ariasuni a écrit 3200 commentaires

  • [^] # Re: Self-destructing cookies et Adblock / Element Hiding Helper

    Posté par  . En réponse au journal Marre des popups qui obligent à accepter les cookies. Évalué à 2.

    Je ne sais même pas si c’est possible de ne pas être unique, à part en envoyant aucune information. J’ai essayé de changer l’user agent pour Firefox sur Windows même malgré cette user agent beaucoup plus répandu j’étais toujours marqué unique. J’imagine que c’est les version des greffons qui me trahissent (la version de Flash qui n’est pas la même sur GNU/Linux et sur Windows par exemple).

    Bref, à moins de n’envoyer aucune information, je ne vois pas comment c’est possible de se protéger. Et même dans ce cas je ne suis pas sûr. :P

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Bref...

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.14 rebat les cartes. Évalué à 3.

    Des programmes relativement très… I*N S T* A BLE

    Euh… J’utilise KDE tous les jours, je le saurais si c’était si instable que ça.

    Un foutoir de menus… on se sent comme dans Windows finalement…

    Soyons sérieux deux minutes. Je ne comprends pas qu’on compare KDE à Windows, ça ne ressemble en rien (même l’apparence quoi…). Il y a beaucoup d’options, mais la plupart du temps ça n’est pas un foutoir à la Windows.

    Customisable Personnalisable à souhait

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Rust vs Go

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rust 0.12 : non, pas le jeu vidéo, le langage !. Évalué à 3.

    Certes, mais ça n’est qu’une énumération. De plus, je n’ai pas dit que je cherchais la simplicité par-dessus tout, mais que c’était un critère auquel je donne de l’importance.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Rust vs Go

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rust 0.12 : non, pas le jeu vidéo, le langage !. Évalué à 5.

    Oui enfin chez Mozilla il y a aussi plein de trucs qui sont bien, comme Firefox, Thunderbird (plus de nouvelles fonctionnalités développées par Mozilla, certes…), asm.js, du boulot sur emscripten, Firefox OS (qui a l’air de bien évoluer pour le moment), etc.

    Puis le fait qu’ils payent des gens pour travailler sur Rust c’est quand même plutôt bien. Mais effectivement, ils n’utilisent pas l’infrastructure de Mozilla par exemple, ces derniers sont «simplement» sponsors (en tout cas c’est ce qui est dit dans le wiki sur le Github de Rust).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Rust vs Go

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rust 0.12 : non, pas le jeu vidéo, le langage !. Évalué à 1.

    Quand tu écris français cherche-tu a limiter ton vocabulaire et à utiliser des phrases courtes et simples pour faciliter la vie des non-francophones ?

    Personnellement, oui. Mais ça n’est pas qu’une histoire de non-francophones, je pense simplement qu’il est inutile de faire compliqué pour la clarté, quand on est fatigué, les handicapés mentaux, et effectivement les non-francophones.

    Mais en effet, je ne vais pas utiliser une paraphrase là où un ou deux mots pas trop tordus suffisent parce que ça permettrait aux non-francophones de comprendre.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Self-destructing cookies et Adblock / Element Hiding Helper

    Posté par  . En réponse au journal Marre des popups qui obligent à accepter les cookies. Évalué à 2.

    Il faudrait effectivement pendre les "webdev" de ces sites par les ..lles

    Les êtres équipés d’organes génitaux femelle, on leur fait quoi?

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Rust vs Go

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rust 0.12 : non, pas le jeu vidéo, le langage !. Évalué à 6.

    Plus le temps passe et plus je pense que rien ne va remplacer le c++, j'ai espéré pendant longtemps que le D prenne plus d'ampleur puis c++11 est arrivé et je me dis que j'ai de moins en moins besoin d'un autre langage.

