Forum Linux.mandriva ACER travelmate 220 + mdk-10 => modem .

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Bonjour,

un ami (qui ne connait pas linux) a installé la mandrake 10.0 sur un
portable "ACER travelmate 220 series". Tout marche nickel sauf le
modem interne (étonnant non ?). Dans la configuration du matériel il
lui met ceci :

Intel
PCTEL 2304 WT V.92 MDC MODEM

J'ai trouvé quelques infos (http://www.peacefulaction.org/sayamindu/pctel.html(...) ,
http://linmodems.org/(...)) mais tout cela concerne un driver pour le noyau 2.4...
Quelqu'un aurait-il fait marcher ce genre de chose sur un 2.6 ? Si oui, (…)

Forum Linux.mandriva Mandrake 10.1 Community: Démarreg Hyper lent...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Je vien de mettre à jour ma Mandrake 10.0 Powerpack vers la Community 10.1 avec urpmi...
Le problème majeur c'est qu'entre l'affichage du logo NVidia et l'affichage du logon il s'écoule (attention chrono en main) 4min 18s! Pendant ce temps on peut admirer le sablier qui tourne sur le fond Mandrake 10.1 Community. Que faire? Sachant que tout fonctionne correctement mis à part ça.
Sinon en bonus: impossible d'installer les pilotes nvidia 6111 (j'ai mis les 5336 en fait sans, (…)

Forum Linux.mandriva Nvidia et Mandrake10.1beta2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004
Bonjour à tous, juste pour vous faire part demon désaroi, lorsque d'une MDK10.1beta1 (qui était très stable et ou tout marchait pour le mieux, notemment les driver proprio de Nvidia) à une MDK10.1beta2 ou là tout à l'air de marcher (seulement 1 semaine d'essai) mais sur laquelle les drivers proprio de Nvidia ne veulent pas s'installer, j'obtiens toujours la meme erreur, il ne trouve pas les sources du noyau, j'ai même essayer avec --kernel-sourcepath mais il veut rien savoir, alors (…)

Forum Linux.mandriva Agrandir les icônes sur le bureau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2004
Bonjour :)

Sur le site Winboost.org, j'ai trouvé pas mal d'icône que j'aime beaucoup, et j'ai donc décidé d'en utiliser quelques pour embellir ma MDK :)
Mais voilà, si sous konqueror il est possible d'agrandir les icônes jusqu'à leurs tailles reeles (128x128), je n'y arrive pas sur mon bureau.
Existe t-il donc un moyen d'agrandir les icônes sur mon bureau sans avoir besoin de baisser ma resolution ?

Merci d'avance

Forum Linux.mandriva live box

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2004
Actuellement chez wanadoo je vais sous peu passer en 2048/128 avec live-box pour partager ma connexion! Outre le fait que j'y connaisse rien en wifi et en reseau je me demande si la live-box me posera autant de probléme sous mandrake que m'en pose mon speedtouch sous knoppix! Est ce que quelqu'un a deja fait le test ou sait ce qu'il en est?? J'ai regardé un peu dans la liste des materiels supportes de mandrake 10.0 est rien n'est dit (…)

Forum Linux.mandriva pb réseau wifi et mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2004
Voilà, d'abord bonjour à tous, car je suis nouveau sur le forum.

Je fais donc appelle à vous pour un problème de configuration réseau.

J'ai un modem routeur wifi qui marche parfaitement sous Mandrake 10, son problème est qu'au démarrage de l'ordinateur, il met "démarrage de l'interface réseau eth0" et au bout d'un certain temps (trop long à mon goût) il met "échec" en rouge.

Il continue de booter parfaitement et démarre X, et le plus fort c'est que tout (…)

Forum Linux.mandriva Installer no-ip DUC et problème envois fichiers amsn

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2004
Bonjour,

voila j'aimerais installer le client no-ip sur mon PC pour créer un site FTP mais je n'y arrive pas.
J'ai décompressé l'archive et ensuite il faut faire des commandes du style make ou make install mais ça marche jamais.

je tourne sous Linux Mandrake 10.0.

Jusqu'ici je n'ai jamais réussi à installer de programme en archive tar.bz2, tar.gz.... Tous les programmes qui demandent des make ou configure, ça ne marche jamais!

Voila ce qui m'est retourné après un make (…)

Forum Linux.mandriva RealOne sous Mdk 9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004
Bonjour, j'ai installé realone avec le rpm fourni pour linux... Tout marche bien sauf... le son... La version précédente permettait de spécifier si on voulait utiliser OSS ou ESD et en lançant ESD ça marchait mais là rien!
Qqun a t-il une idée? Ai-je raté une option de configuration qqpart?
Un grand merci à toute personne qui pourrait m'aider...

