Framasky a écrit 1066 commentaires

  • # Faux problème

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal De la honte que constitue le clavier français et des actions à entreprendre pour y remédier. Évalué à 10.

    Le véritable problème est ce put**n de clavier en quinconce ! Si vous avez déjà goûté à un clavier TypeMatrix, vous savez de quoi je parle.

    Blague à part, je pense que le problème de la frappe au clavier vient de l'azerty/qwerty/cequevousvoulezquivientdelamachineàécrire et de la disposition en quinconce (qui vient par ailleurs aussi de la machine à écrire).

    On se cotise pour offrir un bépo typematrix au ministre de l'éducation ? Un au président de la République parce que c'est le chef, un au 1er ministre pour qu'il ne soit pas jaloux et enfin un à Arnaud Montebourg en lui proposant de trouver une filière française qui nous ferait des claviers de la mort qui tue comme ça, sans qu'on ait à payer ces foutus frais de ports + douanes exhorbitants :D

    Vous en pensez quoi ?

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: Troll de compet

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pourquoi GitHub saimal, quelques alternatives. Évalué à 1.

    sauf les aigris

    Tu me considères comme aigri, mouais bof, j'ai pas l'impression, mais c'est peut-être l'impression que je donne.

    Ce qui te gêne c'est de devoir créer un compte chez eux pour utiliser leurs services.

    Oui. Mais ça ne serait pas génant si c'était un logiciel qui est hébergé chez un pote. Ce qui me gêne, c'est d'ouvrir un énième compte dans une énième entreprise web en qui je n'ai pas vraiment confiance. Je n'ai pas confiance parce que je n'ai aucune garantie de quelque sorte que ce soit. Un pote, même si je n'ai pas de contrat avec lui, je sais que je peux lui faire confiance.

    Ou alors tu contribue à gitlab pour qu'il puisse entrer dans ton besoin (un rapport de bug ou tu répond aux questions des développeurs et où tu donne un maximum d'informations c'est déjà contribuer).

    Ils n'ont apparemment pas envie de faire ce que je voudrais (https://github.com/gitlabhq/gitlabhq/issues/260). Quant à forker, adapter, maintenir le fork… Pas le temps, pas l'envie (ruby, ça sucks :p)

    Quelque part tu as l'air de te plaindre que github est vachement cool, mais que t'aimerais que ce soit libre

    Bah… Oui ! Tout comme gmail serait un super webmail libre ! (sauf que même s'il était libre, j'en installerais pas un chez moi, j'ai ce qu'il me faut).
    C'est juste un super logiciel et j'en aurais bien l'usage, donc j'aimerais bien qu'il soit libre. Il faut reconnaître que github, niveau logiciel, ergonomie, réseau social, c'est du tout bon ! J'hésite pas à reconnaître les qualités d'un truc pas libre (d'ailleurs, Brassens, Brel, Ferré, les Beatles… c'est pas libre, mais c'est bonheur. Même les intégristes aiment au moins un truc pas libre !)

    Mais globalement ce qu'il y a c'est que dire que github c'est mal parce que c'est pas libre est profondément idiot

    Là je tiens juste à dire : je n'ai pas dit ça. C'est pas parce que c'est pas libre que c'est mal. Pis c'est pas si mal, mais il y a de gros mais :
    - centralisé
    - même si tu peux récupérer tes données, on a ENCORE offert un peu de nos données à une entreprise
    - comme d'hab, tu peux te faire gicler pour des broutilles (même s'ils ont de bonnes raisons de se blinder juridiquement de ce côté-là, je m'en fous, juste j'aime pas qu'ils puissent le faire)
    - on sait pas comment ça peut évoluer dans le futur

    Gitorious est libre. Pourtant, même si gitorious était aussi bien fait que github, j'irais pas prendre un compte gitorious : j'installerais ma propre instance. Tu comprends ce que je veux dire ? Je veux avoir le choix d'utiliser ma propre instance du service kivabien (git, lecteur rss en ligne, blog…) plutôt que d'aller voir une compagnie, si vertueuse soit-elle. Et ça ce n'est possible qu'avec du libre (voui, parce que l'alternative payante de github chez soi, faut encore leur faire confiance au niveau de leur code. Et comme c'est pas libre, je peux pas leur faire confiance).
    Et l'entreprise peut continuer à offrir des comptes, monétiser avec de la pub, des comptes premium, que sais-je… pour les gens qui :
    - leur font confiance
    - n'ont pas les compétences/le temps/les potes pour s'installer leur instance
    - s'en foutent royalement

    Parler de service libre est une hérésie

    Mais je n'en ai pas parlé ! :D

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: Troll de compet

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pourquoi GitHub saimal, quelques alternatives. Évalué à 3.