    D est boiteux:

    • Ça se barre dans tous les sens: deux bibliothèques standard concurrentes pendant très longtemps (celle maintenue par la communauté n’est plus maintenue on dirait), compilateur officiel DMD avec des fuites de mémoire, GCD basé sur GCC n’est plus très actif, LDC qui ne fonctionnaient pas trop bien pendant un moment.
    • Trop de fonctionnalités — ramasse-miettes, programmation par contrat, des exceptions, des templates, etc. À mon avis ils y en avait un peu trop.
    • Très peu de logiciels en D
    • Pas de gros organisme derrière

    Rust, au contraire:

    • Sa bibliothèque standard qui est le résultat d’un consensus entre les développeurs
    • le nombre de fonctionnalités du langage a diminué et les plus pertinentes se retrouvent dans la bibliothèque standard
    • Deux gros projets (le compilateur Rust et Servo) utilisent Rust mais ce sont loin d’être les seuls
    • Il y a Mozilla derrière (et Samsung pour Servo)
    • Il arrive plus tard, une période où de nombreux langages émergent et où l’on veut plus d’un énième copié-collé qui reprend les erreurs du passé, où les développeurs doivent souvent travailler avec plus d’un langage, où la parallélisation et surtout la sécurité sont importantes.

    De plus, il est très probable que l’activité autour de Rust, déjà importante au stade auquel est le langage, s’intensifiera à la sortie de la première version stable.

    Bien sur il me manque encore certaines choses qui pourraient être sympa comme la reflection, la standardisation de l'accès au fichiers, … Mais personnellement je ne crois pas trop à la génaralisation de ce langage (et j'espère vraiment me tromper).

    Les fichiers d’entêtes en 2014, sérieusement.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Une petite question

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rust 0.12 : non, pas le jeu vidéo, le langage !. Évalué à 3.

    Tiens? Je croyais que ces licences étaient équivalentes

    Non. Tu peux voir les descriptions des licences Apache 2.0 (tl;drLegal, GNU.org) et MIT (tl;drLegal et GNU.org).

    TL;DR: bien que les deux soient des licences copyleft, la MIT tiens en quelques lignes et n’impose quasiment rien contrairement à la licence Apache qui impose quelques trucs en plus et surtout couvre plus de cas (notamment brevets logiciels).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Rust vs Go

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rust 0.12 : non, pas le jeu vidéo, le langage !. Évalué à 4.

    Bref c'est un C++++ ! AMHA il est plus simple du fait qu'il n'a pas de compatibilité à gérer mais il garde la complexité liée au fait d'ajouter beaucoup de fonctionnalités.

    Bof, le système de gestion de la mémoire est un peu complexe au premier abord mais je ne crois pas que la complexité de Rust tienne dans le nombre de fonctionnalités qu’il possède.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Firefox ne reconnaît plus les adresses locales

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firefox : dites 33, comme chez le docteur. Évalué à 2.

    Ou alors c’est parce que tu n’as pas désactivé le fait que Firefox fasse des suggestions (donc en envoyant tout à Google/autre) pendant que tu tapes.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Firefox ne reconnaît plus les adresses locales

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firefox : dites 33, comme chez le docteur. Évalué à 2.

    Si, je confirme, depuis quelques versions, (chez moi c'est bloqué par l'Exécuteur de Frontières des Applications de NoScript…), même en mettant le protocole ça ne fonctionne pas (ça envoi une requête chez Google…).

    Ça ressemble beaucoup à un bug. Firefox n’essaie pas de faire de recherche normalement, même quand il ne connait pas le protocole.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Firefox ne reconnaît plus les adresses locales

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firefox : dites 33, comme chez le docteur. Évalué à 4. Dernière modification le 20 octobre 2014 à 01:58.

    Thunderbird, tu veux dire le truc lâché par Mozilla du jour au lendemain comme Mozilla Suite en son temps ?

    C’est toujours développé (mise à jour de gecko, de sécurité…), simplement que Mozilla ne développe plus de nouvelles fonctionnalités (mais tu peux toujours le faire…). Sans compter l’infrastructure et tout ça.

    J’ai parlé de Rust aussi. Et je n’ai pas mentionné les dizaines d’autres trucs qu’ils développent (genre FirefoxOS). Souhaiter la morte de Mozilla, c’est tuer le web ouvert et plein de projets plus ou moins connexes.

    Gain de vitesse sinon : non, car il faut maintenant taper le nom de l'hôte, attendre de charger une page de recherche, puis cliquer sur un bouton, c'est bien plus lent qu'avant.

