Forum Linux.général Cups et A4

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2006
J'ai une imprimante hp845c. Sur une debian Pour m'en servir j'ai installer cupsys,
cupsys-client, cupsys-bsd, hplip et foomatic-bin (si ce paquet était
absent toute mes requête d'impression était abandonner au bout de 5
seconde).

J'ai bien configurer cups pour imprimer en A4:
lpoptions -p hp -o media=A4 (d'après le manuel)
Et l'option c'est bien régler dans http://localhost:631/ sur la boite
page size.

Mais mes pages sortent toujours en format paysage. Je pige pas, avec
eveince, firefox, seamonkey, gnome-gv toute en (…)

Forum Linux.général script apres POSTFIX, pour bogofilter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2006
Hello !
j'ai trouvé ça dans la FAQ de bogofilter

Comment puis-je utiliser SpamAssassin pour l'apprentissage de Bogofilter?

Si vous avez un SpamAssassin actif (ou si vous voulez en créer un), vous pouvez utiliser ses codes de retour pour l'apprentissage de Bogofilter. Le moyen le plus simple est de créer un script pour votre MDA qui fait tourner SpamAssassin, tester l'état du code de retour spam/ham, et lancer Bogofilter pour valider le message. Le script procmail ci-dessous est un moyen (…)

Forum Linux.général configuration de routes particulière

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mar.
2006
Bonjour,

Mon système est fedora core 4. Je voudrais configurer les routes sur ma machine qui possède 2 interfaces pour être capable d'envoyer des flux sur une interface, que ce flux traverse le routeur et que je le récupère sur l'autre interface.

Le problème c'est que le PC examine d'abord sa table local (ip route) et voit donc son interface en direct et refuse donc de passer par l'autre interface.

Merci pour vos éléments de réponse à venir.

Forum Linux.général Jouer avec l'horloge RTC

Posté par  .
0
6
avr.
2006
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver l'endroit (en gros, les fichiers et les fonctions) du noyau qui me permettent de communiquer directement avec l'horloge RTC... je suis bien arrivé par exemple pour un power PC dans le répertoire arch/ppc/kernel/time.c et il y a bien les fonctions do_gettimeofday() set_timeofday(), mais quand je regarde dans le répertoire kernel, ces fonctions sont déja définis et implémentées... je ne vois donc pas comment en fonction de l'architecture, il choisit les bonnes fonctions... de plus, (…)

Forum Linux.général parser

Posté par  .
0
12
avr.
2006
bonjour,
est ce qu'on peut implémenter une procédure dans le fichier .y qui a comme paramètre d'entré une règle de production ou même un terminal de la grammaire?
remarque:
j'utilise flex/bison comme outil et mon parseur est compatible avec c++
merci pour votre aide

Forum Linux.général mplayer plugin epiphany et pas firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
avr.
2006
Salut

je suis sous debian unstable et je n arrive pas a lire les videos dans firefox ou mozilla alors que ca passe super bien dans epiphany. Il y a bien les plugins dans /usr/lib/mozila-firefox puis dans /usr/lib/firefox
dans plugins et components donc je comprend pas je peux seulement ecouter la radoi avec firefox mais pas de video

il y a un fichier a configurer en plus ?? j ai installé par apt et le depot nerim

Forum Linux.général [Samba 2.2.8a] Trouver les SID utilisateurs

Posté par  (site web personnel) .
0
18
avr.
2006
Salut, je suis en pleine migration de samba 2.2.8a sans LDAP vers une nouvelle machine avec Samba 3.0.22-1 avec LDAP. Je dois créer les utilisateurs dans la base LDAP et il me faut les SID des utilisateurs de mon ancien. J'ai bien trouvé la commande pour la version 3 mais pas pour la version 2.2.x. Est-ce que vous avec une idée ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Gestion Session Squirrelmail

Posté par  .
0
24
avr.
2006
Je cherche à ajouter une variable de session dans squirrelmail pour pouvoir stocker le nom de domaine avec lesquel l'utilisateur est connecté. J'ai donc modifié la page de login pour y ajouter une liste déroulante qui me renvoi le domaine en post comme le login et mdp. Mais malheureusement je suis perdu dans toutes les pages et je ne voit pas à quel moment les variables de session sont initialisées avec les valeurs saisies. Si quelqu'un sait ou cela se (…)

