Forum Programmation.perl Perl et expect

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
26
déc.
2008
Bonjour,

je tente d'utiliser expect avec Perl mais je bute sur un sérieux problème. Je sais qu'il existe un module expect.pm mais je veux utiliser le expect normal.

J'ai plusieurs lignes à envoyer à expect et ça bloque dès que j'ai un "send".


my $commandes = "set timeout 5\n".
"spawn telnet 192.168.1.1\n".
"sleep 5\n".
"send \"root\r\"\n".
"sleep 1\n".
"send \"xxxxxx\r\"\n".
"sleep 1\n".
"send \"ifconfig ppp0\r\"\n".
"sleep 1\n".
"send \"exit\r\"\n";

open ( my $pipe, '-|', "echo \"$commandes\" | expect 2>&1" );
(…)

Forum Linux.gui Pas de Magic sysrq sous X

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
3
26
déc.
2008
Bonjour,

Alors que mon serveur X s'était figé en faisant tourner XBMC, j'ai voulu faire un redémarrage pas trop crade avec les combinaisons de touches magiques sysrq. Mais rien ne s'est passé.

En regardant un peu plus, rien ne se passe sous X (je suis sous Kubuntu 8.10, amd64) quand je tente un "sync" magique (je vérifie dans /var/log/syslog). Par contre, depuis une (vraie) console, pas de problème!

Je croyais que ces touches étaient interceptées par le noyau... Une idée? (…)

Forum Astuces.divers sdparm - eteindre et rallumer ses disques durs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
4
26
déc.
2008
Si comme moi, vous avez des disques durs externes dans des boîtes LaCie cheapos (sans gestion d'énergie) et que vous ne voulez pas à chaque fois brancher/retirer la prise d'alimentation du boîtier si vous n'utilisez votre disque que de manière ponctuelle.

Vous faisiez sans doute comme moi, à savoir, utiliser la commande "eject" et "mount" pour respectivement éteindre/démonter et rallumer/monter vos fameux disques.

Mais autant utiliser les trucs encore plus bas niveau et fait pour (je ne suis pas complètement (…)

Forum général.général Enregistrer l'état d'un processus / Machine virtuelle DOS ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
25
déc.
2008
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : je cherche à réaliser des sauvegardes de parties sur un vieux jeu DOS qui ne les a pas prévues. C'set-à-dire, à un moment je mets le jeu en pause, l'état de la mémoire du jeu est enregistré pour pouvoir être restauré ensuite.
Pour ce faire, j'aurais deux pistes :
1) Utiliser un émulateur DOS qui permet d'enregistrer l'état de la machine virtuelle. Mais je n'en connais pas... J'utilise DosBox, ou bien (…)

Forum Linux.slackware Erreur à la compil de wmii, sous sw 12.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2008
Bijour à tous, j'aurais voulus un avis sur la réaction à avoir avec ces erreur suivante,

[quote]
cmd/wmii/fs.c:175: erreur: 'Fcall' has no member named 'offset'
...
cmd/wmii/fs.c:835: erreur: 'Fcall' has no member named 'qid'
cmd/wmii/fs.c:895: attention : pointer targets in passing argument 1 of 'ixp_message' differ in signedness
make[2]: *** [fs.o] Erreur 1
make[1]: *** [dall] Erreur 2
make: *** [dall] Erreur 2
[/quote]

Donc, c'est pour ce source que les problème débarque, avec environ une erreur/ligne et des avertos.

(…)

Forum Linux.débutant Utiliser une installation Linux sur un disque dur non bootable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2008
Bonjour,
J'ai un problème avec un ordinateur portable dont le contrôleur du disque dur interne a rendu l'âme.
Comme ce n'est a priori pas réparable, la seule solution pour continuer à l'utiliser serait d'utiliser un disque externe. Malheureusement, il ne peut pas booter sur un disque ieee1394 externe. Donc idéalement, il faudrait que je puisse faire une clé USB de boot avec un grub dessus qui lance le système sur le dd externe non bootable (normalement il boot a partir (…)

Forum Linux.débutant Supprimer une grande quantité de fichiers impossible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2008
Bonjour,

Mon serveur mail utilise qmail et je viens de m'apercevoir que le disque était plein !

