fragbait a écrit 110 commentaires

  • # Re: Le critère d'achat principal de mon PC :

    Posté par  . En réponse au sondage Le critère d'achat principal de mon PC :. Évalué à 3.

    comment je procède :
    - je prends la liste triée sur le prix, c'est donc mon 1er critère
    - je cherche le premier qui soit silencieux à un niveau de prix compatible
    - ensuite je cherche les critères secondaire mais èliminatoires : carte vidéo à peu prés de niveau,
    compatibilité linux (plutot dur à évaluer si on n'est pas au contact direct de nombreux utilisateur/technicien)

    Quand on assemble soi mème chaque élèment est choisi.
    C'est vrai que si on pouvait avoir accés à des fournisseurs de quincaillerie compatible Linux...
  • [^] # Lobbying - Argent

    Posté par  . En réponse à la dépêche Interview de Benoît Sibaud dans le JDN. Évalué à 6.

    D'autant que les députés européens ont témoignés que le Lobby du libre avait été un des plus puissants qu'ils aient subi.

    Ce qui a permis de remporter la 1ere bataille, défensive si on considère les brevets comme une attaque aux droits des gens à penser par eux mème (en effet on peut considérer que mettre en mémoire quelque chose c'est le copier, puisqu'on peut le restituer ou le partager et le transmettre non ?)

    Le lobbying n'est qu'un vocable, derrière lequel on met ce que l'on appelle des techniques d'influence, ou de communication.

    C'est une conséquences de l'évolution civilisée des conflits politiques. Je préfère le lobbying à la guerre civile. Et en plus sur ce coup là on (le camp que je préfère, je ne m'attribue rien de cette victoire) a gagné la derniére fois, alors...

    Sur l'argent qui corromp : grave délire.
    La vie corromp, l'eau corromp, l'air corromp, le désir sexuel corromp, le pouvoir corromp, l'ambition ...
    L'argent en soi, sauf pour quelque malades afligés de névroses peu enviables, est plus un moyen qu'une cause ou une fin
    Ce qui donne l'impression que l'argent corromp c'est la facilité qu'il donne aux échanges, la liberté qu'il procure aux sociétés qui en ont un usage performant.
    La puissance des USA a-t-elle à voir avec le dollar ou le dollar n'est-il qu'une expression de ce pouvoir ?
    En réfléchissant un peu je ne crois pas qu'il soit difficile de voir que le pays qui domine monétairement est aussi celui qui a les meilleures sciences, les meilleures armées, les marchands les plus entreprenants, et celà parce que la société qui le constitue a fait les investissements qui vont dans ce sens là, et est avouons-le, plus performante que la notre, globalement ; on pourra toujours chercher des points de faiblesse ici ou là.

    Qu'on se comprenne bien : je ne suis pas un contempteur des USA. J'ai juste tendance à croire que ce n'est pas en dénigrant leur victoire et leur lot, qu'on changera quoi que ce soit au fait qu'ils ont gagné et qu'ils sont les plus forts !
    Aprés on peut avoir une revanche, il y a des pistes de performances des sociétés européennes, mais
    à mon avis ce n'est pas en se privant d'un concept aussi puissant que la monnaie/l'argent qu'on va y arriver
  • [^] # Re: SPIP 1.7

    Posté par  . En réponse à la dépêche SPIP 1.7. Évalué à 1.

    on comprend dessuitel'utilité des standards et si d personnes prenne les recomandation a la lettre c pour que leur propre site soit visible dans le plus de naviguateurs

    l'utilité des standards comme l'orthographe par exemple ?
    t'aimes plus les machines que les gens toi pas vrai ?
  • [^] # Re: Le langage du futur ?

    Posté par  . En réponse au journal Le langage du futur ?. Évalué à 2.

    c'est marrant tu cites l'anglais alors qu'il ya une version française du site avec un correspondant à l'IRCAM, dont la renommée mondiale est d'être un nid de rétrograde informatique.
    Pas terrible en terme de crédibilité.

