"Capitán Sévilla El remake" acquiert la langue de molière

Posté par  (site web personnel) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC By‑SA.
19
2
avr.
2016
Jeu

Capitán Sévilla El remake est une reprise modernisée du jeu espagnol Capitán Sevilla qui était un jeu 8 bit publié en 1988 sur MSX, Spectrum et Amstrad CPC.
Le scénario : Mariano Lopez un livreur de charcuteries, se trouve exposé à une explosion nucléaire provoquée par le professeur fou Torrebruno. Après avoir ingurgité des saucisses irradiées, Mariano Lopez se transforme en Capitaine Sévilla et acquiert des superpouvoirs. Il va en avoir besoin parce que les radiations ont créé des mutants qu'il va falloir éradiquer.
Développé en Espagne, après avoir été distribué par Dinamic Software, probablement la compagnie la plus importante en Espagne à cette époque, elle a pu compter sur une ample couverture publicitaire dans les revues du secteur, telles que Microhobby et Micromania.
Le remake est une réalisation de 2009 du groupe Computer Emuzone Game Studio Remake Division qui a mis 3 ans et demi pour le réaliser.
Il est traduit en anglais, espagnol. L'association vous offre donc le français.
Le jeu est disponible sous Windows et Linux.

Capitan Sevilla El Remake

Discussion sur la licence : il s'agit de la GPL v3, cependant,ce jeu s'inspire fortement d'une bande dessinée d'Angel Ma Tirado publiée dans Microhobby N°175 et dont on ne connaît pas la licence. Le jeu est donc soumis à droit d'auteur classique, sauf avis contraire de l'auteur pour l'idée originale. C'est pourquoi, nous le classerons en "partiellement libre".

Aller plus loin

  • # Staaar trekkin...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    …across the universe. On the starship enterprise, with the captain Kirk.

    C'est de là que vient le son pendant la transformation de Capitan Sevilla, ou bien c'est un classique ?
    https://www.youtube.com/watch?v=7ZS2-4-iUJ4
    https://www.youtube.com/watch?v=2yh3U91wsBo (pas le clip original, mais le son est meilleur)

  • # Comment on joue sous Linux ?

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

    Bonjour à tous,

    Ça à l'air rigolo ce jeux, je l'essaierai bien… mais je n'ai pas vu de lien pour télécharger une archive sous linux, pour la déposer dans mon /opt et essayer le jeu. C'est peut-être sur le site en espagnol, mais j'y pige quedal dans la langues de cervantes…

    Ou il faut compiler le bousin ?
    Y a personne qui a fait une archive ?

    A + !

    • [^] # Re: Comment on joue sous Linux ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Dans l'archive des sources incluant le français, tu as une version compilée, je suppose pour Ubuntu.

      Cependant, sur mon Ubuntu 15.10 le mode plein écran ne fonctionne pas et quand je quitte, je reste dans la résolution du jeu….

      Je te conseille vivement de le lancer le binaire avec l'option « -w » :
      tar xvf Capitan-Sevilla-ElRemake-src-es-en-fr-1.0.3.tar
      cd capitan-1.0.3
      ./capitan -w

      Par contre, le son n'a pas l'air de fonctionner.

      Voici les options que tu peux passer au programme en ligne de commande :
      -f Fullscreen
      -w Windowed
      -m Mute sound
      -s Sound on
      -b Enable Blending effects
      -n Disable Blending effects
      -l Enable ScanLines
      -k Disable ScanLines
      -z Disable all visual effects
      -rX (X is a number between 1 & 3) Choose resolution (1 = 640 x 480, 2 = 800 x 600, 3 = 1024 x 768)
      -h Show this help

      Example:

      Capitan -f -s -b -r2
      Run in 800 x 600 fullscreen, with sound, scanlines and Blending effects enabled

      • [^] # Re: Comment on joue sous Linux ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Merci pour ces infos, je n'avais pas testé sous Linux. Je ne savais pas d'ailleurs que l'archive tar comprenait une version compilée pour Linux: modérateur on pourrait modifier l'article ou les liens dans ce sens.

      • [^] # Re: Comment on joue sous Linux ?

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

        J'ai trouvé, merci !

        J'ai juste lancé l'application avec le flag -w ; la fenêtre s'ouvre, y a du son, mais je peux pas le tester plus avant, je suis au boulot quand même, là ;)

        Je testerai plus avant plus tard…

  • # Remontée des travaux

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'imagine que vous distribuez vous-mêmes la version francophone parce que c'est plus facile. Avez-vous tenté/réussi de remonter vos travaux de traduction au projet d'origine ? Comment ça s'est passé si c'est le cas ?

    • [^] # Re: Remontée des travaux

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 03 avril 2016 à 09:45.

      C'est plus ou moins facile. IL y a des cas d'abandonware, et il y a aussi des cas où le dev ne veut pas s'occuper d'intégrer les traductions. Pour Capitan Sevilla, de mémoire,il faut encore créer un compte pour les contacter,donc j'ai laissé tombé.

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