    C'est moche de tout confondre…

    Bah non, je confonds pas tout : j'ai plus confiance en des copains que je connais (hébergement chez des potes, ça arrive) ou en mes compétences pour nous respecter, moi, mes données et mes accès, qu'à des entreprises qui cherchent avant tout à faire du pognon (c'est pas forcément ça qui me pose problème, c'est le risque de dérapage derrière).
    Les supermarchés, c'était génial au démarrage : achats en gros, donc baisse des prix, revenus bien mieux garantis pour le producteur. Maintenant ils tiennent les producteurs par les boules, les caissières n'ont pas un boulot des plus enviables et le consommateur… je sais pas s'il y gagne encore avec l'uniformisation des goûts (ça a parlé des tomates cet été il me semble), la production de masse qui nécessite des engrais etc.

    Je dis pas qu'on peut s'en passer, je dis juste que quelque soient les entreprises, même avec les meilleures intentions du monde au début, il finira toujours par y avoir une couille quelque part. Pas aujourd'hui, pas demain, mais peut-être après-demain. Donc non, je leur fais pas confiance, quelques soient les données que je leur laisse ipso facto, je ne fais pas confiance à github.
    J'utilise cependant leur service.
    Contradiction ? Pas forcément, car dès lors qu'il y aura un truc aussi bien installable sur ma machine, je fous le camp direct (et me ressortez pas gitlab, j'ai déjà expliqué pourquoi je n'en voulais pas). De plus, je ne fais pas confiance à EDF ou France Télécom pour me servir au mieux de mes intérêts et garder mes informations personnelles bien au chaud (j'ai eu le cas), et pourtant je suis bien forcé d'utiliser leurs services. Le coup du "forcé" avec github, c'est que dès que tu veux faciliter la vie des gens qui s'intéressent à tes projets, vaut mieux les mettre sur github. C'est bon, mais c'est comme ça. C'est pas pour rien qu'on l'appel le réseau social des développeurs.

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: Troll de compet

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pourquoi GitHub saimal, quelques alternatives. Évalué à 2.

    Ne peuvent ils pas faire un git clone sans être inscrit ?

    Si, sans doute. Mais j'aime bien lire le README sur github sans avoir à me loguer et sans avoir à cloner un repo entier. Et pis le wiki aussi (quelles sont les dépendances, les versions minimales du framework, est-ce que ça ne marche qu'avec telle base de données, ce genre de trucs).

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: Troll de compet

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pourquoi GitHub saimal, quelques alternatives. Évalué à 1.

    Tu verras que ce n'est pas du tout dans leurs manières de faire, de penser.

    Jusqu'au jour où… Je fais pas confiance aux entreprises en général, même si elles sont bien aujourd'hui, comment seront-elles demain ? Quand elles auront des actionnaires avides de monétisation à outrance et de dividendes ?

    Regarde les changements dans la politique de twitter cette année : tu aurais pensé qu'ils feraient un truc comme ça il y a 2 ans ?

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: Troll de compet

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pourquoi GitHub saimal, quelques alternatives. Évalué à 2.

    Installes gitlab alors.

    Non. Il faut créer un compte pour parcourir l'interface web du git. Donc non. Ou alors ça a changé, mais la dernière fois que j'ai testé, ça m'a pas donné envie.

    Si je fais un projet, que je dis aux gens "Allez voir le repo sur mygitlab.fr" et qu'ils se retrouvent à devoir s'incrire pour voir le wiki et autres trucs, ça va pas leur plaire (en tout cas, moi ça me plaît pas).

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: Troll de compet

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pourquoi GitHub saimal, quelques alternatives. Évalué à 5.

    1. You must provide your legal full name, a valid email address, and any other information requested in order to complete the signup process.

    Mais tu peux très bien fournir un pseudo et une adresse mail anonymisée…

    Oui, mais tu violes les conditions générales d'utilisation. C'est mal. Même si github ne le fait pas, ils seraient en droit de gicler les comptes avec des faux noms.

    De plus, si je veux supprimer mon compte et tout ce que j'ai laissé sur github, quelle garantie j'ai que cette entreprise ne va pas se garder mes infos dans un coin ? Et pis la revente de mon adresse mail à des partenaires ?
    Bref, je n'aime pas confier mes données à une entreprise, et je n'aime pas frauder pour utiliser un service.