    "L'abstraction c'est pourri " : non ce qui est souvent pourri c'est la façon de l'implémenter ou une nouvelle version de "l'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage".

    Mon expérience toute relative de la programmation m'incite à penser que la grande qualité de l'abstraction c'est de permettre de ne pas programmer.
    Donc l'abstraction a un intérêt si elle permet à des idiots, plus ou moins, de programmer à la place de celui qui la produit.

    Le langage du futur ? C je suppose. A moins que l'assembleur 32bit ou 64 bit ne soit devenu lisible et maitrisable...

    Je peux prédire l'avenir de la programmation objet : le mème que celui de la programmation structurée ==> la chute aprés son apogée.

    Le problème principal de la programmation, dans le temps, c'est la maintenance, au cas ou ce truisme permettrait à quelqu'un de situer de quoi je parle.
    Dés lors qu'on évolue culturellement, et en ce moment ça va assez vite, toute programmation basée sur des contraintes culturelles, conceptuelles ou trivialement abstraites, est vouée à disparaitre dans les sables du temps.

    Le langage du futur ne sera pas objet, pas particulièrement en tout cas (on peut faire de l'objet avec tout langage, comme la programmation structurée ne nécessitait pas un langage qui la facilitait pourtant ),
    le langage du futur permettra une utilisation performante sur des plates formes trés petites, Java se porte sur les mobiles, il est probable qu'on ira encore plus bas.

    Avec des agents de plus en plus petits, de moins en moins cher, dont la programmation sera de plus en plus répandue dans la population, ce qui implique un niveau d'abstraction minimal, l'objet dans sa forme actuelle est trés trés loin de ça.

    Purée mais j'aime les coups moi.
  • [^] # Re: Le langage du futur ?

    Posté par  . En réponse au journal Le langage du futur ?. Évalué à 1.

    heu la lourdeur d'éxécution/chargement pour un résultat piètre ?

    Non ça ne peut pas jouer, non.
  • [^] # Re: Le langage du futur ?

    Posté par  . En réponse au journal Le langage du futur ?. Évalué à 1.

    quand ils ont le choix, oui. Et encore heureux.
  • [^] # Re: Netscape est mort - vive Mozilla !!! Fénix renaitra pour tuer la bète

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue MozillaZine de l'année 2003. Évalué à -5.

    ben ce que je reproche à mozilla - et je me taisais tant que je pensais etre le seul - c'est d'etre inutilisable à moins d'etre maso (ça ne manque pas ).

    Pour la culture mozillesque je n'en ai pas ou presque, il n'y a que Phoenix qui m'ai intéressé jusque là. Et pourtant des brouteurs j'en ai essayé, dont plusieurs "gecko".

    je vais sans doute retourner à opera.
    pourquoi ?

    parce qu'on ne peut pas utiliser ces logiciels , trop lourds en fonctionalité, à l'ergonomie aproximative, destinés à des individus performants et pas au commun des mortels.

    Netscape est moche et trop lourd, pas seulement en terme de performance mais aussi en terme d'interface, de fonctionalités, Netscape et maintenant mozilla c'est le WORD de l'internet
    en pas fini - bricolé.

    C'est visiblement une bande de vieux tekno tout enkysté qui mènent la boutique.
    Ils se sont planté à tous les cailloux du chemin, pris la tête à toutes les branches, et ils appellent ça de l'expérience.

    C'était un appel au moinssage - j'en ai marre de mon pseudo, je pratique le burning des pseudos, c'est con mais moins que le vrai burning et le culte du pseudo, on se croirait vraiment dans une grosse boite ,
    "t'as un pseudo en 36 'tit jeunot"
    "waow un pseudo en 0000001x, trop respect"
    " j'ai trop les boules de pas avoir été plussé encore"
    "y en a ils font de la lèche pour etre plussé"

    C'est un peu vrai chez mozillazine aussi.

