Journal Une société privée d'investissement achète linuxfr.org et debian.org

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
24
14
nov.
2019

La récente décision de l'ICANN de mettre fin au prix maximum qui avait été instauré sur les domaines .ORG avait déjà fait un peu de bruit, ouvrant la porte à des augmentations de prix ou à la spéculation sur les .ORG, historiquement abordables.

Hier, Public Interest Registry, qui est en charge de la gestion du TLD .ORG et était à but non lucratif, a annoncé son acquisition par Ethos Capital, société privée d'investissements.

Le moins qu'on puisse (…)

Journal Microsoft rejoint la Fondation Eclipse et passe en open-source certains de ses plugins

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
17
9
mar.
2016

J'ai cru un moment que le 1er Avril avait 3 grosses semaines d'avance, mais il semblerait que Microsoft ait effectivement changé de politique et abandonne très progressivement le côté obscur du software.

Miscrosoft a donc officiellement annoncé qu'il allait rejoindre la Fondation Eclipse et mettre en open-source (licence MIT d'après https://github.com/Microsoft/team-explorer-everywhere/blob/master/LICENSE.txt) son plugin teamviewer.

Le Monde a changé; et peut-être que Microsoft aussi.

https://blogs.msdn.microsoft.com/visualstudio/2016/03/08/microsoft-joins-the-eclipse-foundation/

http://arstechnica.com/information-technology/2016/03/microsoft-joins-the-eclipse-foundation-open-sources-some-of-its-plugins/

Journal Les temps changent

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
11
24
avr.
2015

Cher Nal,
en ce beau trolldi ensolleillé, je voulais partager avec toi cette news qui est passée relativement inaperçue mais qui représente un mini coup de tonnerre.

C'était déjà assez bizarre de voir Microsoft sponsor de la LinuxFest NorthWest avec un stand et tout. Le fait qu'ils aient une team "Microsoft Openness" ressemblait à une opération de Librewashing somem doute assez classique. Mais voilà que Microsoft se réjouit officiellement de la sortie de Debian 8 (sans GNU/Linux sur leur site) (…)