J'ai commencé par faire un peu de ménage dans certaines boîtes mails mais en fait le problème viens de la boîte mail root/admin qui reçoit tous les mailer-daemon & co.

J'ai voulu vider le répertoire new de son Maildir avec un rm -f *, mais le nombre de mails stockés dans le répertoire semble trop important (+ de 2 Go de mails) :

(…)

Forum Linux.slackware Pas de son en flash

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
déc.
2008
Bonsoir à tous

Depuis mon update vers Slack 12, je n'ai plus de son sous flash+firefox (ou flash+opera que je viens d'essayer). (je dis update mais en pratique j'ai fait une install toute neuve histoire de faire le ménage).
Pourtant j'ai du son en ligne de commande (mpg123) ou avec d'autres programmes graphiques (xine). Je suis sous xfce, et tout est activé dans le mixer.

Je poste dans le forum slackware mais j'ai l'impression après avoir fait des recherches sur (…)

Forum Linux.général Connexions 3G

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
23
déc.
2008
Bonjour,

Je cherche a utiliser une clef USB 3G ou une carte PCMCIA 3G sur mon portable. Ce que je vois ici et là ne me rassure pas vraiment car il faut bricoler pas mal pour faire fonctionner le matériel sous Linux.

Deuxièmement j'ai vu qu'il faut s'authentifier à la main avant de pouvoir surfer. Seulement je ne compte pas spécialement aller sur le web mais plutôt utiliser un vpn. Ca m'embête beaucoup d'avoir à ouvrir un navigateur puis aller (…)

Forum Programmation.php ReflectionObject->getProperties() ne retourne pas les propriétés héritées

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2008

Bonjour,

j'utilise la méthode getProperties() sur une instance de ReflectionObject, pour obtenir la liste des propriétés de mon instance de départ :


class Foo
{
   private $a;
}

class Bar
{
   private $b;
}

$myBar = new Bar();

$myRO = new ReflectionObject($myBar);

$barProperties = $myRO->getProperties();

$barProperties ne contient que b, et non a.

Or j'ai besoin de récupérer toutes les propriétés, héritées ou non. Comment faire ?

On peut récupérer la classe parente à l'aide de $myRO->getParentClass() (…)

Forum Linux.général Son, ALSA, Intel 82801JI (ICH10), snd-hda-intel et mixage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
déc.
2008
Bonjour,

Je poursuis dans le récit de mes déboires avec du matériel tout neuf (voir http://linuxfr.org/forums/10/26385.html ), cette fois-ci, je reviens avec la carte son intégrée...

Mon problème est assez simple, j'utilise la sortie SPDIF optique, j'ai réussi assez facilement à la faire fonctionner par contre, c'est déjà bien mais pas de multiplexage, c'est à dire que je ne peux lire un son que d'un seul programme à la fois...

Si je lance totem et vlc en même temps, le (…)

Forum Programmation.java sécurité d'une application de gestion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2008
bonjour,
je développe une application de gestion,
mon problème c'est que je veux que la page d'authentification (qui contient un login et un mot de passe) apparais en premier plan et qu'il désactive la page principale de l'application (qui se trouve en arrière) jusqu'au entré un login et un mot de passe valide.
Mon but est de trouver une methode() ou un code qui me facilite le travail .
Merci en avance pour vos aides.

Forum Linux.général Recherche idées ou distribution pour poste accès libre étudiants

Posté par  .
Étiquettes : aucune
4
22
déc.
2008
Bonjour le forum,

J'ai à mon boulot des postes en libre accès pour les étudiants qui tournent aujourd'hui sur du Windows 2000 avec plein de restrictions mais aussi tout et n'importe quoi téléchargé par les étudiants, leurs documents etc... le bureau en est saturé et donc je cherche à remplacer tout ça par une solution plus "intelligente".
Je voudrais mettre du Linux à la sauce gOS (parce qu'il semble y avoir tout ce qu'il faut pour le "Web 2.0" et (…)