Forum Linux.général Emacs ange ftp symlinks environnements chrooter et consorts

Posté par  .
0
25
avr.
2006
Salut récemment fan d'emacs je souhaite l'utiliser pour mes sites ftp...
Probleme:
-Mes fichiers sont dans un dossier linker dans mon environnement chrooter et ni ange-ftp ni tramp ne semble comprendre ce systeme, quand j'appuye sur le lien le message est sans appel:
"File is a symlink to a non existent target"

Genre je vais sur user@truc.org:/
la j'ai
rw-r--r-- monsite -> /data/truc/site/monsite/

et quand je fais entrée dessus j'obtient dans le mini buffer:
"File is a symlink to a (…)

Forum Linux.général Unifier deux réseaux distants (même adresse de réseau IP)

Posté par  (site web personnel) .
0
27
avr.
2006
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

- J'ai sous la main deux réseaux reliés par un VPN. Le premier est 192.168.1, le second 192.168.2.
- Je voudrais "monter" sur ces réseaux un réseau 192.168.0 présent des deux côtés.
- La raison est que j'ai des équipements Wifi (avec adresses fixées par un DHCP statique) qui peuvent se connecter de chaque côté.

Le petit schéma suivant explique mieux la situation :

..0  +-----+  ..1  +-----+    ~~~~~~    +-----+  ..2  +-----+  ..0
(…)

Forum Linux.général Linux et Texas Instrument V200

Posté par  .
0
30
avr.
2006
Bonjour

J'avais réussi à faire fonctionner ma voyage 200 avec Tilp sous un noyau 2.6.7
mais la impossible avec le noyau 2.6.14.6.

Je ne trouve pas le module TIGLUSB dans le noyau alors qu'il y était dans le 2.6.7.
Comment faire, où le récupérer?

merci

Forum Linux.général Samba et le support des ACL sur Ubuntu.

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2006
Bonjour,
J'ai monté un petit serveur de fichiers avec gestion des ACL.
Mais, problème, ma version de Samba (Celle fournie avec Ubuntu Breezy) semble ne pas supporter les ACL.
Je n'ai pas trop envie de recompiler Samba, donc deux questions:

-La version de Breezy n'a pas le support des acl par défaut ?
-Sinon, la version Dapper à le support des acl par défaut ? Auquel cas, j'update.

Merci.

Forum Linux.général Probleme avec imprimante (error reading status)

Posté par  .
0
3
mai
2006
Au boulot on a une Canon LBP 3000 qui n'est pas officiellement supportée sur linuxprinting mais canon fournit ses pilotes capt avec. L'installation dans cups se deroule bien mais ensuite j'ai un problème qui a l'air lié au module usblp car j'ai le message d'erreur suivant :
drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: error -32 reading printer status
Et quand je demande l'impression d'une page de test ou une page quelconque, le travail reste en attente.
Un peu d'aide serait la bienvenue :)

Forum Linux.général Serveur Network Time Protocol synchronisé par GPS

Posté par  .
0
6
mai
2006
Bonjour, je dois créer un serveur NTP synchronisé par GPS (le SV6 de chez Trimble) qui utilise le protocole TSIP.
J'ai tout d'abord décider de mettre en place le PPSKit 2.1.1 sur un noyau linux 2.4.20 make j'avais un problème de compilation (avec gcc 3.4.1) lorsque je faisais un "make bzImage".
J'ai donc décidé d'utiliser le gcc 2.96 et là j'ai encore un problème de compilation!
J'ai lu qu'il fallait utiliser le gcc 2.95.3 pour le noyau linux 2.4.20, mais (…)

Forum Linux.général Gravure sur boitier externe

Posté par  .
0
5
mai
2006
J'ai un graveur sur un boîtier externe USB/Firewire.
La gravure de DVD (growisofs) fonctionne très bien.
En revanche, la gravure de CD-RW et de CD ne fonctionne pas :

fabien@walhalla:~$ sudo cdrecord blank=fast dev=3,0,0 speed=1 -audio aniRigolo.iso/Track01.wav
cdrecord: No write mode specified.
cdrecord: Asuming -tao mode.
cdrecord: Future versions of cdrecord may have different drive dependent defaults.
cdrecord: Continuing in 5 seconds...
Cdrecord-Clone 2.01.01a01 (x86_64-unknown-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Joerg Schilling
NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release (…)

