Paperwork 1.1

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, ZeroHeure, palm123 et Nils Ratusznik. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa.
69
1
fév.
2017
Bureautique

Paperwork est un programme de gestion de documents personnels (papiers et PDF) conçu par un flemmard pour les flemmards. Il s’agit d’une interface graphique conçue avec une idée en tête : « scan & forget » (« numériser et puis voilà fini »). Lire, trier et indexer les papiers est un travail de machine, pas d’humain.

Cette nouvelle version inclut principalement des optimisations et quelques corrections de bogues. Une version pour Windows est également disponible. Plus de détails se trouvent en seconde partie.

Paperwork 1.0

88
9
nov.
2016
Bureautique

Paperwork est un programme de gestion de documents papiers (et PDF) conçu par un flemmard pour les flemmards. Il s’agit d’une interface graphique conçue avec une idée en tête : « scan & forget » (« numériser et puis voilà fini »). Lire, trier et indexer les papiers est un travail de machine, pas d’humain.

Paperwork 0.3

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Nils Ratusznik et Benoît Sibaud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa.
82
16
fév.
2016
Bureautique

Paperwork est l'outil idéal pour les flemmards qui veulent numériser tous leurs documents papiers. Il s'agit d'une interface graphique conçue avec une idée en tête : "scan&forget" (« numériser et puis voilà fini »). Lire, trier et indexer les papiers est un travail de machine, pas d'humain. Paperwork est diffusé sous licence GPLv3 ou plus.

Les principaux changements sont :

  • une interface graphique revue et corrigée, un grand merci à Mathieu Jourdan pour ses propositions et ses contributions ;
  • moins de dépendances (pour faciliter l'empaquetage dans les distributions) ;
  • et comme toujours, plein de nouveaux bugs, toujours plus originaux les uns que les autres… :-)

Le nom de code de cette version est Ohh shiny !

En gros, vous pouvez toujours gérer votre paperasse comme un flemmard, mais avec une application qui a une meilleure tête.

Sortie de Paperwork 0.2

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, ZeroHeure, NeoX et Nÿco. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa.
73
22
sept.
2014
Bureautique

Paperwork est l'outil idéal pour les flemmards qui veulent numériser tous leurs documents papiers. Il s'agit d'une interface graphique conçue avec une idée en tête : "scan&forget" (« numériser et puis voilà fini »). Lire, trier et indexer les papiers est un travail de machine, pas d'humain.

Un peu plus d'un an après Paperwork 0.1, voici Paperwork 0.2. Cette nouvelle version apporte essentiellement des améliorations de l'interface graphique, ainsi que de l'ajout d'une fonctionnalité appelée "prédiction des labels" (histoire de pouvoir être encore plus flemmard lorsqu'on numérise ses documents).

Sortie de Paperwork 0.1

Posté par (page perso) . Édité par Xavier Teyssier et Benoît Sibaud. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa.
59
13
août
2013
Bureautique

Après des années de R&D acharnée, trois arrêts cardiaques suite à des abus de caféine, et deux divorces, elle est finalement arrivée : la solution du parfait flemmard pour organiser ses documents papiers (ou pas) sous GNU/Linux. Paperwork est une interface graphique conçue avec une idée en tête : "scan&forget" (« numériser et puis voilà fini »). Lire, trier et indexer les papiers est un travail de machine, pas d'humain.

La version 0.1 a (enfin) été publiée.

Paperwork : besoin de testeurs

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Florent Zara et rootix. Modéré par rootix. Licence CC by-sa.
37
6
mai
2013
Communauté

Paperwork est un outil pour faciliter la gestion de la paperasse de tous les jours. Il a été conçu pour les flemmards désorganisés comme moi, dans une optique de « scan & forget » : vous devriez pouvoir juste scanner un document, l'enterrer dans une pile de papiers quelconque, et quand même le retrouver le jour où vous en avez besoin. Après tout, trier est un travail de machine.

À chaque scan, Paperwork se charge de passer un coup d'OCR sur le document et de l'indexer. Comme l'OCR est imparfaite, il est aussi possible de mettre des labels sur le document. Aujourd'hui, la dernière fonctionnalité voulue pour Paperwork 0.1 a été implémentée. Maintenant, avant de faire une première release, il reste à tester tout ça. C'est là que votre aide sera précieuse : il faut des testeurs.

NdM : merci à Jérôme Flesch pour son journal.