Forum Linux.général Débit anormalement bas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
J'ai un serveur qui me sert de passerelle et accessoirement de serveur Apache.

J'ai un très mauvais débit entre celui-ci et mon ordinateur :

Quand je veux copier un fichier,
que ce soit en ssh à l'aide de la commande :
# scp -C4 -c blowfish root@192.168.0.1:/blabla ./
ou en FTP en faisant un serveur, j'ai de très mauvais débit (ne dépassant pas les 10 kbit/s).

J'ai jeté un coup d'oeil sur google, rien de passionnant à part l'installation d'outils (…)

Forum Linux.général Serveur ftp sous linux...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
Bonjour tout le monde...

je cherche à obtenir un résultat que je trouve simple, mais que je dois être seul à sentir : limiter la bande BP de façon globale dans proftpd, mais de façon précise.

exemple :

Moi : je veux pouvoir prendre des fichiers à pleine vitesse.

UserSecret:PassSecret : permet de prendre les fichiers sans donner mon pass à pleine vitesse. Cet user serait de préférence un alias de ftp.

Anonymous et Guest+Pass: ces Deux users se (…)

Forum Linux.général Linux sur un iBook : resizer une partition MacOS X ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2004
Hello,

ça fait deux mois que j'ai un ibook, j'aimerai savoir si c'est aujourd'hui possible de redimensionner ma partition MacOS X sans perdre mes données afin de faire de la place pour l'installation de Linux ?

J'aimerai aussi savoir si les dernieres versions du kernel Linux est capable de lire et d'écrire sur les partitions MacOS X.

Je ne connais pas le type de ma partition sur mon ibook mais il est récent, donc ça doit etre le dernier...

Merci (…)

Forum Linux.général Terminal Cygwin (pb ncurses)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2004
Bonjour,

lorsque j'accède à un serveur (via SSH) depuis une machine Win32 avec Cygwin, la valeur de TERM est 'cygwin'. Tout fonctionne bien sauf les applis ncurses qui affichent mal les caractères ascii étendus. J'ai trouvé qu'en changeant la valeur du terminal à 'cygwinB19' les applis ncurses fonctionnent parfaitement. Par contre lorsque 'less' est appelé j'ai à chaque fois le message suivant:
WARNING: terminal is not fully functional
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui comment le (…)

Forum Linux.général serveur ftp avec accès complexes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2004
Bonjour,
J'ai un serveur ftp à monter avec une centaine de répertoires et une quarantaine de clients.
Le problème, c'est que chaque répertoire doit être accessible en écriture pour certains, lecture seule pour d'autres et sans accès pour ceux qui restent. Et bien sûr, ce n'est jamais les mêmes pour chaque répertoire.
Intuitivement, je pense utiliser proftpd (ou pure-ftpd, je ne sais pas lequel des deux est le mieux dans ce cas-là) avec mysql, mais je bloque un peu ensuite (…)

Forum Linux.général Recherche distrib linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
oct.
2004
Bonsoir,
Suite à mes problèmes notament avec le ping 127.0.0.1 qui ne répondait pas, j'ai trouvé la page http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/cours/config.interface/ping(...) qui dit en gros que le problème pourrait venir de la pile TCP/IP.
Je pense que je pourrais faire un rapport de boque à Mandrake (10.1 Community) mais j'aimmerais votre avis pour savoir si le problème vient de moi ou Mandrake pour les bugs suivants:
1. ping 127.0.0.1 ne fonctionne pas
2. drakfirewall ne tient pas compte des choix que j'ai (…)

Forum Linux.général Nettoyeur de boite IMAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2004
Salut à tous,

Je cherche un script/programme (sous Linux) pour nettoyer une boite IMAP distante (SPAM, VIRUS Windows...). Ce programme/script serait appelé par cron régulièrement.

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat du pourquoi, des limitations à la fois techniques et pratiques m'imposent cette solution imparfaite.

Donc le programme devrait interroger ma boite IMAP, faire passer spamassassin et clamav sur chaque mail et les virer sur une autre boite si positif (qui a dit /dev/null ? :-))

Malgré quelques (…)

Forum Linux.général sauvegarde automatique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004

Bonjour à tous,

J'aimerais sauvegarder périodiquement (tout les jours par exemple) des répertoires windows (partagés avec samba) sur un serveur linux.

