Moule Atarte a écrit 312 commentaires

  • [^] # Re: oui mais ...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Comment économiser de l'électricité ?. Évalué à 2.

    certes mais aussi :

    Le gouvernement ment énormément,
    Y'a que ma maman ... qui ment rarement !

    Aïoli !!!!
  • [^] # Re: 200 Go ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Surprise !!! la fat32 vers ext2 sans perte de données. Évalué à 2.

    Si tu veux minimiser la taille du block, tu fais 10 partitions de 20 Go et tu les montes en LVM pour n'avoir qu'une seule méta-partition de 200 Go.
  • [^] # Re: 0.5km/h?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La vérité sur la consommation d'essence. Évalué à 3.

    J'ai vu des ordinateurs de bord (chez Opel) qui affiche une consommation en L/h en dessous de 20 km/h.

    Je trouve ça plus juste comme information à ces vitesses.
  • [^] # Re: Des insultes

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Encore un journal qui disparaît?. Évalué à -4.

    absolument pas parce que Benoit XVI fait un KAMOULOX avec sa golf garée dans l'entrée de sa maison natale sur e-bay !
  • [^] # Re: Economies d'energie

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Économie d'énergie et émergence d'écologie. Évalué à 3.

    Je m'insurge devant tes propos !
    Et je te réponds :

    "- Sentiment de sécurité : qui a deja pris le RER B à 22h00 ? On a peur en bus ou en Train, peu de controles, peur dde se faire agresser, lacheté des gens (ben oui on se fait agresser et tout le monde s'en fout). En voiture, on n'a pas ce sentiment"


    Ben tu fait comme moi tu t'installe en banlieue proche, c'est pas trop cher, t'en prends pour un max de 30 min de transports si tu bosses au centre de paris et tout va bien !

    Sortir quand on veut : lorsque l'on est cadre dynamique, on n'a pas d'heure : parfois on sort du boulot à 18h00, parfois 21h00. Quand on a la voiture on s'en fout de l'heure qu'on sort, en train/bus, faut toujours regarder sa montre, et si y a un probleme a resoudre et qu'on doit rester tard, ben y a plus qu'a esperer qu'il reste un train. Et quand on sort tard on a le premier point (peur de l'insecurite)


    Si t'es un jeune cadre dynamique qui n'en veut ça n'empêche pas de bien travailler ! Si t'as besoin de rester jusqu'à pas d'heure c'est que tu t'organise mal ! et si c'est à cause de l'entropie de tes collègues et/ou clients ou simplement de Murphy alors tu aurais raison de prendre un taxi et de faire une note de frais (c'est à ça que ça sert) ! Par ailleurs si ton employeur considère comme une norme que tu partes après 21 h alors il changera d'opinion devant le coût en taxi !

    - Les greves : y en a marre qu'une societe monopolistique se permette de faire greve parfois sans preavis, et ttout ça sur le dos de problemes parfois completement cons. De mon cote je m'en fout j'ai une bagnole, si jamais y a greve je prend ma caisse, mais les autres, ils font comment ? Faudrais sanctionner la SNCF/RATP en cas de non respect du seervice minimum (merci Sarkozy) et surtout les grevistes (pas de paiement des jours de greves), ça refroidirait les ardeurs (jee suis pas contre la greve mais parfois, les raisons sont tellement connes que si dans ma societe on faisait ça on serait virés pour faute grave ou professionnelle)


    La RATP n'est pas une société monopolistique mais une régie d'état. sinon comme au début : j'habite à colombes, c'est assez loin pour être pas cher et assez près pour venir en vélo en cas de galère !

    Cerise sur le gateau : n'ayant pas de voiture, j'ai pu me permettre d'en louer une pour faire le tour de la famille pendant mes vacances (par étapes de 150 km difficilement jouables en train) et j'avais une voiture bien plus sympa et économe que la vielle guimbarde que je me trainais à la fac tout en me coutant nettement moins cher.
  • [^] # Re: Marketing ou spam

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Quatre nouveaux logiciels libres pour entreprises. Évalué à 2.

    "D'ailleurs je ne connais personne ravi d'avoir tout ce gâchi de papier dans sa boite au lettre..."