    Nononononon trop peu pour moi, je manquerai à pas grand monde remarque. Le ronron c'est tellement agréable.
  • # Netscape est mort - vive Mozilla !!! Fénix renaitra pour tuer la bète

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue MozillaZine de l'année 2003. Évalué à -6.

    En tant que commentaire je vous livre mon point de vue d'utilisateur de Phoenix depuis la version 0.3 (ce qui est déjà pas mal ) qui n'avait jamais réussi à se faire au précédente versions des produits gecko qu'il avait essayé - un certain nombre tout de mème.

    L'évènement central - pas le plus important, mais le point de convergence, c'est la discussion sur le nom de l'actuel Mozilla Firebird
    Celà aura été l'occasion de soulever de nombreux problèmes.

    - Par exemple c'est là qu'on s'est aperçu que les légistes de Aol n'était pas à la hauteur en ce qui concerne la légitimité ; puisqu'ils ont approuvé Firebird ; et aussi que le projet Mozilla avait des attitudes équivoques à l'égard des autres.

    - Le souci du nom a ouvert les yeux d'un certains nombres de responsable du libre sur les difficultés du marketing, et de la nécessité d'adopter une politique de marque, nécessairement imparfaite puisqu'exprimant un compromis entre les différentes catégories de "client" d'un logiciel.

    - Au delà des difficultés marketing ce sont les discussions d'orientation du logiciel lui mème qui se sont cristallisée. Pas trés surprenant en fait : le marketing commence au "design" et il vise à faire arriver au client ce qui le satisfaira.

    - Finalement la fin de Netscape, , et la séparation d'avec AOL de Mozilla.org. Représente un énorme espoir d'ouverture et d'abandon de la nostalgie stupide, amha, qu'il y avait autour de ce nom. Reste plus qu'à virer la tête de dino et ses dérivés encore plus moche...
    Ouf (pardon mais il y a un moment où ce bel objet d'amour ancien devient odieux à force d'etre vieux et chiant)

    Personnellement Je pense que phoenix a énormément perdu depuis qu'il est renommé Mozilla Firebird. C'est vrai d'à peu prés toutes les extensions que j'aime bien. Mozilla au lieu de s'améliorer semble encore prendre plus de nostalgie débile de bloated...
    Quant à la mentalité qui semble régner sur mozillazine elle me semble terriblement plus fermée et bas de plafond. Sans doute un effet de masse et de vieillissement : les altruistes déçus deviennent souvent ainsi : aigre ou amer ou ligneux comme du bois, souvent les 3 à la fois. (je ne vais pas cité les célèbres socialistes qui ont mal tournés)

    J'espère qu'au moins ils prennent leur pied,
    les développeurs amateurs...
  • [^] # Re: L'infographie et les logiciels libres

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'infographie et les logiciels libres. Évalué à 2.

    Car une copie n'est jamais un clone parfait, c'est toujours une copie pale et inferieure a l'original.

    C'est faux - il est mème fondamental dans le développement libre que ce soit l'inverse qui soit vrai - ça l'a toujours été et le sera toujours.

    Le développement culturel de l'humanité s'est fait sur le principe inverse :

    Développer un clone, une copie, c'est presque toujours améliorer l'original. Dans le domaine culturel et intellectuel.
    Ce qui est néfaste c'est plutot le bornage, l'académisme, la conformité dans la copie.

    A propos de la question originelle de ce trés bon troll :

    1 _ Chacun fait ce qui lui plait

    2 _ c'est une question de cohérence humaine et commerciale de se servir en priorité des outils qu'on promeut, le type qui vend du libre et qui fait sa plaquette commerciale sur photoshop il aura du mal à vendre à quelqu'un qui à des plaquettes commerciales à faire

    3 _ Si photoshop domine à ce point c'est sans doute qu'il n'est pas égalé, encore que Corel soit parfois exigé dans les annonces. Se demander en quoi serait plus "mature" que prononcer des anathèmes. Gimp est-il présent sur de nombreuses pates-formes ? Est-il réguliérement amélioré, bénéficie-t-il d'un suivi régulier ?
    Par exemple
  • [^] # Re: Numéris !!! La fin ? comme le minitel et ft LE ms à la française ...