Forum Linux.général probleme --> ldap + opengroupware

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mai
2006
Bonjour,

Je souhaite mettre en forme une plateforme type "exchange" alternative sur Debian Sarge
Pour cela j'ai choisi OpenGroupWare.org (OGo)

je l'ai installé sans soucis grace à ce tuto http://noodle.yacoi.com/wiki/InstallNoodleOGo

je l'ai configurer avec l'authentification ldap, sans tester auparavant si cela fonctionnait sans elle, eh oui , erreur.

j'ai installé openldap (slapd ...)
Starting OpenLDAP: running BDB recovery, slapd.
il se lance correctement apres quelques modif du slap.conf

Mon probleme est le suivant: lorsque j'essaye de me connecter via l'interface (…)

Forum Linux.général [VDS][ECH] Zaurus SL-C3000 4Go Écran VGA 3.7" clavier qwerty - PDA/mini-laptop blanc

Posté par  .
0
9
mai
2006
Bonjour tout le monde :)
C'est mon premier post ici et c'est une petite annonce, mais bon, je suis pas vraiment nouveau en fait, je me suis beaucoup servi de ce forum (une mine d'info, pour le zaurus ou mon ancienne fedora), mais j'avais jamais pris le temps de m'inscrire...
Enfin bon, donc voilà, le zaurus est une superbe machine linux :) La ROM par défaut est un peu proprio, mais il y a moyen de mêtre pdaXrom ou même (…)

Forum Linux.général Problème d'usb...

Posté par  .
0
10
mai
2006
Bonjour,
j'ai un soucis avec mes périphériques usb et mon portable.
Le portable, c'est un Fijistsu LifeBook7020S. Je suis sous LFS (mais là n'est pas le problème), et le périphérique incriminé est un récepteur pour souris sans fils usb de marque logitech.
Tout fonctionne correctement, sauf au démarrage. En effet, si je branche le récepteur sur l'usb avant de mettre sous tension mon portable, il n'est pas du tout reconnu (aucune entrée dans /dev/input). Par contre, si je le débranche, (…)

Forum Linux.général Configuration vsftpd

Posté par  .
0
11
mai
2006
Bonjour,

J'essaie de configurer mon serveur vsftpd, en modifiant le fichier de configuration /etc/vsftpd.conf, mais mon serveur ne prend en compte aucun des changements que j'y apporte. Je peut même le supprimer, rien ne change, mon serveur autorise les connexions anonymes et je ne parviens pas à "chrooter" les utilisateurs qui se connectent sur mon serveur et qui peuvent parcourir toute l'aborescence de mon système. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Qu'est ce qui peut faire (…)

Forum Linux.général Configuration VsFTPd

Posté par  .
0
11
mai
2006
Bonjour,

J'essaie de configurer mon serveur vsftpd, en modifiant le fichier de configuration /etc/vsftpd.conf, mais mon serveur ne prend en compte aucun des changements que j'y apporte. Je peut même le supprimer, rien ne change, mon serveur autorise les connexions anonymes et je ne parviens pas à "chrooter" les utilisateurs qui se connectent sur mon serveur et qui peuvent parcourir toute l'aborescence de mon système. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Qu'est ce qui peut faire (…)

Forum Linux.général installer une clé wifi netgear WG111T

Posté par  .
0
13
mai
2006
salut a tous voila je voudrais me mettre au wifi et j'ai recuperé cette clé j'ai lu plein de truc sur le net au sujet de cette clé et linux mais voila quand je prend les derniers drivers pour windows et que je les utilise avec ndiswrapper, il me dit invalid driver!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider

Je vous remercie d'avance

Forum Linux.général ouvrir un fichier specifique dans kDevelop

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
0
15
mai
2006
Bonjour,

je suis sous Mandriva 2006, avec kDevelop 3.2.2 (kde 3.4.2).

Quand j'ouvre des fichiers cpp, h, txt tout va bien, ils s'ouvrent dans l'editeur de kdevelop ( qui est le composant editeur de kate). Mais quand je tente d'ouvrir des fichiers aux extensions semble-t-il exotiques *.idl, il me fait une erreur :

Erreur de Vim.

Veuillez utiliser le module du centre de configuration de KDE et configurer le composant Vim

Alors déjà, je ne veux pas que ça s'ouvre (…)