et je suis passé à linux 17.3 et mon mot de passe administrateur a disparu pendant la manipulation. Pourtant je peux toujours déverrouiller la mise en veille avec le même mot de passe. A aucun moment, il ne m'a été demandé deux mots de passe pendant l'installation, où alors je n'ai rien vu (…)

Forum Linux.débutant Connexion wifi au boot - LinuxMint Rosa

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
jan.
2016

Bonjour à tous,

Depuis peu lorsque je démarre mon pc la toute 1ère fois la connexion au wifi ne s'établi pas, je dois désactiver/réactiver le réseau wifi afin que cela fonctionne, j'ai supprimer puis enregistrer à nouveau mon point wifi mais idem… je reste sur ma faim… :)

Y'a t-il une manip à faire pour reset les paramètres ?

Merci à vous.

Forum Linux.débutant Problème de son avec skype sous linux ubuntu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2016

Bonjour,

Débutante sous linux avec ubuntu, j'ai téléchargé skype depuis peu. Aucun problème avec la vidéo, par contre impossible d'entendre ni d'être entendue.
Je ne parviens même pas à faire les "tests de son" proposés par skype. Et j'ai la dernière version…

Mon PC n'a aucun problème de son en dehors de celui-ci !

Quelqu'un aurait-il une piste pour comprendre / résoudre ce problème ?

D'avance merci et bon début de semaine à tous,

Delphine

Forum Linux.débutant Utilisation PINTA

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
jan.
2016

Bonjour
Je suis Nouveau venu sur ce Forum et relativement récent utilisateur de UBUNTU Linux. En parallèle je continue à exploiter Windows 7 que j'utilisais auparavant en particulier avec "Paint Net".
Ma question relative à PINTA: Sur une image, je colle dans un nouveau calque, une selection Copiée sur une autre image sans fusionner: Je veux "zoomer" ce calque et ne réussis pas à utiliser "Rotation/Zoom" de calques: je ne peux que faire des rotations.

Comment Zoomer un calque (…)

Forum Linux.débutant Proxmox installation

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
22
jan.
2016

Bonjour à tout le monde je viens vers vous pour vous demandé une aide sur l'installation de proxmox ve sur un debian 8, j'ai commencé l'installation presque vers la fin mais je reçois cette erreur

dpkg: erreur de traitement du paquet pve-manager (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: erreur de traitement du paquet proxmox-ve (--configure) :
le paquet proxmox-ve n'est pas prêt pour la configuration
configuration impossible (état actuel « half-installed »)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
pve-cluster (…)

Forum Linux.débutant 1er janvier 2009

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
jan.
2016

Bonsoir,

Depuis que je suis passée à Linux Mint 17.3, la date et l'heure ne se synchronisent pas sur le réseau, et je dois repréciser la date à chaque démarrage. C'est très fastidieux car les navigateurs s'en aperçoivent et refusent de fonctionner si je ne change pas la date.

Merci d'avance

Forum Linux.débutant Nvidia optimus ou bumblebee ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
31
jan.
2016

Bonjour, je suis nouveau dans l'univers de linux, j'ai choisi la distribution linux mint 17.2, mon ordinateur est un msi ge60 2pl x075 et j'ai 2 cartes graphiques, une intel et une nvidia, je voudrai savoir quelle technologie je peux utiliser pour la gestion de mes cartes graphiques? sachant que je compte me servir de PlayOnLinux pour le jeux, que mon pc me sert pour les cours (et donc que j'ai besoin d'autonomie) merci d'avance