Articles précédents : Logiciel
- [23] Audacity 1.2 : un Gimp pour le son
- [20] PHP 4.3.5
- [45] Plone 2.0 dans les bacs
- [15] XCockroach ou comment les bugs envahissent le réseaux
- [61] Sortie de ZSH 4.2.0
- [208] Sortie de Gimp 2.0
- [25] Le site Game23 est né, accord global avec TuxGames pour la revente des jeux Linux
- [3] PyKota v1.18 est sorti
- [43] Scumm VM 0.6.0 ou le revival Action/Aventure
- [11] Sortie de Rockbox 2.2
Liens connexes
- GNOME (1512 hits)
- GNOME 2.6 Release Note (974 hits)
- What's New In GNOME 2.6 (1046 hits)
- Captures d'écrans (4265 hits)
- Article sur Ars Technica (633 hits)
- A Preview of GNOME 2.6 (1608 hits)
Dépêche modérée par
Quelques nouveautés concernant le bureau :
* Nautilus est plus léger et plus rapide et configuré en mode spatial par défaut (le mode habituel peut toujours être utilisé) ;
* meilleures possibilités en matière de gestion des fenêtres (option "on top" de MetaCity et d'autres dans l'applet de menu des fenêtres du tableau de bord) ;
* nouveau sélecteur de fichier
* Gedit : colorisation syntaxique personnalisable et étendue à de nouveaux langages
Par ailleurs, FileRoller prend désormais en charge les paquets RPM, Yelp est enfin rapide et pratique, Epiphany et Gpdf ont été grandement améliorés également.
NdM: Merci à flg, Pascal et ehoebadoag pour avoir également contribué à la brève. Merci aussi à tous ceux qui ont proposé une brève sur le piratage des serveurs Gnome et les tests.
GNOME (1512 hits)
GNOME 2.6 Release Note (974 hits)
What's New In GNOME 2.6 (1046 hits)
Captures d'écrans (4265 hits)
Article sur Ars Technica (633 hits)
A Preview of GNOME 2.6 (1608 hits)
> Lire la suite (154 commentaires, moyenne: 1,5). [dépêche : 551 caractères]
Précisions des autres contributeurs:
* La date de sortie a été repoussée à cause d'un piratage de certains serveurs du projet GNOME.
* C'est l'aboutissement de 6 mois de travail pour les hackers, traducteurs, mainteneurs, et contributeurs divers du projet.
* Les versions de développement de logiciels majeurs de bureau comme Evolution ou Rhythmbox n'étaient malheureusement pas prêtes pour la release. Il faudra attendre Gnome 2.8.
Re: GNOME 2.6 est disponible
je comprend pas ce poisson d'avril, on peut m'expliquer ?
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par mij () le 01/04/2004 à 10:19. (lien). Évalué à 0.Haha non décidément trop gros. Et pourquoi pas un kernel 2.6 aussi.
Passera jamais. Meme en diagonale et en démontant les accoudoirs.-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Gabriel () le 01/04/2004 à 15:21. (lien). Évalué à 1.J'en connais une meilleure qui passera jamais:
"Nouvelle Debian Stable !"--
Every takeoff is optional. Every landing is mandatory. -- Rules Of Flying-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 01/04/2004 à 21:37. (lien). Évalué à 1.Tu rigoles, mais la sarge qui était prévue pour Décembre 2003 devrait sortir fin mai, et cette fois-ci, ça parait crédible.
-
-
-
[+] [^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Matthieu Duchemin (page perso, ) le 01/04/2004 à 10:19. (lien). Évalué à -1.J'ai failli la faire celle là. Tu m'as devancé :-)
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
-
Re: GNOME 2.6 est disponible
Une test par ploum (en français) :
http://frimouvy.udev.org/gnome26/(...)
-
[+] [^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 10:05. (lien). Évalué à -1.Zut. Le lien est dans news (une foi "dépliée").
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Apal () le 01/04/2004 à 17:31. (lien). Évalué à 6.C'est désopilant...
Tu rajoute le lien en croyant bien faire, les gens te plussent.
Après tu te rend compte que le lien était déjà donné, tu l'indiques, et là, avalanche de moins - - - -
- Dessines-moi un mouton !
- Voilà, mon fils :
.__.
(._.)
- Mais, c'est une m...
- Aucune différence, mon fils.
-
Re: GNOME 2.6 est disponible
Une petite pensée pour :
http://www.gnome.org/start/2.6/notes/rnmemorial.html(...)
Les versions de développement de logiciels majeurs de bureau comme Evolution ou Rhythmbox n'étaient malheureusement pas prêtes pour la release. Il faudra attendre Gnome 2.8.
Les versions de développement ne sont pas en standard mais on peut les utiliser. J'ai rhythmbox 0.7.1 sous Gnome 2.6 . Le test sur Ars Technica utilise evolution 1.5. Puis les versions précédentes marchent très bien avec Gnome 2.6 (j'ai evolution 1.4.6).
Ces versions actuellement en développement seront surement stables avant la sortie de Gnome 2.8. Donc on n'aura pas à attendre Gnome 2.8.
Nautilus est plus léger et plus rapide
C'est une réécriture d'une bonne partie de Nautilus. C'est aussi un gros travail de réflexion sur l'ergonomie pour le mode spatial (comme pour le sélecteur de fichier). Voir les articles de test.
Un énorme travail a été fait dans pango/gtk+ pour mieux supporter les langues "exotiques". Gtk+/Gnome a un niveau assez impressionnant dans ce domaine pointu.
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 01/04/2004 à 11:12. (lien). Évalué à 1.Il faudra attendre Gnome 2.8... pour voir leur inclusion dans Gnome. ?
--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Erwan (page perso, ) le 02/04/2004 à 02:32. (lien). Évalué à 0.Evolution integre a Gnome serait une grosse connerie.