    • Cas 1: je veux accéder à la recherche pour le mot «pouet» (l’écrasante majorité des cas d’utilisation). Plus rapide.
    • Cas 2: je veux accéder à http://pouet (une minorité de cas). Je dois maintenant obligatoirement écrire http://, et plus simplement «pouet». Soit tu vas rarement sur http://pouet et c’est pas grave, soit tu y vas souvent et tu a un marque-pages (ou l’auto-complétion de l’«awesome bar»).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Firefox ne reconnaît plus les adresses locales

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firefox : dites 33, comme chez le docteur. Évalué à 3.

    Ça veut dire que Firefox ne reconnaît plus les adresses HTTP du réseau local ?! Et fait une requête à Google AVANT avec une info personnelle (le nom de l'hôte que j'ai tapé) ?

    Si tu indiques http:// devant, pas de raison que Firefox fasse une recherche.

    Mécésuper ! Si j'avais bien besoin que Firefox copie encore une fonction àlacon de Chrome c'était bien celle-là.

    Il est grand temps de revendre Mozilla à Google, ça nous fera des sous pour faire un vrai navigateur web, enfin.

    Sans déconner, faut arrêter. Déjà Mozilla, c’est loin d’être seulement Firefox (Thunderbird ou Rust par exemple…). D’autre part, le gain de vitesse est appréciable, et la vitesse ça compte beaucoup dans l’expérience utilisateur.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: diversité des sujets

    Posté par  . En réponse à la dépêche Participer à l’espace de rédaction de LinuxFr.org. Évalué à 5.

    Pour ne pas paraphraser la dépêche:

    Dans le fond le problème est toujours le même : le manque de contribution !

    Je vais pas me lancer sur les trucs qui m’intéressent pas, déjà que j’ai du mal avec ce dont je m’occupe habituellement…

    Donc voilà, je suis sûr que si beaucoup de personnes contribuaient un tout petit peu on pourrait couvrir plein de sujets qui vous tiennent à cœur. :)

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: introspection

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.14 rebat les cartes. Évalué à 7.

    Je peux t’en trouver pour chaque version d’Ubuntu de Windows, et la même chose avec à peu près tous les pilotes ATI…

    Et merci d’avance d’arrêter d’insulter les gens qui te répondent.

    Comme je disais, soit vous mentez, soit vous n'upgradez jamais, soit les deux , donc la credibilite de vos dires hein…

    Windows bogue chez moi, donc s’il ne bogue pas chez toi c’est que tu mens.

    C'est de notoriete publique que la gestion des drivers proprios est calamiteuse,

    Pas optimale, certes, mais de là à dire qu’elle est calamiteuse, faut quand même pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

    et que les drivers libres ont toujours ete a la ramasse a part TRES recemment pour un nombre TRES limite de carte (je passe sur le fait que les vielles cartes sont tres mal supportees par les drivers libres… a peine si la 2D focntionne bien pour avec le bureau accelere..)

    Arrêter d’essayer de faire diverger la conversation à chaque phrase, s’il te plait.

    Mais bon, luser a day luser forever

    En dehors du caractère insultant/attaque personnelle, quel rapport avec le reste?

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: introspection

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.14 rebat les cartes. Évalué à 6.

    Marrant, quand quelque chose marche sous GNU/Linux c’est forcément que je fais pas de mises à niveau ou alors que je mens…

    Je pense qu’Arch Linux ça bouge suffisamment pour affirmer que si, il y a des cas (genre chez moi) où le pilote fonctionne dans la durée sans rien toucher et malgré les versions successives de Linux, X.org, et du pilote lui-même.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Je préfère XFCE!

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.14 rebat les cartes. Évalué à 6.

    je n'ai toujours pas une confiance parfaite en leur système qualité, après la cata KDE 4.x (aujourd'hui c'est pas mal mais toujours pas parfait alors qu'on va changer de génération)

    C’est très stable aujourd’hui et je te rassure, depuis le temps ils ont:

    • appris de leurs erreurs et c’est un changement bien moins important que KDE 4,
    • un processus de QA vraiment bien organisé avec des tests unitaires partout et des revues de code systématiques,
    • des développeurs qui utilisent et donc testent en permanence la version qu’ils sont en train de développer.

