Forum général.général Problème d'installation Mandrake sur DD SATA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2004
Au secours,

J'essais d'installer une mandrake 10 sur un disque dur sata, l'installation se déroule sans problème mais lors du démarrage, un message d'erreur s'affiche et plus rien ne tourne :

pivotroot:pivot_root(/sysroot,/sysroot/initrd) failed:2


Merci d'avance en cas de solution ou de suggestion.

Forum général.général Quelques explications sur les blogs..

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2004
Voilà, j'ai honte de l'avouer, mais j'ai commencé un blog. Seulement, il y'a plein de trucs que je comprends pas :

- les tracksbacks : c'est quoi, et à quoi ça sert ? Je viens de voir que j'ai été trackbackés par le billet http://www.giganet.ma/~jeremysalmon/dotclear/?2004/10/21/11-ubuntu-(...) mais je comprend pas le principe. D'ailleurs, sur le billet en question, il n'y a pas de lien vers mon blog.

- le ping des liens : quand j'écris un commentaire, je peux "pinguer les (…)

Forum général.général Client de groupware pour OpenGroupware.org ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Bonjour à tous,

Je désire faire migrer ma boîte de Lotus Notes à OGO (ou autre, du moment que c'est du LL). Cependant, pour OGO, les clients ne semblent pas se presser au portillon...

Sous Linux, je vois bien Evolution, mais d'après ce que j'ai compris, il faut Evolution-Exchange (pas encore intégré dans Sarge non ?) et le plugin ZideLook côté serveur.

Du côté Windows, je ne vois qu'Outlook, mais là aussi il faut ZideLook, et le prix des licences (…)

Forum général.général [IR] Dongle USB Sigmatel 4200

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
Bonjour tous,

Voilà mon problème: j'essaye de faire fonctionner ce dongle avec un noyau 2.6.

Je voudrais savoir comment faire pour avoir un ficher dev (genre /dev/ir ou équivalent) qui me permette de recevoir les codes d'une télécommande.
J'ai installé lirc et irda-utils. Un ls de /dev me trouve les nouveaux fichiers suivants:

/dev/ircomm0 /dev/ircomm15 /dev/ircomm21 /dev/ircomm28 /dev/ircomm6
/dev/ircomm1 /dev/ircomm16 /dev/ircomm22 /dev/ircomm29 /dev/ircomm7
/dev/ircomm10 /dev/ircomm17 /dev/ircomm23 /dev/ircomm3 /dev/ircomm8
/dev/ircomm11 /dev/ircomm18 /dev/ircomm24 /dev/ircomm30 /dev/ircomm9
/dev/ircomm12 /dev/ircomm19 /dev/ircomm25 /dev/ircomm31
/dev/ircomm13 /dev/ircomm2 /dev/ircomm26 (…)

Forum général.général Gravure automatique sur DVD réinscriptible

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
Bonjour les gens :)

Un ami me demande la possibilité de la chose suivante : il a une baie avec plusieurs serveurs et souhaiterait mettre dans l'un deux un graveur DVD et, tous les jours, préparer une archive, effacer le dvd (reinscriptible) et graver la nouvelle archive.
J'ai manipulé quelques fois cdrecord, j'imagine que c'est le même outil pour graver des dvd ? ou alors dvdrecord ?

Mon journal n'est là que pour savoir si vous connaissez des outils qui (…)

Forum général.général Eviter les process gourmands

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2004
Je m'occupe de quelques serveurs d'hébergement mutualisé sous Trustix 2.1 (redhat based). J'aimerais tuer les processus lourd (script cgi, http) ou ceux qui partent en boucle (cgi bugué) automatiquement avec un script cron.

Est-ce que vous connaissez une solution pour y arriver ?

Merci

Forum général.général VPN, SSH et PPPD, problème d'adresses ip.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Bonjour,

J'ai créé mon premier VPN aujourd'hui en suivant le tutoriel ici: http://www.tldp.org/HOWTO/ppp-ssh/(...)

Ca fonctionne, y a rien a dire le tutorial est très bien fait.

Il y a un seul petit 'hic'.