    C'est comme ça, c'est pas grave, c'est sans doute que j'ai été sevré de mon nounours en peluche trop tôt :)

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: Troll de compet

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pourquoi GitHub saimal, quelques alternatives. Évalué à 2.

    Par contre, si tu veux un Github like chez toi, regarde du coté de Gitlab. C'est une copie quasi conforme.

    Ce qui me déplait avec Gitlab, c'est le côté inscrition obligatoire pour voir un repo.

    même avec github, tes données sont chez toi. Ton dépôt git est sur ta machine. Tu peux aussi avoir le depot git du wiki sur ta machine. Et tu peux rapatrier les issues via des api..

    Ok pour le repo git, récupérer les issues via des api, c'est chiant. Et enfin mes données personnelles sont pas chez moi. Et ça j'aime pas.

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: Troll de compet

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pourquoi GitHub saimal, quelques alternatives. Évalué à 1.

    Oui, je sais que je peux. Mais effectivement, pour mes 3 projets perso, c'est bien trop cher. Du coup, je reste sur mon redmine qu'est moins ergonomique et simple d'emploi.

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: Troll de compet

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pourquoi GitHub saimal, quelques alternatives. Évalué à 4.

    Conclusion : tout le monde s'en fout que le coeur de Github soit proprio. sauf les aigris, les intégristes et les empêcheurs de tourner en rond.

    Oui/non : je suis un peu intégriste, donc je rentre dans ta catégorie, mais c'est pas (que) pour ça que j'aimerais que github soit libre : j'aimerais juste pouvoir l'installer sur mon serveur parce que j'aime beaucoup toutes leurs fonctionnalités mais que j'aime avoir mes données chez moi.

    Par exemple, je pourrais utiliser un tiny tiny rss public, le subsonic d'un pote, avoir mon blog sur wordpress.com, etc. mais je préfère installer tout ça chez moi. C'est comme ça.

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • # et en perl ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message substituer des termes d'un fichier par leurs numéros dans un autre fichier (grep,sed, awk,...). Évalué à 2.

    Tu lis ton premier fichier, tu popules une table de hachage avec le mot pour clé et le n° pour valeur, tu ouvres le deuxième fichier et tu remplaces les lignes par $hash{$ligne}

    C'est pas du shell mais ça devrait faire l'affaire, non ?

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: A tester

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message [resolu] regexp qui ne marche pas, enfin pas toujours.. Évalué à 2.

    Et comme ça ? Ça serait pas ce que tu cherches ? (pas besoin de if soit dit en passant)

    $_ =~ s/Sender="[^"]*"/Sender=""/;
    $_ =~ s/Phone="[^"]*"/Phone=""/;
    
    

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: ton probleme, et une piste de solution

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message impossible d'éxecuter un fichier. Évalué à 2.

    J'ai eu le pb il y a qq jours. Oui, il faut installer les lib32, mais ensuite, pas besoin de Linux 32 :./adb suffira.

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: Interface mobile

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Horde sort en version 5 !. Évalué à 3.

    Oui, c'est vrai que j'ai oublié de parler de l'interface mobile, mais pour me dédouaner, je dirais qu'elle était présente depuis horde 4 ;)

    Cadeau bonux : la conf nginx kivabien

    server {
        listen  443; ## listen for ipv4; this line is default and implied
        listen  [2001:FACE:0F:B0E::42]:443;
    
        server_name horde.kivabien.net;
    
        root /var/www/horde;
    
        client_max_body_size 512M;
        dav_methods PUT DELETE MKCOL COPY MOVE;
        create_full_put_path on;
        dav_access user:rw group:rw all:r;
    
        ssl                  on;
        ssl_certificate      /etc/ssl/private/universal.chained.crt;
        ssl_certificate_key  /etc/ssl/private/privkey.key;
    
        ssl_session_timeout 5m;
        ssl_session_cache shared:SSL:5m;
    
        ssl_protocols SSLv3 TLSv1;
        ssl_ciphers RC4:HIGH:!aNULL:!MD5;
        ssl_prefer_server_ciphers on;
        access_log /var/log/nginx/horde.access.log;
        error_log /var/log/nginx/horde.error.log;
    
