osiris a écrit 17 commentaires

  • # Re: EUCD, LEN, LIL : offensive annoncée après les régionales

    Posté par . En réponse à la dépêche EUCD, LEN, LIL : offensive annoncée après les régionales. Évalué à 0.

    J'aime voir l'esprit de liberté qui reigne ici, oui la liberté d'expression avec les XP etc... prenons le fonctionnement du site et remplaçons les XP par de l'argent et on voit tout de suite que sa a été fait par des français. A oui faisons greve pour la liberté que les maichants politiciens veulent nous enlever, et nous sur ce site continuons a nous censurer. Quel beau combat la len, 20000 informaticiens qui pense pouvoir changer des choses, pathétique. Le site doit etre comuniste non ? tu ne penses pas comme la magorité hop on te moinsse, quand vous ne prenez pas en compte le commentaire, meme basic, "LINUX SAPU", vous ignorer ou voulez ignoré l'existance de personne qui pense "LINUX SAPU", alors maintenant que voulez vous que des députer pense de vos pauvres avis "LA LEN SAPU".

    Comment on désactive son compte ici ? a oui c'est par là
  • [^] # Re: EUCD, LEN, LIL : offensive annoncée après les régionales

    Posté par . En réponse à la dépêche EUCD, LEN, LIL : offensive annoncée après les régionales. Évalué à -5.

    Mais merde à la fin. On ne doit pas avoir la même définition du mot « loi ». Ras-le-bol des gens qui affirment sans gêne aucune: « Pas de problème si cette loi passe puisqu'elle ne sera pas appliquée ».

    Tu as raison il vont créé un groupe le GIAK "Groupe d'Intervention Anti Kazaa" il mettrons des chars dans la rue et des militaires dans chaque village d'Europe, puis il controlerons l'integralité de la population europeen.

    Qu'ils arretent les spameurs ont parlera ensuite du controle de l'integralité des utilisateurs informatique.

    Surtout que l'humain en général aime bien faire ce qu'on lui interdit, a part une montée en puissance des contenus illégaux je vois pas trop ce que cette loi va changer.

    Si au usa cette loi est appliquée, font-ils des dessente dans tout les foyer pour controler ?

    Désolé de t'avoir énervé, je te conseil la pratique du yoga.
  • [^] # Re: EUCD, LEN, LIL : offensive annoncée après les régionales

    Posté par . En réponse à la dépêche EUCD, LEN, LIL : offensive annoncée après les régionales. Évalué à -1.

    L'europe va-t-elle suivre ?
    Je ne me suis pas bien exprimer je voulais dire es-ce que tous les pays vont l'appliquer ? car si les membres de l'unions démonte a coup d'amandement cette loi ("On peut dire loi ?") elle va tomber dans les oubliettes.

    si on a 20 ans de retard en infos ca veut dire qu'on a tous des ZX81 avec 1ko de RAM ou des TO7......

    N'importe quoi c'est pas parsque tu as la possiblité d'acheter les derniers mediacament que ton pays et la pointe de la recherche medial, et puis tu n'as qu'a couter les infos tu verras comme les chercheurs sont aider en france ...

    Si l'Allemagne nazie est le dernier pays a avoir fait ce style de loi je me demande ce qu'est le Quebec et la loi 101 ( entre autres...) ??

    Je me suis trompé c'etait le premier pas le dernier désolé ...

    Bientot on entendrat plus "POLICE, OUVREZ !!", mais "SACEM, OUVREZ !!" :)
    Sa donne quand meme des frissons dans le dos.

    40% de chanson française me parait plus réaliste.
    Oui sa c'etait au début, pour commencer en douceurs, et je t'assure que les radios les appliques car l'ammande est tres salé.

    J'espère que peu de gens pensent comme toi, sinon c'est la fin, n'importe quelle loi passera, et sera utilisée un jour.
    C'est pas déja le cas ? tu as fais quelque chose contre cette loi ? a part poster sur linuxfr... il reste le vote mais bon voter pour qui ? si seulement les votes blanc compter ...

    la prison c'est la facon moderne

    Sa date d'hier la prison ? je suis daccord qu'il n'est pas nécessaire d'enfermer quelqu'un qui a fait un petit délit, mais bon que faire une amande ? il est insolvable, lui couper la main ? un peu rustre non ? le forcer a utiliser windows a vie ? la torture est interdite en france ... :)
  • # Re: EUCD, LEN, LIL : offensive annoncée après les régionales

    Posté par . En réponse à la dépêche EUCD, LEN, LIL : offensive annoncée après les régionales. Évalué à -2.

