Forum général.général Probleme transparence des menus sous KDE

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
jan.
2005
Bonjour à tous,

J'ai un problème de transparence dans les menus de KDE (lorsque je sélectionne "Teinte logicielle" ou "Fusion logicielle" dans le centre de configuration, ou bien lorsque j'utilise la transparence du style Baghira -- "Fusion XRender" fonctionne), et aussi lorsque je sélectionne des icônes : les couleurs du menu ou de l'icône apparaissent complètement saturées. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Est-ce que ça vient de la config de la carte graphique ? Ca marchait (…)

Forum général.général sylpheed-claws : filtrage de threads selon leur message initial ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
Bonjour,

Je suis lecteur occasionnel de la LKML via NNTP grâce aux bons service de gmane.org. Comme vous le savez, cette liste génère un fort traffic, et je suis à la recherche d'une astuce pour gagner un peu de temps dans sa consultation.

Ce que j'aimerais en fait, c'est pouvoir décider, à chaque fois que je parcours le groupe, quels seront les fils de discussion (je dirai thread dans la suite parce que je parle aussi de "fils" au sens (…)

Forum général.général Logiciel pour etudier le code

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
Bonjour,
Je viens tout juste de commencer mes lecons de code et c'est alors que je me suis demandé s'il existait des logiciels linux pour justement reviser son code de la route.
Sous windows, il en existe pas mal mais bon, s'il existait quelque chose de libre sous linux :)

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Forum général.général Sauvegarde avec flexbackup

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
jan.
2005
Hello,

J'ai passé la journée à essayer de faire fonctionner flexbackup comme solution de sauvegarde (à la base, je n'avais pas trop envie de me faire des scripts à la main).
Néanmoins, je n'ai jamais pu obtenir ce que je voulais.
En effet, j'ai besoin de sauvegarder des ACL Posix sur 3 volumes différents (en XFS). En conséquence, j'utilise star (de Jörg Schiling) pour qu'il prenne en compte mes ACLs.
A priori flexbackup supporte star... sauf que tous mes tests (…)

Forum général.général Hébergement de projet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005
Bonjour.

Quelques amis et moi aimerions mettre au point une distribution linux basée sur gentoo (à priori) et orientée desktop. On a cependant quelques problèmes d'éloignement géographique et donc il nous faudrait de quoi héberger notre projet (même si notre première version risque d'attendre un certain moment, vu que les études ne nous laissent pas beaucoup de temps). Personnellement je connais des sites qui pourraient nous convenir (savannah, berlios ou sf.net par exemple) mais j'aurais aimé avoir quelques retours d'expérience (…)

Forum général.général Travaux d'impression clandestins ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2005
J'ai de temps en temps en particulier en ce moment des travaux d'impression chi... (tests bas niveaux de mon imprimante => des centaines de pages de graffitis ) qui apparaissent dans ma file d'impression.
Il est impossible de les supprimer dans le gestionnaire d'impression : propriétaire : nobody
Docteur linux, que dois-je faire ? (à part supprimer puis réinstaller l'imprimante....)

Voici une copie du rapport ipp :
Attribut
Valeurs
job-id
451
job-more-info
http://xavier.domicile:631/jobs/451(...)
job-uri
http://xavier.domicile:631/jobs/451(...)
job-printer-up-time
lun jan 31 19:34:22 (…)

Forum général.général CUPS et l'impression privée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2005
Attention c'est plutôt spécifique.

Je souhaite pourvoir lancer un script avant le lancement de l'impression sous Linux.

Fonctionnement sous Windows : lorsque l'utilisateur lance une impression une petite fenêtre apparaît lui demandant un mot de passe à 5 chiffres. Une fois tapé il se dirige vers l'imprimante/photocopieur et sur l'écran LCD il voit sont Job d'impression qu'il va libérer en tapant le mot de passe qu'il a choisit précédemment.

J'arrive a changer ce mot de passe dans le ppd grâce (…)

Forum général.général Qualité d'impression sous mandrake 10.1/KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2005
Bonjour.

Lorsque je visite les différents forums, j'ai l'impression d'être le seul insatisfait de l'impression de planches d'album réunissant plusieurs photos sous Digikam 0.6.2. J'ai aussi essayé de constituer ces pages sous Gimp... Tout est pixellisé !

J'avais l'habitude d'imprimer de magnifiques planches sous windows avec Fotoslate d'ACDSee sur ma HP deskjet 5550.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire quelque chose de sataifaisant ? Avec quel programme ?

Merci.