    Si moi ! Enfin ... ma douce et tendre compagne qui bosse chez un industriel fournisseur de la grande distribution et qui est contente de pouvoir vérifier à la maison que ses clients font bien les opération marketing convenues sans avoir à faire le tour de toutes les enseignes de la région :)

    Quoi c'est du spécifique ?
  • # rhô les sectaires !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Rencontre des amis du libre à Québec. Évalué à 0.

    "Ce message est bien entendu destiné à tous les Québécois et Québécoises , mais est également la pour montrer que l'on fait des choses dans notre coin ;)

    Et les non Québécois de passage dans votre belle province ? Ils peuvent venir ? :]


    ====> [il est tôt ici]
  • [^] # Re: *** PUBLICATION IMMEDIATE : INTEL EN FAILLITE ***

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les bloat-CPU. Évalué à 5.

    ben d'un autre coté, ça augmente singulièrement le coût unitaire car il faut le livrer avec une salle blanche et un kit de soudure à 9µ :]
  • [^] # *** PUBLICATION IMMEDIATE : INTEL EN FAILLITE ***

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les bloat-CPU. Évalué à 10.

    Santa Clara, le 22 Juillet 2007

    Personne n'a été surpris de l'énorme succés du Bloatium, le processeur lancé au printemps 2006 par Intel pour remplacer ses Pentium 4 vieillissants.

    Avec un niveau de performance largement au-delà de ses principaux concurrents, le Bloatium a permis à Intel de s'arroger une part encore plus importante du marché mondial des processeurs.

    Malheureusement pour le fondeur américain, ces niveaux de performance ont été atteint en incluant dans le processeur, le coeur de nos PC, des fonctions qui étaient auparavant réalisées par des logiciels, telles que la connexion à internet (TCP/IP), l'envoi et la réception de Mails (SMTP) ou la lecture des documents Word. L'adoption par une majorité d'entreprise de machines basées sur ce nouveau processeur n'a rendu la chute que plus dure pour le géant des semi-conducteurs.

    En effet la découvertes de multiples failles dans les différends protocoles mis en places en usine dans les processeurs et ne pouvant être mis à jour, contrairement à logiciel courant comme Windows, a entraîné une vague de piratages et de cyber-terrorisme sans précédent ciblant les (mal)heureux possesseurs de Bloatium. Evidemment chacune des entreprises victime s'est retourné contre son fournisseur de matériel; qui s'est à son tour adressé à Intel qui viens d'être reconnu coupable de négligence grave par la cour suprême des États-Unis d'Amérique.

    L'action Intel est suspendue de cotation depuis 3 semaines.
    L'action AMD à la bourse de New-York a été suspendue après une hausse de 42 000%.
  • # Original karma de linuxfr

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Je ne sais pas si vous avez remarqué..... Évalué à 5.

    Bon je suis déboussolé : il a suffit que je poste un journal sur le problème pour ne plus avoir de pop-ups chez freenews !

    "Linuxfr ? le seul site avec un vrai karma anti pop-ups !!!"
  • [^] # Re: adblock ....

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Je ne sais pas si vous avez remarqué..... Évalué à 3.

    oui mais non : imagine une page qui t'ouvre une seconde fenêtre sur une requête google/search=P3n1s+3nl4rg3r? ... tu adblock google ?
  • [^] # Re: Un peu HS

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Extention pour developpement de photo. Évalué à 4.

    J'irai même un peu plus loin : personellement je donne mes travaux au minilab du coin avec qui je m'entends bien maintenant comme toi, mais il ne faut pas oublier, si tu as des travaux un peu spéciaux, qu'il y a aussi des gens dont le métier est de te fabriquer un vrai beau tirage et que ça peu faire une sacré différence.

    En fin de compte je classe tout ça en 4 catégories :

    * pour le tout venant, minilab.
    * pour développer les films N&B non poussés et avoir des épreuves de lecture et un Cd avec les scans des négatifs : le correspondant technique du minilab.
    * pour les agrandissements (N&B, Couleur; Numérique ou pas) en plein format avec juste un calibrage couleur/contraste : minilab encore
    * pour les travaux vraiment touchy (films poussés, recadrage, sur- ou sous-exposition partielle etc.) : le vrai labo "pro".