    Je trouve vos posts bien alarmiste, en effet j'ai remarquer un truc :
    La directive EUCD, sera transposée en France
    L'europe va-t-elle suivre ?

    Ensuite je vous rappel que l'on est en France, un pays ou la police est en sous effectif, il manque plus de 10000 place de prison, le chaumage augmente, la précarité augmente, on a 20 ans de retard en informatique, nos dirigeant ne savent pas evoluer avec la société, alors franchement si vous croyer qu'ils vont venir chez vous arreter votre petit frere parsqu'il y a downloader un titre de la looser'academy, ils ont d'autre chat a fouetté.

    Je ne panse pas qu'un pays comme la pologne acceptera ce type de loi, ils connaissent trop bien le flicage. Je ne dis pas qu'il ne faut pas voter mais je ne pense pas qu'il faille déclancher une guerre pour une pauvre loi qui ne sera jamais appliqué.

    Pour ce qui est du sois disant pays des liberté je vous rappel que nous vivont dans un pays ou il y a 70% de chansons françaises obligatoire a la radio, le dernier pays a avoir fait ce style de loi c'est l'allemagne en 1936 90% des tableaux dans les musées devaient etre allemand.
    Vous voyez il y a beaucoup d'autre loi stupide, non fondée créé par des larves, inutiles et personnes ne dis rien ...

    Pour le probleme du partit politique pour lequel voté, il suffit d'adérer a un partit et de les bassiner avec les free softwares, sinon voter FSF ou RMS.
  • # Re: Microsoft parle d'OpenOffice.org

    Posté par . En réponse à la dépêche Microsoft parle d'OpenOffice.org. Évalué à 2.

    Channel Strategy Document conversion and rewriting macros (OpenOffice does not support Office macros)

    Ce n'est pas le cas dans les 2 sens ?
  • [^] # Re: 3ème et dernière bêta de l'installateur Debian Sarge

    Posté par . En réponse à la dépêche 3ème et dernière bêta de l'installateur Debian Sarge. Évalué à 1.

    Je considère depuis quelque temps que, "quelque part", Debian est en train de faillire dans sa "mission". Faire un OS libre (et non seulement au niveau source) et uniquement pour une élite est contradictoire.

    Debian n'est pas un OS pour élite, ils essayent de faire le meilleur OS possible 100% libre. Il ne faut pas perdre de vu qu'ils n'ont pas les moyens de redhat pour payer des codeurs a plein temps. De plus elle n'a pas d'interet financier donc ils préférerons toujours la stabilitée et la puissance à la beauté et la facilité d'utilisation. Je suppose qu'il est inutile de te parler de apt-get que toutes les distrib reprenent a leur sauce et puisque tu es sous linux depuis 97 tu as connu comme moi les joies des rpm -i a faire a la main avec toujours cette satané lib qui nous manque :) pourtant apt-get est rester tres longtemps en ligne de commande, maintenant il y a des outils graphiques (synaptic etc...).

    Des tas de développeurs rendent Linux de plus en plus simple mais il y a des utilisateurs qui ne veulent pas ça. Pourquoi ? Je ne suis pas sous GNU/Linux pour faire rebelle ou élite mais car c'est un OS libre et de qualité.


    Je ne panse pas que ce sois une question d'elite ou je ne sais quoi, c'est simplement, "oui ! pour quelque chose de facile d'utilisation mais pas n'importe comment". Combien de nouveau venu sous linux avec la Mdk savent réparer leur OS si X crash ? tres peu et bien souvent il réinstall (sa ne te rappel rien ?)
    personelement moi sa m'inquiete.
    Etant développeur toi meme tu dois savoir que le graphisme compte peu, l'efficacité doit etre optimal, un programme doit répondre a un problème. Il faut séparer l'indispansable du superflu.

    Comme je l'ai entendu il n'y a pas longtemps :
    Je prefere une 4L avec un moteur de ferrari plutot qu'une ferrari avec un moteur de 4L car les lauriers vont au vainqueur.

