WeeChat 0.1.6, client IRC alternatif

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
1
14
nov.
2005
Internet
WeeChat (Wee Enhanced Environment for Chat) est un client IRC léger et extensible. Ce logiciel est multi-plateformes (GNU/Linux, *BSD, Mac OS X, Solaris, QNX et bientôt Windows), prévu pour supporter plusieurs interfaces (aujourd'hui seulement Ncurses est disponible), conforme à toutes les RFC IRC, entièrement configurable, et extensible.

Un long travail a été effectué depuis l'annonce ici même de la version 0.0.1 il y a un peu plus de deux ans. Aujourd'hui WeeChat est riche en fonctionnalités par rapport aux clients IRC existants.

Le site w3blacklist renaît de ses cendres

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2004
Internet
Le site W3Blacklist est désormais ouvert, après une interruption de près d'un an. Le site original (créé par Cédric Malherbe), dont l'adresse était w3blacklist.tuxfamily.org a été complètement réécrit. La base de données a été intégralement reprise et sera progressivement mise à jour.

Pour mémoire, ce site a pour but de faire respecter les standards du W3C pour l'écriture de sites. Il dénonce tout site (commercial ou gouvernemental) qui discrimine les visiteurs en interdisant l'accès (totalement ou partiellement) selon le navigateur ou le système utilisé.

Il y a des envois réguliers de courriels aux webmestres concernés, pour que le site soit modifié et rendu conforme aux standards. Des modèles de lettres sont fournis pour vos propres courriels.

NdM : la page « Validité des sites web » de Lol Zimmerli traite un plus large éventail de sites, via les validateurs HTML et CSS du W3C. Le site w3blacklist comporte plutôt des vérifications manuelles.

WeeChat v0.0.1, un nouveau client IRC

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2003
Linux
WeeChat est un client IRC, rapide, léger et extensible.
Il est disponible dans sa toute première version 0.0.1, sous licence GPL.
Il se veut multi-plateformes (GNU/Linux, *BSD, Windows, ...), extensible par des scripts Perl/Python/Ruby et conforme aux RFC 1459,2810,2811,2812 et 2813.
Plusieurs interfaces seront disponibles : Curses, Gtk, Qt et texte.

PC sans OS et vente liée: la répression des fraudes indécise

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
25
sept.
2003
Commercial
La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) hésite à considérer la vente de PC avec OS et/ou logiciels installés comme de la vente forcée.
On apprend même dans un article de ZDnet (voir lien), que Dell fait payer 700 euros pour la désinstallation de l'OS et des logiciels... Un comble: payer (beaucoup) plus cher pour obtenir moins de choses !

Forum IBM du logiciel libre

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
2
déc.
2002
Linux
En partenariat avec l'AFUL, IBM organise un forum du logiciel libre le jeudi 12 décembre de 9h à 14h à l'IBM Forum, tour Descartes, Paris La Défense.

Au programme :
- engagement et stratégie d'IBM autour des technologies Open Source
- l'IBM Technology Centre
- Eclipse : l'infrastructure universelle pour le développement d'applications
- Grid Computing : virtualisation d'une infrastructure hétérogène distribuée sur le Net
- Débat avec les intervenants autour d'une table ronde
- et pour bien terminer, le cocktail déjeunatoire

Networld Interop

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2001
Technologie
Le 1er salon Networld Interop a lieu du Mardi 18 au Jeudi 20 septembre 2001 à Paris (porte de Versailles) et présentera les innovations technologiques et les dernières solutions entreprises des marchés Internet, Réseaux et Télécommunications.

A cette occasion, je vous rappelle qu'une équipe de développeurs (dont moi) développe un driver Linux pour le modem ECI HiFocus ADSL USB.
Etant à la recherche de documentation technique sur le modem, nous nous rendrons à ce salon (le 18) pour y rencontrer ECI Telecom.
Si vous possédez ce modem, nous vous invitons à faire de même (vous pouvez me contacter par mail pour plus de renseignements).

update du modérateur: curieux de savoir si le salon dédié au réseaux, internet, etc était autant en avance que d'autres (hal2001), je leur ai demandé si un réseau type wireless (airport, orinoco, etc) était disponible sur le salon. La réponse a évidemment été que non, seul des bornes internet seront présentes. J'imagine qu'il faudra attendre quelques années de plus...