Forum Linux.mandriva wlan pcmcia card wireless

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2005

Bonjour,

Est ce quelqu'un a réussi à faire fonctionner la carte "wlan pcmcia card wireless" de Targa ? sous la mandriva limited 2005 ?

Sous windows le driver est RTL8180

Lorsque je regarde dans le gestionnaire de periphérique il me la trouve bien cette et il y a le module r8180, mais lorsque je veux la configurer il me demande le driver, je choisis le r8180 et re-belote il me demande tout le temp le driver…

Je suis un débutant sous linux….

(…)

Forum Linux.mandriva drakfax et modem externe Olitec

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Bonjour,

Comment parametrer drakfax pour un modem externe Olitec. Drakfax se lance mais se ferme tout seul quand j'appuie sur la touche "Parcourir" pour choisir un courrier à faxer. De plus chaque pression sur une icone du logiciel m'ouvre un boîte de dialogue vide.

Merci de votre aide.

Franz256

Forum Linux.mandriva LDAP + SPIP ou Dokeos

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2005
Bonjour

J'essaie desepérément de faire fonctionner SPIP avec l'annuaire LDAP
de la Mandriva10.2 LE2005 sans succès !
Ce que j'ai fait :
j'ai utilisé l'assistant de configuration drakwizard pour le LDAP et
il m'a bien créé l'annuaire. J'ai saisi 2 ou 3 utilisateurs dans la
base .
J'ai installé SPIP et au moement de l'installation il trouve bien le
dc=mondomaine,dc=monextension tout seul et il termine bien
l'installation

MAIS
je n'arrive pas à m'authentifier avec le nom d'un utilisateur de la
(…)

Forum Linux.mandriva Installation Kolab 2.0 / openPKG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2005
Bonjour

Je suis débutant et donc un peu perdu dans les procèdures d'installation de packages.

Si j'ai bien compris Kolab s'installe à partir de l'environnement openPKG.
Je suis donc allé sur le site et j'ai téléchargé le package pour mandriva10.2.
Par contre je ne sais pas l'installé...

Pourriez vous m'aider sur ce point ?

Merci d'avance
(je cherche à me débarasser d'exchange...)

Forum Linux.mandriva pb de clavier avec mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
Bonjour,

Je viens d'installer Mandriva 2005 sur un portable sans marque de mon travail.
Un seul problème pour l'instant qui se situe au niveau du clavier, la touche verrouillage des majuscules et donc des chiffres est sans effet. Je dois maintenir la touche shift pour obtenir ces caractères.
Quel type de clavier dois-je choisir?

michelq

Forum Linux.mandriva son sur via8233 et mandriva le2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
Salut à tous,
grâce à l'aide de certains j 'ai récupéré le son sur mon portable à base de via8233. Il suffisait d'activer le canal external amplifier dans l'onglet interrupteur de kmix.
Par contre si kde joue bien son intro au démarrage (enfin je l'entends!!), LE SON EST POURRI: UN AFFREUX GRÉSILLEMENT ACCOMPAGNE LA MUSIQUE.Sous 10.1, j'avais le sons d'un CD pur mais pas les sons système, ici je n'avais rien du tout.comme tout insatisfait, je voudrais me débarrasser de (…)

Forum Linux.mandriva DWB 200...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
Bonjour, je suis nouveau sur linux mandrake (mandriva, je sais... ;op), et je découvre ce nouvel environnement avec bonheur et émerveillement. Une ombre (de taille...) envahi cependant ce tableau enchanteur : Je tente désespérément de connecter mon modem inventel dwb 200 en usb et je ne trouve pas la démarche a suivre (j'ai essayé avec usbnet, mais ça n'a pas marché... j'ai peut-etre mal configuré.).
En effet tous les internautes n'ont d'yeux que pour le dongle wifi et lorsque quelqu'un (…)

Forum Linux.mandriva Touches Fn d'un portable Dell inspiron

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juil.
2005
Bonjour
j'ai donc un dell inspiron 2200 sous mandriva 2005 LE

mon probleme vient de cette touche fn qui permet d'activer plusieurs choses

chez moi le réglage de la lumière fonctionne, j'arrive aussi à le mettre en veille prolongé mais pas de le reveiller

dans le menu raccourci clavier de kde je n'ai pas les options de ma touche fn


j'ai essayé auparavant ubuntu (sous gnome) et je pouvais parametré cette touche et le volume sonore fonctionnait avec cette touche (…)

Forum Linux.mandriva MANDRIVA et MVWARE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2005
Bonjour;

Je cherche a installer vmware sous mandriva, mais lors de l'installation il me plante et cherche un directory.

J'ai pu lire que vmware ne marche pas sous un kernel 2.6, mais plûtot 2.4.

Est ce possible de passer un kernel 2.6 en 2.4 sous mandriva et comment?

Pourriez vous détaillé au mieux les étapes car je débute ds le monde linux.

merci d'avance.

