WalterPolo a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: de caviardage

    Posté par  . En réponse à la dépêche LibreOffice, les sorties d’été. Évalué à 4.

    Oui, bien sûr, mais je signalais cette nouveauté parce que je ne suis pas sûr que tout le monde a le temps de lire le journal en détail, d'où ma tentative de faire remonter l'info au niveau de la dépêche parce que cela me semblait intéressant (maintenant, pas sûr que tout le monde suive le fil des commentaires de la dépêche, aussi long que le journal ;-)

  • # de caviardage

    Posté par  . En réponse à la dépêche LibreOffice, les sorties d’été. Évalué à 4.

    Il ne me semble pas l'avoir vu mentionné dans l'article, mais une des nouveautés que je trouve intéressante dans la version 6.3 est la possibilité de caviarder un document (le faux-ami redaction/redacting in Engliche) accessible via le menu Outils. C'est bien pratique pour anonymiser ou "censurer" certains documents (surtout quand une administration se voit contrainte de communiquer des documents via la CADA ;-)

  • [^] # Re: La réponse

    Posté par  . En réponse au journal Lettre ouverte à La Banque Postale. Évalué à 1.

    Pour aller où ?

    Il se fait que je suis belge résident en France. J'ai donc aussi gardé un compte dans une banque belge. Je vais voir comment eux, ils feront et peut-être que la solution proposée là-bas m'évitera d'avoir à installer une appli pour Android. Pour l'instant, j'utilise un lecteur de carte bancaire fourni par la banque et les opérations peuvent se faire au travers du site web sans avoir besoin de SMS. Je n'ai pas vu d'annonce de changement de politique (ils proposent aussi bien sûr une appli pour smart ou tablette). Si cela se confirme, je travaillerai du coup principalement à partir de ce compte-là (les virements SEPA (intra-UE) étant gratuits (et rapides)). Je croise les doigts.

  • [^] # Re: La réponse

    Posté par  . En réponse au journal Lettre ouverte à La Banque Postale. Évalué à 3.

    Bonjour,

    Je suis aussi client LBP (et le reste de la famille). Vu qu'on est apparemment plusieurs à ne pas être d'accord avec le nouveau système CertiCode+ via Android ou iOS, peut-être qu'un courrier commun signé de plusieurs clients, qui ferait valoir leur désaccord et, pour rester positif, proposerait éventuellement des solutions envisageables (pour ceux qui soit n'ont ni smartphones ou tablettes, soit ne veulent pas de solutions intrusives—par ex leur proposer de proposer une app sur FDroid), aurait plus de poids ? On est toujours plus forts à plusieurs que chacun dans son coin. (À défaut, perso, je changerai de banque, mais comme l'ont relevé certains, c'est dommage car LBP est moins "nocive" que d'autres point de vue investissements (même s'ils ont essayé de me refiler des actions EDF il y a quelques annnés ;-).