Forum Linux.général Lecteur de CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
fév.
2005
Bonjour,

J'ai un lecteur -graveur de CD qui fonctionne parfaitement lorsqu'il s'agit de lire ou graver des CD de données.

En revanche, dès que j'introduis un CD audio, il fait un boucan d'enfer : j'ai l'impression qu'il se met à tourner à toute vitesse ! En parallèle, ça bloque toutes les ressources de l'ordi (j'attends plusieurs secondes pour voir le résultat d'un déplacement de souris.

Dans la log j'ai des hdc: ATAPI reset timed-out qui se répètent...

Je tourne sous (…)

Forum Linux.général Alternative à OOo/GNUmeric

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
Bonjour,

En cherchant un truc, je suis tombé sur ça :
http://linuxplanet.com/linuxplanet/reviews/3939/2/(...)

ABS est un clone d'Excel qui gère le VBA et qui pèse 300 ko...

Par contre, impossible de trouver un lien récent qui pourrait m'indiquer ce qu'est devenu ce projet qui avait l'air intéressant.

Quelqu'un aurait des infos sur ce qu'il est devenu ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Serveur TeamSpeak

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
fév.
2005
Bonjour,
j'aimerais installé un serveur TeamSpeak, pour pouvoir jouer et parler avec mes potes de jeu.
Je suis sur une Debian Sarge
j'ai téléchargé le serveur binaire sur le ste de teamspeak ( http://goteamspeak.com/news.php(...) , le fichier est là : ftp://ftp.freenet.de/pub/4players/teamspeak.org/releases/ts2_serve(...) )
je décompresse et je lance le script d'éxécution, comme il se doit :

./teamspeak2-server_startscript start
starting the teamspeak2 server
Error starting daemon. Aborted

Un petit coup d'oeil dans le server.log me dis :


15-02-05 12:10:01,ALL,Info,server, Server init initialized
(…)

Forum Linux.général DVD R/RW - NEC ND-3500a

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
J'ai un problème avec mon graveur Nec ND-3500a.
La gravure se passe très mal : 100% proc utilisé, dont un gros bout dans le noyau, la gravure plafonne à 1.5-2x.
Je n'ai aucun problème pour la gravure de CD et tout marche correctement sous win.

Je ne sais pas d'où ça vient et google ne me dit rien d'intéressant.

Doit je me diriger vers une histoire de firmware ? buffers mal détecté ? (hdparm dit 0ko)

Sortie hdparm:
# hdparm (…)

Forum Linux.général xmms

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2005

Salut,

j'essaie d'installer XMMS qui est fourni avec Mandrake 10.1 mais libxmms1..n'est pas satisfait. Pourtant lorsque j'essaie de l'installer, la bonne version en plus, on me dit que tout est déjà installé…

Je comprends pas.

Que faire?

Merci

Forum Linux.général Problème module géneral + pb DC10+ (zoran)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2005
Bonjour
Je dispose d'une carte DC10+ (Chipset Zoran) et depuis le 2.6.1 jusqu'au 2.6.10 elle marchait sans problème (option en brut dans le kernel).
Mais avec le 2.6.11 elle stop carémment le boot du kernel en me mettant:
"cannot load module saa7110" et "cannot load module adv7175".
Même pas de kernel panic, un gros freeze. (j'avais deja ces erreurs la avant mais ca marchait tres bien)

J'ai donc essayer de tous mettre en module mais la je constate qu'il n'existe (…)

Forum Linux.général kwrite: la barre d'outil en vrac + charset

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
mar.
2005
Un jour, j'ai voulu lancer kdevelop3 pour voir comment il était. C'était bien mais il y avait des boutons inutiles dans la barre d'outil comme par exemple agrandire ou réduire la taille de la police de caractères. J'ai donc essayé de supprimer des icones avec l'outil de configuration des barres d'outil.

