Xavier CAMIER a écrit 44 commentaires

  • [^] # Re: Chez moi ça marche

    Posté par  . En réponse au journal La caisse d'épargne ne répond plus. Évalué à 1.

    il y a en effet un problème mais je n'arrive pas à le comprendre. Chez moi ça fonctionne nickel toutes plateformes confondues mais au boulot, sur le mac avec Safari c'est niet alors que sur PC avec Firefox c'est ok... Tout est sur le même réseau et passe par le même serveur. Comprends pô !
  • [^] # Re: Qui sont les loosers ?

    Posté par  . En réponse au journal [humeur] la France des loosers. Évalué à 8.

    En effet, il suffit de voir le nombre de manifestations en faveur des droits de l'homme de la part des athlètes et leurs discours avant l'ouverture. pèle mèle "il ne faut pas mélanger sport et politique" ou "on prépare les jeux pendant 4 ans alors on ne peut pas risquer de tout perdre".

    Ali n'est pas la d'être remplacé dans l'histoire du courage sportif !
  • [^] # Re: Qui sont les loosers ?

    Posté par  . En réponse au journal [humeur] la France des loosers. Évalué à 9.

    Parfois j'ai du mal à déterminer si certains posts dont de l'humour au 15ème degré ou issus d'une profonde réflexion...
  • [^] # Re: Arrete le délire

    Posté par  . En réponse au journal [humeur] la France des loosers. Évalué à 3.

    Disons que c'est une question de représentation. Je suppose que les athlètes ne se disent pas "je vais aller manger du Russe ce matin" ni "que se lève mon étandart sanglante" ! Ils se disent je vais être le plus rapide ou le plus fort? Ca doit être à peu près tout.

    Si les médias, les politiques ou autres institutions qui mènent jusque nous le message restaient fidèles à celà tout irait super bien. Mais au lieu de ça ils tordent la réalité et déplacent les enjeux sur le terrain qui les fait le plus mousser.

    La compétition c'est ok mais détourner l'objectif de cette compétition est nocif pour les esprits et la paix des peuples.
  • [^] # Re: on est une des premières puissances mondiales !

    Posté par  . En réponse au journal [humeur] la France des loosers. Évalué à 1.

    Pour la conquête spaciale en URSS il faut aussi faire attention. Ils ont accompli de grandes choses mais à quel prix ! Beaucoup sont d'accord pour penser que si les Etats Unis ou d'autres puissances avaient autant favorisé la technique sur la sécurité humaine, l'histoire aurait parfois été différente.
  • [^] # Re: Mouais

    Posté par  . En réponse au journal [humeur] la France des loosers. Évalué à 2.

    En effet, même problématique pour le oui. On a également les moutons, les fans et ceux qui n'ont pas compris et qui auraient voté non sinon. Mais le problème reste le même...
  • [^] # Re: Auto flagellation

    Posté par  . En réponse au journal [humeur] la France des loosers. Évalué à 9.

    Mouais... Je n'ai plas l'impression qu'il y ait moins de guerres dans le monde depuiis que l'on multiplie les rencontres sportives. Tout comme je n'ai pas l'impression qu'il y ait moins de racisme depuis que l'on mélange les athlètes (foot, basket...) de toutes les couleurs.

    Ce matin sur un site US des mecs se payaient, à travers la seconde place de nos nageurs, la tête du "peuple français qui n'a jamais rien gagné". Il faut voir comme le forum s'est enflammé avec des jugements à l'emporte pièce. Dans la vraie vie ça aurait p-e fini en bagarre.

    Moi j'ai plutôt l'impression que le sport sous cette forme donne un sentiment de puissance au peuple passif et parfois ventripotant qui s'identifie à ses athlètes.

    Pour les guerres j'ai aussi souvent l'impression que c'est un délire de dirigeant. A mon avis, si on faisait un référendum pour déclencher une guerre avec dans les 3 mois qui précèdent celui ci une présentation objective des tenants et des aboutissants, les peuples refuseraient d'aller jouer à la bataille pour tuer leurs semblables. Au lieu de ça les gouvernants sont dans leur délire de marquer l'histoire ou répondent à la minorité bruyante en déclenchant des conflits.

    Je peux me tromper bien sur...
  • [^] # Re: Mouais

    Posté par  . En réponse au journal [humeur] la France des loosers. Évalué à 2.

