« Shpactris » sort en v1 et apporte la coopération en ligne

Posté par  . Édité par bubar, Davy Defaud et Ysabeau. Modéré par bubar. Licence CC By‑SA.
35
25
mai
2020
Jeu

« Shpactris » sort en v1 (version bêta). Shooting Pactris est un petit jeu libre (AGPL v3), un peu fou, mélangeant les univers de Pacman, Tetris et ceux de type shoot’em up (shmup). Il se joue initialement à deux en coopération locale, ou en solo si vous aimez vraiment le défi ! Mais il se dote maintenant, pour cette v1, d’un mode en ligne, qui permet de jouer en coopération en réseau avec ses ami·e·s.

Capture d’écran du jeu au niveau 5

Le jeu a également connu quelques évolutions de gameplay, que vous pouvez découvrir dans une nouvelle vidéo de découverte ou directement en jouant. Tous les commentaires et idées continuent d’être bons à prendre ! Développé par une seule personne à l’aide du superbe moteur Godot, il ira à son propre rythme, accéléré si d’autres rejoignent l’aventure. :)

Bon jeu !

Shooting Pactris, petit jeu libre mélangeant Pacman, Tetris et shmup

Posté par  . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud et Nils Ratusznik. Modéré par Ysabeau. Licence CC By‑SA.
22
12
avr.
2020
Jeu

Tout récemment publié, Shooting Pactris est un petit jeu libre (AGPLv3), un peu fou, mélangeant les univers de Pacman, Tetris et ceux de type shoot’em up (shmup). Il se joue à deux en coopération locale, ou en solo si vous aimez vraiment le défi !

Publication d'evQueue sous licence libre

Posté par  . Édité par ZeroHeure. Modéré par bubar. Licence CC By‑SA.
33
18
mar.
2015
C et C++

EvQueue est un ordonnanceur de tâches et un moteur de queueing libre. Il permet la planification de tâches simples mais aussi la gestion de workflows, enchaînements de briques logicielles de base dans un but plus avancé. La description des enchaînements de tâches est basée sur XML et XPath, reprenant ainsi des briques très standardisées pour la structure des workflows.

Le moteur d'evQueue est écrit en C++ en mode événementiel, il se démarque ainsi de certains ordonnanceurs par sa légèreté et sa rapidité. L'interface de pilotage Web est quant à elle développée en PHP. Elle permet le suivi des tâches et workflows en cours, la création de workflow notamment en mode graphique, et la planification de tâches.

En plus de l'interface de pilotage Web, evQueue propose une API réseau permettant son contrôle à distance (lancement de tâches, suivi des tâches en exécution…). L'exécution de traitements lourds est en effet une problématique récurrente des systèmes Web où les clients sont en mode asynchrone. L'utilisation d'evQueue résout cette problématique, assurant un suivi simple à mettre en place en AJAX côté utilisateur et une excellente visibilité pour les administrateurs systèmes.

Une documentation sur l'installation et l'utilisation d'evQueue, ainsi que des exemples de workflows sont disponibles sur le site d'evQueue.

EvQueue est développé et maintenu par l'équipe informatique de l'UFC-Que Choisir. Il est publié sous licence libre depuis mars 2015 (GPL 3). Il est utilisé pour les besoins informatiques de l'association depuis presque trois ans ; à ce jour, plus de quatre millions de workflows ont été lancés.