        location /Microsoft-Server-ActiveSync {
            alias /var/www/horde/rpc.php;
            fastcgi_split_path_info ^(.+\.php)(/.+)$;
            fastcgi_param  PATH_INFO          $fastcgi_path_info;
            fastcgi_param  PATH_TRANSLATED    $document_root$fastcgi_path_info;
            fastcgi_pass   127.0.0.1:9000;
            fastcgi_index  index.php;
            fastcgi_param HTTPS $php_https;
            fastcgi_param  SCRIPT_FILENAME  $document_root$fastcgi_script_name;
            fastcgi_send_timeout 1800;
            fastcgi_read_timeout 1800;
            fastcgi_connect_timeout 1800;
            fastcgi_param SSL_PROTOCOL          $ssl_protocol;
            fastcgi_param SSL_CIPHER            $ssl_cipher;
            fastcgi_param SSL_SESSION_ID        $ssl_session_id;
            fastcgi_param SSL_CLIENT_VERIFY     $ssl_client_verify;
            include fastcgi_params;
        }
    
        location ^~ /(config\/|lib\/|locale\/|po\/|scripts\/|templates\/|kronolith\/feed\/) {
            deny all;
        }
    
        location ~ ajax.php {
            try_files $uri $uri/ @pathinfo;
        } 
    
        location /rpc {
            try_files $uri $uri/ @pathinfo;
        } 
    
        location ~ rpc.php\/.+$ {
            fastcgi_split_path_info ^(.+\.php)(/.+)$;
            include fastcgi_params;
            fastcgi_param HTTPS on;
            fastcgi_param   SCRIPT_FILENAME    $document_root$fastcgi_script_name;
            fastcgi_param   SCRIPT_NAME        $fastcgi_script_name;
            fastcgi_param PATH_INFO $fastcgi_path_info;
            fastcgi_pass   127.0.0.1:9000;
            fastcgi_send_timeout 1800;
            fastcgi_read_timeout 1800;
            fastcgi_connect_timeout 1800;
            fastcgi_param SSL_PROTOCOL          $ssl_protocol;
            fastcgi_param SSL_CIPHER            $ssl_cipher;
            fastcgi_param SSL_SESSION_ID        $ssl_session_id;
            fastcgi_param SSL_CLIENT_VERIFY     $ssl_client_verify;
        }
    
        location ~ \.php$ {
            include fastcgi_params;
            fastcgi_index  index.php;
            fastcgi_param HTTPS on;
            fastcgi_pass   127.0.0.1:9000;
            fastcgi_send_timeout 1800;
            fastcgi_read_timeout 1800;
            fastcgi_connect_timeout 1800;
            fastcgi_param SSL_PROTOCOL          $ssl_protocol;
            fastcgi_param SSL_CIPHER            $ssl_cipher;
            fastcgi_param SSL_SESSION_ID        $ssl_session_id;
            fastcgi_param SSL_CLIENT_VERIFY     $ssl_client_verify;
        }
    
        location @pathinfo {
            fastcgi_split_path_info ^(.+\.php)(/.+)$;
            include fastcgi_params;
            fastcgi_param HTTPS on;
            fastcgi_index  index.php;
            fastcgi_pass   127.0.0.1:9000;
            fastcgi_send_timeout 1800;
            fastcgi_read_timeout 1800;
            fastcgi_connect_timeout 1800;
            fastcgi_param SCRIPT_FILENAME    $document_root$fastcgi_script_name;
            fastcgi_param SCRIPT_NAME        $fastcgi_script_name;
            fastcgi_param PATH_INFO $fastcgi_path_info;
            fastcgi_param SSL_PROTOCOL          $ssl_protocol;
            fastcgi_param SSL_CIPHER            $ssl_cipher;
            fastcgi_param SSL_SESSION_ID        $ssl_session_id;
            fastcgi_param SSL_CLIENT_VERIFY     $ssl_client_verify;
        } 
    
        location / {
            try_files $uri $uri/ index.php?$args;
        }
    
        location ~* ^.+.(jpe?g|gif|png|ico|css|zip|tgz|gz|rar|bz2|doc|xls|exe|pdf|ppt|txt|tar|mid|midi|wav|bmp|rtf|js|swf|avi|mp3)$ {
            expires 30d;
        } 
    }
    
    

    S'il y a des trucs qui choquent les puristes de nginx, je veux bien les écouter, je suis pas expert et j'en ai bavé pour trouver la conf qui juste marche.

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • # Une synchro calendrier ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Sortie de GTG 0.3 et de liblarch 2.1.1. Évalué à 2.

    Pourquoi ne pas synchroniser gtg avec un calendrier (gestion de tâche) ? Un ics ou un caldav pourraient faire l'affaire, non ?

    Du coup : pas besoin de réinventer un format, utilisation avec un autre client (qui ne fera pas tout, mais si on veut juste modifier/ajouter une tâche vite fait et qu'on a qu'un webmail avec liste de tâches (Horde, je t'adore, surtout depuis la version 5) sous la main, bah ça peut le faire).

