Agalaz a écrit 53 commentaires

  • [^] # Re: SVN ?

    Posté par  . En réponse au journal J'en ai rêvé, Microsoft l'a fait !. Évalué à -1.

    "qui me demandait comment faire son rapport car word plantait régulièrement quand il y avait beaucoup de pages.-> word : bureautique pour enfant ?"

    Ca ne t'es jamais venu à l'idée que ça peut être sa faute ?
    OpenOffice c'est la même merde, mais en pire. C'est les fonctions d'Office 97, mais 20x plus lente qu'Office 2003. OO.org a été fait par des pisseurs de code.

    A lire certains commentaires ici, on se croirait revenir aux temps de Windows 95.. faut sortir de votre grotte les mecs, depuis 2001 les OS grand public de chez MS sont sous noyau NT et système de fichier NTFS.. Microsoft avait les ACL que vous traîniez encore vos vieux trucs posix..
  • [^] # Re: Performance des langages

    Posté par  . En réponse au journal Mono et Gnome. Évalué à 3.

    "Qu'est-ce qui te surprend dans le fait de coder ce qui a besoin d'être rapide en C, et le reste dans un langage de haut niveau ?"

    Rien. Dans un autre message j'ai déjà fait remarqué que j'ai vu de très bonnes apps avec une interface scriptée et un coeur en C.

    Le problème c'est que des gens ici, et ailleurs sur le net, essaient de faire croire que Java ou c# c'est proche de la rapidité du C. Si c'est tant proche de la rapidité du C, j'attends des apologistes autre chose que des biblio C.
  • [^] # Re: Performance des langages

    Posté par  . En réponse au journal Mono et Gnome. Évalué à 2.

    Effectivement, maintenant que tu me l'apprends, c'est un mauvais exemple :|.
    Mais maintenant que tu dis ça.. ils n'ont pas confiance en mono pour coder l'affichage en c# ?
  • [^] # Re: Performance des langages

    Posté par  . En réponse au journal Mono et Gnome. Évalué à 6.

    Ben écoutes, moi je les attends ces applis qui m'aideront, car dans aucun des domaines où j'ai besoin de softs rapide je n'ai jamais rien vu en java/c#/ruby/python/perl alors pour l'instant vos histoires de VM c'est un mirage pour moi.

    Si ça multiplie tant que ça la productivité vos nouveaux langages pourquoi les développeurs mono font que des trucs tout pourri ? pourquoi depuis le temps qu'existe java on a pas de GIMP-like ou de bonne appli de gestion de photo ? les développeurs java sont-ils condamnés à faire des trucs quick&dirty pour les entreprises, n'atteindront jamais le desktop ?

    Des applis lentes en C/C++ j'en connais. OpenOffice en est le meilleur représentant. Ou Nautilus. Le problème, c'est que je connais aussi d'excellentes applis dans des domaines tous très différents en C/C++. Je ne connais pas d'excellente appli desktop en java.
  • [^] # Re: Performance des langages

    Posté par  . En réponse au journal Mono et Gnome. Évalué à 7.

    Quand f-spot sur mon portable qui me sert à gérer mes photos mets 2 ou 3 secondes à afficher mes photos highres et que Picasa en mets une, pour moi ça compte. Quand j'ai tiré de grosses rafales et que je fais le ménage, je dois être le plus réactif possible et effacer tous les déchets avec un moindre effort.

    Picasa sous wine est plus rapide qu'f-spot.
  • [^] # Re: Performance des langages

    Posté par  . En réponse au journal Mono et Gnome. Évalué à 7.

    Si on parle d'une appli qui passe son temps à attendre un input, alors j'attends d'elle qu'elle consomme le moins de ram possible, qu'elle se fasse discrète dans mon système. En attendant, des gens essaient de faire des applications comme f-spot pour mono et ce n'est pas le genre d'appli qui "attends une input". Elle est, dans les faits, bien plus molle que toutes les app de gestion de photo que j'ai touché auparavant.

    Et sinon, c'est un peu facile de dire "java c'est pas plus lent" pour après se rétracter "mais heu, les applis attendent un input donc ça change rien". Faut savoir. Java c'est pas plus lent, ou sa lenteur est tolérable dans l'idée que tu te fais des applications desktop ?