    Je sais compilé un noyau mais lorsque ce n'est plus devenu nécessaire, j'étais bien content de ne plus "perdre" mon temps à ça et me consacrer directement sur ma mission. Et tant pis si pour la mémoire ce n'est pas le top et si je perds 1% en performance.

    Tu crois réellement ce que tu dis ? généralement le noyeau tu le compiles une fois et tu patch de temps en temps.

    Peut-etre est-il temps pour debian de créé une version serveur et une version grand public. Je ne sais pas si ils en parlent... dans tous les cas moi elle me plait beaucoup comme ça.
  • [^] # Re: 3ème et dernière bêta de l'installateur Debian Sarge

    Posté par . En réponse à la dépêche 3ème et dernière bêta de l'installateur Debian Sarge. Évalué à 1.

    Ne faut-il pas faire la part des choses ?

    Le probleme avec debian (qui a toujours eu la réputation d'etre une distribution pour les personnes qui connaissent linux) est qu'elle n'avait pas vraiment l'allure d'une distribution pour utilisateur lambda. Combien de personne ne comprenent pas que "unstable" signifie "unstable pour un serveur" et non pas pour une utilisation de tous les jours.

    Il est vrai que les personnes en charge du projet n'ont pas vraiment mis leur energie dans le user-friendly mais plutot dans une securité maximal, et une stabilitée digne de ce nom ainsi qu'un superbe system de gestion de paquet, je les en remercie au passage. La raison est simple debian est préféré pour faire des serveurs (grace au system de mise a jour), elle installe le minimum pour faire le maximum.

    Aujourd'hui le nouvel installateur pose le probleme suivant :
    Comment proposer un install pour connaisseur qui savent où ils veulent allez avec la debian (serveur de fichier, de log etc...) donc pas de préconfiguration et les utilisateurs qui veulent la découvrir (dans ce cas l'installeur debian doit etre le plus user-friendly) ou qui connaissent et qui veulent une install rapide donc préconfiguration a l'install.

    Pour donner son avis sur un installateur, il faut le comparer a quelque chose que l'on connait (que l'on connait bien de preference) c'est la raison des post de mat1 et franchement je prefere qu'il compare a redhat qu'a windows.

    En relisant les posts on voit bien la fracture entre ces deux mondes, les utilisateurs standart qui veulent quelque chose de tres fun et facile d'utilisation,
    et les admins qui n'en n'ont rien a faire car un serveur n'a pas pour objectif de plaire mais d'etre fonctionnel.

    Je pose ici une question :
    Le nouvel installateur de debian annonce-t-il l'avenement d'une suite d'outils d'administration graphique sous debian ? et si oui, n'aurait-il pas été plus judicieux de faire l'inverse ?
  • [^] # Re: 3ème et dernière bêta de l'installateur Debian Sarge

    Posté par . En réponse à la dépêche 3ème et dernière bêta de l'installateur Debian Sarge. Évalué à 0.

    Je ne peux résister a l'envie de répondre a ramses avec un nick comme le mien :)

    dis je peux te poser une question? T'es con ou t'es con?

    Je ne le trouve pas con du tout, je suis plutôt dac avec mat1, je ne demande pas a l'installateur de debian de me configurer mes packets, je trouvrais plus utile un choix a l'installation, "préconfiguré", "sans configuration". Le premier ferait une installation clé-en-main avec des fichiers de conf tout pres, et l'autre nous menerait le plus vite possible a la fin de l'install ("Choix du clavier,langues,partitionnement, system de base"). Mais bon ce qui ma plus chez debian c'est de pouvoir installer le minimum et monter piece par piece au fur et a mesure de mes besoins, a la difference des certaine autre distribution dont je tairai le nom pour cause de censure. On n'est pas sur linuxfr ??!!

    Moinsser monsieurs les moinsseurs ! Moinsser avant que l'on ne vous moinsse.
  • [^] # Re: Revue de presse - Mars 2004

    Posté par . En réponse à la dépêche Revue de presse - Mars 2004. Évalué à 1.

    Juste un petit post pour dire MERCI BEAUCOUP MR METTIER !!! tes articles sont toujours un vrai délice.