S'il faut un client email, il faut qu'il soit leger, dans l'esprit d'Epiphany. Ensuite rien n'empeche l'utilisateur (ou le distributeur) de mettre Evolution s'il faut une usine a gaz.-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 02/04/2004 à 07:12. (lien). Évalué à 0.Le prochain evolution ne sera pas une usine a gaz! Donc, c'est tres bien qui soit correctement intégré a gnome.
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Erwan (page perso, ) le 02/04/2004 à 09:14. (lien). Évalué à 2.Ah bon, il vont faire une version d'Evolution qui ne fait que client email ?
(genre, heu... Evolution Express ?)-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
-
-
-
-
Yelp ?
C'est quoi Yelp ?
C'esy un Help dans lequel les H ont été remplacé par des Y ?
http://kobold.hd.free.fr/
-
[^]Re: Yelp ?
Posté par Mr F (page perso, ) le 01/04/2004 à 10:57. (lien). Évalué à 6.Seulement les H, pas les T.
-
[^]Re: Yelp ?
Posté par j (page perso, ) le 01/04/2004 à 11:00. (lien). Évalué à 2.Yelp est l'outil permettant de visualiser la documentation GNOME (bureau et applications) mais aussi les pages de "man" et "info" :
http://developer.gnome.org/arch/doc/help.html(...)-
[^]Re: Yelp ?
Posté par EmmanuelP () le 01/04/2004 à 11:36. (lien). Évalué à 3.Pour le nom, je suppose qu'on peut l'expliquer par une combianaison du verbe to yell (crier) et help (aide), non ?
-
[^]Re: Yelp ?
Posté par Albert ARIBAUD () le 01/04/2004 à 13:45. (lien). Évalué à 1.En fait to yelp existe et signifie "pousser un petit cri de douleur". En français, ça correspond (mal) à japper.
-
[^]Re: Yelp ?
-
-
-
Re: GNOME 2.6 est disponible
\begin{troll}
Hoooo, la belle icône "Computer" sur le bureau ! Oh, comme je suis surpris de trouver dedans Floppy, CDRom, Filesystem et Network... Je me demande d'où vient l'inspiration...
Et après on reproche à KDE d'être un Windows-like...
\end{troll}
Attention chérie, ça va moinsser ! (avec raison d'ailleurs)
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 01/04/2004 à 11:14. (lien). Évalué à 1.Toujours cet acidité entre KDEoïstes et Gnomineux... Fight the real ennemy !
--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 11:20. (lien). Évalué à 4.Et attention, dans la version francaise, c'est "Poste de travail" et dedans "Voisinage reseau". La c'est obligé, Lindows va migré vers gnome :)
Apres, je suis un peu allergique au mode spatial mais une clef gconf permet de toute remettre dans l'ordre :)
Y'a un truc qui me gene par contre, c'est l'icone "Poste de travail" dans la barre d'outils de nautilus, j'ai trouvé comment le viré du bureau mais la je seche.
Une derniere chose, qui est tres génante dans gnome, c'est que le "Poste de travail" n'est pas accessible depuis la "file chooser". Pour avoir monté un salle de pc en acces libre sous gnome à l'université de lille3, cela pause un gros probleme parce que les gens voient leur disquette sur le bureau ou dans le gestionnaire de fichier mais ne la trouve pas quand ils veulent sauvegarder leur travail...
Une autre solution serait un systeme qui à l'aide de pam(comme cela existe deja sous redhat/mdk pour les permissions sur les devices), monte les peripheriques dans le home dir de l'utilisateur. Jamais un utilisateur ne devrait a aller voir dans la racine depuis une interface graphique, cela ne veut pas dire que l'on doit lui interdire mais que si il veut le faire cela doit etre explicite(en tapant dans la barre d'url) par exemple.
Pouquoi c mieux qu'un systeme de fichier virtuel? Parce que des applications comme rezound, OpenOffice, ... n'utilise pas gnome-vfs ou kio...-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Christophe Fergeau () le 01/04/2004 à 11:26. (lien). Évalué à 1.> cela pause un gros probleme parce que les gens voient leur disquette sur le bureau ou dans le gestionnaire de fichier mais ne la trouve pas quand ils veulent sauvegarder leur travail...
Je viens de tester avec gnome 2.6 et epiphany, quand je fais enregistrer sous et que je clique dans la liste déroulante "enregistrer dans le dossier", j'ai la liste des points de montage affichés sur le bureau qui apparait.
Les patches OOo faits par ximian permettent à OpenOffice d'utiliser gnome-vfs je crois.-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 11:46. (lien). Évalué à 1."Je viens de tester avec gnome 2.6 et epiphany, quand je fais enregistrer sous et que je clique dans la liste déroulante "enregistrer dans le dossier", j'ai la liste des points de montage affichés sur le bureau qui apparait."
Ok, faut dire que j'avais testé le selecteur en ouverture de fichier mais pas en sauvegarde :)
Mais cela ne change rien au probleme du:
-L'utilisateur ne doit pas aller dans la racine
-Tu vas pas patché chaque applis a la fois avec kio et gnome-vfs
-De toutes facons beaucoup de developpeurs ne voudront pas de gnome ou kde dans leur applis
Donc a mon avis la solution serait un module pam...
Personne qui connait pam de motivé pour le coder?-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Christophe Fergeau () le 01/04/2004 à 11:52. (lien). Évalué à 1.> -L'utilisateur ne doit pas aller dans la racine
Je comprends pas ? Que ça soit en ouverture ou en écriture, je trouve tous les points de montage dans la liste des raccourcis du sélecteur de fichier
Pour le fait que la solution en question ne fonctionne pas avec les applis non gnome-vfs, j'aurais tendance à dire que c'est pas le pb de gnome ;)-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 12:02. (lien). Évalué à 1.Mais ou a tu lu que c'etait le probleme de gnome?
Je suis partis d'une constation faite avec gnome-2.4 pour dire que le mieux serait de le regler ailleurs que dans le desktop environnement afin que cela soit transparent a toutes les applications ;)
Parce que l'utilisateur, quand il lance un applis et que il trouve pas sa disquette, il dit: linux c trop difficile. Alors soit on porte chaque applis qui sort vers gnome-vfs et/ou kio, soit on gere le probleme ailleurs... Et je trouve que pam est la pour ca, enfin je pense.-
[+] [^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par ookaze () le 01/04/2004 à 12:39. (lien). Évalué à -1.C'est marrant ce que tu dis.
