Forum Linux.général probleme avec mencoder pour couper un vob

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2006
Bonjour,

J'ai un soucis, pour couper un vob en deux avec mencoder, mais je prefèrais reposeter, pour donner bcp plus de précisions.

J'ai testé ca:

mencoder -endpos 07:08 VTS_01_2.VOB -o VTS_01_21.VOB -oac copy -ovc copy

mencoder -idx -endpos 07:08 VTS_01_2.VOB -o VTS_01_21.VOB -oac copy -ovc copy

mencoder -forceidx -endpos 07:08 VTS_01_2.VOB -o VTS_01_21.VOB -oac copy -ovc copy

Dans les 3 cas, j'ai bien mon vob de mes 7 premieres mns, mais y'a un pb d'index, et dès que j'appuie sur (…)

Forum Linux.général Problème avec Sendmail : No such user here

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2006
Suite à mes déboires que l'on peut suivre là : https://linuxfr.org/forums/21/19085.html je suis allé un peu plus loin dans mes tests avec sendmail...

Pour récapituler brièvement le pourquoi de ma recherche :

À la base c'est un code php simple qui ne fonctionne pas comme on le voudrait :
$Email="adressedetest@yahoo.fr";
mail($Email , "essai" , "test", "Content-type: text/plain\r\nFrom: " . $Email . "\r\n");

(je ne fais que m'envoyer un mail sur une adresse bidon).
Ce script marche en cli en root, (…)

Forum Linux.général Gravure DVD-R :: Bizarries DMA avec K3B et Growisofs

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
oct.
2006
Bonsoir à tous,

Je suis sous Debian Sarge avec un noyau 2.4.x mais je pense que mon problème n'est pas spécifique à Debian.

Mon nouveau graveur de DVD Pioneer DVR-111D (IDE) me fait souci : il a bien été détecté dès le premier redémarrage mais les diffétrentes opérations (sur CD ou DVD) sont incroyablement lentes !!

Pour illustration, il grave en 0.30X un DVD-RW de test au lieu de X. J'ai très vite pensé un problème de DMA d'autant que (…)

Forum Linux.général problème son en passant de KDE 3.1 à KDE 3.2

Posté par  .
0
20
août
2004
quand je suis passé de kde 3.1 à 3.2, impossible d'avoir la notification sonore des evenements, alors que quand je lance une appli sonore j'ai du son. quand je créé un nouveau compte j'ai du son, c'est donc mon .kde qui est foireux, mais je ne voudrais pas tout supprimer car j'ai une conf très précise dedans. une idée de ce que je dois modifier ?

Forum Linux.général Problème Authentification Digest avec Konqueror

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
août
2004
Bonjour,

J'utilise le mode Digest pour faire de l'Authentification sur mon serveur web Apache Httpd (2.0.49).
Cela fonctionne avec Mozilla 1.7.2 (Debian SID), mais pas avec Konqueror (3.2 ou 3.3, Debian SID) : j'ai bien une fenêtre login/password avec le realm, mais le couple login/password envoyé est considéré comme mauvais par le serveur (code reponse 401)
Un petit coup de ethereal sur ces 2 navigateurs me fait apparaitre que Konqueror ne renvoie pas le nonce (challenge) au serveur, contrairement à (…)

Forum Linux.général OpenLDAP et SAMBA | Insufficient access at /usr/sbin/smbldap-passwd

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
oct.
2007
Bonjour à tous,

j'essaie de configurer un serveur SAMBA dont les utilisateurs sont géré par un annuaire LDAP (en l'occurrence OpenLDAP).
j'utilise:
- openSuse 10.3
- OpenLDAP 2.3.37
- smbldap-tools 0.9.4-3
- nss_ldap 257.2-2
- pam_ldap 184-49

j'ai fait une première configuration dans laquelle j'accédais à l'annuaire avec le compte Root DN. Avec cette config, tout fonctionnait à merveille. Pour des raisons évidentes de sécurité je souhaite faire une autre config dans laquelle j'utilise un compte cn=samba,ou=DSA,dc=effata,dc=chpour les accès (…)

Forum Linux.général GForce FX puis ATI 9600 = pas de 3D

Posté par  .
0
28
août
2004
Bonjour,

J'ai remplacé ma GForce FX5500 par une ATI 9600 Pro. J'ai ensuite installé le rpm récupèré sur le site ATI mais lorsque je suis sous X, je n'ai pas l'acceleration 3D...

[zelos@solvalou zelos]$ fglrxinfo
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't find RGB GLX visual!

Voilà... J'ai pourtant commenté :
Load "GLX" dans mon XF86Config-4 mais rien n'y fait.

Ne ferait-il pas allusion à mon ancienne carte 3D(NVidia) par ces (…)

Forum Linux.général Sony Vaio et CD audio

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2004
J'ai un Sony Vaio PCG-K115S que j'utilise avec une Debian "Testing"

Cela va plutôt bien malgré quelques petits problèmes

Parmi les problèmes, je ne peux pas lire les CD audio
(pour les DVD aucun problème).
C'est je pense que c'est un problème lié à Sony qui veut sauver ses droits.

Y a-t-il une parade ?

Merci

Forum Linux.général executer un script a la déconnexion d'un périphérique

Posté par  .
1
13
oct.
2008
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir executer un script lorsque je déconnecte ma clé usb. J'ai regardé du coté du udev mais il ne prend pas en compte l'action "remove", alors que la création fonctionne parfaitement. J'ai aussi regardé du coté de hotplug, et la, j'ai l'impression d'avoir mis ce qu'il fallait, mais toujours le néant.
Si quelqu'un avait une idée ou correction, ca serait super !