    Soit honnête. Dis-le ouvertement, comme tu viens de le faire, "les applis attendent une input donc on peut tolérer la lenteur de java", mais ne viens pas dire ça :
    "Perso, j'attends toujours qu'on me prouve que les applis ecrites dans des langages a vm sont *vraiment* plus lentes que les applis natives."
  • [^] # Re: Euh...

    Posté par  . En réponse au journal Les drivers : c'est bien là le réel problème. Évalué à 1.

    ATi et Nvidia n'ouvriront pas leur code et ce ne seront certainement pas des mecs extérieurs à ces boites qui auront le temps/l'accès aux connaissances qui leur permettront de suivre le développement des cartes à chaque génération.

    Doux rêveurs.
  • [^] # Re: Euh...

    Posté par  . En réponse au journal Les drivers : c'est bien là le réel problème. Évalué à 1.

    Tu n'auras *JAMAIS* de drivers libres pour les cartes 3D high end (quand il y aura des drivers OK pour la génération actuelle d'ati et nvidia, les années auront déjà défilé).

    A partir de là, on peut discuter de l'intérêt d'avoir une compatibilité maintenue..
  • [^] # Re: Le passage Mono dans le document

    Posté par  . En réponse au journal Mono et Gnome. Évalué à 9.

    Moi c'est l'inverse, j'en attends des exemples real world de grosses applications sur le desktop codées en java. Même pour une saleté de logiciel peer-to-pire, Azureus, fait moins bien que ses concurrents (µTorrent).

    Je veux un exemple d'une suite office, d'un moteur d'affichage HTML, d'un The GIMP/photoshop killer, explorateur de fichiers [...] rapide. mais ça n'existe pas. L'industrie est-elle stupide ? les programmeurs se font-ils chier avec C/C++ uniquement pour le plaisir ? je ne crois pas. Les faits sont là : que ce soit les applis de musique assistée par ordi, de graphisme etc qu'il m'ai été donné de toucher, à part jMax, je n'ai jamais vu une appli en java/dotnet/python/perl/ruby. Certaines applis ont un langage de script pour l'interface, mais le coeur de l'appli est codé en C/C++.

    Les langages à VM ou ceux scriptés, ça va pour faire quelques interfaces graphiques, à la limite. Mais il doit y avoir un coeur natif pour avoir une appli agréable à utiliser.
  • [^] # Re: heu, c'est les vacances là ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Agir contre la vente liée. Évalué à 2.

    Le reste est largement assez performant, peut être pas totalement homogène. Les ports des jeux ID Software sont là pour prouver qu'on peut faire des jeux exigeants en ressource sous linux. J'ai bien aimé le port de NWN de Bioware aussi.

    Sinon entre monopole de l'os qui peut donner la chance à tout le monde d'intégrer le marché des cartes 3D et un duopole basé sur des extensions OpenGL qui tournent sur plusieurs OS, je préfère le second choix.
  • [^] # Re: heu, c'est les vacances là ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Agir contre la vente liée. Évalué à 2.

    Ben écoutes, si t'as mieux propose, dans les DEUX cas tu as un monopole. Si tu suis la route directx, tu vas vers un monopole 100% windows (cedega peine beaucoup à implémenter les dernières normes directx, ne parlons meme pas du futur dx10 de vista), si tu prends opengl, tu as le choix de ton os et le choix entre deux constructeurs de CG. Accessoirement Nvidia supporte 4 OS : windows, linux, solaris, freebsd. ATi supporte 3 os (windows, linux, Mac OSX).

    En soit, aller vers un "monopole" (?) de deux constructeurs de CG tout ça parce qu'on choisi opengl, ce n'est pas plus malsain que la situation qui nous lie à Microsoft.
  • [^] # Re: dommage

    Posté par  . En réponse au journal PHP is dying. Évalué à 2.

    "
    C'est super simpliste. Imagine que tu reviens de "vacances" (enfin, c'est une image hein!) et que des mecs se sont mis dans ton jardin à l'abandon. Alors ? Heureux ?"

    Il serait temps de rendre la france aux gaulois, car pour la majorité d'entre nous, nos origines n'ont plus rien à voir avec eux.
  • [^] # Re: heu, c'est les vacances là ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Agir contre la vente liée. Évalué à 2.