L'utilisateur, il s'y connaît assez pour dire "je veux pas utiliser KDE ou GNOME", mais pas assez pour pas savoir trouver sa disquette en dehors de ces environnements ?
Franchement, c'est pas sérieux.
De toutes façons, PAM, ça sert au contrôle d'accès (authentification et cie), pas à monter des devices n'importe où.
Il y a le projet Utopia pour ça (udev, hal, dbus, gnome-volume-manager ou autre), et il ne sera pas question de monter des devices ailleurs que dans /dev ou le répertoire assigné à udev.
Ta solution c'est tout sauf une solution.
GNOME et KDE t'offrent l'accès simple à la disquette, et toi, ta solution, c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est pas sérieux ...
Et puis, pour les posts grands parents, je ne comprends pas en quoi ça gêne, le "Poste de Travail". La vérité, c'est que je ne l'ai jamais vu, car lorsque je me relogge (rarement, même quand je mets GNOME à jour, sauf quand il commence à se mélanger les pinceaux), mon Nautilus revient comme il était avant la déconnexion. Celui du bureau est caché par mes fenêtres, faudra que je regarde un jour sous mes fenêtres ;)
Enfin, le travail des développeurs GNOME est impressionnant. Le Gnome 2.6 est vraiment bien, mais il y a toujours quelques memory leak (mais ça peut être dû aux drivers NVidia qui clashent avec Metacity).-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 12:57. (lien). Évalué à 1.et bien, on peut dire que quand tu lis tout de travers tu lis tout de travers :)
Je parlais des programmes non gnome/kde, pas des gens qui sont sous fluxbox, j'imagine tres biens qu'ils savent ou est le lecteur disquette :)
Apres, pour l'astuce avec pam, en fait ca peut marcher, mais avec supermount(et pam fait d'autre chose que l'authentification sous redhat & co)
"Et puis, pour les posts grands parents, je ne comprends pas en quoi ça gêne, le "Poste de Travail"".
J'ai dit que l'icone poste de travail dans la barre d'outils me gene(j'ai pas parlé du systeme de fichier virtuel!), donc ta solution ne change absolument rien vu que ma question est: "comment on le vire?"
Celui du bureau se dégage a coup de gconf comme la corbeille et le home dir.
-
-
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 12:31. (lien). Évalué à 2.> -De toutes facons beaucoup de developpeurs ne voudront pas de gnome ou kde dans leur applis
Le problème c'est qu'on limite Gnome/Kde au plus petit dénominateur commun.
> Donc a mon avis la solution serait un module pam...
pam s'occupe de l'authentification. Hors l'utilisateur sous Gnome est déjà authentifié. Il faudrait un mount avec un fstab qui supporte :
/dev/cdrom $USER/Desktop/cdrom ....
Ceci pour éviter un service en root pour faire cette simple fonction.
Mais là il y a aussi un problème si $USER/Desktop n'est pas lisible pour l'admin (group disk par exemple).
Peut-être que :
fstab
/dev/cdrom /mnt/cdrom iso9660 ....
/mnt/cdrom $USER/Desktop/cdrom bind ....
Gnome fait le mount "classique" suivi de "mount --bind".
Un umount /dev/cdrom devrait retirer les deux points de montage (ce n'est pas le cas actuellement).-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 12:36. (lien). Évalué à 2.arf, oui.
Je pensais surtout a supermount en parlant de l'utilisation de pam. Mais vu que mandrake ne l'utilise plus, c'est peut etre pas une bonne idée...
Dans ton idée, pour le démontage des deux repertoires, ca pourrait etre le boulot de magicdev, nan?-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
-
-
-
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 11:44. (lien). Évalué à 2.> je suis un peu allergique au mode spatial
Faut le tester. J'aime bien.
Évidemment je parle de faire un test "honnète". Pas de "sabotage" en double cliquant sur tous les icons que tu vois pour conclure :
- c'est quoi cette merde, j'ai des fenêtres partout.
Lis l'aticle Ars Technica qui donne quelque tuyau.
> Y'a un truc qui me gene par contre, c'est l'icone "Poste de travail" dans la barre d'outils de nautilus
C'est tout ?
C'est un moyen pratique pour monter/démonter les périphiques. Surtout qu'en mode spatial (pas testé en mode browse) il n'y a pas de problème lors du démontage.
> Une derniere chose, qui est tres génante dans gnome, c'est que le "Poste de travail" n'est pas accessible depuis la "file chooser".
Absolument d'accord. C'est un gros gros défaut.
> Pouquoi c mieux qu'un systeme de fichier virtuel? Parce que des applications comme rezound, OpenOffice, ... n'utilise pas gnome-vfs ou kio...
Là ce n'est plus un problème Gnome, mais Linux.-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 11:50. (lien). Évalué à 2."C'est un moyen pratique pour monter/démonter les périphiques. Surtout qu'en mode spatial (pas testé en mode browse)"
Y'a une barre d'outils en mode spatial? :) relis bien ma phrase :)
"Absolument d'accord. C'est un gros gros défaut."
Apparement ca marche enfin :) cf plus haut.
"Là ce n'est plus un problème Gnome, mais Linux. "
J'ai pas dit le contraire :)-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 12:08. (lien). Évalué à 2.> Y'a une barre d'outils en mode spatial? :) relis bien ma phrase :)
J'ai compris. Je parlais du bureau pour le mode spatial et de la barre d'outil pour le mode browse (je n'es pas été claire). Je trouve ça pratique.
> Apparement ca marche enfin :) cf plus haut.
Il faut que je mette à jour. Il y a des incohérences assez "troublantes" actuellement. Comme "poste de travail" pour les systèmes de fichier (même ceux qui sont distants) et "bureau" dans le sélecteur de fichier qui n'est pas la même chose que "poste de travail". Le sélecteur de fichier qui n'interprète pas les racoursis, etc...