Forum Linux.mandriva Mise en place d'un réseau windows/linux avec samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004
voila après ces 2 jours sur Linux, tout marche pour le mieux principalement grâce aux utilisateurs de ce forum!

Nouveau challenge: partager les fichiers de mes deux postes dont l'un est sous windoze et l'autre (le mien) est sous Linux Mandrake 10.0.

J'ai trouvé quelques tutoriels pour installer samba mais aucun ne m'a permis d'aller jusqu'au bout!
lorsque je me connecte au lien http://root@localhost:901(...) je ne trouve toujours rien :/

Quelqu'un aurait-il un bon lien d'un tutoriel simple et efficace (…)

Forum Linux.mandriva Connection à Google et Hotmail impossible !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2004
Bonjour,

depuis hier je ne parviens pas à me connecter à ces deux sites:
-Sur google lorsque je lance une recherche, le navigateur n'arrête pas de chercher sans résultat.
-Sur hotmail je reçois des données jusqu'à ce que j'obtienne le message suivant La connexion avec login.passport.net a été coupée

Je ne sais pas si il y a d'autres sites dans le même cas de figure, en tout cas ceux sont les deux seuls que j'ai pu constater pour l'instant.

Je (…)

Forum Linux.mandriva Probleme reseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004

Bonjour,

Je viens d'installer une mandrake 10.0 official sur un vieux pc avec

lequel j'aimerais juste surfer sur le web. Ce pc est sur un reseau

compose d'un autre ordinateur et d'un routeur.

Le probleme est que je n'ai pas de reseaux avec la mandrake.

En effet, je n'ai pas de dossier /etc/network et si j'essais de pinger

le routeur ou une autre machine, ping me repond "network unreachable".

Ainsi si vous aviez des pistes afin de reparer mon acces (…)

Forum Linux.mandriva kopete se connecte et déconnecte aussitot ?!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Bonjour,

Voila je possède la version 0.8.2 de Kopete sur Linux Mandrake 10.0!

J'ai réussi en m'en servir très bien et depuis la première déconnexion, impossible de me reconnecter! La liste de contacts se mets à jour et il se déconnecte aussitôt!

Quelqu'un a-t"il déjà eu ces symptômes?

Forum Linux.mandriva amule sur linux 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Voila j'ai trouvé sur un site comment installer amule.

Il faut installer les paquetages suivant:
-wxBase-2.4.2-1.i586.rpm
-wxGTK-2.4.2-1.i386.rpm

Ensuite il faut installer le paquetage amule
Personnellement j'ai trouvé celui-là aMule-2.0.0rc5-1.i586-MDK_9.2-10.rpm sur le site www.amule.org

J'ai donc installer les 2 premiers paquetages. Mais voila, à l'installation du 3ème j'ai le message suivant:
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
aMule-2.0.0rc5-1mdk.i586 (car libcryptopp.so.5 est non satisfait)


Je crois que tout est dit, quelqu'un aurait une brillante idée pour me dépanner?

Merci (…)

Forum Linux.mandriva PB mandrake 10.0 é carte graphique geforce 5500FX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Bonjour je suis tout nouveau dans l'utilisation de mandrake donc j'ai pris la version 10.0 malheureusement à la fin de l'installation de celui ci quand je veux démarrer ce systeme d'exploitation, j'ai un ecran noir je pense que c'est une in compatibilité avec ma carte graphique qui est une inno3D geforce 5500FX. Car lorsque je fais tester la configuration graphique lors de l'installation j'ai un ecran noir. Pouvez vous m'aider car j'ai vraiment envie que cela fonctionne. Merci

Forum Linux.mandriva Mandrake cela coûte combien ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Bonjours,

Une petite question me trotte dans la tête depuis un petit moment.
A combien revient réellement une Mandrake au final à l'utilisation entre l'achat d'un pack, l'accès à la hotline, les mise à jours etc .... ?

Evidemment je ne parle pas de la version download.

SF.