    Généralement ils commencent par te dire qu'ils ne travaillent qu'avec des pros et en fait si tu choisis bien tes tirages, que tu viens avec des travaux interessants à faire, ils acceptent et le résultat est sans commune mesure pour pas beaucoup plus cher (10/15% de plus qu'un kodak ou photo-station).

    my 2¢
  • [^] # Re: Je plussoie à mort...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal site de la sncf. Évalué à 5.

    "Surtout quand il y a plus d'un changement de train. Leur algorithme est très solide. Le site SNCF doit de mémoire abandonner l'affaire au delà de 2 changements. J'ai du faire sans problème avec eux des tests avec 5 ou 6 changements de trains (je rêvais devant des Paris-Talinn, des voyages comme ça)."

    Sans que ça n'excuse la SNCF pour 2 sous, l'origine de ces différences est Napoléonienne : centralisation quand tu nous tient ! :]

    Le fond du truc c'est que, fondamentalement, la SNCF exploite un réseau centralisé : tout passe par paris, un Bordeaux-Marseille se fait plus vite, voire même moins cher, via Paris en TGV que via Toulouse-Montpellier en corail.
    D'un autre coté la DB a un réseau interconnecté de partout avec des trains normaux, des ICE, des ICE rapides qui font pleins de liaisons n-n dans tous les sens (tu dois pouvoir trouver un ICE Cologne-Berlin quasi direct et un autre qui fait Hanovre-Munich tout en ayant une correspondance et chacun étant doublé par des ICE qui prennent les mêmes lignes mais s'arrêtent plus souvent.

    Il a donc forcément très vite fallu à la DB un moye de gérer ses trains de façon plus fine que la SNCF et ça se ressent dans la recherche d'horaire mise à disposition du public.

    Un exemple impressionnant : le pont de chemin de fer avant la gare de Cologne : il dispose, si je ne m'abuse, de 6 voies et il dessert une gare terminus avec 24 ou 28 voies ... il ya toujours un, deux ou 3 trains en train de traverser le pont et jamais un cafouillage !
  • [^] # Re: Nouveau jeu !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Mandrake et le magicien : de l'histoire ancienne. Évalué à 8.

    Un sur lequel je suis en train de travailler: asterisk.

    Tu va avoir des ennuis, mais je pense que tu le sais et que tu fait ça asterisk et périls.
  • [^] # Et tu trouves ça drôle ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Zézette, message perso !. Évalué à 5.

    "Commique de répétition"

    Et c'est pour être comique la répétition du m ?
  • [^] # Re: Il marche avec wine ou winex?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Des comiques, chez Westwood. Évalué à 2.

    J'oubliais :
    <Nostalgie>
    --
    I play Doom ][ under linux
    </Nostalgie>
  • [^] # Re: Il marche avec wine ou winex?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Des comiques, chez Westwood. Évalué à 4.

    "Mais sinon oui, Dune II ca dechirait ca mêre. C'est a ma conaissance le 1ier warcraft-like donc on devrait dire un Dune II -like non?"

    De même que Doom était le premier Quake-like et que Quake fut, en son temps, un Doom-like et que maintenant quand on veut parler de Doom aux p'tits jeunes on dit quake-like mais ça n'a pas de sens!*

    *Et Wolfenstein 3D me direz vous ? Oui mais bon Wolfenstein-like c'est moins beau que Doom-like.
  • [^] # Re: une petite note d'espoir quand meme...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Série d'explosions dans les transports Londonien. Évalué à 2.

    Au moins ca a l'intérêt de gonfler et les rangs et le coeur des troupes pour la guerre en Iran

    IPOT detected ! la guerre des U.S. en Iran c'est pour Fin 2006/début 2007 !
  • [^] # Re: Monde de merde

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Série d'explosions dans les transports Londonien. Évalué à 6.

    [...]l'union des organisation terroristes satanistes fait savoir qu'elle réserve d'ors et déjà la date du 6/6/6[...]

    Trop tard Monsieur, un certain Steve Jobs a deja reserve la date[...]

    C'est qu'est-ce que j'disais !
  • [^] # Re: Monde de merde

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Série d'explosions dans les transports Londonien. Évalué à 9.

