• # Non

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5.

    C'est pas simple et en plus c'est interdit. Seul l'opérateur peut le faire, et donc le gouvernement via une autorisation d'un juge.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • # Oui

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 10.

    Et c'est facile : tu envoies un SMS "t'es où ?"

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: Oui

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Tu peux aussi l'appeler, il va sonner/vibrer/s'allumer et si tu le vois/entends tu peux le localiser.

      • [^] # Re: Oui

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5. Dernière modification le 20 octobre 2023 à 21:09.

        Pfff, j’avais compris localiser au sens l10n… Faut que je sorte le nez de l’informatique.

        “It is seldom that liberty of any kind is lost all at once.” ― David Hume

        • [^] # Re: Oui

          Posté par  . Évalué à 2.

          Tu n'es pas le seul, peut-être la nostalgie du temps lointain où on devait installer manuellement des paquets de localisation pour avoir certaines applications en français ?

          Nec spe, nec metu

  • # pas besoin du numéro !

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 10.

    D'après une étude du Dave institute, dans 71% des cas, il est sous le deuxième coussin du canapé.

  • # Non

    Posté par  . Évalué à 3.

    Le mien, je le suis à la trace avec Phonetrack et mon nextcloud. Mais comme il est toujours sur moi…

  • # Des fois que la question soit mal formulée

    Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 20 octobre 2023 à 20:23.

    … et légitime

    Il existe des applications qui installées sur le téléphone répondent à une passphrase envoyée par SMS pour répondre avec leur localisation, est-ce cela que vous recherchez ?

    • [^] # Re: Des fois que la question soit mal formulée

      Posté par  . Évalué à 2.

      Comme quoi ? Je me suis toujours demandé ce que je ferais si je perdais mon téléphone. Cette solution a l'air plutôt stylée.

      • [^] # Re: Des fois que la question soit mal formulée

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 4.

        Faudrait trouver un équivalent au système Google qui faut reconnaître est top.

        À distance tu peux :

        • le localiser
        • le faire sonner très fort (même si il est en silencieux, très pratique pour le retrouver sous le 2e coussin du canapé)
        • avoir qques infos (batterie, wifi connecté)
        • le verrouiller avec une passphrase différente que le code habituel
        • le reformater (cas du téléphone volé)

        En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

      • [^] # Re: Des fois que la question soit mal formulée

        Posté par  . Évalué à 2.

        "Find my device" dispo sur F-droid par exemple

        • [^] # Re: Des fois que la question soit mal formulée

          Posté par  . Évalué à 2.

          Je me réponds, je suis allé faire un tour voir les dernières évolutions et c'est vraiment pas mal, on peut verrouiller/réinitialiser à distance, localiser le tel à partir des relais bornés (openCellIdque je ne connaissais pas). Pas sûr que tout fonctionne sous grapheneOS, mais bonne appli

          • [^] # Re: Des fois que la question soit mal formulée

            Posté par  . Évalué à 3.

            J'ai testé aussi aujourd'hui et ça fonctionnait plutôt bien ! Seul problème, ma puce GPS molle comme tout qui oblige à avoir un ciel bleu pour récupérer les données. xD

  • # oui et non ...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Les opérateurs peuvent le faire, de façon plus ou moins precise en utilisant les bornes d'emissions, mais avec une precision variable. Plus la zone ou le telephone est situé est dense, plus la localisation sera précise

    Celà dit cette façon de procéder nécessite d'accéder aux équipements de l'operateur. Donc si tu veux savoir si on peut te localiser via ton telephone, la reponse est oui. Mais si tu veux localiser quelqu'un en ne connaissant que son numéro de mobile, tu ne pourras pas le faire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.