fredix a écrit 1966 commentaires

  • [^] # Re: protonmail

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un client mail, automatisé GPG. Évalué à 2.

    Tu expliques ce que je sais déjà et la réponse tu la connais déjà, la législation Suisse est pour l'instant plus respectueuse de la vie privée et elle ne dépend pas des législations US. Quant aux JS je présume que tu pourrais le lire :)

  • [^] # Re: protonmail

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un client mail, automatisé GPG. Évalué à 5.

    Qu'est-ce qui garantit que l'hébergeur n'est pas compromis ? Que les OS fournis par ce même hébergeur ne sont pas compromis ? Que des administrateurs ont accès au machine par des options d'administration matérielles ?

    c'est bien pour ça que la seule solution sure est d'installer sur un serveur chez soit sa propre solution libre et de devenir de fait informaticien :)

  • [^] # Re: protonmail

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un client mail, automatisé GPG. Évalué à -4.

    C'est toi le perroquet, tu répètes à loisir qu'il y a forcément des fenêtres ouvertes vu que le serveur n'est pas installable chez toi, mais bon il suffit pas de le répéter pour que ce soit vrai hein :)

  • [^] # Re: protonmail

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un client mail, automatisé GPG. Évalué à 0.

    Les mails sont chiffrés et il faut saisir un 2ème mot de pass qui est stocké uniquement sur ton navigateur pour les lire, tu peux considérer que c'est du bullshit mais leur business model étant basé là dessus j'ai tendance à croire que ce n'est pas que du marketing. A mes yeux c'est toujours mieux qu'une boite gmail/yahoo meme si l'idéal reste à utiliser sa propre solution libre sur son serveur.

  • [^] # Re: protonmail

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un client mail, automatisé GPG. Évalué à 2.

    Certes mais je pars du principe que ca ne peut pas être moins sécurisé qu'une boite gmail

  • # protonmail

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un client mail, automatisé GPG. Évalué à -1.

    en attendant tu peux utiliser https://protonmail.ch qui chiffre par défaut entre 2 boites proton.

  • [^] # Re: Tu vas passer pour une Diva ...

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Besoin d'arguments pour obtenir une station de travail sous GNU/Linux ?. Évalué à 3.

    D'autant plus que les prestataires externes sont souvent considérés comme des objets remplaçables dans les grands comptes…
    Mais bon maintenant que la réunion est programmée il vaudrait mieux se la jouer détendu du string.

  • # Qt

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Du nouveau pour Thunderbird. Évalué à 2.

    Thunderbird prendrait un grand coup de jeune s'il était réécrit en Qt, mais bon il ne faut pas l'espérer malheureusement.
    Quant à l'alternative à Gmail c'est un peu vite oublier que Gmail est un client webmail mais aussi un hébergeur mail avec filtre coté serveur et plugins coté serveur à foison.
    Enfin pour l'aspect client, je ne peux pas supporter les weberies, c'est dommage que Mozilla s'obstine sur sa vision débile du tout web, car les clients riches sont loin d'être mort quoi qu'ils en pensent.
    Un bon client mail en Qt Mac/Windows/Linux avec des plugins agenda/calendrier/todolist/xmpp etc aurait un gros succès c'est certain.

  • # LaBox TV

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Numéricable et moi.. Évalué à 3.

    En meme temps l'app LaBox TV la qualité est pas terrible, il y a souvent des coupures et des désynchro entre l'audio et la vidéo meme si tu passes en SD, la TV via leur box doit avoir un brin dédié … Et ce soir la TV via cette app ne marchait pas.
    En tout cas la qualité pour l'accès Internet est pour moi largement meilleur que Free et l'ADSL en général.

  • [^] # Re: Parallels desktop

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Haiku se lâche enfin. Évalué à 4.

    Bon j'ai suivi ce tuto avec l'image anyboot et ca marche pas mal meme le réseau https://www.haiku-os.org/guides/virtualizing/parallels-desktop
    Merci !

  • # Parallels desktop

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Haiku se lâche enfin. Évalué à 2.

    Salut,
    j'essaye de booter l'iso dans parallels desktop mais je n'ai que l'image de boot puis ca fige :( une possibilité ou il faut vraiment vmware ?

  • [^] # Re: Tes premiers CA sont sur ton produit ou sur autre chose ?

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Joker, un logiciel pour doubler des films sous licence GPL. Évalué à 7.

    Un bon forum pour ce genre de questions : https://forum.pragmaticentrepreneurs.com

  • # racket linux

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Samsung a donné plus d'1 000 000 000 $ à Microsoft pour la période du 1 juillet 2012 au 30 juin 2013. Évalué à 2.

    D'après mes souvenirs ce racket concerne des brevets possédés par Microsoft et que le noyau Linux enfreindrait … Et comme Android utilise Linux… On appréciera. D'ailleurs Samsung n'est pas le seul soumis à cette extorsion (HTC, etc).

  • [^] # Re: Mouais

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -2.

    Canonical a bien failli lancer une alternative… Mais d'après toi ca a échoué car il a reçu par courrier une balle de revolver de Apple ou parce que les libristes se délectent plus à chier autant sur Apple que Canonical ? ou à chier sur tout en fait.

