Forum général.général Brancher un routeur sur une freebox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Bonsoir,

J'ai comme qui dirait un 'chtit problème...
Je m'explique :
J'ai jusqu'a présent utilisé ma freebox v3 en mode routeur, en intercalant juste un ptit switch entre elle et mes PC.
Tout tournait de manière relativement stable, mais voilà j'ai du me séparer de ce switch, et j'ai maintenant a ma disposition un routeur-firewall bewan e200, théoriquement conçu pour marcher directement avec les offres adsl type freebox, et d'après un commentaire isolé trouvé dans un forum, freebox+e200 ca se (…)

Forum général.général Login sous OpenSSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Bonjour,

Voilà j'ai comme projet de remplacer telnet par SSH sur tout mon parque de serveur.
L'embetant c'est que je suis pratiquement sur que certains scripts ont codé en dur le login et password.
Hors je n'ai pas trouvé comment faire pour que ssh possède le même comportement que telnet à savoir demande le login et le password.
Ce qui est étrange c'est que quand j'attaque un serveur UNIX à l'aide de Putty sous windows en ssh il me demande (…)

Forum général.général Rappels élémentaires sur les droits

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Cher forum,

Je me suis mis en tête de sécuriser au maximum mon futur site, mais pour se faire, j'ai besoin de quelques rappels pour le moins élémentaires...

Mon serveur tomcat est actuellement lancé via un user normal (moi), et non le root, est-ce mal ? (si oui pourquoi)
Mes fichiers jsp sont tout naturellement en rw-r--r-- et m'appartiennent.
Ma question : le serveur ayant les droits du user qui le lance (donc moi), est il possible pour un internaute (…)

Forum général.général Freebox et gestion du NAT

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Bonjour,

J'ai un serveur tomcat qui ecoute sur le port 8080 et je voudrai que lorsque que l'on fait http://mon_ip,(...) le serveur prenne le relai.

Pour se faire, j'ai utilisé la fonction routeur de ma freebox v3, vu que c'est la seule chose que j'ai (j'ai plus de routeur materiel), et dans les parametres du NAT j'ai mis adresse distante tcp port 80 redirigée vers 192.168.0.2:8080 tcp.
J'ai rebooté la freebox, mais toujours rien, un avis sur la question ?

(…)

Forum général.général Mise en veille des disques durs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Bonjour,
Quand on a un PC qui fait du bruit, des disques durs bruyants qui chauffent ou simplement envie d'utiliser l'électricité de manière un peu plus durable, ça peut être pas mal de mettre les disques durs en veille (spindown) en période d'inactivité.

Pour les disques IDE, hdparm -S temps permet de faire ça sans souci, par contre pour les disques SCSI, je ne trouve rien de très intéressant :
. hdparm ne marche pas (simple confirmation),
. il existe (…)

Forum général.général Serveur Radius et Time Accounting

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Bonjour,

J'ai déjà posé une interrogation similaire il y a quelques mois mais je n'ai toujours pas trouve actuellement de réponse qui corresponde totalement a ce que j'ai envie de faire.

J'ai des clients Wifi auxquels je veux donner du crédit temps décompté a la minute.

J'ai dans l'idée qu'un serveur Radius peut faire l'affaire avec un module d'accounting mais mon idée s'arrête la. Je n'arrive pas a trouver de documentations costaud et me perd un peu entre FreeRadius, Cistron (…)

Forum général.général Mon [futur] nouveau PC et Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
août
2004
Bonjour à tous.

J'ai travaillé cet été, je possède donc un petit pécule. J'ai choisi d'en investir une partie dans un nouvelle ordinateur, le miens commençant à avoir de l'âge (~5ans).

Mon budget est d'environs 600 EUR (je ne prend que la tour).

J'aimerais prendre un ordinateur qui pourra tenir un petit moment avant de devoir être changer (quelques années). J'ai donc décidé de prendre un ordinateur basé sur un Athlon 64 bits en me disant qu'il y a de (…)

Forum général.général fwbuilder

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2004
salut a tous

voila je me connecte sans difficulté a internet sous mk10

et maintenant je veux mettre en place un firewall

je vais utiliser fwbuilder car il est graphique

mais en anglais apres avoir imprimer la doc en anglais 160 pages je suis tjs aussi ignorant pour configurer le firewall

je recherche la doc en francais et un exemple de config car je suis perdu et je deviens chauve de desespoir


ki peux aider un pauvre homme ne sachant (…)

Forum général.général avec quoi les howTo sont ils écrits / outil pour doc hiérarchisé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2004
Hello,

une petite question toute bête : avec quels outils sont écrits la plupart des HOW-TO ?
Et dans quel format ? Directement en HTML ? Est-ce faisable sous Windows ?

