Préservation du jeu vidéo

Posté par (page perso) . Édité par baud123 et Benoît Sibaud. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa.
53
9
jan.
2013
Culture

Ce dossier est avant tout un rapport présenté aujourd'hui même pour mon partiel d'histoire de l'informatique, je souhaite simplement le partager avec vous.

Si le sujet vous intéresse, n'oubliez pas qu'il est publié sous CC BY-SA 3.0 et peut être modifié ou étendu à volonté suivant ses règles.

Interview sur le travail d'un analyste programmeur avec le fondateur de la Yorba Foundation

Posté par (page perso) . Édité par Florent Zara, baud123, Pierre Jarillon et patrick_g. Modéré par Pierre Jarillon.
20
27
mar.
2012
Communauté

Pour mes études, je devais interviewer un professionnel de la profession de mon choix. M'étant décidé sur le métier d'analyste programmeur (de logiciels libres de préférence), j'ai envoyé un courriel à la Yorba Foundation demandant un interview, j'ai rapidement reçu une réponse positive et chaleureuse d'Adam Dingle, le fondateur de Yorba. Environ une semaine plus tard, je lui envoyais par courriel un questionnaire sur son expérience, sur Yorba et sur l'implication d'un tel travail. J'ai reçu les réponses par courriel le mardi 20 mars dernier

Retrouvez l'intégralité de la discussion sur le travail d'un analyste programmeur avec le fondateur de la Yorba Foundation, Adam Dingle dans la seconde partie de la dépêche.

NdM : merci à Kekun pour son journal. Selon leur site web, Yorba est une organisation à but non lucratif basée à San Francisco et fondée par Adam Dingle en 2009. Elle chapeaute plusieurs projets Open Source destinés à améliorer les aspects multimédia de GNOME pour qu'il soit aussi facile d'utiliser Linux sur ces aspects que depuis MacOS ou Windows. Adam Dingle, diplômé de l'université de Princeton et Berkeley a été enseignant à l'université Charles à Prague et ingénieur sur les aspects de d'indexation du Google Desktop chez Google.