    Après, je te fais confiance pour juger du résultat final, mais derrière le rideau y’a des gens qui font vraiment du bon boulot (et qui communiquent beaucoup sur l’évolution de leurs infrastructures, de leur QA, etc).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: simple ?

    Posté par  . En réponse au journal Rust en version 0.12. Évalué à 2.

    Honnêtement, je n’en sais rien, mais toutes les discussions sont publiques sur la liste de discussion du projet et je peux te dire qu’ils ont discuté longtemps de la syntaxe des clôtures: chaque choix a été pris pour une raison bien précise.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: introspection

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.14 rebat les cartes. Évalué à 6. Dernière modification le 13 octobre 2014 à 10:37.

    qu’il est plus rapide d’apprendre à utiliser ceux de GNOME et de KDE.

    C'est sur…quand tu as que quelques menus qui se battent en duel ca va plus vite…seul point sur lequel tu as raison…mais pas dans le bon sens…

    Même si le panneau de configuration manque de quelques trucs selon moi, il est parfait pour la plupart des gens. Quand à celui de KDE, on peut configurer plus de trucs utiles que Windows de façon moins bordélique.

    Tiens je viens d'updater fedora (20, kde)…ctrl c ctrl V ne fait plus copy paste dans
    Eclipse….j'adore Linux….ca doit etre klipper qui fait chier…

    (ca aussi c'est pas demain que ca sera regle faut croire, le truc basique pourtant)

    Tranquille la digression? Ou tu veux que je te balance tout ce qui marche pas sous Windows?

    Mais bon, continue à insinuer que mes affirmations sont infondées si ça te fait plaisir.

    Je ne le crois pas j'en suis sur, il me suffit de faire un clic droit pour voir que le panneau de config est accessible en quelques clics de la meme maniere depuis win95, contrairement a ce que tu dis…quand a la navigation chaotique…je crois que ton probleme c'est que tu crois que de n'avoir qu'un seul chemin c'est simple….

    Sauf que si tu connais pas le chemin bah tu trouves pas.
    sous windows il a suffisamment de chemin pour que n'importe qui puisse trouver sans avoir besoin de lire une doc.

    Ce que tu appelles chaotiques est simplemetn le fait qu'ergonomiquement, tous les chemins menent a Rome sous Windows, alors que sous linux, malgres le soit disant coix, il y en a qu'un seul qui fonctionne, celui choisi par la distrib.

    S’il y a bien un truc qui est très mal foutu sous Windows, c’est bien le panneau de configuration.

    Quand je fais des recherches dans le panneau de configuration j’ai trouze mille entrées, certaines qui ne sont pas pertinentes du tout, et plusieurs qui mène au même endroit malgré un nom complètement différent ce qui n’aide pas du tout à la clarté du bouzin (je ne suis pas sûr que «trouze milles entrées mènent à Rome» soit mieux qu’un titre qui dit que c’est la configuration de l’écran en général).

    Au passage, rien à voir avec la distribution.

    Ca c'etait pour la metaphore, mais plus clairement, si t'utilises pas l'outil graphique fournis avec ta distrib mais celui d'une autre ton fichier de conf sera foutu en l'air et bonjour poru le reparer a la mimine avec 42 how to valide pour aucune des version que t'as vu que ca change tous les 6 mois (voir la gestion des drivers proprio de carte cartes graphique a chaque changement de kernel…)

    Mais qu’est-ce tu racontes, sérieux? J’ai déjà utilisé le pilote propriétaire Nvidia sous GNU/Linux, j’ai pas eu de fichiers foutus en l’air ni besoin de tutoriel alors que je suis sous Arch Linux et que c’est automatisé sous Ubuntu.

    Alors ça va bien deux minutes de généraliser à outrance ton petit cas personnel, oui ça change rien (sous-entendu, «pour moi»), GNU/Linux a plein de problèmes (sous-entendu, «chez moi»), etc. Mais à moment, faut arrêter de croire que Windows est parfait et que GNU/Linux n’arrête pas de boguer.