Forum Linux.mandriva Re salut !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2005
Salut et merçi d'avoir répondu aussi vite.
Je suis donc allé voir sur le site de Olitec et j'ai rapatrié les fameux driver dont tu m'as parlé dans ton précedent message. Cependant j'ai un petit hic qui fait que je te réecris, je te note la chose telle qu'elle vient sur la console:
1* dans un premier temps, par rapport à la procèdure noté chez Olitec, je n'arrive pas à décompresser les driver par le biais de la console, je (…)

Forum Linux.mandriva Speedtouch 330 Silver sous Mandriva 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2005
Bonjour

J'ai un soucis avec mon modem Thomson speedtouch 300 USB silver.
J'utilise donc ce script pour l'installer : http://speedtouchconf.sourceforge.net/(...)

Il s'execute en entier mais affiche des erreurs.
Pour comparer les deux (le modèle et ce que j'obtiens) :

ce que j'ai : http://perso.wanadoo.fr/frstorez/Informatique/rapport.htm(...)
ce que je devrais avoir : http://perso.wanadoo.fr/frstorez/Informatique/rapportmodele.htm(...)

En revanche, je n'ai ni message au sujet de USBDEVFS_BULK comme le prévoit le script, ni de clignotement des led pendant 60 secondes... Elles restent allumées fixement.

Si quelqu'un (…)

Forum Linux.mandriva Erreur de construction RPM Samba-3.0.14a

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour,

Je cherche à construire les rpms de la dernière version de Samba à partir de l'archive source samba-3.0.14a.tar.gz et j'obtiens plusieurs erreurs. Voici déjà ce que renvoie le script makerpms.sh à son exécution:

======================================================================
The SWAT files have been installed. Remember to read the swat/README
for information on enabling and using SWAT
======================================================================
Installing bin/recycle.so as /var/tmp/samba-3.0.14a-root/usr/lib/samba/vfs/recycle.so
Installing bin/audit.so as /var/tmp/samba-3.0.14a-root/usr/lib/samba/vfs/audit.so
Installing bin/extd_audit.so as /var/tmp/samba-3.0.14a-root/usr/lib/samba/vfs/extd_audit.so
Installing bin/full_audit.so as /var/tmp/samba-3.0.14a-root/usr/lib/samba/vfs/full_audit.so
Installing bin/netatalk.so as /var/tmp/samba-3.0.14a-root/usr/lib/samba/vfs/netatalk.so
Installing bin/fake_perms.so as /var/tmp/samba-3.0.14a-root/usr/lib/samba/vfs/fake_perms.so
Installing bin/default_quota.so (…)

Forum Linux.mandriva Un joystick qui marche sous LE2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Je ne sais pas si ce n'est arrivé qu'à moi.

j'ai un pad tout ce qui a de plus classique et impossible de le faire fonctionner.
L'usb est bien reconnu, mais impossible de monter le module joydev et le reste qui va bien.

Je suis allé sur tous les bons forums qui m'ont expliqué que sous mandriva c'est tout prix en compte et que si ce n'était pas le cas en rajoutant la bonne ligne dans modules.conf ou dans modules (…)

Forum Linux.mandriva Connexion avec Bewan adsl PCI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2005
Bonjour
Je n'arrive pas à me connecter avec un modem Bewan adsl PCI ST sur Mandriva LE 2005. Je me demande si ce problème ne serait pas particulier aux noyaux smp (pour l'hyper-threading), un ami avec le même modem et même Mandriva et noyau, mais pas smp, n'a lui aucun soucis de connexion.

Mon noyau:
Linux 2.6.11-6mdksmp

A la configuration de la connexion mon modem est bien identifié et ces paquetages sont installés:
dkms-unicorn-0.9.0-3mdk
unicorn-0.9.0-3mdk
unicorn-kernel-2.6.11-6mdksmp-0.9.0-1mdk

Au démarrage de l'ordi (…)

Forum Linux.mandriva Touchpad + souris usb sur portable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2005
Bonjour à tous,

Novice dans le monde linux, j'ai besoin d'aide, je ne trouve pas de réponse claire dans le forun. Voila, j'ai installé mandriva L.E 2005 sur un portable et je souhaite faire fonctionner une souris usb en plus du touchpad (compaq HP nx9105). J'ai réinstallé avec la souris usb branchée celle ci à fonctionné en même temps que le touchpad lors de l'install mais au moment du reboot celle ci s'éteint au moment de l'initialisation des usb. j'ai (…)

Forum Linux.mandriva MDK 10.1 & PC portable MEDION

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2005
Salut à tous
Je suis nouveau sous Linux.
J'ai un PC portable MEDION avec WIndows + MDK 10.0.
J'ai installé la 10.1, mais qd il se charge, j'ai le message "Warning...fsch.ext3 for device /dev/hda5 exited with signal 11. Le système de fichiers est corrompu. Voulez-vous réparer les erreurs ?"
Que doit-je faire ?