Forum Linux.mandriva pilotes carte son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
J'ai investi dans une carte son et voici ce que me dit lspcidrake
intel-agp : Intel Corporation|440BX/ZX - 82443BX/ZX Host bridge [BRIDGE_HOST] (vendor:8086 device:7190)
unknown : Intel Corporation|440BX/ZX - 82443BX/ZX AGP bridge [BRIDGE_PCI] (vendor:8086 device:7191)
eepro100 : Intel Corp.|NC3161 Fast Ethernet NIC (embedded, WOL) [NETWORK_ETHERNET] (vendor:8086 device:1229 subv:0e11 subd:b0c6)
unknown : Realtek Semiconductor|RTL8180 Realtek RTL8180 Wireless LAN (Mini-)PCI NIC [NETWORK_ETHERNET] (vendor:10ec device:8180)
snd-cmipci : C-Media Electronics Inc|CM8738 [MULTIMEDIA_AUDIO] (vendor:13f6 device:0111)
unknown : Intel Corporation|82371AB PIIX4 ISA [BRIDGE_ISA] (vendor:8086 device:7110)
unknown (…)

Forum Linux.mandriva Authentification ssh par clé publique Mandrake / RedHat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
J'essaie de mettre en passe une authentification par clé entre un client avec mandrake en pas toute jeune et un sshd sur une RedHat + récente.

Client SSH sur la Mandrake :
SSH Version OpenSSH_2.2.0p1, protocol versions 1.5/2.0.
Compiled with SSL (0x0090581f).

SSHD sur la RedHat :
OpenSSH_3.5p1, SSH protocols 1.5/2.0, OpenSSL 0x0090701f

A priori les deux devraient pouvoir se comprendre (j'espère) étant donné qu'ils "parlent" les même protocoles.

Le problème étant que la clé (.ssh/identity) générée sur la Mandrake (…)

Forum Linux.mandriva Question commerciale !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Bonjour, j'aurais une question très bête pour la plupart mais qui me trotte depuis longtemps!

Linux est gratuit, ça je le sais ^^ J'ai téléchargé et installé la version mandrake 10 download en 3 CDS sur mon pc et je suis en train de télécharger la version powerpack 7 CDS!

1ère question: ai-je le droit de télécharger cette dernière et de l'installer sans avoir payé car il me semble bien qu'elle est payante?! Si c'est interdit j'arrête de suite !

(…)

Forum Linux.mandriva Internet derrière un routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Bonjour,

je viens d'installer linux mandrake 10 et surprise, impossible d'avoir internet!

Config:
routeur D-Link Di-704P
carte Lan VIA Rhine II 10/100
ip machine: 192.168.0.101
ip routeur: 192.168.0.1
dhcp: no
passerelle: 192.168.0.1

cette config marchait sous la 9.2, je ne comprends pas où est le problème! Le réseau, lui, fonctionne sans problème. le firewall linux est désactivé et la config du routeur n'a pas changée!

Merci pour votre ça fait plusieurs jours que je bute là-dessus!

ps: je débute linux, (…)

Forum Linux.mandriva Internet derrière un routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Bonjour,

je viens d'installer linux mandrake 10 et surprise, impossible d'avoir internet!

Config:
routeur D-Link Di-704P
carte Lan VIA Rhine II 10/100
ip machine: 192.168.0.101
ip routeur: 192.168.0.1
dhcp: no
passerelle: 192.168.0.1

cette config marchait sous la 9.2, je ne comprends pas où est le problème! Le réseau, lui, fonctionne sans problème. le firewall linux est désactivé et la config du routeur n'a pas changée!

Merci pour votre ça fait plusieurs jours que je bute là-dessus!

ps: je débute linux, (…)

Forum Linux.mandriva démarrer sous root

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Comment démarrer la configuration de samba (via ksambaplugin déjà installé) lorsqu'il n'y a pas eu de mot de passe root de défini à l'installation ?
Je me suis laissé prendre à mon propre piège (de fainéant) puisque je n'ai pas daigné donné de mot de passe root à l'installation. ceci est-il rédibitoire ou bien peut-on revenir en arrière ?
Merci de votre aide.

Forum Linux.mandriva globetrotter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Quelqu'un a-t-il pu tester le produit ? Fonctionne-t-il sur un protable (ACPI, wifi, centrino) ?

La livraison reprend à la mi-octobre. Le produit est-il en rupture de stock ?

Forum Linux.mandriva Problème avec kdeinit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Bonsoir.

Je suis sous mandrake cooker (release community 10.1 affichée depuis ce soir).

Seulement, depuis mon avant dernière mise à jour (hier), Je n'ai plus moyen de lancer KDE J'ai droit au message "Could not start kdeinit. Check your configuration". Malgré une nouvelle maj, le problème ne s'est pas corrigé.
Comment "checke"-t-on sa configuration ?

Le serveur X marche sans problème. J'écris ce message sous fluxbox qui se porte comme un charme.

Bref, si vous avez des idées.