    Le problème du non est qu'on ne sait pas définir les proportions des nonistes "parce que je suis fondamentalement contre", les proportions des nonistes "parce qu'au café du commerce les copains pensent que... alors moi je pense comme eux c'est plus simple ainsi" et les proportions des nonistes "j'aime pas la gueule du président".

    Du coups on ne sait pas trop quelle crédibilité donner au nom surtout qu'à la fin tout le monde se réfugie derrière l'explication la plus noble à leur geste.
  • [^] # Re: Merci pour...

    Posté par  . En réponse au journal [humeur] la France des loosers. Évalué à 3.

    Ahhh merci pour cette synthèse. J'avais un peu galéré avec la mienne :-)
    100% d'accord avec toi et particulièrement sur ta conclusion !
  • [^] # Re: Auto flagellation

    Posté par  . En réponse au journal [humeur] la France des loosers. Évalué à 0.

    Dans le Troll ? :-)
  • # Auto flagellation

    Posté par  . En réponse au journal [humeur] la France des loosers. Évalué à 10.

    - Premièrement arrête de laisser ton moral être influencé par des éléments aussi extérieurs à ta propre existence. Apprend à faire la part des choses et à t'ennerver pour de véritables raisons, à t'attrister pour des choses vraiment tristes et à te réjouir de ce que ta vie de personne née dans un pays encore développé t'offre.

    - Deuxièmement j'adore mon pays, j'adore son histoire mais je suis un citoyen du monde. Le sport sous cette forme n'est qu'un truc qui sert à satisfaire les nationalisme, les couleurs, les drapeaux. C'est primaire ! Il suffit de voir comment la Chîne récupère les jeux pour montrer sa puissance retrouvée, comment les grandes nations ont utilisé le sport pour imposer leur style (USA) et comment les autres l'ont utilisé pour donner une illusion de puissance (URSS à son époque décadente).

    - Troisièmement, si tu as quand même enve de t'inscrire dans une logique de pays dis toi que notre nation ne représente à peine 1% de la population mondiale et que l'histoire tourne. Si on n'en prend pas conscience la puissance ira ailleurs. A ceux qui veulent travailler, à ceux qui veulent innover et à ceux qui osent. On ne sera plus jamais un empire économique, une puissance coloniale ou autre. On ne peut plus compter sur le passif de notre histoire car on l'a trop fait, au point d'irriter tous nos amis. Si on veut percer il faut juste se tirer les doigts du cul et arrêter d'aller pleurer à maman parce qu'on paye 1 euro une boite de médoc, euro qui permet de soigner aussi efficacement que possible ton voisin cancéreux !

    - Quatrièmement si tu tapes sur ton pays tu ne l'aides pas à se relever. Tu peux constater que ça ne va pas fort (sur linuxfr la conscience générale me semble assez développée pour l'avoir remarqué). Tu peux aussi poser des critiques si elles sont constructives et pourquoi pas proposer des solutions. Mais terminer sur "Allez je retourne dans la médiocrité française" c'est destructeur. Serais tu prêt à renoncer à ce que ton pays si médiocre t'offre ? Je parle de la sécu, de l'assurance chomage, des infrastructures pas si pourries, de l'éducation encore abordable et de cet équilibre qui fait que tout n'est pas encore argent ? Si tu trouves la France si médiocre sois cohérent et renonce à cela pour aller chercher mieux ailleurs. Sinon c'est que tu aimes le confort de la France et donc tu dois le promouvoir, le défendre et l'aider à rayonner par ta culture, tes échanges et ton travail. En tout cas pas donner du grain à moudre à ceux qui ne l'aiment pas.

    Pour finir j'ai l'impression que le déclin est celui de notre monde occidental en général. L'Egypte s'est crashée, l'empire Romain s'est effondré, l'empire oriental a disparu... c'est p-e notre civilisation complète qui devrait apprendre de l'histoire pour ne pas subir le même sort. Ca n'est pas réjouissant mais p-e faut-il revenir à certains fondamentaux (amendés par les progrès techniques...).
  • # Mobilité des emplois

    Posté par  . En réponse au journal Le deuxième poste de dépense des Français...... Évalué à 10.