Mais pour moi, cette évolution de Gnome (dont la partie la plus visible est le mode spatial et le sélecteur de fichier) est définitivement bonne.
J'espère que la futur étape sera aussi intelligament menée :
http://www.gnome.org/start/2.6/notes/rnlookingahead.html(...)
GNOME 2.8 will feature integrated email, contacts, calendar, and multimedia funtionality
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 11:58. (lien). Évalué à 1.Pour le mode spatial, j'aime pas ca mais c'est juste un avis personnel :) Gconf permet de le degager.
Je crache sur ce genre de truc quand je suis sous NT4, je vais pas applaudir des deux mains parce que y'a la meme chose sous Linux. Le premier qui me dit que NT4 n'utilise pas le mode spatial... :)
http://help.stargate.net/dialup/img/nt-mycomp.gif(...)-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par jeanmimi () le 01/04/2004 à 12:31. (lien). Évalué à 3.NT4 n'utilise pas le mode spacial, Windows n'a jamais utilisé le mode spacial.
Le mode spacial ça n'est pas juste virer la barre d'url et ouvrir chaque dossier dans une nouvelle fenêtre, ça on pouvait déjà le faire avec Gnome 2.4.
Encore une fois :
http://www.arstechnica.com/reviews/004/software/gnome-2.6/gnome-2.6(...)
http://free.hostdepartment.com/s/sayam/GNOME_2_6.html(...)-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 12:40. (lien). Évalué à 0.Oui, le mode spatial, c ouvrir chaque répertoire dans une fenetre, ne pas avoir de toolbar, se souvenir des propriétés de chaque repertoire(affichage des icones(listes, details, ...), positions des icones, taille de la fenetres, emplacement de la fenetre).... En clair, chaque répertoire est un objet et c'est ce que fait excactement NT4...
Alors, faut arreter de lire les anneries que l'on trouve sur internet et tester avant de dire non c'est pas vrai je veux pas croire que microsoft a eu l'idée avant nous...
Apres, avec cette facon de se comporter, on poste des news sur le fait que Novell passe à Qt...
aie aie, pas taper... :)-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 12:56. (lien). Évalué à 2.Je ne connais pas NT.
> En clair, chaque répertoire est un objet et c'est ce que fait excactement NT4...
Tu as mis un screenshot plus haut :
http://help.stargate.net/dialup/img/nt-mycomp.gif(...)
"My computer" n'est pas un répertoire ! Regardes si sur un *vrai* répertoire il y a un contexte dans NT4.-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 13:01. (lien). Évalué à 3." Regardes si sur un *vrai* répertoire il y a un contexte dans NT4. "
Oui, il y'a un contexte sur chaque repertoire!
C'est dingue que personne ne veuille le croire!-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 13:15. (lien). Évalué à 2.> C'est dingue que personne ne veuille le croire!
C'est parce que les "spécialistes" ne disent pas ça. "Ils" disent que nautilus est inspiré de MacOS version ?? , mais jamais de Windows NT et il oppose même un non catégorique.
Sinon tu sais où son stockée ces infos. Pour nautilus c'est $HOME/.nautilus/metafiles .-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 13:22. (lien). Évalué à 0.la base de registre? :)
demande a pbpg :)
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Nicolas () le 01/04/2004 à 14:32. (lien). Évalué à 1.un fichier cache dans chaque repertoire et c'est vieux ce systeme "spatial" de merde ou comment multiplie le nombre de clic... j'ose pas imaginer le nombre d'action a faire pour arriver a un sous repertoire 10 niveaux plus bas ....
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 02/04/2004 à 08:22. (lien). Évalué à 2.> "Ils" disent que nautilus est inspiré de MacOS version ??
Dans la version 7, il y a plus de 10 ans, j'avais ça.
Ca fait un peu sourrire que tout le monde s'extasie devant cette nouveauté à la pointe de la technologie ;-)-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par 007 () le 02/04/2004 à 09:17. (lien). Évalué à 1.> à la pointe de la technologie
Personne ne dit ça, pour la raison simple que ça existais déjà et que le concept est assez évident (ça en fait aussi son intérêt).
Personne ne dit que c'est l'avenir de tous les gestionnaires de fichier.
Cette argument d'être ou non à la "pointe de la technologie" n'a aucun intérêt. Ce qui compte ça de savoir si ça profite à un large public (c'est le gestionnaire de fichier par défaut!).
> tout le monde s'extasie
Je m'"""extasie""" car Gnome a réanimé un vieu paradigme que tout le monde avait condamné.
J'ai gnome 2.6 et je me rend compte que j'utilise rarement le mode browse.
Que le mode spatial existe/existait ou non dans Windows je m'en fous complètement. Que certians utilisent cette argument pour "pointer" un mauvais chois de nautilus est énervant. Il faut tester et voir si ça plait. Si ça ne plait pas, il ne manque pas d'alternative.
-
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par ookaze () le 01/04/2004 à 14:37. (lien). Évalué à 1.Ah bon ?
Je suis sur un NT 4 là, juste en ce moment, et j'ai beau avoir essayé trois fois, y a déjà deux choses qui passent pas :
- Ca garde aucune info entre deux déconnexions.
- Ca garde pas l'emplacement où tu te trouvais dans la fenêtre (quand il y a beaucoup de fichiers et que tu dois utiliser la scrollbar)
Sinon, c'est un comportement identique, sauf que la première fonctionnalité en moins, ça fait mal, quand même. Et ça signifie que c'est déjà moins spatial que Gnome (si NT4 est spatial). Mais Gnome est plus jeune (et gère un système plus complexe).
Enfin bon, moi, je dis ça pour comprendre si NT4 est spatial ou pas, tant que j'en ai un sous la main (ça durera pas).-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par SF () le 01/04/2004 à 14:46. (lien). Évalué à 2.> - Ca garde aucune info entre deux déconnexions.
Ben si pour moi.
