Forum Linux.debian/ubuntu Freebox / FreePlayer / Compilation de VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Salut
J'ai recompilé VLC et FFMPEG pour lire les flux vidéos venant de la FreeBox et enregistrer les flux vidéos venant de la FreeBox.
Le FreePlayer de Free fonctionne bien pour la video, mais impossible de lire le mp3. VLC me sort l'erreur suivante :
stream_out_transcode private error: no audio filter found (fi32>;s16b)
cannot create audio chain
cannot create packetizer output (mpga)

J'ai compilé et installé lame avec les options par défaut
J'ai compilé ffmpeg avec les options suivantes :
(…)

Forum général.cherche-logiciel Jeu Robots en Python

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour,

Vous connaissez le jeu "Robots" inclus dans gnome ? Vous devez échapper à des robots qui avancent de 2 cases par tour alors que vous avancez de un seul.

Par contre, si deux robots se touchent, ils explosent.

Ma question :

existe-t-il une implémentation d'un truc dans ce genre en python ? J'expérimente certaines choses et si je peux déjà reprendre du code de l'interface graphique, cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

Forum Linux.redhat desinstall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Salut tout le monde,
je viens d'installer à ppartir d'un mirroir, sur les quatre disques FedoraCore4-i386, bon, je veux bien maintenant essayer une version de Mandriva, mais la bécane ne boot pas à partir du CD. J'ai essayé avec Windows XP, zero réaction, boot sur FEDORA, essayé avec Mandriva, avec Yellow dog, pareil. Que cela soit avec la touche C enfonsé ou non.
Quelquin a une idee d'ou cela peut venir et comment rebooter avec un autre logiciel.
peut-etre le (…)

Forum Linux.mandriva Plantage Mandrake Update

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour,
Mandrake Update se plante totalement au moment de sélectionner les paquetages proposés...
Est-ce un bug connu en Mandriva 2005 LE, et y a-t-il quelque chose à faire?
Merci!
Cordialement,
FW

Forum Linux.mandriva libz.so.1 is needed

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour,
Quand j'essaie d'installer certaines applications ou librairies, j'ai un message disant "libz.so.1 is needed".
Pourtant j'ai bien libz.so.1 dans /usr/lib, et au cas où, je l'ai téléchargé et installé à partir de rpmfind.net... mais idem.
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,
FW

Forum Linux.redhat mot de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
bonjour.
J'ai installé redhat 9.0 et j'ai mis un mot de passe pour root après intallation, j'ai oublié le mot de passe que j'avais mis. Je dois desinstaller le systéme et faire une nouvelle installation ou bien y a t-il un moyen de mettre un nouveau mot de passe?
Je compte sur vous pour resoudre ce problème

Forum Linux.debian/ubuntu Pb général d'accès réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour,

j'ai un gros souci avec la Sarge (r1-1) que je viens d'installer. Il m'est impossible d'accéder au Web en dehors du compte root.
Plus précisément :
- aucun navigateur (comme Mozilla ou w3m) ne me permet d'accéder au Web que ce soit avec un nom de domaine ou une adresse IP fixe ;
- la résolution de nom de domaine, par exemple avec nslookup, ne fonctionne pas non plus ;
- je n'ai pas vérifié pour d'autres ports, mais (…)

Forum général.général Montage d'une caméra

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour,je suis actuellement sous gentoo 2.6.9.
Ma camera est reconnue :
"Type : Direct-Connect
A l'écoute : true
Vos ports sont bien configurés
L'extension de capture-capture- est chargée"
Cependant,lorsque je clic sur "changer les parametres video",un message s'affiche: "vous n'avez pas de periphériques installés"
Je voudrais savoir comment je dois faire pour l'utiliser,sur quelle device je dois la monter.
Merci d'avance

Forum Linux.mandriva Problème avec bootsplash

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour à tous les nunuxiens!!
J'ai un petit soucis avec ma mandriva 2006 edition FREE, en effet lors d'un redémarrage (ou arrêt) du PC, je n'obtient pas les informations habituelles affichée à l'écran (arret du serveur X [OK] , deconnexion eth0 [OK], et tout le reste), à la place j'ai un écran complètement noir. Malgré tout le système s'éteint correctement, j'ai vérifié. Au démarrage de ma machine par contre y a aucun problème tout est affichée du début à la (…)

Forum Linux.livecd Probleme mandriva move

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Salut!
Voila si j'ecris c parce que j'ai un probleme (étonnant non?). Lorsque je lance le live cd de mandriva, il se lance, puis il me met "no driver cd floppy" ou un truc comme ça. Ensuite il écrit "Retry" et si je fait non, j'ai une liste de drivers. Donc je voulais savoir quoi faire soit je prend un driver qui me suggère ou c'est mort à cause de mon lecteur cd/dvd. Merci d'avance ! a+.

Pour information :
(…)

Forum Linux.général [graphviz]Gérer les formats Ax en postscript

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour, je joue depuis quelques heures avec graphviz qui sait me générer de beaux et harmonieux graphes.
Afin de travailler sur ceux-ci, j'aimerai les imprimer...

Malheureusement, il m'est impossible de le faire tenir sur une feuille A4, bien que la taille du graphe ne soit pas excessive. Plus exactement, j'ai x problèmes

- La taille de la ligne est trop petite pour être visible sur une feuille A4, j'aimerai bien l'epaissir, je ne trouve pas l'option dans graphviz (à part (…)

Forum Programmation.c Choix de port pour un serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour je suis débutant en programmation, j'ai un petit serveur à écrire en C, et je voulais savoir si il y avait une règle particulière pour choisir le port par défaut du serveur ormis le fait qu'il soit au dessus de 1024.

Merci d'avance.

Forum Linux.mandriva Bluetooth et téléphone

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour à tous
j'ai changé il y a peu de téléphone et j'ai donc un machin qui fait presque tout ( Photo/vidéo /MP3 etc ... ) un Samsung s410i pour ceux que ça intéresse.

J'ai donc investit dans un clé bluetooth pour le brancher sur mon PC
l'installation de bluetooth c'est bien passé, mon PC voit mon téléphone et je peux envoyer des fichiers dessus.

La ou le bas blesse c'est si je veux récupérer les 2-3 photos que j'ai (…)

Forum Linux.suse drivers ati installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
salut,

alors voilà, je n'arrive pas à installer mes drivers ati, je m'explique :

je télécharge xorg, je l'installe, nickel, ensuite j'installe les drivers par l'interface utilisateur, ça marche, ensuite dans la console, je tape aticonfig --initial, ça marche, je reboot, j'essaie de lancer tuxracer et il me dit que je n'est pas l'accélération 3D! comment l'installer?
Je suis sur SUSE 10.0 avec un amd64 et une carte graph PCI-E X800XL

merci d'avance