Journal EEEPC en Belgique (3ème)

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
20
juin
2008
En Belgique, après Photohall et Carrefour [1], c'est au tour de The Phone House de vendre des EEEPC avec Linux [2]. Le fait que Linux soit dessus et pas Windows est indiqué (en petites lettres, d'accord) sur toute une série de panneaux publicitaires dans les abribus, etc. Dessus, ils insistent sur le fait que les laptops low costdébarquent : le low cost, le segment par lequel Linux s'introduira sur le desktop de madame et monsieur tout le monde ? (...)

Journal OpenSocial, un pas de plus vers une "société des réseaux sociaux"

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
4
nov.
2007
Depuis jeudi, Google Code héberge le projet OpenSocial [1], un ensemble d'API qui vont permettre le développement de programmes communs pour un certain nombre de sites de "réseau sociaux" (voir liste en référence [1]).

Avant jeudi, tout programmeur souhaitant développer une application pour réseaux sociaux devait apprendre l'API, la syntaxe et parfois même un nouveau langage de chacun des réseaux (quand ceux-ci proposaient une API accessible de l'extérieur !). Maintenant, OpenSocial permet d'accéder aux fonctions de base, au plus petit (...)

Journal Le New York Times libère 2 applications internes

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
30
oct.
2007
Cher journal,

C'est sous ce titre que Libération/Ecrans annonce un revirement intéressant d'un des plus gros journal américain [1].

Comme la plupart des journaux, le New York Times faisait payer l'accès à une partie de son contenu sur internet. Mais ils se sont rendus compte, notamment, du traffic qui pouvait être généré par les moteurs de recherche (et donc les affichages publicitaires [2]), un mouvement plus intelligent (amha) que les procès de CopiePresse contre ces moteurs. Son contenu est maintenant (...)

Journal Généralisation du fichage biométrique volontaire des voyageurs dans les aéroports français

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
24
août
2007
Je viens de lire cet articles du Monde [1] qui me semble assez édifiant. Dans cet article, le journaliste décrit un système d'identification biométrique sur base de 8 doigts des mains permettant, officiellement, d'accélérer le passage aux frontières françaises (dans les aéroports uniquement). Même les personnes d'autres nationalités européennes peuvent participer sur base volontaire au programme. La CNIL a émis un avis défavorable [2].

Pour faire court, on en arrive au fichage généralisé de la population. Vous me direz que (...)