• # "vieil" article (avril 2025)

    Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

    J'avais loupé l'information, de ce que j'ai compris Ryan Air commence déjà en novembre prochain.

    Cela fait "rêver" :

    « L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) prévoit effectivement de déployer un nouveau système dans les trois prochaines années. Il pourrait bien sonner le glas de la traditionnelle carte d'embarquement. Plus besoin de fouiller frénétiquement dans ses poches à la recherche de son billet, place à la reconnaissance faciale et au "pass de voyage" digital, stocké directement sur son smartphone, selon l'entreprise qui travaille déjà sur ce système ! »

    de même sur https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/ryanair-repousse-a-novembre-la-suppression-des-cartes-d-embarquement-papier_AN-202503050611.html

    « Mais pour réduire encore ses coûts opérationnels (en supprimant du personnel au sol), et maintenir sa politique tarifaire agressive, la compagnie a donc décidé de rendre le smartphone obligatoire pour embarquer dans ses avions. »

    « La censure est l'outil utilisé lorsque les mensonges perdent de leur pouvoir »

    • [^] # Re: "vieil" article (avril 2025)

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2 (+0/-0).

      la compagnie a donc décidé de rendre le smartphone obligatoire pour embarquer dans ses avions.

      Elle va donc prendre le risque de perdre 40% de sa clientèle qui n'utilise pas son appli. Bon débarras ! \o/

      • [^] # Re: "vieil" article (avril 2025)

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 27 septembre 2025 à 00:08.

        En fait, elle avait déjà annoncé ça à l'hiver 2024, pour une m/e/place au printemps 2025. Mais : vu le tollé légitime que ça a donné, elle a décalé à l'hiver 2025. Je pense qu'elle décalera sans limite de durée.

        Impossible pour moi de gérer une billetterie par appli, quitte à faire couler la compagnie vu le nombre de clients qui refuseront légitimement et raisonnablement "l'app". Zéro démat' pour la billetterie/santé/transports ici. Impossible de faire autrement (et je suis vraiment pas l'exception : vol, perte, oubli, casse du téléphone, le smartphone est l'appareil le plus sensible et fragile au monde..)

        • [^] # Re: "vieil" article (avril 2025)

          Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

          quitte à faire couler la compagnie vu le nombre de clients qui refuseront légitimement

          [Mème 'A few hours years later']
          La compagnie n'aura pas coulé, les autres compagnie feront pareil, et ceux qui veulent voyager vont installer les applis idoines.

          le smartphone est l'appareil le plus sensible et fragile au monde..

          On aura pas les chiffres mais je suis prêt à parier qu'il y a plus de voyageurs qui oublient/perdent leur passeport que leur smartphone. Je dis bien voyageurs, oui le smartphone vu qu'on l'utilise partout et tout le temps c'est facile de le perdre, casser, oublier. Mais contrairement au passeport qu'on utilise occasionnellement, le péquin moyen se rend assez vite compte qu'il n'a pas son tél. Bref tu n'es pas la seule exception mais il ne faut pas non plus sous-estimer la quantité de gens qui se satisferont d'une reconnaissance faciale. D'ailleurs pour entrer au Canada tu n'as déjà plus le choix que de te faire tirer le portrait par une machine (et depuis COVID il y avait une appli obligatoire mais je suis parti il y a 2 ans donc je ne sais pas si ils l'ont conservée.)

  • # =====

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1 (+0/-1).

    l'internaute, fief des articles pàc

    pas un peu fini de faire de la contre-ingénierie? ;)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.