Cher journal, j'essaie de créer un compte facebook sous Linux pour la promotion de mon roman… et je n'y arrive pas.
Le premier compte que j'ai créé a été supprimé en 24h. Le second après quelques jours. Le troisième a failli être supprimé aujourd'hui, et j'ai l'impression que c'est juste un sursis…
Je précise que les comptes sont restés quasi-vides et que je n'ai même pas commencé à parler de mon bouquin. Bien sûr, facebook ne donne aucune information sur la nature de ce qui m'est reproché, sinon que mon "accès aux publicités a été restreint". S'agit-il des pubs qui sont affichés ? Bah, tant mieux :) Ou des pubs qu'on doit pouvoir faire passer en payant ? Je n'y ai pas touché et je ne saurais même pas le faire tellement l'interface est compliquée (sans parlé d'en avoir envie).
Est-ce parce que j'utilise Linux ? Firefox, en mode "navigation privée" ? Avec un bloqueur de pub ? Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce genre de problème et/ou auraient des conseils ?
Ou alors c'est moi qui suis complètement largué en informatique aujourd'hui, même si j'ai soutenu mon habilitation à diriger des recherches dans cette discipline il y a quelques années… je dois me faire vieux aussi :-(
Bref, je sens que je vais traiter ça par le mépris… Et en me contentant du compte que j'ai créé sur Mastodon, sans aucun problème.
# suppression de comptes
Posté par sdg . Évalué à 0 (+0/-0).
4 comptes supprimés au total.
Le premier ? Adieu souvenirs et contacts,
merci l’efficacité.
Les 3 autres ? photo d'Hunter Biden qui fume du crack , info sur le Covid… et hop, disparus 😏
Au final , ce fut une délivrance …
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.