Forum Linux.mandriva lire un vcd avec kaffeine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2005
Bonjour!
je viens de passer d'un mdk10.1 au Mandiver Limited Edition 2005. Avant je jouais les vcds sans pbl avec kaffeine mais maintenant tel n'est pas le cas. Quand je lance le logiciel dans l'onglet demarrage il y a lire un vcd, mais quand je clic dessu il y a une fenetre qui apparait dans laquelle on me dit:
<<erreur-lecture de kaffeine
aucun vcd dans le lecteur ou mauvais chemin vers le peripherique
veuillez selectionner le peripherique correct>>
Dans le (…)

Forum Linux.mandriva vcd sus Mandrier Limited Edition 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2005
A vrai dire depuis que je suis passé de la mdk10.1 a cette nouvelle dite de mdk10.2 je n'arrive pas a lire mes vcds.
avec kaffeine on me dit "pas de vcd ou priph invalide"
avec mplayer on me dit "error openig/initialising the selcted video_out(-vo) device"
avec totem on me dit "Erreur inattendue d'état 8192 lors du montage de /mnt/cdrom1"
La nuit derniere je me souviens totem avait lu mais pas les autres et ce matin rien.
Les cd_audios passent (…)

Forum Linux.mandriva /bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denied

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2005
Bonjour à tous,

Sous Mandrake 10.2 j'ai toujours ce message
/bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denied
au démarrage d'une console et en allant dans les tty1...6

Quelqu'un a une idée pour régler ce problème?

Je n'ai rien fait de particulier et je ne comprend pourquoi ce message maintenant.

Merci

Forum Linux.mandriva Compilation de noyau et pilotes Ati

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
Bonjour.

Comment on peut faire pour compiler un pilote Ati pour un noyau dont on a les sources installées mais qui n'est pas actif ?
Mon noyau maison, refuse de lancer le module Ati...
Y'a t'il un moyen de la booter sans lancer le module puis de recompiler le module Ati ?
Ou bien, est il possible de compiler le module Ati en lui indiquant les source d'un noyau qui n'est pas actif au moment ou on demande la compilation (…)

Forum Linux.mandriva squid et squidguard mandriva 2005 LE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
hello,

je souhaite fortement mettre en place un serveur squid en place avec squidguard. La connexion à l'internet est effective est fonctionne sans problème. Pour ce qui est de squid et squidguard ... les services démarrent sans message d'erreur. Quand je suis sur un client et que je mets l'adresse du serveur avec le bon port, je n'ai comme connexion sur un site que ce que le cache a enregistré (exemple pour yahoo, je n'ai qu'une partie du site et (…)

Forum Linux.mandriva SNMP v2 plutôt que SNMP v1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Salut,
Je voulais savoir comment bosser avec SNMP v2 plutôt que SNMP v1…
Est-ce que cela dépend de la version de NET-SNMP (si oui, à partir de la quelle), ou bien des paramètres du fichier snmpd.conf( si oui, quels paramètres) ou plutôt de la version de linux ou windoz ?????
Merci d’avance.
NB : chez moi, je peux que faire des « snmpget –v 1 … » mais pas de « snmpget –v 2 … » ou de « snmpget (…)

Forum Linux.mandriva Processus inconnu bouffeur de CPU

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2005
Salut!
J'ai un processus qui se ramène de temps en temps et qui bouffe pas mal de CPU et il y a pas mal d'activité sur le disque mais impossible de savoir à quoi ça correspond...

root 18340 22.8 1.6 10400 8456 ? DN 04:03 0:14 /usr/lib/rpm/rpmv -V GConf-1.0.9-17mdk GConf2-2.8.1-3mdk Guppi

Forum Linux.mandriva Plus d'affichage de vidéos

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2005
Bonjour,
J'ai un portable Asus z71v avec carte vidéo NVidia GeForce GO 6600 et les drivers NVidia, résolution 1680 x 1050, Mandriva 2005LE

Quand j'essaye de jouer des vidéos:
* mplayer:
...
X11 error: BadAlloc (insufficient resources for operation)2.3% 3 0 98%
Aborted
* gmplayer: freeze
* kaffeine: affichage noir au lieu de l'image, son OK

Et ceci quelque soit le format du film: mpeg 2, divx 4, etc.

Je me demande à quoi cela peut être dû, et dans (…)

Forum Linux.mandriva Problème détection graveur DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2005
J'utilise Mandriva 2005 LE (avec KDE).

J'ai bien réussi à l'installer depuis mon graveur DVD/CD.
J'ai installé / dés-installé divers paquetages ...

puis maintenant je n'ai plus accès à mon graveur CD/DVD.

Si je regarde dans /dev je ne vois pas de cdrom.
Quelle est l'astuce (pour le récupérer) sioux plait ?
De quelle information supplémentaire auriez-vous besoin pour m'aider ?