    Maintenant pour : http://linuxfr.org/comments/366929.html(...)
    Le tout devient très austaire avec des pages entières de code, des articles
    qui nous ramènent 15 ans en arrière (les pointeurs en C, le lisp, les makefiles).


    Tu peux toujours t'acheter une BD !
    Les images etc.. c'est bien gentil mais je préfere 15 pages de Briques de bases en C avec du code utile, et des explications claires, que 3 pages de "Installer un tar.gz" avec des photos ridicules et 1/1000 des options de tar traitées.

    Je trouve la nouvelle orientation de LM tres prometeuse, et Linux pratique tres bien (mon petit frere adore)
  • # Re: Microsoft pris dans la toile... chronique d'une mort annoncée

    Posté par . En réponse à la dépêche Microsoft pris dans la toile... chronique d'une mort annoncée. Évalué à 2.

    Il y a quelque chose qui me supprend,

    Comment la société d'un "sois disant" génie commercial peut mourir ?

    Rien n'empêche MS de se reconvertir dans une autre branche (system embarqué ?, domotique ? ...)

    J'étais trop jeune, si quelqu'un pouvait me dire si les informaticiens étaient content quand IBM a perdu son monopole pour laisser place a windows ? merci.
  • # Re: Lancement de Mozilla Europe

    Posté par . En réponse à la dépêche Lancement de Mozilla Europe. Évalué à 0.

    Pourquoi les versions Françaises sont disponible pour windows et pas pour linux ?
  • # Re: Migrer vers une solution logicielle libre

    Posté par . En réponse à la dépêche Migrer vers une solution logicielle libre. Évalué à -1.

    page 15 : SuSE Linux, distribution d'origine allemande.
    A mon avis, si c'est la seule chose qu'on a à dire sur la Suse, autan ne pas la nommert. (compte tenu du fait que pour les autres distibs, il n'y a pas d'origine mantionnée).


    Mandrake a comme origine la france, sa lui colle a la peau d'ailleur.

    Sinon je suis plutot daccord avec Maillequeule.
    Sauf pour :

    (Le gain majeur est souvent le coût de maintenance, en supposant que l'on parte d'une solution "non verrouillée").

    La qualitée des softs me semble plus important que le coût (ainsi que les performances).

    Je vois plutôt une cible "particuliers" avec ce document : Aller voir un "décideur" avec ces données là, ca risque d'être dangereux.
    (Il va avoir plein de questions et vous pas de réponses ...)


    Un How-to DESCIDEUR avec question-reponse serait-il vraiment utile ? :)

    je salue l'initiative (peut-etre que c'est un premier jet).
  • # Re: Linuxgraphic a besoin de vous !

    Posté par . En réponse à la dépêche Linuxgraphic a besoin de vous !. Évalué à 2.

    IBM, Mandrake, RH ou autre ont proposé d'aider pour l'hébergement ?
    Ce serait un chouette coup de pouce, même temporaire.
  • [^] # Re: De la fin de vie chez Redhat

    Posté par . En réponse à la dépêche De la fin de vie chez Redhat. Évalué à -2.

    Les 2.

    Pour info je suis en train de développer une "modeste" solution de gestion de parc informatique en php+mysql. Une version pour mon entreprise puis une autre développé en parallèle que je compte diffuser en GPL.
    La raison pour la quel je fais une version spécifique pour mon entreprise est la même que la GPL, il n'y a que les tables qui change de nom.

    Mais vu comment la mentalité du "libre" évolue je panse qu'il serai préférable de garder cette version pour moi est de ne pas la diffuser librement, je vais la vendre c'est mieux, non ?

    Sa fait 6 ans que je suis sous linux, est je m'étonnais de ne pas encore voir ce genre de remarque sur le libre & payant.

    Je suis un peu déçu.


    P.S Pour les fans de la loi toubon, je sais écrire Français, seulement ici c'est une zone de commentaire est non pas un manuel technique.
    Jé kri pa com sa kan mm ?!
  • [^] # Re: De la fin de vie chez Redhat

    Posté par . En réponse à la dépêche De la fin de vie chez Redhat. Évalué à -5.

    // non mais n'importe quoi, faut arreter le délire là !

    Un simple "je ne suis pas daccord avec toi" aurrai suffit, pas la peine d'etre agressif.

