Microsoft n'attaquera pas la communauté Open Source

Posté par  . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
2
juin
2007
Microsoft
Microsoft calme le jeu après avoir révolté la communauté Open Source en affirmant que des logiciels basés sur Linux enfreignaient 235 de ses brevets.

La firme de Redmond affirme ainsi n'avoir pas l'intention de déposer de plaintes : « Si nous avions voulu en passer par là, nous l'aurions fait il y a trois ans », a déclaré un porte-parole. « Plutôt que de recourir aux procès, Microsoft a consacré les trois dernières années à bâtir des passerelles entre sa propriété intellectuelle et d'autres parties — communauté Open Source comprise — et les retours de clients ont été extrêmement positifs. Nous comptons poursuivre sur cette voie. »

L'industrie informatique en 2003

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2003
Linux
D'après les prévisions de certains cabinets d'études, la maitrise des coûts informatiques restent la priorités des industries informatiques.
Seul les serveurs Linux pourront poursuivre leur percée dans les entreprises.
L'infogérance sera la start-up de demain.

Pétition pour une Europe sans brevets logiciels

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2002
Justice
La pétition continue. Elle est soutenue par l'Alliance EuroLinux en partenariat avec des entreprises européennes et des associations d'utilisateurs de logiciels libres. Son but est de prévenir les autorités européennes des dangers des brevets logiciels. Faites connaître SVP cette pétition à votre entourage ou à toute personne concernée par les brevets logiciels.

Continuez à soutenir le logiciel libre. (NdM : 131842 signataires actuellement)

Fabian Padilla nous signale aussi : « la conférence du mardi 26 novembre 2002, au parlement européen à été une réussite. La salle était pleine et tous les participants sauf un avaient un point de vue similaire (contre les brevets), mais ceci risque de ne pas suffire car les personnes pour le brevet sont des juristes et pour un politique, un juriste est de fait une référence pour une nouvelle législation. (à suivre) »