Forum Linux.général Quod Libet et le rechargement de bibliothèque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2011

Bonjour.

J'utilise Quod libet 2.3 (debian wheezy) et j'ai deux questions.

  • Qqn sait la différence entre "recharger" et "rafraîchir" la bibliothèque ?

  • J'ai coché "Rafraîchir la bibliothèque au démarrage" histoire que les fichiers que je rajoutent y soient ajoutés automatiquement. A chaque démarrage, le chargement est assez long, et surtout j'ai l'impression qu'il ne repart pas du dernier état. J'ai du mal à dire ça plus clairement, donc voilà : J'ai lancé la première fois Quod Libet avec un gros (…)

Forum Linux.général Fragmentation database avec PgSQL 8.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2011

Bonjour,

J'ai une database de 220Mo qui fonctionne avec PgSQL 8.1 (pas possible d'upgrader maintenant). Si je fait un reindex, l'espace utilisé chute à 220 mais ensuite la db grossit (quelques mo / jour) alors qu'elle ne devrait pas.

J'ai augmenté progressivement les settings du démon autovacuum pour arriver à:
autovacuum = on
autovacuum_naptime = 25
autovacuum_vacuum_threshold = 40
autovacuum_analyze_threshold = 30
autovacuum_vacuum_scale_factor = 0.1
autovacuum_analyze_scale_factor = 0.05

C'est apparement plus que les settings recommandé (par défaut sur un 8.4) (…)

Forum Linux.général Problème partition raid

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2011

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de lumière concernant un problème.

Je dispose de 3 disques dont 1 pour héberger les différents OS et les 2 autres pour stocker les données en raid 1 logiciel (/home linux et données windows) .

J'ai installé Linux en premier lieu pour préparer les partitions avec notamment la configuration du raid 1 pour la partition /home qui s'est bien montée au redémarrage.

J'ai installé Windows 7 par la suite qui s'est installé normalement. Via l'utilitaire (…)

Forum Linux.général Postfix, imap : connexion lente

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2011

Bonsoir tous,

Je viens d'installer un nouveau serveur mail et j'ai un petit soucis : la connexion est très lente, 5s juste pour ouvrir la connexion :

Nov 7 00:08:55 mail2 imaps[6107]: accepted connection
Nov 7 00:09:00 mail2 imaps[6107]: SSL_accept() incomplete -> wait
Nov 7 00:09:00 mail2 imaps[6107]: SSL_accept() succeeded -> done
Nov 7 00:09:00 mail2 imaps[6107]: starttls: TLSv1 with cipher DHE-RSA-AES256-SHA (256/256 bits new) no authentication
Nov 7 00:09:01 mail2 imaps[6107]: login: [192.168.0.202] xxx@xxxx.xxx PLAIN+TLS User logged in

Mais (…)

Forum Linux.général LVM + RAID1 sont dans un bateau - RAID1 tombe à l'eau ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2011

Bonjour,

Sur ma Debian, j'ai actuellement deux disques en RAID1 logiciel avec du LVM par dessus.
Cependant, comme je travaille un peu à améliorer mes backups, je pense que je pourrais bientôt me débarrasser du RAID. Je l'avais mis en place après un crash disque où j'avais perdu pas mal de choses.
D'autre part, même si la machine n'est plus toute jeune, j'ai l'impression que le RAID1 fait un peu souffrir la machine de temps en temps.

J'ai trouvé pas (…)

Forum Linux.général Disclaimer avec altermime et les accents

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
nov.
2011

Salut,

Je suis en train d'utiliser altermime pour ajouter un texte aux messages sortant de mon serveur. Le problème est que le texte ajouté ne s'affichent pas correctement lors que l'on reçoit le message, il y a un problème avec les accents.

J'utilise debian squeeze (installé en français), postfix, dovecot, altermime.

Quelqu’un a une idee

Forum Linux.général Quel provider de serveur dédié choisir pour 15€ par mois ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2011

Salut,

j'utilise les serveurs dédiés principalement pour :
- mes projets de développements (redmine, git...)
- mes serveurs webs/applications (Apache, Rails, Tomcat)
- postfix/dovecot
- MySQL
- ftp

Mes sites ont une fréquentation cumulée < 50 000 hits par jour.

Ce que je connais comme offres, par ordre de pertinence ( selon moi ) :
- http://www.online.net/serveur-dedie/offre-dedibox-sc.xhtml video : http://www.youtube.com/watch?v=LQLJrDJP2NI
- http://www.digicube.fr/rapidserveurs/6
- http://www.kimsufi.com/fr/

Selon vous quelle offre est la plus pertinente ? Confirmez vous mes choix ?

Forum Linux.général Pb carte son : son très faible.