Plus prosaïquement, je dois écrire une doc qui contient de nombreux niveaux
de hiérarchie, parfois imbriqués entre eux. C'est pas facile à expliquer,
par exemple :

1
1.1
1.2
2
2.1
2.2 = même chose que 1.2 en fait
2.3


C'est pas non plus facile à écrire ! Je (…)

Forum général.général Quelle caméra numérique (DV) ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Bonjour,

Je désire faire l'achat très prochainement d'une caméra numérique (un "DV"). Mes besoins sont très basiques (vidéos de vacances) mais surtout je recherche une caméra qui fonctionne "directement" avec Linux. Càd supportée sans problème.

Auriez vous quelques modèles/marques à me conseiller?
D'avance merci.

Forum général.général [Evolution] Comment activer les filtres ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2004
Bonjour,

Je me suis configuré un certain nombre de règles de filtrage dans le client e-mail Evolution. Ces filtres fonctionnent très bien a condition de sélectionner tous les message (^A) et d'appliquer explicitement les filtres (^Y).

Malgré le fait que j'ai associé ces filtres au messages dits "Incomming", les règles ne sont pas appliquées automatiquement.

Quelques précisions tout de même:
- Evolution v1.4.6
- Mes boites sont des comptes IMAP
- J'ai farfouillé en détail la FAQ d'Evolution sur le (…)

Forum général.général Etat de jabber sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Je prévois d'installer un serveur jabber sur mon pc. Je me demande ou en est l'avancé de jabber dans le monde open source.

Les passerelles vers MSN messenger fonctionnent-elles bien ? Et vers ICQ ?

Quelle est le client Gnome officiel ?


mahe:/storage2# apt-cache search jabber
[...]
gabber - A GNOME Jabber client
gabber2 - jabber client for the GNOME desktop
gaim - multi-protocol instant messaging client
gnome-jabber - Instant Messenger using Jabber
gossip - Friendly Jabber client for GNOME
(…)

Forum général.général A propos de programmation...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2004
Bonjour,
c'est encore moi...
voila, quel langage de programmation me conseiller vous?
pour pouvoir modifier linux...
ont ma conseiller le "shell" je crois, lors de mon dernier message sur ce forum...
et le "C" aussi...
et le "java" alors?
vous en dites quoi?
est ce que ce n'est pas le langage du moment?
voila, donc laisser moi votre avis...
a propos de quel langage est le plus utile, si bien pour faire de la programmation que pour modifier linux...
ciao

Forum général.général SSH : Ressource et bande passante

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé d'études concernant les ressources qu'utilise SSH (v2) lors de transfert de données et en utilisation courante (à la telnet).

Je vais utiliser Unison au travers d'SSH, or on me demande si je vais saturer ou non la bande passante.
Grosso modo, je cherche à savoir si l'utilisation du protocole avec compression est valable ou si le rapport processeur/compression est valable ?

Merci monsieur journal.

Forum général.général Probleme serveur IBM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Bonjour bonjour...

Il y a quelques temps j'avait fait un journal sur mes déboires avec un serveur IBM et surtout son disque SCSI (voir http://linuxfr.org/~thorgrim/12924.html(...)). Depuis j'avais un peu laissé tombé par manque de temps et là je m'y remet. J'avais testé tout ce qu'on m'avait proposé (nappe enfoncée tellement à fond que je vais finir par transpercer le disque, flashage total de tout BIOS qui bouge là dedans...) sauf une chose, l'avant dernier commentaire tout en bas, l'histoire (…)

Forum général.général PB sur opengroupware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
salut a tous j'ai un problème avec la récupération des messages quand je me connecte a un serveur de messagerie ; je vois la liste de mes messages. Au moment de lire les messages je reçoit a la place de messages cette erreur : "could not perform request !" et il est impossible de télécharger les fichiers joints. NB : généralement ce sont les messages qui contiennent des fichier joint qui me marque cette erreur. Merci d'avance pour votre coups (…)

Forum général.général 2791

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2004
Bonjour, pour tester si ma connexion avec tvcable net est toujours active (et pour pouvoir leur fourrer une preuve de déconnexion), j'ai trouvé ce petit script que j'ai amélioré en utilisant un case.
Le seul problème est que, quand la connexion n'est pas établie, il ne travaille pas. Il attend un réponse du ping, et laisse le script en suspend. Je voudrais qu'il n travaille plus si il n'a pas eu de réponse du 212.88.224.5 et qu'il me donne la (…)