    Pour ceux qui est des besoins d'une entreprise, je crois que c'est toi qui ne comprend pas, payer le gravage Ok! payer un support OK! payer une mise a jour alors la PAS OK DU TOUT.

    Panse a la petit PME qui a 1 serveur! arrete de panser "Linux = Grosse Infrastructure", c'est sur que des sociétées peuvent claquer de la tune dans un services payant special serveur et tout reste, mais le foncdement meme du libre c'est d'etre partagé, et des garanties sont nécessaire !
    Je ne vois pas ou est le partage lorsque l'on vend une distrib a des gens qui peuvent la payer est que l'on laisse les miettes au autre comment fait la petite PME pour se payer des trucs a ce prix ?.

    Regarde SUSE tu paye 400 Fr la distrib tu as 7 CD 1 DVD toute la doc nécessaire pour débuter, un support est c'est ça qui coute 400 Fr.

    Je me trompe peut-etre mais j'ai un amis qui est chez DEVIANNE ( On ne parle pas de l'epicié du coin là quand meme), est qui vire sont serveur RH pour mettre une deb car il avait séduit ces responsable dans le fait que ce sois libre et puissant est aussi gratuis. Que va panser son responsable si maintenant il doit payer ? si en plus le support n'est qu'en Anglais ?. Je te rapelle que tout le monde ne CONNAIT pas linux comme toi, est que la garantie d'un suivis Français est plus rassurant.

    Pour ce qui est de tes problemes :

    //c'est toujours libre
    Plus vraiment.
    //c'est toujours facile à installer.
    T'avance pas trop vite
    //et si tu veux du support, tu payes !
    Là je suis daccord.

    Amicalement.

    P.S pour ceux qui pansent que tout travail merrite salaire :
    Tu as déja donné de l'argent a une fondation du libre ?
  • # Re: De la fin de vie chez Redhat

    Posté par . En réponse à la dépêche De la fin de vie chez Redhat. Évalué à -1.

    Redhat ! Redhat !

    J'étais sur qu'il allait nous faire un sale coup, personnellement j'ai toujours opté pour des serveurs debian qui ont le double avantage d'êtres 100% libre est d'avoir le meilleur système de mise a jour jamais créé, j'ai un serveur Deb dans une société Anglaise ou j'ai effectué un stage et elle tourne toujours avec les mises a jour grâce a cron-apt. Lorsque j'ai vu RH devenir de plus en plus gros sa ma rappelé une certaine petite société de redmon qui a fait fortune avec quelque chose qui ne lui appartenait pas (DOS). Je panse personnellement que c'est une tres mauvaise nouvelle pour le libre.

    Comment expliquer a son responsable qu'il doit choisir entre MS windows ou RedHat, si ils commencent à se ressembler ?
    Pour information µsoft à quand même une meilleur assistance (grace a leur moyen) en cas de problème alors que Redhat vous renvoie au USA pour une assistance, alors si il faut être Greek, bilingue est bon, sa complique sérieusement les choses à mon avis.

    Je ne comprend pas cette société, peut-être que bientôt elle nous annoncera qu'il est interdit de faire fonctionner une autre distrib avec la leur ? ou pire qu'il est interdit de faire tourner leur samba modifié avec le samba officiel ?

    J'espère que RH va réagir est changer sont fusil d'épaule car cette distrib etait quand même très très respectable.

    P.S Ces avis sont les miens je reconnais pouvoir me tromper.
  • # Re: Apprendre à programmer avec Python

    Posté par . En réponse à la dépêche Apprendre à programmer avec Python. Évalué à 3.

    J'ai parcouru le livre, et c'est du grand art.
    J'avais décidé de me mettre au python, avec ce livre sa va êtres chose faites.
    La version papier ne vas pas tarder a rejoindre ma collection de book :)
    Bravo a l'auteur et surtout MERCI.

    Sinon dans le même ordre de livre online, je me permet de conseiller pour ceux qui ne connaîtraient pas, les cours de Mr Crystian Casteyde a l'adresse : http://casteyde.christian.free.fr/(...) .
    Il y traite notamment des sujets tel que C++, l'orienter objet et bien sur un très très bon cours sur l'utilisation de linux.

    Si vous aviez d'autre site du même genre je suis preneur.