    Je voulais dire, constructeurs de CG. ATi et Nvidia sont les seuls constructeurs de gamers, les autres sont au rang du placard ou six pieds sous terre depuis long.
  • [^] # Re: heu, c'est les vacances là ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Agir contre la vente liée. Évalué à 3.

    Y'a que deux fabricants majeurs actuellement, c'est pas la mer à boire..
  • [^] # Re: SVN ?

    Posté par  . En réponse au journal J'en ai rêvé, Microsoft l'a fait !. Évalué à 9.

    Click droit sur le clebs. Tu peux le désactiver.

    Raah.
  • [^] # Re: heu, c'est les vacances là ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Agir contre la vente liée. Évalué à 3.

    "(assez peu comparable avec des jeux tels oblivion tout de même, je l'avoue)"

    Duh, le doom engine est techniquement bien plus évolué que le moteur d'oblivion. (tout comme le Jupiter Ex de f.e.a.r)
    La gestion temps réel de *toutes* les ombres et lumières donne une dimension au jeu qui n'a rien à voir avec un gadget comme le HDR.
    Sans parler des effets de bump omniprésents sur les textures alors qu'oblivion paraît très plat dès qu'on sort des donjons.

    Oblivion est un jeu avant tout fait pour la xbox 360 et ça se sent sur la netteté des personnages et monstres : joues en haute résolution et AA 2x sur un pc haut de gamme, et compares la netteté des personnages entre oblivion et quake 4. Q4 est bien plus net. Oblivion a dû subir des concessions à cause du manque de ram de la xbox, 512 mo partagé entre le chipset video et le cpu, c'est peanuts comparé à un pc de gamer qui a entre 1 et 2 go de ram et entre 256/512 sur sa carte graphique.

    Actuellement le jeu le mieux fait techniquement c'est F.e.a.r, et c'est à des années lumières d'oblivion. Il est un peu au dessus du moteur de doom principalement parce qu'il accepte mieux la présence de textures plus détaillées et qu'il supporte les soft shadow avec une technique couteuse en ressource et pas très catholique. (c'est pas évident de faire des soft shadows avec la technique des stencil)
  • [^] # Re: heu, c'est les vacances là ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Agir contre la vente liée. Évalué à 2.

    SDL et OpenAL.

    Sinon, pour l'OpenGL, il existe plein d'extensions utilisables qui le rendent aussi puissant que directx. Doom 3 a l'un des meilleurs moteurs graphique du moment (y'a juste le Jupiter Ex qui le dépasse peut-être) et c'est de l'OpenGL.

    Alors certes, la norme est vieillotte. Mais les créateurs de CG ont leurs propres extensions qui rendent la chose bien plus puissante.
  • [^] # Re: Je suis pas certain du truc

    Posté par  . En réponse au journal PHP is dying. Évalué à 5.

    Oui c'est un très beau progrès de regarder des innocents se faire buter quand ta troupe n'a pas le droit d'user de leurs armes. C'est un spectacle magnifique !
  • [^] # Re: Je suis pas certain du truc

    Posté par  . En réponse au journal PHP is dying. Évalué à 7.

    Israel n'est pas censé attaquer des soldats de l'onu. "On" est pas en guerre avec eux. L'onu n'est pas une force armée qui a but d'envahir des pays. J'ai connu un casque bleu, le mec il a jamais tiré une seule balle de sa vie sur un vrai champ de bataille, il n'en avait pas le *droit* et devait regarder les mecs en face se faire crever sans rien faire.

    L'onu ça sert un peu trop à rien.
  • [^] # Re: ça m'a fait tout pareil sur un portable

    Posté par  . En réponse au journal Ubuntu : idéale pour mon clavier. Évalué à 2.

    "En gros la fenetre freeze pendant 5 a 15-20 secondes et paf ca revient, jamais trouve d'ou ca pouvait bien venir, jamais trouve un moyen de le reproduire, j'ai constate ca sur plusieurs machines de divers horizons."
    Moi je crois savoir de quoi tu parles : tu naviguerais pas des dossiers avec plein de video très compressées ? il existe un moyen de désactiver ce comportement par défaut de l'explorer qui recherche les infos dans toutes les videos et qui fait des thumbnails.

