Journal Drivers OpenGL Nvidia en mode 64 bit

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
19
fév.
2004
Voilà... un de mes meilleurs amis, qui adore expérimenter du materiel loufoque et experimental, compte s'achetter un Athlon 64 (et une Asus K8V Deluxe, elle est bien au fait? malgrés le VIA ?).
Bon, il sait que sous win ça risque de pas être la joie pour tout de suite... sous GNU/Linux par contre il sais que ça marche, sauf que... le problème est qu'il voudras executer des applications OpenGL 32 bits propriétaires (jeux et winex).
Et je suis pas sûr du tout que ce soit possible avec les drivers Nvidia: en effet il faudrais charger le module 64 bits et l'utiliser avec la librairie OpenGL 32 bits... à moins de charger le module en 32 bits mais alors il faudrais que le noyeau le soit aussi non ? Et dès lors les applications 64bits pourront-elles s'éxecuter ? Même celle qui utilisent OpenGL ?

Si quelqu'un avait testé cette affaire et pouvait me dire ce qu'il en savait, je serais très interessé...
  • # Re: Drivers OpenGL Nvidia en mode 64 bit

    Posté par . Évalué à 3.

    Je peux te donner mon experience la dessus. Les drivers nVidia 64 bits marchent sans probleme avec les applications recompilees en 64 bits. A ma connaissance, il n'y a, en proprio, que la demo de UT2004 qui va fonctionner.
    Pour le reste, ce n'est pas la peine (voir le lien dans mon PS): ni wine, ni les applis compilees en 32bits necessitant openGL ne vont marcher sous un systeme avec les drivers 64 bits.

    Je conseillerais a ton ami d'installer deux versions de Linux: une pure 32 bits et une autre 64 bits.

    P.S.: va faire un tour sur le site technique de gentoo amd64
    http://dev.gentoo.org/~brad_mssw/amd64-tech-notes.html(...)
    • [^] # Re: Drivers OpenGL Nvidia en mode 64 bit

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Merci pour les infos ! ^_^

      Entre temps, j'ai trouvé ça, http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=137927(...) : apparement on peut réexploiter les librairies conçues pour le 32 bit, à condition de désactiver le Direct Render (à ce qu'il parait ça reste utilisable).
      Sinon, y'a de l'espoir: on peut rêver que Nvidia sorte une version 32 bit de son interface vers le driver 64 bits (après tout il devrait bien y avoir moyen de faire executer des fonctions 32 bits par des libraries codées en 64 non?); on peut aussi espèrer qu'un doué arrive à faire une couche de compatibilté, qui serait appelée par les applications OpenGL 32 bits et qui elle même appellerait les fonctions 64 bits des librairies.

      Pour ce qui est de WineX, j'ai cru comprendre que le problème se posait seulement au moment de l'appel de bilbiothèques externes. Il y a peut être moyen de le lier correctement aux bibliothèques 64 bits, si les parties OpenGL de WineX font parties de celles dont le code source est disponible ?
      Resteras encore Alsa... là je sais pas comment ça se passe: en principe tout passe par les fichiers de /dev non ? Si leurs formats n'ont pas changés, les applications devraient pas être affectées, il suffirait de compiler une version 32 bit des librairies.

      Enfin c'est juste le résumé de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, merci pour ton aide ! ^_^

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.