    Posté par  . En réponse au sondage Ma connexion Internet personnelle :. Évalué à 0.

    mais il y en a d'autres et on les aura ...
    Ha ça ira ça ira les monopolocrates à la lorgnette
    Ha ça ira ça ira les service_publicocrates on les pendra !!!

    je ne suis mème plus là quand vous me lisez
    Pffffuiiittt

    Ps: j'ai attendu de pouvoir faire appel à un autre opérateur , moins cher, forcément, avant d'avoir l'ADSL chez moi.
    Je suis content, d'avoir attendu car pour la 1ere fois de ma vie j'ai entendu un technicien FT s'excuser d'un dysfonctionnement qui provenait effectivement de chez eux, et qu'ils reconnaissaient.

    Je dois avouer que j'ai mis un moment à réaliser ce qui m'étais arrivé (il avait appelé de lui mème ...) je n'en reviens pas, toujours pas. Je suis loin d'etre un bon client, mème potentiel, en plus.

    Dans libre il faut entendre libéral ou libertaire ? Voilà un troll, essayer de lui échapper...
  • [^] # warning

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les “mythes” du développement Open Source. Évalué à 2.

    l'auteur anglophone fais selon moi réfèrence aux avertissement du compilateur (quel qu'il soit) qu'on peut négliger car ils n'empèchent pas la production d'un exécutable, mais qu'il est en général malvenu de laisser trainer, pour 2 raisons :
    1 - ils peuvent masquer un réel problème, pas grave à la rigueur, on finit par s'en rendre compte/on en a conscience
    2 - ils peuvent évoluer assez mal dans le temps/ vers d'autres systemes

    Ce n'est pas spécifique du développement open source, par contre le mythe l'est peut etre.
  • [^] # super idée pour mandrake ça

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant. Évalué à 1.

    faire certificateur de matériel pour linux.
    et revendeur...sinon ...

    et ça ça serait Grand public oriented (pske le gp il s'en bat d'un support sophistiqué qu'on ne peut pas lui fournir en masse, ski veut le grand public c'est un autocollant qui veut dire que c cool pour lui )

    c's'rait trô d'l'baaaalle
  • [^] # Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant. Évalué à 5.

    Tout à fait d'accord, en réalité tu met le doigt sur la différence qu'on peut trouver entre un journaliste et un amateur en communication :
    le journaliste rédige pour un idiot moyen, et par conséquent se fait huer par "ceux qui connaissent vraiment", l'amateur ne rédige que pour ceux que ça intéressent : ses copains.

    A part ça moi j'avais compris gràce au petit dessin qui est super clair :
    un maso déguisé en serpent qui se fait fouetter à coups de tue mouche par un sado déguisé en Jésus. La représentation exacte du sujet de la news :
    une mise à jour, pour tenir compte d'un format confidentiel, d'un soft dédié pour une marque assez confidentielle de lecteur mp3.

    C'est Noël .

    Autrement c'est génial : j'aimerai bien avoir un de ses appareils.
  • # ce qui me donne envie de l'essayer

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Nasgaïa 1.0. Évalué à 0.

    - francophone ça fait plaisir

    - un point de départ pas inintéressant : les binaires quand ils existent et sont consistant par rapport à mon système, la possibilités de compiler des sources pour les autres cas.

    - j'aime bien le point de vue c'est pas parce que je suis informé techniquement que je dois me prendre la téte ou imposer mes prises de tetes aux autres. - pragmatique -

    - le point de vue : on distribue notre choix de programme avec plus ou moins d'adaptation possible. et par exemple de n'avoir choisi qu'un bureau - avec les critéres rigoureux qui ont dictés ce choix.

    Je me souviens d'une nouvelle il y a longtemps où on avait trollé le logo et le nom. Bon ben je reste sur ce point de vue que c'est pas terrible. Mais là il ya a autre chose à dire.