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
déc.
2011

Bonjour

j'ai actuellement un souci avec ma carte son, le volume est très faible même s'il est poussé à fond.
Il y'a un effet de souffle important, et le son est très atténué, quelque soit la prise utilisée (écouteur ou sortie enceinte). Testé avec 3 écouteurs/enceintes différents, le pb semble bien venir de la carte son.
Je suis Fedora 16 même souci avec Live CD open Suze.

Des idées ou piste ? D'où peut provenir le pb ?

Merci par (…)

Forum Linux.général juniper network connect - help me please

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2011

Bonjour,

je cherche à utiliser le VPN fourni par mon université pour se connecter aux serveurs de calculs.

Le VPN marche très bien sous windows avec virtualbox, mais je ne sais pas comment m'en servir. Il me dit que je suis connecté avec l'adresse X.Y.6.6 , le préfixe X.X correspond aux adresses du réseau interne à l'université.

À partir de là je ne sais rien faire d'autre que de faire un ping sur cette adresse X.Y.6.6. Je ne me suis (…)

Forum Linux.général Le mode routeur de la Freebox se fait la malle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2011

Hello,

Appel à témoins, et pourquoi pas, à solutions ! Mon père n'en peut plus. Et moi non plus ...
Bâton pour me faire battre : on n'a pas appelé l'assistance ... Mais bon, pour passer des heures à expliquer que oui, on a bien branché machin avec truc ...

Contexte :
- Freebox v5 configurée en mode routeur + WiFi
- un switch D-Link Gbe tout neuf (1008)
- un PC en DHCP (+assoc MAC/IP)
- une imprimante HP (…)

Forum Linux.général Carte Wifi compatible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2011

Bonsoir à tous,

Je cherche à acheter une carte Wifi interne PCI 2.0 pour mon pc de bureau. Celle que j'ai n'est pas compatible hormis via ndiswrapper (WG311 V3)....

J'ai regardé un peu la liste et beaucoup sont compatibles avec Linux nativement.

Pouvez vous m'en conseiller une bonne ? Quelle marque est à choisir/proscrire ?

Merci d'avance,

Bonne fin d'année

Forum Linux.général cherche distribution qui va bien

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2011

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai besoin de conseil. En effet je suis à la recherche d'une distribution linux pour m'accompagner au quotidien mes utilisateurs et moi.
A ce jour j'ai en charge un ensemble très hétérogène de pc et je souhaite uniformiser le tout.
Mes besoins sont une durée de vie assez conséquente, un bon support matériel (j'ai pas mal de portables), si possible des paquets pas trop vieux. Je compte utiliser comme interface kde (4.x) (…)

Forum Linux.général Problème avec postfix

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
jan.
2012

Bonjour à tous et bonne année 2012.

Alors voilà mon problème. J'ai un postfix configuré qui fonctionne très bien, sauf un petit truc. Si on envoie un mail à plusieurs destinataire de @mondomaine.com, alors l'émeteur du courrier électronique réçoit une notification comme quoi tous les utilisateurs en @domaine.com ne peuvent recevoir de mail car la boite aux lettres n'existe pas. En réalité, chaque utilisateur a bien reçu le courrier en question.

Quelqu'un aurait-il une idée, une piste ?

Je me (…)

Forum Linux.général Problème raccourci clavier, Vim, ctags.

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2012

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème sous Vim avec ctags.

Ctags permet, dans un code source, de retrouver une variable en appliquant la combinaison de touche Ctrl-] quand le curseur est sur la variable. La combinaison de touche est un peu relou à faire sur un clavier azerty. Heureusement, la combinaison Ctrl-$ a le même effet...sur Windows.
Sur un système linux, la combinaison Ctrl-$ se comporte comme si on appuyait que sur $ (je vois ça grâce à (…)

Forum Linux.général Agréger 2 liens wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2012

Salut !

Depuis quelques temps déjà certains FAI fournissent un accès réseau wifi. C'est le cas notamment de free avec FreeWifi et sfr avec SFR Wifi Public.

C'est très intéressant quand on est pas chez soi (en déplacement pro par ex). Cependant, le débit et de manière générale le confort d'utilisation ne sont pas terrible, probablement parce que de la qos est appliquée afin d'offrir une toute petite connexion

Or, dans pas mal d'endroits on capte une myriade de ces (…)

Forum Linux.général LTSP - Authentification Squid via login/mdp de session

Posté par  .
0
23
jan.
2012

Bonjour,

Je travaille actuellement à la mise en place de clients légers dans un environnement scolaire via LTSP (Ubuntu 10.04). Tout fonctionne bien, j'ai réussi à connecter mon serveur sur mon Active Directory pour l'authentification mais je coince sur l'authentification du proxy. En l'état mes clients peuvent se connecter au net via le proxy (Squid, et je n'ai malheureusement pas la main sur sa config) en utilisant le pseudo-proxy ntlmaps identifié avec un utilisateur quelconque coté serveur. Du coup, je (…)

Forum Linux.général Cherche clavier type "notebook"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2012

Bonjour très cher forum,

Je suis à la recherche d'un clavier pour PC fixe, mais voilà je ne trouve rien qui soit à mon goût. En fait, j'adore (vraiment) le clavier de mon PC portable (un Toshiba Satellite A200-25C, voir Photos et Photo du clavier).