Si je comprend bien, le but du vpn est de 'rattacher' un ordinateur d'un réseau distant (ayant des adresses ip differente) à mon réseau local (ayant des adresses ip differentes du réseau du client).

Mon réseau local est 10.0.0.0/24 et le réseau distant: 192.168.0.0/24
Je décide que (…)

Forum général.général Recherche de Site pour Intranet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2004
Salut a tous,
Alors voila, depuis quelques temps je suis à la recherche d'un script CMS (Content Management System) pour l'intranet de ma boite, mes exigences ne sont pas nombreuses mais j'arrive pas a les remplir... :
- publication aisee de documents et articles (ca semble la base de n'importe quel CMS donc je me fais pas trop de soucis)
- une gestion des droits d'acces avancee : permettre a un groupe d'utilisateur l'acces ou non a certains documents et (…)

Forum général.général Quel matériel pour un pare-feu/passerelle ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2004
Bonjour à tous.

J'utilise actuellement une ligne ADSL chez Free, toujours à 512Kb parce que trop loin du central téléphonique (oui, je pense à tous ceux qui sont encore en DialUp traditionnel, et n'oublie pas qu'avant d'être équipé, j'utilisais un modem 28.8K, pas terrible pour aller chercher les dernières ISO). Le modem utilisé est le bon vieux Sagem F@st 800 USB.

Jusqu'à présent, tout cela ne me posait aucun problème, mais à présent, je souhaite monter le modem sur une (…)

Forum général.général imprimante + scanner en un

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2004
bonjour,

je souhaite acheter une "imprimante+scanner"
mais je n'y connais absolument RIEN.

J'ai vu linuxprinting.org qui décrit bien quelle imprimante
fonctionne et comment, mais le problème est le choix de
l'imprimante ! En fait c'est principalement pour imprimer
des documents (Openoffice.org, HTML) en N&B, imprimer
un peu de photos (mais quelle résolution en dpi faut-il
pour ca ??), scanner des photos (idem, quelle résolution ?) ;
et si les cartouches sont pas trop trop chères tant mieux !
Budget jusqu'à (…)

Forum général.général Webmail et agenda

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2004
Bonjour à tous,

Quelles sont vos solutions (libres) de webmail préférées ?
Est-ce qu'elles permettent l'envoi de mail HTML ? Est-ce qu'elles permettent de définir des règles de tri des messages ?

Même question avec les agendas (toujours en web).

Actuellement le meilleur compromis pour moi semble être squirrelmail avec shared_calendars pour les deux besoins (mais squirrelmail ne permet pas d'envoyer en HTML) mais je me dis qu'il doit y avoir mieux. Alors ?

Merci d'avance

Forum général.général Imprimante réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2004
Bonjour,

Je suis actuellement en train de me battre avec une imprimante réseau de marque OCE 3155, et je ne sais plus quoi faire...

Je me suis assuré qu'elle fonctionnait bien sur le port 515, j'ai configuré cups, a priori, comme il faut et avec le bon driver, et elle me met déséspérement
Print file sent, waiting for printer to finish...

J'ai mis comme parametres
mode de connexion : AppSocket
socket://ip_de__limprimante:515/[PCL|RAW]

J'ai tout essayé, tous les types de connexions, avec (…)

Forum général.général Thélot ou la fin du libre ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2004
Bonsoir,

J'écris ce message car je viens de me rendre compte que le rapport Thelot (http://www.debatnational.education.fr/(...)) en préconisant une meilleure maîtrise des technologies de l'information (du manière générale de l'informatique) est en train de préparer des années difficiles pour le libre.

Comment ? Et bien, les écoles, collèges et lycées vont s'équiper encore plus en PC ... avec une licence Micro$oft. Mais cela n'est pas le plus déplorable ! En effet, ces PCs seront utilisés dès leur plus (…)

Forum général.général Test de Ubuntu sur du vieux matos

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
17
oct.
2004
J'ai décrit en anglais mon install sur une vieille config : un compaq presario 1245 (portable), K6-300, 96 Mo de ram:

http://frimouvy.org/wiki/CompaqPresario(...)