    Je vais essayer.
  • # Re: "8 Règles d'Or" pour les produits Mandrake Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche "8 Règles d'Or" pour les produits Mandrake Linux. Évalué à 1.

    c'est une démarche louable que de donner une bonne visibilité de ce qu'on a l'intention de faire.

    Le problème de Mandrake en terme d'image ne sera pas facilement réductible, est du sans doute à une certaine proximité avec les idéaux du libre.

    On ne peut pas mettre en avant ses idéaux dans les affaires, sans donner l'impression qu'on est idéaliste ; etre idéaliste dans les affaires c'est risquer de refuser de voir la réalité telle qu'elle est, et d'entrainer ses partenaires dans des aventures sans lendemain.

    Une déclaration d'intention c'est bien. L'étayer en citant les moyens qu'on met en oeuvre pour assurer que ces intentions se reflèteront dans les actes, et que ces actes seront efficaces, est un peu plus rassurant.
    Le fait que le redressement soit mené à bien et qu'on voit émerger des nouveaux projets qui ont une réelle recherche commerciale dans la voie que MDK s'est choisie est un autre pas aussi.

    Par contre des critiques dont le disours est :
    "Je suis un utilisateur satisfait mais pas un client satisfait"
    doivent etre entendues et suivies de conséquences, mème en unique exemplaire. Un client qui n'est pas satisfait c'est combien de "prospects" en moins ? Combien de clients finalement ?

    La satisfaction du client est le devoir d'une entreprise, un client qui n'est pas satisfait doit etre entendu. Aprés on peut choisir de luidire d'aller voir ailleurs parce qu'on n'est pas intéressé. Et le client est perdu mais on ne l'a pas déçu.
    Le choix doit etre clair. On prend le fric et on satisfait la demande, ou pas.

    Le marché des distributions Linux vient de franchir une étape importante avec l'entrée d'acteur comme Novell.

    Certains discours qui passaient trés bien "en famille", seront décrédibilisant et donc porteur de mauvaise image.

    Attention. Avoir un discours d'engagement c'est promettre, ce n'est pas l'engagement réel ça n'en n'est que la 1ere étape.
    Ca pourrait ne pas suffir à un partenaire éventuel pour s'engager.
    Pas sur la foi d'un seul discours.
  • # je vais surement l'essayer bientot

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de la GeeXboX 0.96 : Xmas Edition. Évalué à 1.

    comme je vais récupérer un ordi que je destinais à ce type d'usage
    je vais l'essayer.
    Bon pas grand chose à ajouter sauf que ça m'a lair d'etre un trés bon truc.
  • [^] # de rien

    Posté par  . En réponse à la dépêche Idée cadeau: offrez des logiciels libres!. Évalué à 2.

    oui tu as raison - pourquoi l'offrir vide la clé USB ?
    Faire une sauvegarde CD peut avoir l'avantage de libérer l'esprit de la personne à qui on l'offre :)))
  • [^] # Re: mandrake MOve !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Idée cadeau: offrez des logiciels libres!. Évalué à 1.

    Que dire de plus
    "le choix a été fait et il est cohérent".

    Merci.
    Ce que j'espère c'est que pour Noël 2004 ça sera bon, paske c't'année
    c'est plié.
    C'est vrai que démarrer par défaut sur 1600*1200 c'est hard, les gens qui vont au delà de 1024*768 sont plutot rare parmi les "average user", j'ai cru remarquer.

    Dans les knoppix, qui reste une démonstration technique, donc qui déroute un peu dans sa version originale,
    les morphix sont plutot sexy, avec les saveurs différentes,
    le game est assez sympa.

    linux edu est une de mes préférée

    pour un cadeau il me semble que le _choix_, et l'emballage, est ce qui compte, c'est par là qu'on montre sa proximité humaine avec la personne. AMHA
  • # mandrake MOve !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Idée cadeau: offrez des logiciels libres!. Évalué à 5.

    http://www.mandrakesoft.com/products/mandrakemove(...)