    Je pense qu’on est assez ici à avoir de bonnes expériences avec GNU/Linux et de mauvais avec Windows pour te démontrer que ton cas est une généralité (si jamais c’était possible de généraliser des trucs aussi énormes que «X est complètement bogué» et «X n’a pas bougé depuis 10 ans, les utilisateurs sont tous contents»).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: introspection

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.14 rebat les cartes. Évalué à 4.

    Très différent sur Vista/7 que sur XP, disparu sur 8 et 8.1

    Heu je suis sous windows 8, j'appuies sur le logo en forme de fenetre, ca met un ecran pour choisir un programme, et un champ de recherche pour le trouver..;la seule et unique differennce avec 7 et vista, c'est que le menu prend tout l'ecran.
    C'est EXACTEMENT la meme chose, a par la taille du menu….

    C’est marrant, quand les utilisateurs lambda gueulent:

    • si c’est sous GNU/Linux c’est parce que les développeurs ne savent pas faire d’interface graphique cohérente/sans changer tous les deux jours/etc;
    • si c’est sous Windows c’est pareil et ceux qui râlent sont des débiles mentaux.

    Le pire c’est que je parodie même pas…

    À dieux la barre des tâches depuis 7, elle a était remplacée par un dock (comportement proche de ce qu'on trouve sur OSX, KDE ou unity). Ce n'est pas parce qu'il y a une comportement qui ressemble (il ne fait que ressembler (par défaut tu ne vois pas des fenêtres mes de groupes de fenêtre d'une même application) que c'est la même chose. Tu ne t'en es peut pas rendu compte parce qu'ils ont très bien géré la transition.

    Si je men suis pas rendu compte, c'est peut etre tout simplement que ca rempli les memes fonctions, bref, qu'on s'en branle du changement.

    Les utilisateurs payent souvent attention à des choses que tu ne vois parce tu fais plein de trucs automatiquement. Mais j’ai l’impression que chez toi, «on» = «je».

    À par ça leur gestionnaires de fenêtres à gagné des fonctionnalités de tilling (simplistes)

    La plupart des gens ne le savent pas, et utilisent leurs applis en pleins ecrans….

    …ou en mode fenêtré tout le temps.

    moi le premier d'ailleurs jamais vu l'interet de faire autrement, les applis pouvant fonctionner en timbre poste n'ayant souvent que peu d'utilite.

    Ça peut être très utile, bien que je doute que la fonction soit beaucoup utilisée.

    Le gestionnaire de fichiers,

    Weee les bandeaux! 'heu…m'en sers pas, je continue de fonctionnner exactement comme depuis xp….' bref ca change rien

    Tu ne t’en sers pas.

    la manière de gérer des écran multiples n'est plus la même

    Heu si c la meme: ca fonctionne….

    Internet Explorer 6 et 10 c’est pareil: ça fonctionne!™

    Paint

    Paint, serieusement ? y en a qui utilise paint et pas paint.net ?

    On ne doit pas vivre dans le même monde alors (paint est parfois utilisé pour faire des opérations basiques, et pour les captures d’écran — tout le monde ne connait pas l’outil capture de Windows 7).

    Arretez de prendre Windows comme une distrib, Windows c'est un Os qui sert a faire tourner des applis tierces…

    Une distrib, c'est un machin tout integre qui croit savoir mieux que moi les versions de programmes ainsi que les programmes que j'ai envie de voir sur mon os…

    Je te conseille de consulter un dictionnaire, une distribution ne signifie pas obligatoirement un gestionnaire de paquet. Windows est une distribution de logiciels.

    Et c'est poru ca que ca decollera jamais sur le desktop tant qu'il y aura pas un android like qui tura TOUTES les distribs sauf elles…

    C’est complètement con, si je ne nie pas l’importance d’avoir des paquets multi-distribution, il est tout à fait possible d’avoir plusieurs distributions GNU/Linux et il y en aura toujours (comme il y a plusieurs déclinaisons de Windows qui contient des trucs différents, ça a quand même un intérêt…).

    Je suis bien plus libre avec Windows de faire tourner ce qui me plait que tu ne le sauras jamais avec une distrib.