Si les anglophobes ne comprennent pas tout, demandez moi, c'est de toute façon de l'anglais de cuisine Clin d'oeil

Mais ça peut être intéressant.
ça m'a permit déjà de rajouter des trucs à la FAQ, qui je rappelle est ouverte à tous :

http://frimouvy.org/wiki/FaqUbuntu(...)

Forum général.général Petit FAQ Ubuntu..

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
15
oct.
2004
Hello,

Je me rend compte qu'il y'a certains aspects de Ubuntu qui ne sont pas très clairs, que certains s'inquiètent des choix de cette distrib, etc..

J'ai donc commencé une petite FAQ en français, le site n'étant pas très clair sur certains aspects et en anglais, ce qui n'est pas évident pour tous.

C'est un wiki, libre à vous de corriger et/ou faire des ajouts

http://frimouvy.org/wiki/FaqUbuntu(...)

Forum général.général Possession d'un nom de domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
14
oct.
2004
Bonjour !
Je cherche juste un renseignement au sujet des noms de domaine : supposons que je loue un nom de domaine chez un prestataire X pour une durée d'un an... Que se passe-t'il si ce prestataire fait faillite avant la fin de l'année pour laquelle j'ai souscrit ? En fait, j'aimerais savoir dans quelle mesure la gestion du domaine reste celle de son propriétaire quelque soit son prestataire, sachant que celui-ci semble être le seul habilité à modifier les (…)

Forum général.général Choix d'une distrib

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Bonjour,

cela fait quelques annèes maintenant que j'installe des distrib linux. Je n'ai jamais travaillé dessus sérieusement car c'était plus pour voir et commencer à connaître un peu de quoi il s'agissait.

Lors de toutes ces installations (seulement du redhat ou du mandrake et en fait surtout du mandrake) jamais et je dis bien JAMAIS une de ces installation s'est bien déroulée. A chaque fois il y a un truc qui ne marche pas genre :

- pas de lecteur (…)

Forum général.général Installation de {x,k}pdf, quelle misère....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Voilà, j'ai maintenant un beau kde 3.3.1 sur ma babasse perso, mais kpdf refuse de m'afficher autre chose que des pages blanches. Intrigué, je le lance depuis une konsole, et là.... Magie de la sortie d'erreur standard, j'ai pleins de messages qui s'affichent commençant par :
Error: Couldn't find a font for 'xxxxx',
avec xxxx correspondant à des noms de fontes... Intrigué, je vérifie l'installation de xpdf sur mon système... Oups, boulette, il n'est pas là. Pas de problèmes.
Récupération, (…)

Forum général.général table des partitions endomagée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Attention c'est Gaston Lagaffe qui vous parle !
Après avoir tenté d'installer une distro Suse 9.1 sur mes anciennes partitions mdk 10.0 , sans avoir au préalable sauvegardé mes données situées dans mes partitions win ( win 2000 pro , une c et une d ) , je me retrouve dans la situation suivante : Plus de Linux : normal j'ai interrompu l'install suite à un message concernant mes partitions fat 32 que je ne souhaitais pas modifier . Ca (…)

Forum général.général lecture de divx sous aurox 9.4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2004
J'ai des difficultés pour lire les divx. Je suis sous aurox 9.4 et Xine est installé mais le système est jugé trop lent alors que sous windaube j'arrivait à lire des divx sans problème.
Y a-t-il (comme sous windaube) des codecs à télécharger et à installer si oui lesquels et où les trouver ?
Merci pour votre aide.

Forum général.général cherche case pour Linux..

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
Bonjour,

Dans le cadre de mon cours de génie logiciel, on doit utiliser un atelier de génie logiciel (computer aided software engeenering, ou CASE).

Et spécialement :

http://www.objectiver.com/fr/home/(...)

Problème :

- ce logiciel n'est gratuit que durant 1 mois
- il faut s'inscrire pour le télécharger
- il n'existe que pour windows
- il est en Java (et pourtant, seule une version windows est disponible, je pige pas trop)

Je cherche donc un logiciel équivalent, qui tourne sous Linux, si (…)