    Je n'ai *JAMAIS* eu de freeze *sauf* pour ça (et c'est une fonctionnalité winXP), et c'est un comportement désactivable si ça te déranges.

    "Pour le deroulage des repertoires, ca m'est arrive de faire un peu de packaging ou deployer a la main une appli, et devoir entrer dans un rep pour y prendre juste un fichier, c'est vraiment trop lourd (notamment quand tu dois prendre qq fichiers chacun dans un sous rep)."

    Je ne sais pas quels sont tes besoins exacts, mais pour ce genre de chose la ligne de commande ça ne marche pas trop mal, même celle de windows (et pour quelques trucs plus avancés on trouve sur le net des utilitaires genre ceux de Sysinternals qui comblent certains manques). Tu as, sinon, le mode Explorer (combinaison de touches win+E).
    L'explorer est plutôt polyvalent : il est configurable en véritable (sisi) mode spatial, en browser ou avec vue des dossiers sur la gauche (explorer).
  • [^] # Re: ça m'a fait tout pareil sur un portable

    Posté par  . En réponse au journal Ubuntu : idéale pour mon clavier. Évalué à 3.

    "explorer : il freeze pas regulierement toutes les 3h00"
    Hum, hum. Je ne vois pas comment faire planter l'explorer depuis la sortie de windows 2000.
    (non pas que je l'ai beaucoup planté depuis win95 osr2.. c'est peut-être l'une des applis les plus stables sorties de chez MS, rien que ça.)
    Pour ce qui est de dérouler les rep, je n'en ai jamais eu l'utilité, par contre l'explorer me donne plein de fonctions que n'aura jamais le finder. Et l'explorer est très modulable s'il lui manque quelque chose (shell extensions, composants, toolbars..), comme Konqueror.
    L'architecture en composant de windows permets aussi de développer des applis exploitant ces compo avec d'autres interfaces. (c'est ce que font pas mal de freewares et de sharewares Browsers.)

    "konqueror : la c'est pas ce qu'il a en plus, c'est qu'il a en moins, soit environ 36548,74menus/entrees de menus/barres d'outils, 4 onglets, 6 pop ups, 3 barres de statuts, 5 barres de notifications, quarante douze profils d'affichage, 53 options d'affichages par item en moins."

    Par défaut konqueror est effectivement surchargé mais il existe un moyen d'éditer les menus et les toolbars à tes idées. C'est toujours mieux que d'avoir un finder où on est esclaves des choix d'apple.
    Les mecs de Kubuntu travaillent à faire un "slim-fast" de Konqueror tout doucement, en conservant le nécessaire et en donnant les moyens, optionnels, de recup la config par défaut.

    "
    nautilus : gros, gras, lourd, lent et plantogene. Je trouve l'interface incoherente (et je la trouvais deja incoherente avant de connaitre le finder) et vraiment trop limitee."

    Ok pour le lourd et plantogène. Nautilus n'est pas un exemple de stabilité et de légèreté. Interface incohérente, je ne trouve pas, en mode spatial. Le mode browser est à chier par contre, pas vraiment adapté..
  • # Après Windows Vista.

    Posté par  . En réponse au sondage Debian Etch sera prête. Évalué à -1.

    -nt
  • [^] # Re: ça m'a fait tout pareil sur un portable

    Posté par  . En réponse au journal Ubuntu : idéale pour mon clavier. Évalué à 5.

    Je ne vois pas ce que l'horrible finder a de plus qu'un nautilus, konqueror ou explorer.exe.
  • [^] # Re: Comme c'est original !

    Posté par  . En réponse au journal Passage de Mandriva à Ubuntu. Évalué à -3.

    L'extremisme vient quand on en arrive aux insultes ou aux paraboles plus grosses que jupiter tout ça parce que quelqu'un a exprimé son désamour pour une distribution linux.

    Zen mec, y'a pas de "fatwa", juste des gens qui n'aiment pas Merdrake, ça les regarde. Ils ne se réunissent pas dans des coins sombre discuttant des moyens de troller Merdrake.
  • [^] # Re: comprend pas

    Posté par  . En réponse au journal Critique de "Python en concentré" (O'Reilly). Évalué à 0.

    Pourtant, on dit bien "you can't teach an old dog new tricks".