    Au pire ça sera une clé USB - pas juste un galette brillante.

    Et avec un peu de chance ça sera un vrai beua cadeau parce que ça conviendra !!!
  • [^] # Re: Taux d'intérêt <-> Taux de change : c'est pas la même chose...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Résultats annuels de MandrakeSoft publiés. Évalué à 1.

    les moyens de se prémunir des effets de change sont assez nombreux et variés, il y en a pour tous les gouts, comme des warrants par exemple parmi d'autres produits dérivés, qui sont à la portée de Mandrake sans problème.

    Comme ils sont destiné à etre de la perte seche, en cas de marché favorable, et qu'ils ramènent du cash sinon, ils ne sont pas utiles à une société qui cherche à se débarasser de ses créanciers au meilleur cout (avoir du cash c'est leur donner des motivations de continuer à essayer de l'attraper).

    La solution de l'intermédiaire me semble assez impraticable, parce que les gens qui courrent deux risques, celui de mandrakesoft et celui du taux de change, en mème temps ne font pas long feu. Donc s'ils en ont cherché ils n'ont pas du en trouver.

    Non à mon avis, ils n'auraient pas cherché à s'en protéger excessivement et ils auraient eu raison si c'avait été le cas. Ce qui ne serait pas vrai, s'il n'avait pas été en redressement.
    J'abuserais du conditionnel ?
  • [^] # Re: Résultats annuels de MandrakeSoft publiés

    Posté par  . En réponse à la dépêche Résultats annuels de MandrakeSoft publiés. Évalué à 1.

    Le 1er test - mais j'ai assez confiance, le plus gros risque est plutot une prolongation de la procédure.

    Si on regarde Red HAt par exemple ils ont mis extremement longtemps à sortir du rouge, maintenant ils représentent une vraie puissance.

    Non ce qui me fait peur c'est la sortie du frigo, comme le retour à la compétition d'un sportif blessé, il y a un tas de truc pas maitrisable qui se passe à ce moment là, essentiellement en terme de confiance.
    Et c'est là que tu as raison - des bons chiffres ça donne confiance.

    Par contre une fois la 1ere épreuve passée il faudra continuer à se battre et là ça devient dur si on n'a pas vraiment la fibre. Les raisons d'y croire : la 9.2 est une des meilleures pour les neuneus, qui sont les plus nombreus :)).

    Il y a une marge de progression énorme, en terme de marché,
    La réserve pourrait s'évanouir trés vite si les clients étaient rassurés, sur la pérennité de leur investissement/achat.

    Quand on interviewe des clients potentiels (à titre gratuit ou payant ça ne change pas grand chose, les clients gratuits sont souvent plus critiques) c'est souvent ce qui revient pour leur faire choisir Red HAt plutot que mandrake : "pas sérieux" "je veux pas avoir à rechanger tous les 3 mois",
    On retrouve les mémes motivations qu'avec les FAi remarque, lire les comparatifs des Fai dans "Que choisir" ou "60 million", les critéres pour une distribution sont assez les mèmes. Support technique, fiabilité.

    L'abonnement Mandrake-club est vraiment mal présenté, parce qu'au fond ça ressemble à ce que vise MS, mais avec des motivations positives plutot que négatives, c'est une différence énorme, la différence entre un fusil et une fleur ;
    là c'est présenté genre je fais la manche alors que ça pourrait ressembler à l'abonnement aux antivirus ou des trucs dans ce genre.

    Ils devraient récupérer un bon marketeux, pas un intello un guerrier, un méchant sans état d'àme, son marché c'est le monde pas linuxfr et ses proches environs
    ... une femme tiens...
  • [^] # Re: Combien de F ?