> - Ca garde pas l'emplacement où tu te trouvais dans la fenêtre (quand il y a beaucoup de fichiers et que tu dois utiliser la scrollbar)
Là par contre je suis d'accord et ça peut être une différence intéressante.-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 14:49. (lien). Évalué à 2.Faudrait peut-être vous mêtre d'accord les utilisateurs de Windows. En SF, ookaze, et gnumdk c'est trois sons de cloche différents.
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Christophe Fergeau () le 01/04/2004 à 14:55. (lien). Évalué à 2.J'ai testé ce que disait gnumdk avec un windows 2000, et en virant la barre d'adresse et la barre d'outils, en désactivant le "afficher le contenu web" et en activant "ouvrir chaque dossier dans une nouvelle fenêtre, j'obtiens bien un comportement très proche de ce que fait Nautilus (ouvre une unique fenêtre pour afficher un dossier, mémorise la position des fenêtres, ...). J'ai pas testé la déconnexion/reconnexion, mais en fonctionnement normal ça le fait déjà, donc là ya pas de raisons.
Ceci dit, je trouve ça complètement contre intuitif d'obtenir des comportements différents si tu affiches la barre d'outils et la barre d'adresse ou si tu ne l'affiches pas.-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 15:19. (lien). Évalué à 2.Mes échanges avec gnumdk portaient principalement sur le stokage persistant d'un contexte par répertoire. Les gadgets autours du type barre d'adresses et d'outils je m'en fous un peu :-)
> J'ai pas testé la déconnexion/reconnexion, mais en fonctionnement normal ça le fait déjà, donc là ya pas de raisons.
Pourquoi laisser ce doute ?-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Christophe Fergeau () le 01/04/2004 à 15:23. (lien). Évalué à 2.> Les gadgets autours du type barre d'adresses et d'outils je m'en fous un peu :-)
Bah si la sauvegarde restauration des propriétés des fenêtres est activée en virant la barre d'outils et la barre d'adresse (j'en sais rien, mais gnumdk avait l'air de dire que ça aidait avec win2k), ca vaut le coup de les enlever pour être sûr.
J'ai pas testé la connexion/déconnexion parce que j'ai autre chose à faire que de jouer avec un win2k et que j'ai eu la flemme de tester ;)
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par SF () le 01/04/2004 à 15:26. (lien). Évalué à 2.Déco / reco ça marche sous nt4.
En fait les différences entre spatial/nt4 que je retiens de cette conversation et des tests que je viens de réaliser sont :
- Gnome mémorise l'emplacement dans la fenêtre (pas testé) et pas NT4 (testé).
- Gnome permet de fermer les fenêtres parentes (testé) et pas NT4 (pas trouvé en tout cas) et ça c'est TRES important comme différence.
Par contre, je ne me souviens plus trop mais il est possible que la version d'Internet Explorer influe sur tout ça (la 4 uniquement si mes souvenirs sont bons, mais ç'est vieux tout ça, et encore fallait il installer la mise à jour de l'explorateur). Ca pourrait expliquer certaines différences.-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 01/04/2004 à 22:47. (lien). Évalué à 1.Hummm... si je ne m'abuse, tu peux depuis win95 fermer les fenêtres parente avec SHIFT + clic sur la croix de fermeture... à confirmer sous NT, mais je pense que ça marche...
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par plic () le 02/04/2004 à 07:10. (lien). Évalué à 1.Exact, ça te ferme les fenêtres parentes, mais aussi la fenêtre courante...
Il faut donc le faire sur la fenêtre parente la plus proche pour remonter la filiation.--
«La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence» — Sommerset Maugham
-
-
-
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 16:16. (lien). Évalué à 0."Faudrait peut-être vous mêtre d'accord les utilisateurs de Windows. "
Rah, comment il m'a appelé!
Je vais pas en dormir de la nuit :(
-
-
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Aurélien Girard () le 04/04/2004 à 16:48. (lien). Évalué à 1.Moi je te crois.
Avec Windows95 ça me rendait fou, Explorer faisait n'importequoi, pas moyen de mettre des paramètres globaux.
-
-
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Christophe Fergeau () le 01/04/2004 à 12:37. (lien). Évalué à 1.Le fondement du mode spatial de Nautilus, c'est que si tu double cliques deux fois de suite sur C:\ dans ton screenshot, avec Nautilus ca t'ouvre une unique fenetre (ie t'as pas deux fenetres différentes t'affichant le contenu de c:\, mais une seule) tandis qu'avec nt4, tu auras deux fenetres te montrant le contenu de c:\ (à moins que je me souvienne mal de comment ça fonctionnait win95/nt4)
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 13:04. (lien). Évalué à 4.Non, il est totalement impossible d'avoir le meme repertoire ouvert dans deux fenetre differentes sous NT4
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 12:37. (lien). Évalué à 1.> Le premier qui me dit que NT4 n'utilise pas le mode spatial...
Tu sombres dans le troll. Ça n'a pratiquement rien à voir.
Ouvre un *répertoire* sous NT (et non un icon du bureau de NT). Change la taille de l'affichage. Ferme et ouvre à nouveau. Regarde si la taille a été conservée.-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 12:59. (lien). Évalué à 3.et oui, elle est conservé :)
Testé y'a 10 secondes sur un NT4 ;)-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 13:04. (lien). Évalué à 1.J'ai peut-être été abusé.
Je parle bien d'un *répertoire* banal. Pas d'un "truc" sur le bureau.
Tu peux faire le test avec /windows/system et sans utiliser de racourcis ?
Idéalement il faut aussi se délogguer.-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 13:12. (lien). Évalué à 3.Ca marche meme sous 2000 et a mon avis sous Xp.
Chaque repertoire retiens ses preferences, meme si c'est un repertoire systeme ;)
http://perso.wanadoo.fr/gnumdk/nt4.png(...) (en fait c un 2000 :)-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 13:19. (lien). Évalué à 1.Excuse moi d'être chiant, mais si j'ai été abusé, je veux en avoir le coeur net.