Maintenant, avec KWrite (que j'utilise beaucoup), la barre d'outil apparait bizarrement. Même après avoir remis la barre d'outil comme avant. J'ai dans l'ordre:
[enrgistrer_sous] [nouveau] [ouvrir] | [annuler] [refaire] (…)

Forum Linux.général Emacs Gnus, Return-Path et gnus-alias.el

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2005
Voila le problème:

Ce con de emacs gnus s'annonce toujours au SMTP en utilisant <dkm@kataplop.net>, quelquesoit mon champs "From". Ça pose problème pour certaine maillling list, ou quand le mail n'arrive pas a destination. J'ai donc cherché, et j'ai trouvé le truc miracle:
gnus-alias.el.
Avec son paramètre 'override-user-mail' qui est censé mettre la valeur du "From" dans 'user-mail' avant d'envoyer le mail, ça devrait être parfait. Mais ça ne fait rien ;(. J'ai tripotté la config toute la soirée, rien. (…)

Forum Linux.général xorg et écran large

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2005
Salut à tous, Je n'arrive pas a configurer X.org (6.8.2) pour une résolution 16/10 (j'ai un portable avec un écran 1280x800). Mon noyau est un 2.6.10 et ma carte graphique une mobility radeon X600. J'ai essayé avec les drivers vesa,fbdev et fglrx mais aucun ne réussi. Avec le driver fbdev, mon log X donne :
(II) FBDEV(0): using default device (II) Running in FRAMEBUFFER Mode (**) FBDEV(0): Depth 24, (--) framebuffer bpp 24 (==) FBDEV(0): RGB weight 888 (==) FBDEV(0): (…)

Forum Linux.général probleme apt-get install et signatures

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2005
Bonsoir à tous,
j'essayes d'installer des librairies par apt-get install nom_du_paquetage , le probleme c'est que ca m'affiche l'erreur suivante E: Error(s) while checking package signatures:

j'aimerai savoir comment forcer l'installation sans se soucier de la signature s'il vous plait ?

Forum Linux.général rpm build errors : probleme installation d'un src.rpm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005
bonsoir,

j'essaye d'installer gnomad2.src.rpm sur mon pc ( je suis sur suse linux 9.2 )
je fais en root un rpmbuild --rebuild gnomad2.src.rpm
et a un moment j'obtiens ceci
RPM build errors:
user linus does not exist - using root
group linus does not exist - using root
File not found by glob: /usr/src/packages/BUILD/gnomad2-2.6.3-root/usr/share/locale/*/LC_MESSAGES/gnomad2.mo

je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse, aidez moi please :( :(

Forum Linux.général demande d'aide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
avr.
2005

Bonjour,

je mets en place un système de détection d'intrusion prelude-IDS.

j'utilise une interface d'administration piwi pour visualiser mes alertes. cependant, quand je veux voir l'origine des alertes (pays), il me sort un graphique avec "unk.". Je me suis renseigné sur le net. J'ai installé Geo::IP sur mon prelude-manager. C'est un module perl d'après ce que j'ai compris…

Mais ca fonctionne toujours pas ! Je présume qu'il faut effectuer quelques configs… Sachant que je suis totalement novice, quelqu'un pourrait il m'éclairer ????

(…)

Forum Linux.général Filtrage de message

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2005
je souhaite filtrer des mails avec procmail ou maildrop
En fait mes comptes sous postfix sont virtuels et contenus dans un ldap.
Quelqu'un m'a dit que procmail ne marcherait donc pas ...
et cela je m'en suis apercu mais je voudrais etre sur ...
qu'est ce que vous utilisez pour filtrer ?
merci d'avance

Forum Linux.général Kmail et SpamAssasssin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Hello !
J'utilise quotidiennement ce couple pour lire mes mails et virer les SPAMs qui me polluent la vie. J'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment indiquer à spamassassin que le clic sur l'icône "Classer comme indésirable" peut être annulé. Parce que bon, il m'arrive de cliquer sur le mauvais message, et là, c'est la cata, après tout ce qui vient de l'adresse du message injustement cliqué passe direct à la poubelle.
J'ai regardé un peu comment fonctionne spamassassin, mais je (…)

Forum Linux.général Mise en place de jabber-conference

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005
Salut,
je voudrais mettre à disposition de plusieurs personnes un groupe de discussion (chatroom) Jabber ; pour ça, je tente d'installer & de configurer jabber-conference sur ma machine, et pour l'instant c'est la misère ; google ne m'ayant pas trop aidé sur ce coup-là, j'en appelle donc à vos lumières.

Ma machine est une Mandriva cooker, mais je pense que mes questions n'ont rien de spécifiques à la distribution.

1. D'un coup de
urpmi jabber-conferenceje constate que le paquetage (…)

Forum Linux.général Puissance serveur de messagerie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2005
Bonjour

Je voudrais mettre en place un serveur de messagerie avec travail collaboratif OpenSource sous red hat AS3, j'ai choisit les trois solutions suivantes : kolab, opengroupware et open-xchange.