    Posté par  . En réponse au journal Combien de F ?. Évalué à 1.

    surtout comme google aux mots significatifs
  • [^] # les mèmes qui méprisent les utilisateurs incompétents, méprisent aussi les réalités économiques

    Posté par  . En réponse à la dépêche Résultats annuels de MandrakeSoft publiés. Évalué à 3.

    tu synthétise trés bien ce que j'en pense, et je vois avec plaisir que les mèmes qui méprisent les utilisateurs incompétents, méprisent aussi les réalités économiques, qui sont aussi des réalités humaines.

    Ca me conforte. Allez Mandrake vous êtes pas des mauvais, contrairement à ce que les pissent-froid laissent à entendre.

    Mandrake sur le tarmac
    Mandrake casse la baraque
    Mandrake va tous leur mettre une claque
    Mandrake c'est pour vous qu'il se décarcasse, s'échine, et se met en vrac
    Mandrake Mandrake Mandrake... Mandrake !!!
  • # Re: Résultats annuels de MandrakeSoft publiés

    Posté par  . En réponse à la dépêche Résultats annuels de MandrakeSoft publiés. Évalué à 2.

    pour ma part je trouve que ce sont des résultats en demi teinte.

    Premièrement :
    les résultats négatifs, à tous les étages, et des pertes cumulées abyssales, des contrats externes qui couraient - explicable mais on perd encore des sous.
    avec évidement des effets de change (qui peuvent tout simplement détruire le bénéfice - des sociétés autrement armées que mdk y ont laissé leur culotte - l'euro n'a pas d'autres raisons d'exister que d'améliorer ce risque là)( la politique américaine du $ est un recul énorme dans la civilisation, d'un certain point de vue c'est pire qu'une dévaluation - la frilosité de la BCE est toute relative confronté à ça, ils ont des critères internes d'évaluation, ce qui est cohérent avec une vision économiste de la monnaie ) (se servir de la monnaie pour gouverner et financer son train de vie est digne des rois qui ont précédé Louis XI ) ( prétendre etre de gauche à tendance altermondialiste et proner une politique de taux artificiellement bas par la BCE, c'est du Tartuffe )(oui remarque du coup c'est cohérent )

    Deuxiemement :
    un certain dynamisme économique, les résultats s'améliorent, on voit apparaitre des produits nouveaux, on sent que le fardeau s'allège et qu'on va enfin aller de l'avant plutot que rester en défense.

    Bilan : Rien n'est fait, apparement on va avoir une 2eme chance (je dis on parce que je suis actionnaire) il reste à ne pas la gacher et à ne pas s'écrouler à 2 metres de la ligne.
    Pour ne rien cacher : j'ai un peu peur, plus qu'il y a 6 mois. Sans doute par franchouillerie. Aprés tout le move a l'air pas mal, un produit dans l'air du temps, ça prouve qu'il ya de la ressource.

    Une lettre aux actionnaires n'est pas un bilan c'est juste un petit coucou.
  • [^] # Re: chouette on va pouvoir troller ailleurs que sur linuxfr

    Posté par  . En réponse à la dépêche JDNet chat traitera de Linux ce soir. Évalué à 3.

    mon propos était surtout de dire que ce qu'il dit n'est pas dit que par lui et pas que par des gens partiaux.

    Dire que microsift a gagné la bataille avec des moyens illégaux ne m'appartient pas - c'est à la justice de trancher.
    par contre, ce que je peux te dire c'est que dépendre d'un constructeur Unix d'avant windows NT revenait trés cher et était trés pénalisant en terme de liberté. Parce qu'il n'était pas compatibles entre eux. Les grands comptes avaient déjà trés envie de les larguer.

    Les périphériques micro étaient souvent spécifique à un architecture, on se faisait bien chier.
    Arrive MS qui a mis tout le monde au pas, et c'est les clients qui étaient contents.

    Un truc qui m'a retenu d'adopter, il ya déjà quelque temps, Mandrake ou suse ou red hat c'est de constater qu'avoir un rpm ne suffisait pas, il fallait qu'il soit de la bonne marque.
    Désolé mais à ce moment là je préfère pirater les softs sous windows que dépendre d'une boite qui fait bosser des bénévoles.