  • [^] # Re: mmouais

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -6.

    Je sous entend que les fabricants ne sont justement pas assez con pour vendre un smartphone sans services relié avec. Services veut dire logiciel et cloud, parce que à part 3 geeks qui vont configurer leur owncloud, qui veut d'un calendrier non synchronisable avec son desktop et tablette ? Part de marché 0.

  • [^] # Re: Bien emballé

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -5.

    Faudrait arrêter de prendre les gens pour des débiles un peu. Lorsque l'iPhone1 est sorti il y avait un équivalent de iOS ? non.
    Il ne suffit pas d'emballer de la merde joliment pour la vendre, quoi que tu penses des gens. Avant iOS les pseudos smartphone était avec un stylet et windows menu démarré ; supAir.

    Pour la watch, les vidéos que j'ai vu de l'OS, il me semble avoir de nombreuses longueurs d'avance sur android wear, en terme de fluidité, fonctionnalité, intégration avec la couronne, etc. Google va rattraper ça, comme ils l'ont fait pour l'Android smartphone.
    Mais non derrière la watch il y a de l'ingénierie logiciel, de l'innovation en terme d'IHM, de fonctionnalités et donc d'expérience utilisateur qui est loin devant android wear et tizen. Comme iOS à ses débuts.
    Quant au design matériel, il sera amélioré, une Watch Air dans 2 ans et c'est réglé.

  • [^] # Re: End of an era

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -5.

    Désolé de te ramener dans le monde réel. Les parts de marché c'est aussi et surtout ce qui défini dans quel branche de ton métier tu vas être. Si tu es admin tu auras de grande facilité à t'éclater avec de l'opensource vu les parts de marché des serveurs Linux, si tu es dev à part dev web bon courage..
    Pas de part de marché pour le desktop linux, pas de devices entièrement libres, sauf un peu jolla et firefoxOS mais part de marché proche de 0 et difficile de monter plus sans un écosystème complet pour attirer les users (smartphone, desktop, tablette, cloud)

    Mais bon vu que la majorité des libristes sont admin, ça gène personne. En attendant les bon dev développent pour les écosystèmes Apple et Google.

  • [^] # Re: mmouais

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -2.

    Tu oublies un peu le "petit" détail que sont les services de Google absent de CM (gmail et autres calendar). Or un smartphone sans services par défaut, à par pour les geeks … j'appelle pas ça full stack.

  • [^] # Re: mmouais

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -5.

    Pratique le libre, il sert dans les boites noires et à mettre des coup de pied à Microsoft.

  • [^] # Re: End of an era

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -3.

    Pas d'accord, les samsung, LG et Google entre autres se sont lancés dans les "smartwatch" parce que justement Apple s'y lançait. Il n'était pas question pour eux de se laisser surprendre comme à l'époque de l'iPhone1.
    Donc en effet créer un nouveau marché vierge de tout concurrent ne sera plus possible pour Apple dont les concurrents sont à l'affut de ses moindres gestes. Je prédis un énorme succès pour les "smartwatch" dont celle d'Apple et rien que pour ça l'age d'or d'Apple est loin d'être terminé d'autant plus qu'il arrive dans les maisons (homekit) et les véhicules.
    Cependant Apple reste sur sa tranche très haut de gamme et avec les alternatives android les gens lambda ont maintenant une solution plus abordable. Tant qu'Apple reste le roi dans cette gamme avec un nouveau device de temps en temps il reste dans son age d'or.

  • [^] # Re: mmouais

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -10.

    Oui et même chez Apple, Amazon et Google. Toute l'industrie peut dire merci au libre en effet, tu confirmes que le libre est invisible à l'utilisateur car il est incapable de proposer une alternative complète "full stack" directement aux users.

  • [^] # Re: mmouais

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -6.

    C'est pas faux, mais en dehors du PC et des 1% de part de marché du desktop gnu/linux, où est le libre ? ah oui dans le noyau linux adapté par Google dans Android.

  • [^] # Re: End of an era

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à 3.

    A mon avis il vaut mieux attendre de voir ce que va donner la Watch avant de se prononcer. Je me rappelle des commentaires lapidaires au sujet de l'iPad, que ça n'avait aucun intérêt face à un laptop que ce ne marchera pas…
    Si les commentateurs avaient un début de vision ca se saurait.

  • [^] # Re: Mouais

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -9.

    Le monde est libre, ce n'est pas à toi de décider pour les gens, que ça te plaise ou non. Tu es libre de ne pas utiliser du Apple et si ça t'empêche de dormir tu es aussi libre de développer une alternative libre complète à tout ce que fait Apple.

  • [^] # Re: Presque d'accord

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à 4.

    C'est dommage parce que on peut trouver d'autres utilisations à une telle molette.

    elle sert aussi à scroller dans l'interface, c'est très bien vu je trouve.

    Ah, on me souffle à l'oreille que quelque part sur leur site, ils disent "elle ne vous quittera pas de la journée"… ça donne une idée de l'autonomie…

    Par contre je doute qu'elle tienne une journée si on fait un usage important du bluetooth pour écouter de la musique et répondre à des appels. Mais bon la Watch2 fera mieux :)