Je cherche des informations particulières que je ne trouve pas, c'est pourquoi je fais appel aux lecteurs de ce forum.

Quelle puissance au minimum doit avoir le serveur pour supporter par exemple 500 utilisateurs (peut importe le client) ?
Et ceci avec les trois solutions?

Et comment fonctionne ces trois solutions (…)

Forum Linux.général Probleme de son sur les cartes de types snd_intel8x0 (solution)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
avr.
2005
Un bug sur le noyau 2.6.10 et 2.6.11 sur fedora FC3 est assez surprenant au niveau du son. Je crois que c'est un dérivé de la branche AC, donc il est aussi de mise sur les mandrakes et d'autres distrib orientée personnelle.

Je crois que cela se passe sur les carte de chipset snd_intel8x0 et plus particulièrement sur thinkpad, mais, encore une fois, j'ai l'impression que le problème est plus large.

Solution de contournement étonnante :
Il faut muter 2 (…)

Forum Linux.général environement tk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
je code en tk en ce moment et j'ai un probleme de police.

La police par défaut est affreusement horrible ...

je cherche a avoir une police un peu mieu adapté a une utilisation normale ... :)

je trouve pas ou modifier les polices tk dans le système

je suis en debian/testing

Forum Linux.général Subversion et websvn pour plusieurs utilisateurs

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un serveur subversion pour plusieurs utilisateurs.

Chaque utilisateurs (avec accès ssh) devrait pouvoir :

- gérer son projet (rajouter des utilisateurs, ...)
- créer un nouveau projet


Avec subversion, pas de problèmes, mais comment faire pour que chaque utilisateur aie accès à une interface websvn. Idéalement, cette interface ne lui montrerait que ses projets à lui.

Une idée de comment faire ça..

Forum Linux.général Gérer les vibrations d'un joypad

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2005
Hello,

Voilà je suis en train de me monter une media box (au passage je ferai un petit dossier quand j'aurai le temps pour ceux que ça intéresse), et je me suis pris un pad Saitek P2500. Il tourne nickel pour ce qui est des fonctions de base, mais j'aimerais tester le force feedback (c'est pour ça que j'ai pris un P2500). Est-ce que vous avez connaissance d'un drivers permettant ceci avec ce pad ? Est-ce que quelqu'un a déjà (…)

Forum Linux.général cvs et proxy http avec authentification

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
iop tous,


Je bosse sur openbsd depuis peut de temps. Sous debian je pouvais utiliser apt même avec le mechant proxy http à authentification que je contrôle pas mais sous openbsd c'est une autre histoire. Est ce que quelqu'un à une idée de comment faire fonctionner cvs avec un tel proxy ainsi que pkg_add ??

j'ai bien essayé de mettre dans mon .profile "set http_proxy://login:pass@ip:port" et pareil pour le ftp mais ça ne fonctionne pas.

please help.

merci

Forum Linux.général XFree86 4.3.8, NVIDIA et deux écrans

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2005
C'est un problème assez stupide mais je n'arrive pas à le résoudre : voila j'ai une Ti 4200, j'ai branché la sortie VGA sur mon écran et la sortie TV .. sur la TV.
J'utilise les drivers NVIDIA (version 1.0-6629 mais le problème ne doit pas être de là).

Mon problème est le suivant : tout est correct sur les deux écrans jusqu'au moment où démarre le serveur X, à partir de ce moment-là les Tty ne sont visibles QUE (…)

Forum Linux.général problème synchronisation cvs<->dossier web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2005
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un cvs qui permettra aux développeurs de travailler ensemble sur les fichiers php du site web. Ils testent leurs modifications sur ce serveur web.
Le serveur cvs en lui-même fonctionne, mais c'est pour synchroniser avec le dossier web que cela ne fonctionne pas.
J'ai suivi : http://www.phpcomplete.com/archives/2005/01/25/cvs-auto-updating/(...)
les modifications ne se font pas, & quand je lance le script avec les bons paramètres il m'affiche ça :
cvs update: [17:25:09] waiting (…)

Forum Linux.général Netware et linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2005
Bonjour, je vous écris car j'ai une demande, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre tout d'abord novel client en gestionnaire de logging principal, et j'aimerais également savoir comment faire pour que novel client monte également les répertoires utilisateur de netware à la connexion.
Merci d'avance.