    Faire exprès de confondre la philosophie du libre avec une possibilité technique, c’est pathétique (car je suis sûr que tu es parfaitement capable de différencier les différents sens de liberté).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: introspection

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.14 rebat les cartes. Évalué à 5.

    Soit t’as du caca dans les yeux, soit t’as oublié de migrer ta machine qui est encore sous Windows XP.

    Soit tu es d'une mauvaise foi absolue
    Ce qui est relativement courant ches les libristes critiquant Windows….

    Je pourrais te retourner le compliment…

    Bref, à part GNOME Shell qui est un peu plus «original», je ne vois pas ce qu’il y a de si surprenant de ce côté-là sur GNU/Linux.

    Le fait de ne rien avoir de coherent entre tous ces gestionnaires de fenetres, dont je ne comprends pas l'interet si ce n'est que 'la barre est pas au meme endroit' hein… (hint: en fait il y a sacrement plus de differences que tu ne l'admets)

    Rien avoir de cohérent, c’est peut-être un tantinet être exagéré.

    (de base, les applications par defaut, qui bizarrment n'ont pas les memes fonctionalites alors que les libs sous jacentes sont les memes)

    C’est un non-sens. Ça n’est pas parce que deux applications utilisent les mêmes bibliothèques qu’elles ont les mêmes fonctionnalités.

    Il faut être plus précis, inversé par rapport à quoi?

    Mauvaise foi…(oui a droite non a gauche alors que partout ailleur c'est le contraire)

    Non, vu que ce que tu racontes c’est très flou je suis obligé de demander des précisions pour être sûr de ce que tu racontes.

    Quand tu dis partout ailleurs, tu veux dire dans les autres gestionnaires de fenêtre? J’avoue que je n’ai pas fait attention, m’enfin GNOME et KDE utilisent la même convention (donc, la grande majorité des applications), et je doute que ça soit pareil entre les différents sites web, Windows, Mac OS/iOS, Android, etc, donc c’est pas si grave que ça je pense.

    Mais dire que ça n’a pas changé depuis Windows 95, c’est un peu des conneries (les menus que tu obtient sont complètement différents)

    Non justement, il y a toujours l'entre 'panneau de configuration' les autres sont des raccourcis vers des entrees que tu retrouves dans ce panneau de configuraion ca sauve un clic.

    Bref ca n'a pas change depuis 95, et le panneau de config lui meme a tres peu change depuis. (il y a surtout des entrees en plus)
    maintenant essaye de comparer les differents panneaux de configs entre les gestionnaires de fenetres, leurs version, et ce qu'ils permettent de faire….

    Le panneau de configuration de Windows à partir de Windows 7 est tellement mal foutu (comprendre: entrée qui portent un nom différent mais qui pointe vers la même page, navigation chaotique, trop de pages d’option différentes et un manque de cohérence entre les différentes pages de configuration) qu’il est plus rapide d’apprendre à utiliser ceux de GNOME et de KDE.

    Sans parler des fautes d’orthographe et de grammaire, la moitié ne veut rien dire et l’autre est complètement dans le flou.

    C'est marrant t'arrives quand meme a repondre a chaque argument ce qui veut dire que tu comprends tres bien…

    Je parlais de la phrase précédente, pas de tout ton message (qui est certes mal écrit mais compréhensible).

    Bref…(encore une fois, faut bien critiquer la forme quand la critique du fond se contente d'etre 't'as de la merde sans les yeux')

    Bah, c’est juste que la forme est à la hauteur du fond, pathétique (et puis si j’avais voulu te faire chier sur la forme, j’aurais pu le faire dès le début). D’ailleurs, j’ai aussi (et surtout) critiqué le fond, puisque c’est bien là l’essentiel.

    Dommage que contrairement a toi, j'ai, entre mes pcs physique et mes machines virtuelles, la cohabitation de xp/7/8 Ubuntu/fedora 21 sous kde/ 20 sou xfce/ Mint a disposition pour appuyer mes dires.

    Marrant, j’ai en machine virtuelle ou physique KDE, GNOME Shell, Unity, Xfce, Windows 7 et Windows 10. Mais bon, continue à insinuer que mes affirmations sont infondées si ça te fait plaisir.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: etherpad anglais

    Posté par  . En réponse au journal Framasoft aurait-il tout compris?. Évalué à 2.