Donc là, si tu fermes les fenêtres, puis tu te déloggue, puis te reloggue et ouvre les mêmes répertoires, les fenêtrent retrouvent leurs positions ?
Si c'est le cas, je te plussois :-)-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 13:25. (lien). Évalué à 5.C'est le cas :) Tu peux meme redemarrer la machine, ca marche encore :)
Par defaut sous nt4, la tronche du gestionnaire de fichier etait comme ca.
Sous 2000/XP, faut modifier une options dans les options des dossiers et ensuite virer l'affichage de la barre d'url et de la barre d'outils.
Mais de toute facon, windows sauvegarde les propriétés de chaque fenetre par defaut(nt, 95, 98, 2000, XP), tu peux pas faire autrement.-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par ookaze () le 01/04/2004 à 14:49. (lien). Évalué à 1.Bizarre, ça ne fonctionne pas sur le NT4 ici après un simple délogge/relogge, et ça marche pas non plus sur mon portable avec XP (mais ça, c'est ptet juste quand il plante, je sais plus, ça fait longtemps que j'ai pas utilisé le XP).
En fait, le NT4 ici ne garde pas non plus la position dans la fenêtre, même si l'on se contente de fermer et de rouvrir un répertoire. Mais peut-être que Gnome 2.6 non plus, je sais pas, ça m'a pas choqué à la maison, faudra que je teste.
Mais on ne peut pas nier que NT4 a au moins essayé d'être spatial (au cas où il ne le serait pas). Ca dépend peut-être aussi du niveau de patch du NT4, c'est peut-être ce qui fausse les perceptions.-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
-
-
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnujsa () le 01/04/2004 à 20:08. (lien). Évalué à 1.gnumdk, tu connait Filezilla ?
http://filezilla.sourceforge.net/(...)
Parceque ton client FTP shareware... hum... pas trop gnou....
Et puis c'est quoi cette icone d'enveloppe, et ce «e» tout bleu dans ton «quick launch» ? ;-)
mmmh..
aïaïaïaïaïaïe.....-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 21:46. (lien). Évalué à 0.J'arrive pas sur les serveurs qui sont pas les miens pour installer ce que je veux. Le seul icone important, c ghost! Comme tu remarqueras je suis en vnc, si je veux aller sur le web, je lance konqueror... ;) De toute facon le 2000 est dans ses derniers jour de vie et il va bientot dégagé des qu'on me laissera bosser sur sambaedu au lieu de glander sur ces conneries de softs de chez edu4.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par calandoa () le 01/04/2004 à 12:30. (lien). Évalué à 4.Hoooo, la belle icône "Computer" sur le bureau ! Oh, comme je suis surpris de trouver dedans Floppy, CDRom, Filesystem et Network... Je me demande d'où vient l'inspiration...
C'est donc Microsoft qui a piraté les serveurs! Ils auraient pu effacer leur trace au moins... quelle bande de script kiddies...
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Fanf () le 01/04/2004 à 18:14. (lien). Évalué à 1.Ben moi je comprend pas, j'ai aucune des jolies icones que je vois partout... J'ai que des espèce de fichiers tout pas bô, j'ai oublié de télécharger quelque chose (ch'uis sous debian, paquet en experimental)...
Si y'a un paquet que je dois reinstaller pour avoir les icones, c'est lequel ?-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par yoplait () le 01/04/2004 à 18:36. (lien). Évalué à 2.Les paquets gnome-vfs (le selecteur de fichier obtient les icones et les informations mime par le biais de gnome-vfs).
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Fanf () le 01/04/2004 à 19:25. (lien). Évalué à 1.Mercie, je l'ai installé, mais ça ne résout pas tout.
En fait, j'ai de jolies icônes pour certains repertoires.
ex : "demarer ici" et tous ses sous-dossiers sont jolis, mais par contre, "corbeille", "poste de travail" , etc sont tout identiques, de même que l'ensemble de mes fichiers et repertoires. L'icone est une feuille recourbé dans un coins...
C'est con, moi qui voulait avoir un poste de travail comme sur les vrais OS...-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Strass (page perso, ) le 02/04/2004 à 08:35. (lien). Évalué à 1.Install aussi les paquets expérimentaux relatifs à librsvg.
Et si tu installes des paquets d'experimental, il faut t'attendre à ce que des trucs ne marchent pas comme ça, out of the box. Alors tu t'inscris à http://lists.debian.org/debian-gtk-gnome/2004/debian-gtk-gnome-2004(...)
Et tu verras qu'on parle de ton problème...-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par dannyboy () le 02/04/2004 à 11:36. (lien). Évalué à 1.Dans les paquets expérimentaux de librsvg, il y a un plugin svg pour mozilla.
Quelqu'un a réussi à l'utiliser?
J'ai juste tenté la compile et l'install de librsvg 2.7, mais ça ne fonctionne pas. La faute à d'autres lib pas à jour je pense...
-
-
-
-
Re: GNOME 2.6 est disponible
http://fgo-temp.acc.umu.se/pub/GNOME/teams/marketing/en/2004/two-si(...)
Si qqun arrive à avoir le menu semi transparent et l'ombrage sous les fenetres, je veux bien le tip :) Sinon ça sent le thème Gnome avec alpha blending et un thème metacity.
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par fredix (Jabber id, page perso, ) le 01/04/2004 à 10:59. (lien). Évalué à 1.quoique l'ombrage sous les menus ça doit pas être possible par thème.
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par fredix (Jabber id, page perso, ) le 01/04/2004 à 11:07. (lien). Évalué à 1.C'est ce qu'on vient de me suggérer :)
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 11:13. (lien). Évalué à 1.J'ai déjà eu la transparence avec gnome 2.4 (avant xorg). La transparence n'est pas activée car il y a des problèmes avec certaines cartes graphiques (de mémoire).
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Christophe Fergeau () le 01/04/2004 à 11:27. (lien). Évalué à 1.x.org ce n'est pas le xserver de keithp avec la transparence et tout ça
la transparence n'est pas activée car ce n'est pas possible de faire ça proprement avec XFree tel qu'il est actuellement.
