Aaaah, grand sujet.
Je viens de regarder quand même, UTF-8 est sorti en 1993. Netscape et IE ne l'ont supporté qu'en 1997. Mais avant ça, on avait quand même ISO-8859-1 et normes identiques, qui faisaient que globalement, on pouvait avoir des caractères accentués (ou diacritiques) dans les logiciels, sans trop de problème.
Cette année, mon fils rentre au collège. Que de stress, avec les nouvelles habitudes, la multitude de profs, son compte Microsoft probablement créé en douce, et l'ENT (…)