Je suis donc à la recherche d'un clavier pour PC fixe qui me procurerait la même sensation de confort. Je crois que ce que j'apprécie le plus sur le clavier de mon (…)

Forum Linux.général Équivalent à jobmonarch

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
fév.
2012

Bonjour,

Une petite question simple. Je cherche un logiciel qui soit un équivalent de jobmonarch (avec jobarchive) pour stocker les jobs dans une base de données (Postgresql ici).

Le lien du logiciel : https://subtrac.sara.nl/oss/jobmonarch
Pour résumer : c'est un addon pour ganglia qui va permettre d'avoir des informations sur les jobs qui ont tournés avec PBs/Torque.

Le problème c'est que le logiciel n'est plus à jour depuis bien longtemps et qu'il n'est donc plus compatible avec les dernières versions. J'ai (…)

Forum Linux.général Déplacer mes fichiers dans un dossier temporaire avant effacement avec rm

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2012

Bonjour à tous,
à cause que j'ai fait une méga boulette, j'ai perdu la moitié de mon $HOME. Heureusement, je fais des backup réguliers et j'ai limité la casse.
Je me demandais cependant si je ne pouvais pas faire un petit truc dans mon .bash_aliases pour éviter de me faire des frayeurs comme ça. Du coup j'ai mis ça :

# rm interactive to avoid unwanted deletion
RM () {
	mv $1 .trash_rm
}
alias rm='RM'

Avant j'utilisais (…)

Forum Linux.général Déplacer le répertoire .mozilla du home directory ailleurs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
6
fév.
2012

Bonjour,

Pour des problèmes de performance d'accès j'aimerai déplacer le répertoire de profile de firefox ailleurs que dans mon home directory. Je dispose d'un répertoire accessible en écriture sur mon disque dur et j'aimerai y mettre ce répertoire de profiles.

S'il faut je peux recompiler firefox mais s'il existe une solution plus simple je suis preneur.

Merci pour vos réponses car j'en peux plus d'avoir des lenteurs à cause d'un temps d'accès vraiment long à mon home (partage réseau avec (…)

Forum Linux.général Xorg, nvidia et double écran

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
fév.
2012

Bonjour,

Je me bats depuis plusieurs semaines pour avoir un double écran avec mon ordinateur portable mais pas moyen. Je ne peux pas passer par le panneau de configuration nvidia, car ayant un problème d'EDID avec mon écran interne j'ai dû forcer mon fichier xorg, et maintenant le panneau de configuration nvidia ne détecte plus mon écran externe, de même que xrandr.

Voilà mon fichier xorg:

# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 280.13  (buildmeister@swio-display-x86-rhel47-05.nvidia.com)  Wed
(…)

Forum Linux.général Interface ppp0 utilisable uniquement par root

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
fév.
2012

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec une connexion VPN PPTP que je lance en tant qu'utilisateur. Tout a l'air de fonctionner correctement, mon interface ppp0 est bien montée, et mes routes sont créées normalement. Seulement, seul root peut utiliser cette connexion. Un ping ou un ssh vers une machine du VPN en tant que user ne fonctionne pas. tcpdump ne voit rien du tout.
Comment est-ce possible ? Est-il possible de verrouiller une interface pour qu'elle ne soit (…)

Forum Linux.général Impression "délirante" depuis quelques jours....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2012

Bonsoir à tous,
Il m'arrive quelque chose d'inattendu et de nouveau pour moi.
Lorsque j'imprime un texte depuis Libre office sur mon imprimante HP laserjet P1005, il sort un truc tout bizarre plein de E, de ', et autres petits signes en lieu et place de beaucoup de lettres.
Etrangement, lorsque j'exporte mon texte en pdf et que j'imprime le pdf, c'est bon.
Cher Docteur Frankenstein, que dois-je faire ?
Merci d'avance pour les tuillos !

Forum Linux.général TULIP_MIGRATION_DE_VERSION

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
fév.
2012

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet des paquets Debian de Tulip
présents dans unstable. Il semble que tulip3.6 soit présent uniquement
dans les dépôts amd64, alors que les autres architectures ne disposent
que de la version 3.1. Est-ce normal ?

Plus génant, je développe une application Qt avec Tulip, et sous i686
il n'est apparemment pas possible d'installer les paquets
libtulip-qt4-dev, libtulip-qt4-3.1, libtulip-ogl-dev et
libtulip-ogl-3.1 car une dépendance est manquante, libglew1.5.
Pouvez-vous remédier à ce problème ou, (…)