Forum général.général Pas assez performant pour Linux?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2004
Je suis très favorable à l'idée de liberté dans l'utilisation de l'outil informatique et du net. J'en ai marre de l'hégémonie grandissante de Microsoft et de la fragilité de leurs OS aux attaques virales (plateforme dominante oblige).
C'est dire si le monde de Linux a pour moi un a priori très favorable, ceci d'autant plus que chez les linuxiens on souhaite toujours montrer les aspects positifs de leur système d'exploitation préféré plutôt que de démolir celui utilisé par d'autres (quelques (…)

Forum général.général [OoO] Comment utiliser la numérotation des chapitres ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
août
2004
j'aimerais pouvoir créer des "titres 3" avec des numérotations A) B) ...

comme par exemple (j'ai mis des - pour que l' indentation soit prise en compte) :
I)
------- 1)
--------------A)
-------------B)
-------2)
-------------A)
II)


j'ai vu qu'il était pas possible d'utiliser la numérotations des "styles de paragraphes", tout du moins il n'est pas possible que la numérotation ne redémarre après chaque paragraphe.



http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=10117(...)
When using the "Reset numbering to" from a paragraph style, nothing happens,
the paragraphs continue (…)

Forum général.général quelques precisions sur wget

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2004
bonjour,

je ne sais pas trop ou poster, j'espère que c'est le bon endroit ...

Comment fais t'on pour télécharger uniquement des jpeg de plus de 25Ko ?



"wget -rkpE -np http://www.u-blog.net/stephane/(...)
-np : no-parent : reste à l?intérieur du répertoire donné et n?en déborde pas"
http://www.metacites.net/article28.html(...)

je ne comprends pas trop l'interet de -np. Si l'on télécharge à partir d'un répertoire sur un site avec l'option -r (wget -r http://www.u-blog.net/stephane/(...)) normallement, selon moi on téléchargement que tout les (…)

Forum général.général Encyclopédie pratique des techniques alternatives (Licence Art Libre)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
L'Homme sait de moins en moins cultiver, cuisiner, construire son habitat, fabriquer les outils de sa survie et de ses loisirs... Finalement, si un jour l'économie de la planète devait s'effondrer, tous ceux qui comptent sur l'argent pour vivre n'auraient plus que des cartes de crédit à manger.

Newlimits est un site (wiki) dont l'objectif est de recenser, définir et expliquer les techniques qui peuvent nous servir à construire un monde meilleur. Newlimits est en quelque sorte une encyclopédie pratique (…)

Forum général.général 2758

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
Bonjour,

Voila je n'aijamais utiliser linux de ma vie et avant de faire le grand saut j'aimerai l'installer sur un pc secondaire, mais voila, kel version de linux faut il instalé en sachant que
- c un portable sans CD
- pentium 100
- 16 de ram (!!!)
-HD de 800 Mo


voila merci

Forum général.général Ma Premiere Install De Linux... NEED HELP

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
juil.
2004
Bonjour,
Je voudrais savoir quel version de Linux je devrais installer?
J'ai lu sur beaucoup de forum, et tous conseille d'installer la version la mieux adapter a l'utilisateur, parceque il n'y a pas de meilleure version de Linux...
J'ai quand meme envie de vous posez la question...
Et, quel version devrais je intaller?
-Fedora Core 2
-Mandrake 10.0 PowerPack
-SuSE 9.1 Professional
-SlackWare 10.0
Je suis debutant, mais je voudrais tout de suite me lancer dans quelque chose de bon, (…)

Forum général.général Petit problème pas sympa avec SaMBa !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2004
Bonjour,

J'ai un petit problème avec SaMBa que j'aimerai vous soumettre.

Au lieu de tenter des explications compliquées, voici brut de chez brut les commandes que je tape:


-*- Côté serveur (SaMBa 3.0.3 / FC2)

=> /etc/group
smbtest:x:209:fixxxer

# ll -d /SaMBa/SMBTest/
drwxrwx--- 5 root smbtest 4096 Jul 30 01:41 /SaMBa/SMBTest/

# ll /SaMBa/SMBTest/
total 12
-rw-rw---- 1 root smbtest 0 Jul 30 01:41 fic1
-rw-rw---- 1 root smbtest 0 Jul 30 01:41 fic2
-rw-rw---- 1 root smbtest 0 Jul (…)