Forum Linux.général C'est compliqué Linux?

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2008
Bonjour à tous,
Sur un Pentium 900,j'ai voulu installer Windows 2000 pour en faire une station de jeux. Il m'a fallu plusieurs heures de recherches et téléchargements pour chercher à obtenir les drivers idoines . Mais ceux-ci n'ont pas fonctionnés. Las de ramer et de me battre, je me suis décidé à installer Linux (Mandriva puis Ubuntu). Et bien pour chacune cela ne m'a pris qu'une heure et tous les drivers sont installés nickel.
Qui a dit que Linux c'est difficile à installer?
Bon maintenant, c'est sûr, il me reste à faire fonctionner les jeux Windows ce qui est une autre affaire.J'arrive quand même à faire tourner Counter Strike et Warcraft III avec Wine ce qui est déjà pas mal. Ceci dit, essayes un peu de faire fonctionner les jeux Linux sous Windows...
  • # .

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    En fait l'aspect "compliqué" c'est surtout un point de vue relatif. Personnellement je trouve GNU/Linux plus simple et plus intuitif que windows ; d'autre diront le contraire.

    En tout cas, j'ai déjà vu beaucoup de gens débutants en informatique, n'ayant jamais touché un PC, et très à l'aise sous ubuntu.

    Adhérer à l'April, ça vous tente ?

  • # Jeux Windows sous Linux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Salut,

    Il existe un petit outil sympathique appellé "Play On Linux" pour installer facilement les jeux Windows avec Wine.

    Voici le site officiel :
    http://www.playonlinux.com/fr/

    et la documentation d'Ubuntu :
    http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

    Dans la plupart des cas, ça évite bien des problèmes avec les jeux qui ne marchent pas "out of the box" sous Wine.
    • [^] # Re: Jeux Windows sous Linux

      Posté par  . Évalué à 3.

      cette information est intéressante. Je vais regarder ce site de plus près.
      Je dois dire qu'à propos de wine j'ai pu constater 3 choses :

      - cela fonctionne bcp mieux maintenant qu'auparavant (il y a quelques années)
      - cela fonctionne mieux chez moi lorsque je fais tourner les programmes en mode fenêtré (c'est à dire que les jeux s'affichent en "plein écran" dans une fenêtre wine, alors qu'en vrai plein écran, cela plantait).
      - j'ai également déclaré comme système C: une partition windows existante, ce qui supprime bcp de problèmes liés aux dll manquantes. Les jeux installés par wine s'installent sur la partition windows (en vfat). Il y a peut-être des risques pour le système windows en dessous, mais j'en ai vraiment rien à faire, il ne sert que pour jouer, je ne boote quasi jamais dessus.

      Sinon pourquoi n'es-tu pas resté sous Mandriva papap ?

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: Jeux Windows sous Linux

        Posté par  . Évalué à 1.

        je ne suis pas resté sur la Mandriva parce que j'ai essayé d'installer plein de jeux (du CD Planète Linux de Janvier 2007) et aucun n'a fonctionné mais ça ne viens pas forcément de la Mandriva je pense bien que ça soit une LE 2005. Même Counter Strike et Warcraft III n'ont pas marché (alors que CS marchait sur une autre machine sur LE 2005). Comme j'ai réussi sous Ubuntu et que j'ai acheté la dernière version, j'ai tenté le coup.
        Mais, j'essayerai aussi PlayonLinux suggéré plus haut.
  • # Unfair

    Posté par  . Évalué à 1.

    La comparaison n'est pas très juste. Tu compares un OS datant de 2000 avec un OS de 2007/2008.
    • [^] # Re: Unfair

      Posté par  . Évalué à 1.

      Si je prends l'OS Windows de 2007/2008, il s'agit de Vista et là , ça ne passe carrément pas sur un Pentium 900. Qui plus est , il y a des jeux qui ne tournent plus sous cet OS (je n'ai pas essayé,ce sont des gens qui l'ont, qui me l'ont dit). De plus il y avait XP sur la machine mais elle était bloqué parce qu'il fallait "l'activer auprès de Microsoft",j'ai laissé tombé pour cela.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.