Cela fait plus de 20 ans que je développe NOALYSS, serveur de comptabilité et ERP totalement libre (GNU GPL2).
Afin de rester à jour, il faut développer la facturation électronique, obligatoire en Belgique à partir de 2026 qui doit suivre le format UBL3.0 et pour développer cela, il faut du financement. et malheureusement, le modèle économique du libre, ne génére pas énormément d'argent pour la majorité des projets.
Si nous récoltons suffisamment, il sera possible de tout garder en libre et de ne pas en faire un module payant. Cela concerne le module facturation (génération de factures) mais aussi Document (saisie rapide de factures https://www.youtube.com/watch?v=CIbMqHtiKjw ) afin de pré-compléter l'opération d'achat.
Nous comptons aussi améliorer NOALYSS dans le mouvement, par exemple, avoir la double authentification (avec email , OTP), l'export en fichier Calc,.
En échange d'un versement, une facture pour "Développement e-invoice" sera envoyée afin que les contributeurs puissent le déduire fiscalement; seuls les auto-entrepreneurs , indépendants, PME…Pourront le déduire de leurs impôts comme frais professionnels: ils paient un développement de logiciel, qui sera déclaré et taxé comme revenus chez nous.
Voilà donc à vos bons coeurs de libristes :-)
# Ce serait mieux en dépêche
Posté par orfenor . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 13 mai 2025 à 23:31.
Tout est dit dans le titre.
Noalyss mérite d'être en première page.
On a d'ailleurs parlé de Noalyss il n'y a pas longtemps, cf la dépêche Logiciels libres pour la comptabilité d'entreprise
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.