Forum Linux.général AMD64 - Bloque à l'installation mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2004
Bonsoir, Mon matériel étant: Western digital 200go Asus k8v-f AMD64 3000 Ati radeon 9800 PRO Au début, de l'installation, juste après l'écran d'accueil écran noir, j'apercois juste "ALT F1 < here>" "ALT F3" "ALt F5" et un "Welcome to mandrake ..." D'abord, ces trois raccourcies ne répondent pas ! Je sais plus rien faire, et mon lecteur de disque s'arrete :( J'ai tt essayer :(

Forum Linux.général Reboot non désiré + appletalk

Posté par  .
0
31
mai
2004
Bonjour, j'ai installé une mandrake sur l'ordinateur portable (Acer aspire 1355LC) d'un ami. Le seul problème qui reste à résoudre est que nous n'arrivons plus à l'éteindre : même en faisant un «shutdown -h now» il redémarre alors qu'il ne devrait pas. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Sinon une question bonus : cet ami à) une imprimante qu'il utilisais sur son mac mais celle-ci se branchait sur un port appletalk (d'après ce que j'ai cru comprendre). Y (…)

Forum Linux.général blocage de l'ecran sous Mdk 10.0 community

Posté par  .
0
6
juin
2004
j'ai installe une mdk 10.0 community sur une machine que je viens de monter : AMD atlon xp 2600+ 256 Mo DDR et Radeon 9200 SE 128 Mo. Le probleme est que souvent tout se bloque et je ne peux plus rien faire, meme passer sur une console virtuelle. Plus de clavier ni de souris et ecran bloque. J'utilise X avec acceleration materielle 3D avec le pilote xfglr (ou un truc comme ca). Ce probleme arrive principalement avec des jeux. (…)

Forum Linux.général Questions aux developpeurs (les Filesystems sous Linux sont-ils compatibles Unicode/utf8 ?)

Posté par  .
0
9
juin
2004
Salut, Pouvez-vous m'indiquer des sites Webs qui donnent des exemples avancés de codes pour Linux (un peu comme codeproject.com pour Windows) Je cherche a porter une application venant de Windows. Cette applications créé des fichiers avec des noms encodés en UNICODE. Est-ce que Linux supporte la creation de fichiers dont le nom n'est pas en ASCII/ISO-LATIN1 ? Par exemple, est-ce qu'un chinois ou un japonnais peut creer des fichiers avec des noms ayant des idéogrammes ? Si c'est possible, comment (…)

Forum Linux.général probleme avec sympa...

Posté par  (site web personnel) .
0
10
juin
2004
j'ai un sympa 3.4.4.2 qui tourne bien, il fonctionne bien... tout ca ronronne sans soucis... mais j'ai un probleme de configuration... et je ne trouve pas la doc tres clair à ce sujet... par exemple, si j'envois une mailing liste à une adresse qui est l'alias d'une autre... par exemple : j'ecris à toto@mondomaine.fr, et l'adresse est reecrite à barnabo@unautredomaine.com barnabo n'est pas content... il veut que je le retire de la mailing list... comment faire ? j'ai pas de (…)

Forum Linux.général installation systeme sur raid1 soft

Posté par  .
0
18
juin
2004
Bonjour, Apres lecture de differents journaux, howto et autre, je n'arrive toujours pas a booter en raid1. Lilo marque Li puis 0x90 toute les secondes Je ne sais pas quoi faire, grub n'a pas marche non plus. J'ai teste deux methodes differentes a savoir le kernel avec les options raid1 et md en dur, avec le mkinitrd. Je voudrais eviter des solutions a base de boot sur cd ou disquette /clef usb. Si vous avez des conseils merci

Forum Linux.général Neverball impossible à lancer

Posté par  .
0
19
juin
2004
Après une recompilation de neverball, lorsque je tente de lancer neverball, j'ai un "./neverball: Couldn't find matching GLX visual" mais avec neverputt, pas de pbs. J'utilise SuSE Linux 9.0 avec un kernel 2.6.7(mais j'ai le même pb avec un kernel 2.4.26). Que faire? J'ai tracé le programme avec strace -f et j'ai uploadé le résultat sur http://yanou002.free.fr/nball(...)