    Acheter un appart plus cher et plus proche de son boulot n'est intéressant que sous deux conditions : avoir un conjoint qui travaille dans le même secteur géographique et avoir un boulot garanti sur la durée. J'ai l'horrible impression que la dernièe condition est de plus en plus rare.

    Et puis si j'en crois l'article, ce sont des revenus modérés qui doivent s'éloigner. Et qui dit revenu modéré dit capacité d'emprunt moins importante. Donc pour acheter un logement plus cher il faut s'accrocher !
  • # Questions

    Posté par  . En réponse au journal Economie d'énergie. Évalué à 3.

    Tout celà me semble être civique et pas réservé aux "gauchistes-écolos-réactionnaires". Celui, même de "droite-insdustrialo-conservatrice", qui n'a pas envie d'être un jour confronté aux reproches de ses petits enfants concernant l'état de la planète devrait avoir une démarche du même type que toi. Je me pose quelques questions bêtes quand même :

    - La section 1 se coupe au compteur probablement parce que les appareils sont sur des prises distinctes. Ok. Maintenant une télé éteinte (pas en veille, éteinte avec le bouton ON/OFF) consomme t-elle quelque chose ? A part pour le magnétoscope qui est toujours un peu en veille j'ai un doute pour les autres appareils (même si je me dis que l'interrupteur n'est pas sur le 220 mais après transformation ==> il y a toujours dissipation donc conso).

    - La section 2 est-elle coupée par prise parce que c'est plus pratique qu'au compteur ?


    M'ci pour les quelques éclairages...
  • # Quel plaisir !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Install Party à l'EPSI Arras samedi 19 mars 2005. Évalué à 1.

    Quel bonheur de voir un padawan progresser, se dépasser et devenir Jedi ! La force est en toi et ta connaissance transmettre, tu vas...

    Plus sérieusement je suis heureux de voir que le Nord Pas de Calais n'est pas en reste dans le monde du libre. Entre le CLX NPDC, les différentes activités de la région lilloise, ce qui se passe probablement en Belgique et maintenant avec l'EPSI, pas d'excuse pour dire "Linux, connais pas et puis je ne peux pas avoir de support près de chez moi" :-)


    Bonne continuation. Amitiés d'un ex supinfien de Ruitz ;-)
  • # Merci

    Posté par  . En réponse au journal Mandrake CD -> DVD. Évalué à 1.

    Merci pour vos réponses.
  • # Merci beaucoup

    Posté par  . En réponse au journal Répartition des utilisateurs GNU/Linux (suite). Évalué à 2.

    Merci d'avoir fait ce formulaire...

    Il ne sera probablement pas tout à fait représentatif mais pourra donner une évaluation des utilisateurs "actifs". Je tique sur les revenus; en général les tranches proposées par quelque sondage que ce soit ne me satisfassent jamais. En effet, selon la région, gagner 1000 euros par mois ou 1500 euros changent radicalement la donne. Sans discrimination aucune, je pense qu'un célibataire smicard (vers les 1000 euros je suppose), n'a pas les mêmes préoccupations en fin de mois qu'un célibataire se faisant 1500 (et à fortiori 2000). Du coup, les habitudes de consommation, de biens ou de culture s'en voient modifiées. De même, un gars gagnant 1500 euros par mois à Paris n'a pas du tout le même niveau de vie qu'un gars (une fille) gagnant 1500 euros dans le Berry... Le coût de la vie est différent et cela entraine les mêmes distorsions que précédement.

    Tout ceci n'est pas une critique puisque je ne connais pas la solution au pb soulevé; à mon avis peu la connaissent car la plus part des sondages, officiels ou pas, ne prennent pas en compte ces aspects.

    Je réitère mes remerciements pour ton initiative.
  • [^] # Re: Lille et sa région

    Posté par  . En réponse à la dépêche Install Party à Lille 1. Évalué à 1.

    Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis. Si j'ai dit "merdique et pas très musical" c'est bien pour éviter de tomber dans le "c'est pourri". Certains l'aiment; pour preuve le succès de chanteurs nationaux qui parfois s'essaient au ch'ti ou même notre Dany Boon (même si c'est parfois un peu cliché).
  • # Nord Pas de Calais

    Posté par  . En réponse à la dépêche Install Party à Lille 1. Évalué à 4.