    URGENT --- POUR DIFFUSION IMMEDIATE --- URGENT

    Paris, le 7/7

    Al Quaida ayant trusté toutes les dates significatives pour ses attentats en 2005, l'union des organisation terroristes satanistes fait savoir qu'elle réserve d'ors et déjà la date du 6/6/6 pour une action d'éclat encore à déterminer.
  • [^] # Re: Il faut finir le travail ...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Série d'explosions dans les transports Londonien. Évalué à 5.

    Mouais bof, là c'est douteux... passons.

    Cependant, ce qui est étrange, c'est que d'habitude c'est l'inverse : un métro ou un tramway qui pète : le pétrole monte très fort.
  • [^] # Re: Motivation de ce journal ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Série d'explosions dans les transports Londonien. Évalué à 1.

    Tu as parfaitement raison, c'est totalement nul !
    Pour bien le faire comprendre à l'auteur du journal organisons immédiatement une campagne de mailbombing sur son alias @linuxfr !
  • # Une autre solution...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Comment les banques font croire à la sécurité. Évalué à 3.

    enregistrer une empreinte digitale dans son agence bancaire et la stocker sur une carte portable (calculatrice, zone mémoire protégée de la carte à puce ...) et faire un challenge d'authentification entre le dispositif de stockage et le doigt de l'utilisateur.

    Seulement pour que ce soit valide en matière de sécurité il faut que la séquence de challenge/réponse ait lieu uniquement sur le dispositif lecteur.

    Une séquence d'accès à l'info deviendrait donc :
    - établissement de la liaison entre le PC et le site web en SSL
    - demande d'authentification de la part du site web
    - le PC fait suivre la demande d'authentification au petit machin qui lit à la fois la carte et l'empreinte digitale
    - le petit machin lit l'empreinte, hash avec l'algo qui va bien et compare le résultat de ce hash avec la carte
    - le petit machin dit au PC go ou nogo
    - le PC dit au site web "vas-y mon gars, c'est bien lui"

    Mais de toutes façons la sécurité est compromise dès l'instant ou les infos d'authentification circulent et traversent le PC et le réseau.

    Ce qui m'amène à une petite considération à part : une grosse organisation responsable des transports en communs dans une région capitale d'un pays d'europe occidentale située pile entre la Belgique, l'Allemagne, l'Italie la Corse et l'Espagne exige dans les spécifications de ses machines à vendre des titres de transports que le lecteur de carte à puces dispose d'un clavier et d'un écran séparé et fasse tout seul ses calculs d'authentification; alors que dans ce même pays, que je ne nommerai pas, frontalier du Pays Basque et de la Bretagne, d'autres organisation responsable de transports en commun n'ont pas cette exigence et proposent un clavier virtuel pour la saisie du code secret.

    Certains ont donc une vision déplorable de la sécurité informatique ! ;)
  • [^] # Re: Un petit mieux...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Comment les banques font croire à la sécurité. Évalué à 5.

    Sauf erreur, il existe des keylogger matériels, qui se placent discrètement entre le clavier et l'UC... ni vu ni connu, compatible avec tout OS... facile à mettre en place dans un cybercafé par exemple."

    Mouais ... enfin si tu es assez tordu pour avoir mis en place des keyloggers hardware dans ton cyber café, rien ne t''empêche d'avoir aussi monté un "phreaking de van Eck"[1] dans les cloisons derrière les moniteurs, pour chopper les émission RF du lien UC/Moniteur et reproduire l'affichage d'une station ... et ainsi espionner la disposition du clavier ainsi que les déplacements de la souris.

    Tout ça pour dire que consulter ses comptes ou toute info un poil confidentielle dans un lieu public/environnement non sécurisé est une connerie en soi, si on le fait faut pas se plaindre du résultat.

    [1]pour plus d'info : notre chère wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Emission_security(...) ou bien : http://whatis.techtarget.com/definition/0,289893,sid9_gci550525,00.(...)
  • [^] # Re: L'avenir des langages compilés pour les gros projets

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal De la difficulté de contribuer à des gros projets. Évalué à 3.

    Oui mais bon, qu'est-ce que c'est rasoir ocaml !

    --->[]