J'ai déjà commencé à écrire un script en perl (qui monte, copie et démonte les répertoires et que je lance avec crontab) mais comme le résultat est pas super (gestion des erreurs… etc) est-ce que vous connaîtriez un endroit ou je pourrais trouver de tels scripts ???

merci !

Forum Linux.général bibliographie, latex et graphes pour visualisation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
Bonjour,

je souhaiterais réaliser ma bibliographie de thèse de manière visuelle, c'est à dire que j'aimerais générer un graphe à partir des mots-clés pour chaque entrée de biblio.
En 'cliquant' sur une entrée, j'ai accès aux mots-clés, et en choisissant un mot-clé, j'ai accès aux entrées.

Est-ce qu'un tel outil existe ? Est-ce que des outils proches permettent de décrire un graphe avec ses liens ?

Forum Linux.général Centrino Dothan et SPeedStep

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
Bonjour,

j'ai un portable possédant un centrino dothan 1,5 GHz (2 Mo de cache).

Je n'arrive pas a faire fonctionner speedstep (installation du noyau 2.6.9 et compilation avec les options speedstep relatives au centrino ni ont rien changé).

Je ne trouve absolument pas comment faire pour faire detecter mon dothan a mon noyau et enfin reussir a régler la vitesse de mon processeur.

Si vous avez une idée, merci de m'en faire part.

D'avance merci !

Forum Linux.général Fetchmail/IMAP et messages lus

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
Pour ma mailbox principale chez Free, j'utilise généralement un accès via IMAP pour consulter mes mails.

Cela me permet d'avoir le plus de souplesse pour la consultation :
- @home avec Mutt comme MUA
- @work via un client Mail sous Win
- en déplacement via Webmail Free

Chez moi, je relève cette boite avec 'fetchmail' puis les messages sont triés avec procmail pour atterir dans différentes mbox.

Lorsque je consulte mes mails via IMAP, les messages que je lis (…)

Forum Linux.général GeForce 4200 Go et TV-out (Dell inspiron 8500)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2004
Bonjour,

Je possède un PC portable Dell inspiron 8500.
Il est équipé d'une carte vidéo geforce 4200 Go. Etant livré avec Windows, la sortie TV fonctionne. Mais sous Linux, impossible d'avoir une image en couleur sur la TV. L'affichage reste en noir et blanc.

J'ai les drivers nvidia 6111, j'ai lu le readme, j'ai configuré avec Twinview, avec l'option Tv-out, j'ai essayé plusieurs câbles, le SCART, en SVIDEO en COMPOSITE, etc... c'est toujours en noir et blanc.

D'où ma question (…)

Forum Linux.général portable compaq : pb avec la console texte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2004
Bonjour,

J'essaye d'installer linux sur mon portable (presario r3207) et un probleme recurrent a plusieurs distributions apparait:
quand je suis en mode texte, je ne peux pas retourner en mode console (Ctl+Alt+F1 ...).
Quand je bascule en mode console, l'écran devient illisible (on dirait un effet spécial à la matrix).

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Cela vient-il de l'écran , de la configuration de X ou de la carte graphique ?

Distributions essayées : mandrake 10 (officielle), knoppix 3.4, (…)

Forum Linux.général Cherche bonne carte graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2004
Salut tout le monde

Je cherche une carte graphique pas trop chère pour laquelle le support sous linux est bon.

Ca signifie :
- de bonnes perf 2d/3d
- un support des derniers gadgets inutiles (donc indispensables) de X.org
- stable

J'ai laissé tombé l'espoir d'un driver libre :)

Quel modèle me conseillez-vous ?

Forum Linux.général PC pas trop récent

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
oct.
2004
Deux questions pour construire un desktop sur un PC pas trop récent (120Mo) :

- Connaissez-vous une alternative à gdm et kdm pour faire un autologin ?
Les dépendances de gdm et kdm sont un peu trop nombreuses à mon goût.

- Sur un bureau XFCE (basé sur GTK2), est-il plus raisonnable d'utiliser koffice (nécessité d'installer QT et kdelibs, mais pas kdebase) ou openoffice.org (avec sa propre librairie) ?

Forum Linux.général sftp

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
Salut à tous,

quelqu'un saurait il comment utiliser sftp en mode non interactif ? Je voudrais automatiser un transfert, mais il y a la rentrée du mot de passe que je ne peux pas automatiser... ne vois pas comment faire.

