Sortie il y a un an mais etant fan de celui ci depuis 1986 je ne resiste pas à en faire un petit journal, il mérite une
une bonne attention, je viens de tomber dessus par hasard.
Adapté de Rescue Raider dispo sur apple II puis Armor Alley son evolution sur macintosh 680XX.
le seul moyen d'y jouer encore sous est de passer par des emulations et abandon game. Pour la
version macintosh c'est pas impossible mais un peu laborieux
Le jeu se déroule sur un terrain de jeu bidimensionnel à défilement latéral,
où deux joueurs commencent dans des bases principales situées sur des côtés opposés du terrain.
Le joueur pilote un hélicoptère de type Choplifter qui défend une série d'unités en progression,
qu'il achète tout au long du jeu. L'objectif est de créer et de défendre une force capable
d'escorter une camionnette remplie d'explosifs jusqu'à la base ennemie située à l'autre bout
du terrain de jeu.
La version gnu gpl 3.0 dispo sur git hub :
https://github.com/scottschiller/ArmorAlley
Si vous vous doutez que ca va etre une galère sans nom pour le compiler puis le lancer, mais sans le son
Bonne nouvelle ! c'est en JS et se lance dans firefox sans aucun pb ! avec le son donc au boulot attention
pour ceux qui ont connu le jeux, ce sont les même raccourci clavier que l'orignal, la même temporalité
c'est un jeux dit long, il faut un peu de temps pour terminer un niveau.
POUR JOUER : https://armor-alley.net/
il faut cliquer sur start, vous pouvez configurer le jeu avant son lancement avec la boite à outils, pour reparer des bunker au autre accessoire de terrain il vous faudra acheter des ingenieur (E), et vous pouvez embarquer de l'infanterie pour les parachuter plus loin.
il est aussi possible de jouer en reseau \o/ grace à internet
dispo aussi sur votre navigateur android \o/ dans le métro.
conclusion : finalement JS c'est bien
rescue raider : https://classicreload.com/apple2-rescue-raiders.html#
armor alley : https://www.macintoshrepository.org/5859-armor-alley
# arg j'ai oublié
Posté par ChocolatineFlying . Évalué à 2 (+1/-0).
un mots dans le titre /o\
lumière sur un nouveau jeu libre
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 10 (+8/-0).
La clause NC le rends non libre.
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par Voltairine . Évalué à 4 (+3/-0).
Là ce n'est plus un mot qui manque dans le titre, mais il faut tout reformuler : « lumière sur un très ancien jeu pas vraiment libre »
😛
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par ted (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
Effectivement, malgré la mention mensongère "This is an open-source project" sur le site.
Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par jihele . Évalué à 2 (+1/-1).
Ben c'est open-source mais non libre, non ?
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 9 (+6/-0).
Pour éviter la confusion, on dit source available.
A ne pas confondre avec source avalable, un mode de diffusion de logiciels dont le code est écrit à la sauce chamoy sur des tortillas.
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 5 (+3/-0). Dernière modification le 10 janvier 2025 à 10:03.
pas au sens de l'OSI
si tu vas par là, j'ai plein de projets open-source au taf' :/ et nvidia aussi (si tu bosses chez nvidia, faut bien le compiler un jour leur pilote graphique propriétaire)
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par jihele . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 10 janvier 2025 à 11:45.
OK, je pensais justement que c'est sur cette ambiguïté que jouaient ceux qui vendent ces codes ouverts mais à liberté restreinte. Ça a du être clarifié depuis et donc open-source = libre.
Exemple de ce débat, une position de RMS en 2019 (https://en.wikipedia.org/wiki/Open_source) :
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
bah les termes free et open sont pourraves en anglais car polysémiques : gratuit, ouvert… paye ton usage et sa compréhension.
libre / non-libre : là c'est clair
de toute façon, 70 ans après la mort de son auteur, tout le code interprété sera libre :D
donc bon, source disponible, shared-source (non libre la plupart du temps), source publié (généralement non libre), code accessible (généralement non libre), bah toutes les tentatives de flou(t)er sont vouées à l'échec à long terme :p
les licences libres (au sens FSF, DFSG, OSI, Apache, BSD, MIT…) sont surtout un moyen d'accélérer la cadence, ce qui permet incidemment un travail collaboratif efficace.
tu as dû vivre dans une grotte ces 20 dernières années o_O (ou ne pas lire assidûment LinuxFr.org :D)
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 6 (+3/-0).
On peut clarifier tant qu'on veut, si un responsable marketing passe par là, il va se torcher avec la définition si ça fait augmenter ses ventes.
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par pulkomandy (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 7 (+5/-0).
Il faut arrêter le grand n'importe quoi avec la définition de "open source".
Le terme "open source" a été défini par l'"open source initiative" et n'a pas changé depuis 2007: https://opensource.org/osd
Il est basé sur les règles de Debian: https://www.debian.org/social_contract#guidelines
Et c'est entièrement compatible avec la définition du "free software" de la FSF. Il n'y a pas de différence entre les deux, c'est jsute un peu plus complet que les 4 règles de bases de la FSF.
Dans le cas précis des licences non commerciales, on peut s'arrêter à la première règle:
Voilà, perdu, les licences CC non commerciales sont éliminées, pas besoin de lire le reste de la page.
Les gens qui disent qu'ils font de l'open source (ou du logiciel libre) sans en faire, sont des menteurs. Les gens qui pensent que un logiciel libre n'est pas vraiment libre parce qu'il est développé par Google, ou parce qu'il y a une offre Freemium, ou je ne sais pas quoi d'autre, se trompent.
C'est pas très compliqué et les règles sont claires. Si on veut du logiciel développé de façon communautaire et loin des Big Tech, le logiciel libre ou open source n'est pas une condition suffisante, il faut ajouter d'autres choses. Voire même il faut faire du logiciel non libre avec une clause non commerciale.
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
merci pour ton intervention à propos
bon, j'ai plus complet que toi avec des déclinaisons d'exemples, ne pas hésiter à le garder sous le coude ;-) (surtout au vu des derniers événements…)
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par Julien Jorge (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
J'ai ajouté le « un » et supprimé le « x ».
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
le texte du nourjal est à revoir à la même aune (
s/jeux/jeu/g
mais pas que) + les accents + les retours à la ligne hasardeux + …ce qui me choque dans le nourjal, c'est surtout :
qui est foncièrement fausse (et devrait être
barréeplutôt qu'enlevée)franchement, on serait 'dredi je dirais que l'équipe de modo en a rien à fout' (et que ce n'est pas son boulot) et que les participants/lecteurs/contributeurs/commentateurs sont en dessous de tout pour laisser passer tant d'inepties.
ah, mais on est 'dredi et bon adepte de la prétérition :p
bref', copie à revoir ;-)
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par Julien Jorge (site web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0).
L'équipe de modération se garde bien de toucher aux contenus des journaux autant que faire ce peut. Le texte ressemble verbatim à la volonté de son auteur.
Idem pour les titres des journaux et les commentaires, nous ne modifions qu'en cas de demande de l'auteur, sauf pour les gros pénibles qui mettent le site en danger.
[^] # Re: arg j'ai oublié
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 1 (+0/-1). Dernière modification le 11 janvier 2025 à 08:03.
ok, je sais pour quoi j'ai été viré de l'équipe de modo :p (à raison)
NdM : tu as loupé le principal de ma remarque, chacun ses limites, moi l'ortografe et la gramère m'importent, bref
comme pour toi, nous ne sommes pas interventionnistes
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.