Forum Linux.général Commentaires sur cfengine (produit de gestion de park info) sous debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2004

Bonjour a tous!!!

Si quelqu'un connait quelque peu cfengine et l'a deja installé et configuré et pouvant me donner qq critiques dessus ( positive ou/et negative) car je suis stagiaire en Admin Linux et je veux etre sur de ce que j'installe avant de me lancer la dedans.

Le but de mon stage est de centraliser, automatiser les differentes configuration de serveurs de mon Entreprise ( Apache, postgreSql, postfix…..)
Pensez-vous que cfengine soit adequat pour cela ????

Merci a tous

Cordialement

(…)

Forum Linux.général snd-intel8x0 et joystick

Posté par  .
0
26
juin
2004
salut, quelqu'un a t il deja reussit a faire fonctionner un joystick branche sur le port midi d'une carte son integre i810 ? Chez moi apparament le module alsa detecte bien le port joystick, mais pas moyen d'utiliser le joystick ( la detection echoue lorsque je charge le module propre a la manette), meme joydump ne me renvoie rien de fabuleux... Enfin j'ai essaye de mettre ns558 en // mais la c'est le drame ca oupps ou segdefault (va falloir (…)

Forum Linux.général PHP 5 : veut pas

Posté par  .
0
21
juin
2004
Bonjour tout le monde ;) Je me suis mis en tête d'installer PHP 5 sur Apache (pas Apache 2, l'ayant un peu détruit par un malencontreux rm -f dans /etc/apache2 et ayant la flemme de refaire toute la configuration). J'ai donc téléchargé PHP 5.0.0 rc3 et l'ai compilé avec: ./configure --prefix=/usr --with-config-file-path=/usr/lib --with-curl=/usr --with-dom --with-dom=/usr --with-dom-xslt --with-dom-exslt --with-expat-dir=/usr --with-gd=/usr --with-gettext=/usr --with-gnu-ld --with-jpeg-dir=/usr --with-kerberos --with-libxml-dir=/usr --with-mcrypt=/usr --with-mhash=/usr --with-openssl --with-png-dir=/usr --with-pdflib=/usr --with-regex=system --with-sablot=/usr --with-tiff-dir=/usr --with-ttf=/usr --with-xml --with-xsl=/usr --with-xmlrpc --with-xslt-sablot --with-zlib-dir=/usr --with-zziplib=/usr --with-zip=/usr (…)

Forum Linux.général Encapsulation de trame ethernet et filtrage d'adresse MAC

Posté par  .
0
12
juil.
2004
Jai un serveur MOS qui émet des trames ethernet propriétaires.
Ces trames ne peuvent pas etre routées pour passer par l'ADSL via IPSEC.
Or un pont filtrant (sur les adresses MAC) via RNIS fonctionne.

Comment puis-je paramétrer une station linux (Mdk 9.1) pour qu'elle puisse avoir les fonctionnalités suivantes :

1-Routage des paquets sur l'adresse MAC émetrice et destinataire

2-Encapsulation des trames filtrées dans une trame IP

Forum Linux.général Module auto-hinter de freetype2 ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juil.
2004
Voila: je voudrais savoir parmi ceux qui utilisent freetype2 pour le rendu du texte anti-crénelé, ceux qui on activé le module auto-hinter?
Par exemple, sous ma Debian, c'est fait avec un dpkg-reconfigure fontconfig.
Combien trouvent que le résultat est pire avec que sans?
J'ai déjà constaté des broutilles genre les E majuscules accentué dans le mot évalué des commentaires sur dlfp.

Globalement je dirais que c'est mieux. Certaines polices comme Bitstream Vera Sans Mono changent pas mal d'aspect et les (…)

Forum Linux.général Drivers AACRaid

Posté par  .
0
15
juil.
2004
Bonjour,

Nous sommes en train de mettre en place un serveur et nous voulons lui mettre des disques en S-ATA avec du RAID.
Nous avons essayé les cartes 3Ware, mais elles ne disposent pas de possibilité de remontées d'alertes en SNMP.
Nous regardons actuellement sur les cartes S-ATA d'Adaptec. Cependant le support dans le noyau de AACRaid est noté comme expérimental. Quelqu'un aurait il un retour d'expérience là dessus ? Que faut il penser d'un driver expérimental ?

Ce serveur (…)