    T'en penses quoi ?

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • # Plutôt d'accord mais

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Cinema - Skyfall. Évalué à 9.

    Sam Mendes s'en sort donc plutôt bien et réussi à faire oublier Quantum of Solace

    C'est vrai que bon, Quantum of Solace, hein, on va pas s'étendre là-dessus.

    J'ai trouvé que ces clins d’œil manquaient de subtilité

    Oui mais… c'est tellement bon ! Nostalgie, toussa…

    La scène de décryptage du disque dur n'est pas crédible

    C'est vrai. Mais y a-t'il un seul film au monde qui est crédible informatiquement parlant ? J'ai bien dit film, pas documentaire.

    Bond a toujours un seul gadget, qui va forcément lui servir dans le film

    Ceci dit, c'est LE gadget qu'il aurait pu emporter dans tous les films de la série. Il est plutôt générique, donc oui, ça lui sert. Un des aspects agréables du reboot de James Bond, c'est qu'on a quand même moins de gadgets, ça tournait un peu à la surenchère quand même.

    Bond plaît à toutes les femmes qu'il rencontre et saute sur tout ce qui bouge

    C'est normal Papi, tu peux pas test, c'est James Bond quand même :D

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • # Etckeeper

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Diff de /etc. Évalué à 8.

    Il faudrait voir si etckeeper ne répondrait pas à tes besoins : à chaque install, il commite tout seul dans un repo git local les modifs apportées par l'upgrade. Du coup il ne te resterait plus qu'à committer tes propres modifs, éventuellement en flaguant tes commits persos "[MOI]"

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: Caen

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage Transport en commun à proximité. Évalué à 4.

    Je confirme ! Les trams de Nancy (chez moi) et Cæn (les malheureux qui ont cru bon de prendre le même modèle que nous) sont de grosses bouses inconfortables, bruyantes, mal ventilées (ou pas du tout) et qui tombent assez régulièrement en panne.

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: Moi aussi parfois j'en ai marre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal DLFP is dying!. Évalué à 7.

    Qui lit la revue de presse de l'April ?

    De façon assez amusante, j'ai souvent lu la moitié de ce qu'il y a dedans mais l'autre moitié m'est tout à fait inconnue malgré mes nombreux flux rss.
    Donc moi j'aime.

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: perte de vitesse du LL

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal DLFP is dying!. Évalué à 10.

    Promis, quand les gens arrêteront de croire que libre est supérieur juste parce que c'est libre, sans regarder la concurrence, arrêteront de cracher avec des arguments à la con et faux sur les autres, j'arrêterai mon "ton supérieur".

    Ce n'est pas à cause de ça : dans un thread sur les librairies, le prix unique, etc. bah tu avais un ton cassant et agressif. Donc rien à voir avec le libre. Et si tu me sors que c'est la faute aux arguments à la con et faux, je te dirais que c'était des arguments qui n'allaient pas dans ton sens, nuance.

    Tu t'enflammes vite, tu prends vite la mouche et tu réponds très vite très durement (c'est un fait).
    Je te conseillerais d'écrire tes commentaires, puis d'attendre 10 minutes avant de les poster (après relecture), histoire de te calmer et de prendre du recul. Parce qu'autant de temps en temps c'est drôle, autant ça lasse vite quand c'est quasi automatique (ça dérape souvent au bout de ton 3ème ou 4ème reply sur un thread de commentaires)

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Un journal de souvenir. Évalué à 10.

    Un mec dans les Vosges, tu connais pas.

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • # Passe ton utilisateur sous GNU/Linux

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message test si un fichier image est ouvrable. Évalué à 1.

    Je suis sûr qu'il utilise Fenêtres©.
    Je me trompe ? (ça va, on est trolldi quand même ;-))

    Sinon, ouais, feh (commentaire précédent), je pense que c'est la bonne solution.

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: Jaildesk

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage Que mettez vous sur votre bureau ?. Évalué à 1.

    Pas d'accord. J'ai mis gnome3 sur l'ordi de mes parents et j'ai pu y mettre des lanceurs d'application. Après, j'ai pas essayé d'y mettre des documents.

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: DHCPv6 et Prefix delegation

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche IPv6 : des poules et des hommes. Évalué à 2.

    Un truc dont ton PDF ne parle pas

    Non, non, pas mon pdf, celui de Ju :-)

    Ju, une réponse ?

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • [^] # Re: ipv8

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche IPv6 : des poules et des hommes. Évalué à 1.

    Je pense que tu ne vois même pas la charge de travail que ça peut être.

    +1

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.