Nexuiz 1.0

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
2
juin
2005
Jeu
Nexuiz est un jeu de tir en 3D a la première personne (Quake-like). Il est entièrement sous licence GPL (moteur de jeu, mais aussi textures, modèles, sons, etc.). Vous pourrez vous balader sur un total de 17 cartes et choisir votre personnage parmi 28 avatars.

Malheureusement, le jeu n'est disponible que sous Windows et GNU/Linux x86 & x86_64. Un prochain patch devrait permettre l'utilisation sur Mac.

un live CD pour QuakeWorld

Posté par . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
3
juin
2004
Jeu
QWCD est un live CD permettant de facilement lancer un QuakeWorld (Quake premier du nom), simplement depuis le CD.
Deux versions du CD existent, version client et version serveur, permettant ainsi de préparer rapidement des ordinateurs pour vos LAN party favorites.

La version cliente du CD contient FuhQuake et mqwcl, deux clients pour QuakeWorld (le moteur de QuakeWorld étant passé en open source, des clients alternatifs on fait leurs apparitions. Ils sont totalement compatibles avec le jeu original, bien que l'améliorant grandement). On peut aussi citer xqf (pour chercher des serveurs de jeux, comme gamespy ou all seing eye sous Windows), support d'une connexion réseau en DHCP, etc.

Quake : Patch 1.32b pour Linux

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
25
nov.
2002
Quake
Une version rien que pour Linux vient de sortir. Correction de quelques trucs, notamment un problème de glibc incompatible. Le package de la glibc 2.3 pour la Debian Sid remet en cause la compatibilité. L'installeur en mode texte ne peux donc plus se lancer.
Cette même glibc n'est pas supportée officiellement par les pilotes NVidia. Du coup, toujours pour la Debian (et peut-être d'autre ?), il y a risque de plantage pendant un vid_restart.
Concernant les architecture multiprocesseur, la conception de Quake 3 fait que l'utilisation de deux processeurs permet un gain uniquement sur des fréquences faibles. Donc pour lancer un Quake 3 en SMP, il faut utiliser quake3-smp, lien vers un binaire à part.