    Je profite de cette news pour tuer quelques clichés et poser ma tite question :

    - oui nous avons un accent merdique et pas très musical
    - non il ne fait pas toujours mauvais dans le nord; n'oublions pas que nous ne sommes pas si loin de Paris et que les conditions météo sont quasi toujours les mêmes (à une demi journée près)
    - non nous ne sommes pas le 1/3 France. Nous avons beaucoup souffert de la fin de l'exploitation des mines et de la crise du textile mais nous sommes en train de nous refaire et en tant que semi-geek amateur de technologie et de loisirs j'ai tout à portée de main
    - oui la convivalité de la population est réelle (expérience personnelle d'un gars qui a pas mal barroudé)
    - L'IUT A de Lille 1 rulez :-)

    Et que l'on ne me dise pas que ces clichés sont issus de mes propres complexes car j'ai entendu toutes ces choses à de nombreuses reprises.

    Voici ma question... à tout hasard... Quelqu'un saurait-il s'il se passe des activités Linuxiennes sur Béthune ? J'ai eu la chance de convertir ou d'introduire Linux dans quelques entreprises du coin, j'ai deux trois potes utilisateurs mais ça ne va pas plus loin alors quid du Béthunois/Bruaysis ?

    Merci de votre attention...
  • [^] # Re: Et si on travaillait les week ends ?

    Posté par  . En réponse au journal Et si on travaillait les week ends ?. Évalué à 1.

    Je n'en suis pas certain mais je crois que ceux qui travaillent le dimanche ont une dérogation et certaines obligations.

    - Pour la restauration/bars il me semble que les heures sont restreintes et que c'est une derogation liée au secteur.

    - En ce qui concerne les commerces ouverts le dimanche il me semble qu'ils peuvent demander en préfecture le droit d'ouvrir le dimanche mais qu'ils ont un quotas.

    Dans les deux cas je pense que, le dimanche n'étant pas généralisé à toutes les professions, les salaires sont valorisés.



    Et comment on va à la messe si on travaille le dimanche ? Non j'rigole la !
  • [^] # Re: tighvnc kde/gnome

    Posté par  . En réponse au journal tighvnc kde/gnome. Évalué à 1.

    Merci

    J'ai lu pas mal de truc et j'ai trouvé. Si ça ne fonctionnait pas comme prévu c'est parce qu'il y a un problème qui semble avoir plusieurs échos sur le net: kde fonctionne nikel mais qd on lui demande de lancer gnome ça coince (d'où le fait que moi aussi je coinçais). Je vais encore creuser un peu mais je pense que je vais devoir me résigner.

    Merci pour votre aide.
  • [^] # Re: tighvnc kde/gnome

    Posté par  . En réponse au journal tighvnc kde/gnome. Évalué à 1.

    le fichier m'envoie vers un xinitrc qui m'envoie vers un xsession mais j'avoue que je rame car j'ai l'impression qu'il m'envoit encore ailleurs... Bon ben je continue mes investigations. Merci :-)
  • [^] # Re: tighvnc kde/gnome

    Posté par  . En réponse au journal tighvnc kde/gnome. Évalué à 1.

    Je connais l'export display même si j'avoue ne jamais l'avoir pratiqué. Le problème est que je n'ai pas encore réussi à linuxiser tous mes proches et que j'ai bien peur que cette solution ne soit pas chez mon papa windowsien par exemple :-(
  • [^] # Re: Mais dans quel monde vivons nous ?

    Posté par  . En réponse au journal Mais dans quel monde vivons nous ?. Évalué à 3.

    Ca me rappelle aussi qu'à un moment de mes études, les plus branch' pensaient à un revenu étudiant. Si l'idée de compter les études sur une base forfaitaire dans le "comptage" des années de retraite ne me choque aujourd'hui pas, l'idée d'avoir un revenu par le simple fait d'être étudiant me perturbait. Je n'étais ni riche ni boursier (j'étais à 500 balles l'an niveau revenus des parents les avoir qd j'étais en deuxième année) donc merci d'éviter les remarques :-)

    Je pense que l'argent qui domine la société est un problème général insoluble. C'est une question de dominance un peu comme chez les animaux. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas en minorer les effets. Je ne pense pas qu'un revenu garanti inconditionnel participe à cela parce que le jour où, percevoir cette somme sera perçu comme le minimum normal, des gens se lèveront pour en demander plus... (principe d'accoutumence car ce revenu mini n'empèchera pas les riches d'être encore plus riches).

