kconfig-frontends: un empaquetage de kconfig

Posté par . Édité par patrick_g et baud123. Modéré par Benoît Sibaud.
37
20
mar.
2012
Noyau

Voici un projet qui vient de voir sa toute première version : kconfig-frontends est un empaquetage propre du langage kconfig, utilisé par le noyau Linux.
kconfig-frontends est maintenant disponible en version 3.3.0-0 !

Plus de détails dans la suite de la dépêche.

NdM : merci à ymorin pour son journal.

ELC-E 2010 : un compte rendu libre !

Posté par . Modéré par tuiu pol.
Tags :
18
30
oct.
2010
Communauté
ELC-E est la petite soeur européenne de l'édition américaine ELC (Embedded Linux Conference). Organisée depuis 2007 par le CE-Linux Forum, elle a eu lieu cette année à Cambridge.

Cette conférence, orientée public professionnel, est l'occasion pour les entreprises de montrer leurs réalisations et démontrer leur implication dans la/les communauté/s Linux, avec une connotation orientée systèmes embarqués très forte.

Tout au long des deux jours que ELC-E dure, trois sessions se déroulent en parallèle, et donc chaque participant peut choisir quelle présentation aller voir pour chaque « time slot ».

Je vais donc vous présenter ici un retour sur les sessions auxquelles j'ai pu assister : participation, implication de T.I. dans le libre, Xen, Android, latence dans l'embarqué, méthodes de réception d'une carte, chargeur d'amorçage, la gestion de la mémoire pour améliorer le décodage du Ogg, guide de conformité gpl-violations.org, Harald WELTE revient sur la possibilité d'être opérateur GSM+GPRS en libre, la virtualisation...