Y a t'il une solution ou faut il regarder du côté de scp ? Ou automatiser l'authentification dans ssh_config ? Dans ce cas comment faire pour que ce soit réellement sûr ?

Merci et @+

Forum Linux.général Firewall Shorewall + 2 FAI

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
oct.
2004
Salut,

Je viens de finir de mettre en place une ligne SDSL et un routeur/firewall sous Linux Fedora Core 2.
J'ai utilisé shorewall pour configurer la partie filtrage.
J'ai trois zones:
net
locale
dmz

Par contre j'aimerais brancher une ligne ADSL sur ce même firewall et faire en sorte qu'un proxy redirige toutes les requêtes de la zone locale vers la ligne ADSL et non pas SDSL.

Auriez vous des idées ?

A++

Forum Linux.général Portabilité de mail sous Linux et Win

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2004
Bonjour à tous,

Etant en dual boot. J'utilise actuellement evolution pour gérer mes mails sous Linux et Outlook pour les gérer sous windows.

Ma partition Windows étant en fat32, je n'ai aucun problème pour y accéder; D'où est venu ma question de savoir si il y aurait un gestionnaire de mail qui existerait aussi bien sous windows que sous linux, ainsi ils ont pourront tous les deux utiliser la meme base de donnée.

Il est clair que Outook ne va (…)

Forum Linux.général Speedtouch USB : Charger pppoatm avant speedtch

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
oct.
2004
Salut à tous,

J'ai un modem ADSL Speedtouch USB, que j'utilise sur une Ubuntu avec le kernel driver(déjà inclus dans la distrib). Mon problème est que, au démarrage de hotplug, mon modem est détecté et le firmware est chargé par modem_run, mais la connexion ne s'établit pas car le module du noyau pppoatm ne se charge pas, et pppd fait donc une erreur "(ioctl) No such device". Si je charge pppoatm après speedtch, il y a un timeout à la (…)

Forum Linux.général ACPI moisi ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Bonjour,

Je possède un portable Acer Aspire, sous Mandrake 10, kernel 2.4.26 compilé avec l'ACPI (pas d'APM, il ne le supporte plus). Les démons acpi et acpid sont chargés au démarrage (donc les modules avec).

Quand je suis sur secteur, tout se passe bien. Mais dès que je passe sur batterie, c'est plus qu'aléatoire. Quelques symptômes: l'écran s'éteint tout seul alors que la batterie a encore de la charge, le portable fonctionne toujours avec une batterie à 0%, les ventilos (…)

Forum Linux.général soft de retouche d'image simple

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
je me demandais si quelqu'un connaissait un soft de retouche d'image simple. en gros pas the gimp. et pour linux tant qu'a faire.
je voudrais un soft du genre de ceux que les fabricants d'appareils photo numeriques fournissent avec leurs appareils. leur seul probleme en general etant qu'ils ne marchent que sous windows (parfois sous macos mais bon...)

merci.

Forum Linux.général compatibilite modem ethernet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Bonjour,

je cherche a remplacer mon foutu sagem fast800 par un modem ethernet.

Puis-je prendre n'importe quel modem ?
Quels sonts les caractéristiques à vérifier ?

Je regarde le D-link DSL3OOT à - de 50euros chez ldlc, sera-t-il compatible avec les adaptateurs téléphones de mon sagem ?


cdlt,
djnet

Forum Linux.général faire un dual boot avec xp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2004
bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur portable avec comme os linux mandrake 10.0. le problème est que je ne connais pas linux et que j aimerais mettre une partition avec xp qui puisse prendre le dessus sur celle de linux. pouvez vous me conseiller une marche à suivre?
merci.

Forum Linux.général pc à 1 euro : meilleur config pour linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Tout le monde en a entendu parler.

Tout le monde sait que sur l'ensemble des pc présentés, deux sont proposés avec linux.

Aujourd'hui je me pose la question de savoir quelle config est la plus adaptée à linux.

En gros, laquelle va me permettre de pouvoir tirer le meilleur parti du matériel avec le minimum de maintenance et de pb de compatibilité.

Quelles sont également les configs à fuir du point de vue comptabilité avec linux ?

je fais appel (…)