    J'utilise un filtre pour protéger mes yeux

    Quel filtre? Un truc comme redshift pour téléphone?

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: introspection

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.14 rebat les cartes. Évalué à 2.

    ca fait 19 ans que l'interface de Windows est figee, aux themes colorees pret.

    Soit t’as du caca dans les yeux, soit t’as oublié de migrer ta machine qui est encore sous Windows XP.

    Y a un bouton qui permet de choisir le programme que tu veux lancer en bas a gauche, une barre des taches dans lequels tu vois un bouton pour acceder ala fenetre de programme lance, un systray poury foutre les programmes lance en fond dont tu n'as pas reelement besoin d'acceder a part tous les 36 du mois.
    Dans ce systray tu trouves l'horloge (calendrier) le reseau le son l'etat d'alimentation.

    Marrant, Windows c’est un peu comme KDE ou Cinnamon. Oh puis sous Xfce c’est un peu pareil, sauf que la barre est en haut avec un dock en-dessous. Et puis sur Unity le dock est sur le côté, avec la barre du haut comme sous Mac OS, et le dock qui contient les périphériques de stockage, comme sous Mac OS.

    Bref, à part GNOME Shell qui est un peu plus «original», je ne vois pas ce qu’il y a de si surprenant de ce côté-là sur GNU/Linux.

    Faire un clic droit propriete sur l'icone representant l'ordinateru te donne l'acces a un menu te donnant acces a tous les panneaux de config, donc un general qui n'a pas change depuis win95 non plus….

    Je ne savais pas que les gens utilisaient cela, moi je passe par le menu démarrer. Mais dire que ça n’a pas changé depuis Windows 95, c’est un peu des conneries (les menus que tu obtient sont complètement différents). Bref, ça a peut-être moins bougé que sur GNU/Linux, mais faut pas exagérer non plus.

    Et toi tu me parles d'une stabilite de KDE, soit juste UN gestionnaire graphique parmis une myriade d'autre dispo sous linux) d'a peu pret 6 ans ? Et pour Unity meme pas 3 ans ?

    Sauf qu’avant Unity l’interface n’avait pas évolué depuis très longtemps.

    PS: ah oui tiens je parle meme pas du fait de la coherence d'inverser l'ordre du oui non dans les popup de confirmation sous xfce….

    Il faut être plus précis, inversé par rapport à quoi?

    Le desktop version Linux quoi….(enfin LES….) trop. Et pas foutu etre compatibles entre un…change de gestionnaire de fenetre, et perd la moitie de tes applis favorites ou retrouve les dans une version diferente…

    Sans parler des fautes d’orthographe et de grammaire, la moitié ne veut rien dire et l’autre est complètement dans le flou.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: introspection

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.14 rebat les cartes. Évalué à 4.

    La différence avec Windows, c'est que tu peux changer de thème en un tour de main. Adieu les interrupteurs que tu trouves "merdique".

    En un tournemain, c’est peut-être un peu exagéré quand même. On est obligé d’installer un utilitaire, de chercher le thème sur internet et de le mettre dans le dossier qu’il faut.

    D’autre part, il me semble primordial d’avoir un thème par défaut qui soit clair, et à cet égard les interrupteurs présent sur Ubuntu sont perfectibles (c’est l’état sur lequel ils vont être basculé qui est est indiqué, ce qui peut induire en erreur malgré la coloration plutôt claire).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Les extensions

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.14 rebat les cartes. Évalué à 1. Dernière modification le 12 octobre 2014 à 01:12.

    Visuellement ça crée un déséquilibre que je trouve malheureux.

    Question de gout ÀMHA. Ça n’est pas le premier ni le dernier thème à faire ça. On voit ça aussi parfois sur le web… Et les barres de progression en ligne de commande ne sont pas vraiment grosses.

    De plus ça supprime les infos qui s'affichent dans la barre de progression …

    C’est plus simple, ça me semble correspondre à l’idéal proposé par GNOME (même si je suis d’accord, les informations que l’on trouve parfois dans les barres de progression peuvent être utiles).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990