Forum Programmation.python Aide pour script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
Bonjour,

Mon script est le suivant:

import os

os.mkdir ("c:/2006",0777) # créé le repertoire

os.rename ("z:/2006/","c:/2006") #transfert des repertoires et fichiers

Mon soft est python 2.4.2 sous winXP.

Je cherche à créer un repertoire qui va accueillir tous mes reps et fichiers que je veux déplacer.

La création du rep se fait bien, mais le déplacement ne se fait pas.
Quelqu'un peu m'aider.

Merci d'avance.

Forum général.général postfix:: relayhost :: changer le domaine de l'expediteur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
Hi,
je suis sur Suse 9.1
fetchmail + postfix + cyrus
pour envoyer mes mails j'ai acces à un serveur exchange que j'utilise comme relay. le serveur exchange n'est pas le mien et je ne peu faire aucun changement de configuration dessus.
celui là n'expedie que les mails dont l'expedieur à une adresse: @mon_domain.com
lorsque je fais un .forward à des adresses exterieur, les mails forwardés ont comme expedieur nimporteki@nimportekoi.xx, donc le relay-host ne les accepte pas et ces mails (…)

Forum général.général Une bouteille à la mer: recherche programmeur(s)...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
Bonjour,

(J'espère ne pas poster au mauvais endroit, et si c'est le cas toute s mes excuses au modos.)
je suis un graphiste pro et indépendant qui s'intéresse depuis peu au monde du libre à licence GNU et je dois avouer que cet univers me motive de plus en plus. Je suis en train d'essayer tout les « Ténors » graphiques actuels que sont The Gimp, Inskape, Scribus et Blender qui ne sont pour moi, pas toujours aussi efficace que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi - Rt2500 help...

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2006
Bonjour à tous,

ce week end a eu lieu une bataille digne de celle pour la terre du milieu !!!

En effet j'ai (qui a dit déséspérement !) tenté d'installer ma carte wifi sur mon serveur debian tout neuf ré-installé...

J'ai donc commencé par l'installation de base, la recompilation du noyau et enfin l'installation de cette (maudite ?) carte une MSI PCI54G2 qui dispose d'un chip ralink...

J'ai donc télécharger les dernier CVS en date, un petit coup de make, (…)

Forum Linux.général Fetchmail et le forward

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
Bonjour,

j'utilise le logiciel fetchmail pour récupérer des messages en pop, une foi récupérer je désire forwarder ces messages en smtp sur un serveur sous postfix.

actuellement, les messages sont forward, mais les champs from et to sont modifiés. Est il possible de les forwarder sans modifier les entêtes ?

Merci d'avance.

Cédric

Forum Linux.debian/ubuntu synchronisation de deux serveurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
j'ai deux serveurs samba, dans chacun de ces serveurs je posséde d'un dossier public identique.
comment puis-je faire pour accéder au dossier public, faire une duplication des donnés entres ces deux dossiers
quel outils de synchronisation dois-je utiliser?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu problème xtern

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2006
salut
suite à un mauvais arrêt de ma machine, j'ai actuellement des problèmes avec mon xtern ,il ne se lance plus egalement avec sudo quand je lance sudo il me dit que le fichier est en lecture seule et cela m^me quand je passe en mode console
au fait j'utilise une ubuntu breezy
merci

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2006

j'ai remarqué que lors de l'installation de la ubuntu breezy dans la selection des pays qu'il n'y figure pas la côte d'ivoire quelqu'un sait-il pourquoi?? erreur ou volontaire?? je ne sais pas si vous connaissez des gars ki bossent chez ubuntu mais ce serait sympa de rajouter la ligne ou si possible comment faire pour rajouter moi même la ligne manquante merci.

Forum Linux.général Problème lecture mkv avec VLC et Mplayer

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2006
Bonjour

On m'a passé un fichier mkv (matroska donc) et je n'arrive pas à le lire avec vlc et mlpayer. Je n'ai que le son.

Je pense que le fichier video est en h264. voila ce que me sort vlc sur le flux video
+ Track Number=1
mkv debug: | | | + Track UID=1270030240
mkv debug: | | | + Track Type=video
mkv debug: | | | + Track Default=1
mkv debug: | | | + Unknown (N11libmatroska18KaxTrackFlagForcedE)
mkv (…)

Forum Linux.mandriva pb: "could not start kstartupconfig" - mandriva 2006-

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
bonjour,
voilà mon problème:
après mise à jour avec Synaptic de divers paquetages (notamment tous les kde*, genre kdecommon, kdelibs etc), KDE ne veut plus charger, et me renvoie le message suivant:
"could not start kstartupconfig. check your installation",
avec juste un bouton "okay", qui me renvoie systématiquement à l'écran de connection.
de là, je peux toujours charger iceWM, lancer failsafe, mais plus KDE...
j'ai cherché sur internet, et essayé les quelques trucs que j'ai trouvé:

-1: "chown -R username:group (…)

Forum Linux.général probleme bi-ecran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
bonjour tout le mon de, je suis un tout nouveau "linuxien" et voici mon probleme:

j'ai récemment installé mandriva 10.1 et j'ai une carte graphique ATI 9800 pro sur laquelle j'ai branché deux écrans et mandriva les repère bien tous les deux et ils marchent correctement mais au lieu d'étendre le bureau d'un écran à l'autre, il fait un effet "miroir" je ne sais plus quoi faire et je suis perdu.
aidez-moi svp.