-
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Ph Husson (page perso, ) le 01/04/2004 à 15:47. (lien). Évalué à 0.XDirectFB
y a meme un fbuild pour fNux (made by me qui a un leger bug mais suffit de demander pour dire comment le corriger)-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Romain LE DISEZ () le 01/04/2004 à 16:20. (lien). Évalué à 1.mais alors cela voudrait dire que gtk 2.4 a ete porte pour DirectFB ?
ou bien, je n'ai pas tous bien compris, et XDirectFB est en faites une couche de compatibilite DirectFB/X11 ?
Si cela est le cas, qu'en est il des perf ?
grosse amelioration tout de même ou ce n'est pas flagrant ?
et derniere question, si il y avait des retours d'experience d'utilisation de DirectFB avec une carte Nvidia (TNT2 Pro dans mon cas), ça me plairai assez de savoir l'etat actuel des choses.-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Guillaume Chevallereau () le 01/04/2004 à 18:16. (lien). Évalué à 1.XDirectDb est effectivement une couche de compatibilite DirectFB/X11.
Y'a un patch pour faire fonctionner Gtk directement avec directfb, mais il n'est pas encore integré a Gtk (c'est apparament prévu pour Gtk 2.6).
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Ph Husson (page perso, ) le 02/04/2004 à 15:37. (lien). Évalué à 0.Performance....
Tout est relatif en fait ;)
Donc je vais resumer mon histoire:
J'ai tester avec 2 cartes graphiques differentes(sur 2 ordis differents)
1.Matrox mystique G200 sur un athlon 750mhz:
ca rame a fond je devais etre en 1024x768
2.Nvidia nforce2 video integre+athlon xp 2600+(enfin 1800+ a l'origine mais c une autre histoire)
a)avec les drivers vesa et mysterieusement limite a 800x600:
Parfais a par la resolution et la frequence
b)avec les drivers rivafb (legerement modifie, cf l'un de mes journaux):
en 1280x1024
ca raaaaaaaammmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeee quand la transparence est active
mais des qu'elle est desactive ma fois c'est comme si j'etais avec un X normal
voila ma tite histoire :)-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Romain LE DISEZ () le 02/04/2004 à 19:09. (lien). Évalué à 1.Comme c'est etrange, moi c'est avec les drivers rivafb que je suis limite en resolution (faudra que je retente ma chance).
avec les vesa, pas de probleme de resolution en 1024x768.
Par contre pour la frequence je sais pas trop, pas besoin de 85Hz pour la console.
Je suis sous un kernel 2.6.4
Mais ce que tu as dis est encouragent, je vais tenter l'experience.
merci de ton commentaire.
-
-
-
-
[^]Re: GNOME 2.6 est disponible
Posté par Erwan (page perso, ) le 02/04/2004 à 02:41. (lien). Évalué à 1.Pour les menus transparents il y a un patch a gtk, pas besoin de xserver. Par contre je crois qu'il le faut pour les ombres sous les fenetres.
Nautilus et le mode spatial
Pour éclairer nos lanternes éteintes, quelqu'un pourrait-il expliquer ce qu'est le mode spatial ?
Merci
-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 11:15. (lien). Évalué à 2.Lis l'article Ars Technica :
http://www.arstechnica.com/reviews/004/software/gnome-2.6/gnome-2.6(...)
C'est à partir de la seconde page.-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Matthieu MARC () le 01/04/2004 à 12:09. (lien). Évalué à 2.Pourquoi se fait-on moinser lors qu'on pose des questions ?
-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 12:13. (lien). Évalué à 1.Parce que tout le monde croit que cette news est un poisson d'avril :)
-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Matthieu BENOIST () le 01/04/2004 à 12:21. (lien). Évalué à 2.Parce que depuis que l'on parle de GNOME 2.6 on parle du mode spatial, c'est un sujet maintes fois abordé et surtout sujet à troll. De plus, comme c'est une des principale nouveauté de gnome 2.6 avec le seleteur de fichier, il te suffi de lire un test pour voir de quoi il s'agit.
^^
Mitsuaki-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Matthieu MARC () le 01/04/2004 à 12:27. (lien). Évalué à 5.Donc sortir un commentaire du type :
> je comprend pas ce poisson d'avril, on peut m'expliquer ?
te fais gagner 7 points,
et demander une précision sur une nouveauté te fais perdre des points, et en plus on te répond RTFM ?
Si c'est ça le principe d'aide communautaire, j'avais mal compris alors!-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Christophe Fergeau () le 01/04/2004 à 12:30. (lien). Évalué à 5.La news file qques liens dont au moins 2 où les principes de base du mode spatial sont expliqués, en général c'est pas mal de lire un peu de quoi il retourne avant de commenter dans une news...
-
[+] [^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Matthieu MARC () le 01/04/2004 à 12:39. (lien). Évalué à -3.le fameux RTFM. Sauf que là vous passez plus de temps à raler qu'à expliquer. C'est fou quand même...
-
[+] [^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Christophe Fergeau () le 01/04/2004 à 12:43. (lien). Évalué à -1.tu poses une question, qqu'un t'indique exactement où regarder pour obtenir des infos alors que tu aurais pu les trouver tout seul facilement car c'est un des principaux sujets traités dans les liens donnés avec la news (on t'as pas non plus dit d'aller te ballader sur google), et toi, malgré le lien exact qu'on te file, tu trouves encore le moyen de te plaindre parce qu'on t'as moinsé et je sais pas quoi. Accessoirement, dans ce thread c'est toi qui rale le plus.
-
[+] [^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Matthieu MARC () le 01/04/2004 à 12:56. (lien). Évalué à -2.Je pose la question qui je pense aurait nécessité 1 ligne de réponse rapide car je n'ai pas le temps de m'investir dans ce sujet.
Accessoirement je m'en fous de perdre des points ou d'en gagner, ce qui me gêne c'est que la question est cachée.