Distrib : Gentoo
regle udev :

$ cat /etc/udev/rules.d/10-local.rules
KERNEL=="sd*", SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{manufacturer}=="Intuix", ATTRS{product}=="DiskOnKey", ATTRS{serial}=="0991376121B17936", GROUP="hal", (…)

Forum Linux.général [nufw] problème compilation nufw & mysql

Posté par  .
0
12
nov.
2008
bonjour a tous,

je rencontre un autre soucis avec la compilation de nufw avec mysql

mon mysql est : mysql-5.0.67-linux-x86_64-glibc23.tar.gz

installé à la main dans /opt/

le ./configure passe bien : ./configure --prefix=/opt/nufw2217 --with-mysql-log --with-ldap

c'est au make qu'il foire :

make[4]: entrant dans le répertoire « /opt/SOURCES/nufw-2.2.17/src/nuauth/modules/log_mysql »
if /bin/sh ../../../../libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../../../../src/include -pthread -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib64/gl
ib-2.0/include -I../../../../src/nuauth/ -I../../../../src/include/ `mysql_config --include` -DCONFIG_DIR=\"/opt/nufw2217/etc\" -DMODULE_DIR=\"/opt/nufw221
7/lib\" -g -O2 -D_POSIX_C_SOURCE=199506L -D_ISOC99_SOURCE -D_GNU_SOURCE -D_BSD_SOURCE -D_SVID_SOURCE -Wall -Wextra -Wno-unused-parameter (…)

Forum Linux.général Blogger - Mutt

Posté par  (site web personnel) .
0
8
sept.
2004
J'utilise Blogger. La fonctionnalité qui m'intéresse le plus est de pouvoir ajouter un message au blog ... simplement par l'envoi d'un mail.

Le problème.
Que mon blog soit en iso-8859-1 ou utf-8 et que j'envoie le mail en iso8859-1 ou en utf-8 (je pense avoir essayé toutes les combinaisons) ... les caractères accentués plantent.

Quelqu'un à une idée ?

PS : J'avais posté dans général.general mais je constate que ces topics n'apparaissent pas dans la liste des dernières questions ...

Forum Linux.général Faire de l'enregistrement télé avec une lecture 'bizarre'

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
sept.
2004
Bonjour à tous,

je souhaiterais utiliser occasionnellement mon ordinateur pour enregistrer la télévision.

Je possède une carte Miro PCTV qui tourne sur Debian Sarge avec un noyau 2.6.7 686-smp (pour un Pentium IV)

Le problème n'est pas trop pour l'enregistrement. Ce qu'il y a de bizarre dans ce que je veux faire, c'est que ensuite, je souhaite pouvoir visionner l'enregistrement avec mon logiciel de télévision habituel.

En quelque sorte, il faudrait écrire dans /dev/video0 ou équivalent.

Comment faire ?

Merci.

Forum Linux.général Pb avec AutoFS et Mandrake 10.0

Posté par  (site web personnel) .
0
19
sept.
2004
Bonjour à tous !
Bon ben voilà j'ai installé autofs 4 (après avoir compilé un noyau 2.6.8.1 avec le support d'autofs v4) et, comme d'hab', ça marche pas du premier coup... j'ai avalé les HOWTO et les README mais y a un truc que j'arrive pas a arranger: je lance autofs, j'accède au CDROM que je viens d'insérer, ça marche, il a été automonté correctement. J'ai mis un timeout (le temps avant que autofs "démonte" le CD) cd 15 sec (…)

Forum Linux.général xl2tpd redémarrage du serveur connexions en timeout ...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
mar.
2014

Bonjour !

j'ai un serveur xl2tpd hébergé et des clients derrière des adsl ou sdsl,une petite dizaine de clients…lorsque les clients se connectent un a un,pas de problème tout fonctionne bien mais au redémarrage du serveur,toute les connections tentent de remonter mais la impossible :-(

configuration coté serveur

/etc/ppp/options.xl2tpd

ipcp-accept-local
ipcp-accept-remote
refuse-eap
noccp
noauth
crtscts
mtu 1410
mru 1410
nodefaultroute
debug
lock
connect-delay 5000
name VPN
persist
maxfail 3

/etc/xl2tpd/xl2tpd.conf

[global]
port = 1701
listen-addr = X.X.X.X

[lns default]
ip range
(…)

Forum Linux.général shred et explorateur de fichiers

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
19
déc.
2016

bonjour à tous

le programme shred du paquet coreutils permet de reécrire sur un fichier des caractères aléatoires (3 fois par défaut) et l'éfface
j'ai trouvé ce petit script sur l'internet pour avoir shred avec le clic droit sur un document dans mon explorateur de fichiers
c'est un script à mettre dans ~/.config/caja/scripts le fichier shred doit être rendu éxécutable puis relancer l'application pour le prendre en compte,une entrée script est ajoutée avec shred dedans
on peut sélectionner plusieurs fichiers (…)

Forum Linux.général PXEGrub et les images

Posté par  .
0
30
sept.
2004
Voilà, j'ai mis en place tout un système de boot réseau, qui fonctionne nickel, seulement, j'ai essayé de mettre une image de boot pour grub, (enfin, pxegrub), mais, çamarchepas ;)

Donc, je me demandais tout simplement, est ce que c'est possible avec grub 0.95 de spécifier des splashimages pour un pxegrub ?

(si vous avez besoin de détails, demandez !)

voilà, d'avance merci

Forum Linux.général redirection d'une video sur /dev/video

Posté par  .
0
1
oct.
2004
bonjour,
est ce que quelqu'un saurait (et ca serait cool si en plus il pouvait m'expliquer) comment rediriger une video vers /dev/video.
par exemple :
j'ai un fichier avi et je voudrais qu'une application qui utilise /dev/video, gnomemeeting par exemple, puisse lire les donnees dedans.
merci.