    Loin de mon idée de faire l'appologie de la fracture sociale, je ne demande pas mieux à vivre dans un monde paisible où je ne me lèverais pas le matin avec la peur qu'on ait pillé ma clio la nuit. Par contre, je demande à tout le monde d'imaginer "et si on remettait les compteurs à zéro. Tout le monde égal en tout point !"

    - Ne s'ennuirait-on pas ?
    - Personne ne serait-il tenté de se différencier (par la force, par l'astuce, par l'argent) ? Par conséquent faudrait-il des lois pour empécher cela afin que l'égalité reste ce qu'elle est ?

    Le concept de liberté, égalité, fraternité est bel et bien mort et enterré. C'est à chacun d'oeuvrer pour aider son entourage (comme commencent à le remarquer les journaux avec le pb de la canicule). C'est à chacun de trouver sa liberté, de cultiver l'égalité avec son prochain (le libre m'y aide) et de fraterniser même avec ceux "qui ne sont pas comme nous".



    P.S. je me suis un peu éloigné du sujet du post précédent mais c'est un peu ce que m'a inspiré cet article même si, je partage et comprend la difficulté de cette personne notamment face à la maladie et à l'administration.
  • [^] # Re: Petit Linux deviendra grand

    Posté par  . En réponse au journal Petit Linux deviendra grand. Évalué à 4.

    Tout à fait d'accord...

    Sans entrer dans un débat stérile il est vrai que certaines distros sont plus compliquées à la première approche que d'autres. Mais c'est justement ce qui rend Linux si attirant : à chaque besoin une distro ! Je prends mon cas: si il y a quelques années je n'avais eu que la Debian (de l'époque) à installer, je ne m'en serais jamais sorti. Je serais aujourd'hui toujours à galérer avec les bleues et mes logiciels piratés. Heureusement j'ai eu la mandrake qui m'a permis de réussir une install du deuxième coup (c dire que je n'étais pas doué :-)) et qui m'a laissé avancer à ma vitesse.

    Il est clair que si on passe à Linux en utilisant une méthodologie comparative, Linux est compliqué (style "sous windows c'est la donc... ah ben non pas sous Linux... ça ne doit pas exister"). De même l'utilisateur qui espère passer de l'un à l'autre en deux heures et sans remettre en cause ce qu'il pense avoir acquis aura du mal.

    Un des problèmes est que nous, Linuxiens "aguerris", ne prennons pas le temps de leur expliquer. L'autre est que eux ne prennent pas le temps de nous écouter et de comprendre autre chose qu'un discours marketing.

    L'article me rend optimiste mais les commentaires gâchent tout. En outre, ils ne semblent pas savoir comment les choses se passent dans beaucoup d'entreprises (configuration des postes, entretiens...).
  • [^] # Re: LovSan/Worm.Blaster moins actif en Europe grâce à Linux

    Posté par  . En réponse au journal LovSan/Worm.Blaster moins actif en Europe grâce à Linux. Évalué à 1.

    Je ne pense pas que donner un cours de netetiquette serait si stupide ou si geek que cela. Je vois trois bonnes raisons de le faire:

    1) sur le plan national: le net est une société dans la société. Elle a ses avantages et ses défauts. Ses coutumes, ses gourous, une histoire, une économie... De mon temps il y avait de l'éducation civique, il devrait y avoir quelques heures de "civisme virtuel" (ne pas spammer, aller où on n'est pas invité est risqué...).

    2) sur le plan international: plus qu'ailleurs l'internaute renvoie l'image d'un pays ou d'une civilisation. On peut rencontrer tellement de personnes différentes venant d'endroits différents qu'il est facile de massacrer l'imagine d'un pays tout entier. L'internaute a une responsabilité à ce niveau ! Je sais que quelqu'un d'équilibré ne jugera pas un pays à cause d'une personne mais si l'on vivait dans un monde équilibré ça se saurait :-(

    3) Parce que je suis nostalgique de l'époque où le net n'était fait que par et pour des personnes qui l'aimaient, le respectaient et espéraient y créer une société "parallèle" où les erreurs de la vie réelle ne seraient pas reproduites.