Aujourd'hui j'aurais appris que j'ai perdu 7 ans de ma vie à aider les gens jusqu'au bout, que j'aurais mieux fait de leur donner les liens vers les docs. C'est un choc terrible pour moi....-
[+] [^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Christophe Fergeau () le 01/04/2004 à 13:09. (lien). Évalué à -1.Je préfère cent fois donner des liens vers des explications suffisamment courtes si j'estime qu'elles seront compréhensibles pour la personne qui me pose une question que de tenter une explication en une ligne. La doc sera probablement mieux foutue que ce que je tenterai d'expliquer. Dans le cas présent, je me sens pas capable d'expliquer en une ligne en quoi ça consiste le "mode spatial"
-
-
-
-
-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Matthieu BENOIST () le 01/04/2004 à 12:42. (lien). Évalué à 4.Ben en fait l'aide communautaire à toujours demandé un investissement minimum de la personne qui est à l'origine de la demande.
Faire une demande sans prendre la peine de chercher, même un minimum est plutôt mal perçu en général. Là en l'occurence on voit bien que tu n'a fait aucun effort.
Maintenant pour mon message, il s'agit d'une blague et il s'agit de premier message lu. Certains vont apprécier et plusser d'autres vont moinsser. J'aurais très bien pu me retrouvé à -10. C'est pas grave.
Et je te signal que moi non plus je n'ai pas reçu de réponse à ma question, d'abord !
bon, pour le mode spatial, vu que tu y met de la mauvaise volonté et que j'ai pas envie de faire une description je dirais juste : pareil que win95 mais mieux. Voilà, t'est content ?
Voilà, l'aide communautaire signifie pas : "bouge pas, on va tout faire à ta place", en général c'est plus : "bouge toi, ou rtfm" surtout sur les questions triviales...
-
Mitsuaki
-
-
-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
-
-
-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par ploum (page perso, ) le 01/04/2004 à 12:08. (lien). Évalué à 1.Je l'explique briêvement dans mon aperçu.
-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Matthieu MARC () le 01/04/2004 à 12:38. (lien). Évalué à 0.merci, ça me va comme réponse.
-
-
[+] [^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par linuxidable () le 01/04/2004 à 12:31. (lien). Évalué à -2.C'est comme dans Windows Explorer, quand tu double clic sur un répertoire, ça te l'ouvre dans une autre fenêtre. La différence c'est qu'avec Windows explorer, tu peux basculer très facilement d'un mode à l'autre alors que là il faut aller bidouiller dans la base de registre de gnome. Je trouve assez hallucinant qu'ils face tout un foin pour une pauvre fonctionnalité à 2 balles, bref Nautilus c'est vraiment de l'esbrouffe.
-
[+] [^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par 007 () le 01/04/2004 à 12:43. (lien). Évalué à -1.> C'est comme dans Windows Explorer
Non. Il n'y a pas de contexte associé aux répertoires dans Windows Explorer.
> bref Nautilus c'est vraiment de l'esbrouffe.
Tu es peut renseigné. C'est un gestionnaire de fichier. Ce n'est pas d'esbrouffe ou un troll ou du vaporwar ou........-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Pierre Tramo (page perso, ) le 01/04/2004 à 13:21. (lien). Évalué à 1.Non. Il n'y a pas de contexte associé aux répertoires dans Windows Explorer.
Ben qu'est-ce que tu appelles contexte alors ?? Qu'est-ce que le "contexte" du nouveau Nautilus a de plus que celui de l'explorateur Windows ?
J'ai lu en détail l'article de ArsTechnica et je ne vois toujours pas la différence avec l'explorateur du Windows 2000 que j'utilise quotidiennement au boulot.
Faudra que j'essaie ce Nautilus, peut-être que par la pratique la lumière va surgir dans mon esprit confusionné qui va ainsi saisir la subtile différence derrière laquelle se cache la révolution ergonomique annoncée (elle se cache vachement bien, quand même).-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par gnumdk (page perso, ) le 01/04/2004 à 13:27. (lien). Évalué à 0.Non, il y'a un contexte dans l'exploreur de windows, et nautilus ne fait rien de plus ;)
Mais le monsieur vient de se rendre compte de son erreur, c pas facile non plus de se souvenir de windows quand on l'utilise plus.
Moi actuellement, j'ai pas trop le choix :(-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par ookaze () le 01/04/2004 à 14:55. (lien). Évalué à 0.Désolé de te contredire, mais, en tout cas, dans l'explorateur de NT4 (et dans mon souvenir, celui de 98 et de XP), il n'y a pas de contexte. Je viens juste de le vérifier.
Il y en a un (incomplet d'après les tests que je viens de faire) dans le mode spatial accessible à partir du Poste de Travail, mais pas dans l'explorateur (le truc avec l'arbre sur le côté).
Si j'affiche les détails dans C:, que je vais ailleurs, que j'affiche en icônes, et que je reviens dans C:, je suis en icones, et plus en détails -> pas de contexte.-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Nap () le 01/04/2004 à 15:47. (lien). Évalué à 3.dans mon souvenir il y a une option qquepart pour sauvegarder des prefs différentes pour chaque répertoire
-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
-
-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par linuxidable () le 01/04/2004 à 15:48. (lien). Évalué à 0.C'est faux. Avec l'explorateur de win 2000, tu peux mémoriser le mode d'affichage pour chaque répertoire.
-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Raphaël SurcouF (Jabber id, page perso, ) le 02/04/2004 à 09:48. (lien). Évalué à 1.Le monsieur parle de Microsoft Windows NT 4 et non pas de Microsoft Windows 2000...
-
-
-
[^]Re: Nautilus et le mode spatial
Posté par Michel Galle () le 01/04/2004 à 15:51. (lien). Évalué à 4.windows (que j'utilsie parfois au boulot) n'est pas "spatial"
ainsi chaque fenetre de windows permet de rebasculer dans au autre dossier via la barre d'adresse. il est du coup possible d'avoir par exemple plusieurs fenetres sur C: et chacune modifier
-
-
-
-


Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.