Forum général.général question GPL et images

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2005
bonjour

j'envisage d'écrire un tutoriel sur synth, le dernier look and feel de java5 qui peut être modifié par un simple fichier xml, et pour ca, il me faut evidement des images de champs texte, checkbox, onglets etc...

mais voila, je suis loin, très loin d'être un artiste du coup je me dis que je vais voir si je peux utiliser quelques images sur un des thêmes de http://art.gnome.org/themes/gtk2/(...) mais elles sont toutes gpl... et la ! le doute.

cela (…)

Forum général.général RSS ne memorise pas les liens visites ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
fév.
2005

J ai Firefox@Linux. J ai bookmarke 3 pages de DLFP en RSS. Quand je clic sur le lien RSS, il deploie la liste. Au debut toutes les icones sont blanches par default. Puis au fur et a mesure que je visite les liens RSS, les icones DLFP remplissent les menus. 6h plus tard, toutes les icones redeviennent blanches, et je ne sais plus ce que j ai deja visite.

C est moi ? mon FF ? ou un bug des RSS ?

Forum général.général Planeshift prob de librairie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
J'essai d'installer planeshift, mais il me dit libcurl.so.2 n'est pas satisfait or je n'ai pas libcurl.so.2 quelque chose qui y ressemble, mais pas exactement libcurl.so.2, et je le trouve nul part.

De plus pour faire un deux en un, j'essai de télécharger wine, mais la derniere version m'affiche qu'il n'est pas sur le ftp (sourceforge) et ce avec tout les ftp. Serait-ce qu'elle est trop récente?

Forum général.général Comment interrogé un root game serveur ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2005
Je vous explique le plan.

Se serait de faire un site web qui surveille l'activité de serveur de jeux. Surtout les heures de fréquentation et qui les fréquentent.

Sur ce j'ai trouvé ce superbe projet pear.
http://pear.php.net/package/Net_GameServerQuery(...)
http://aidan.dotgeek.org/wiki/index.php?area=GameServerQuery&pa(...)

Donc ma question serait comment depuis un simple serveur comme free avec des sockets atteindre les root serveurs pour connaitre les nouveaux serveurs pour les mods qui m'intéresse.

Le but final serait de promouvoir des mods peut connu. Voir de leur donné (…)

Forum général.général Fusion fichier texte et fichier image

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2005
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un script qui prend un fond de page (png, jpg ou n'importe quelle image) et le fusionne avec un fichier texte pour l'envoyer par mail ou par fax (hylafax).

Actuellement pour fusionner les deux fichiers je ne vois qu'un coup de imagemagick / mogrify / annotate.

Est ce que quelqu'un aurait une solution un peu plus simple (car mogrify m'oblige a connaitre les coordonnées exactes des textes a insérer sur le fond de page).

(…)

Forum général.général nvidia twinwiew sur deux serveur x séparés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
j'ai une Geforce4Mx de base avec une sortie TV, jai réussie à la configurer correctement pour un meme bureau étendu, ça cest ok. J'ai l'ai également fait sur deux terminaux virtuel lancé séparément avec deux fichier xf86config-4 différents. Mon but est de séparer complèmetent ma session X de celle pour la tv. Mais mon probleme réside dans le fait que je veux que le rendu se fasse sur les deux termiaux en même temps et je ne trouve de paramêtre (…)

Forum général.général retour à la ligne dans Jext

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
le problème est simple (tout autant que la solution que je n'ai pas trouvé, j'espère).

j'utilise Jext 3.2.

j'aimerai bien savoir comment on règle l'affichage de telle sorte que les lignes de 100 kilomètres de long ne me créaient pas un ascenseur dans le bas de la fenêtre.
(en somme que l'affichage revienne à la ligne qd il arrive au bout de l'écran)(et j'insiste bien sur "L'AFFICHAGE")

ça encore c'est pas trop problématique, mais ça m'intéresserait de le savoir.

le (…)

Forum général.général GED

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2005

Bonjour à tous,

La question a été posée il y a déjà quelques temps mais je n'ai jamais vu la réponse. Existe t-il aujourd'hui dans le domaine du libre un logiciel de gestion electronique de documents. Je ne souhaite que des choses "simples": scanner , archiver, exploiter, voire eventuellement modifier.

Merci

Forum général.général compilation amarok

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2005
voici l'erreur que j'ai rencontré lors de la compilation d'amarok sur ma FC3 64bit :

gine/libengine.la ../../../../amarok/src/plugin/libplugin.la -lkdecore
/usr/lib/libkdecore.so: could not read symbols: File in wrong format
collect2: ld returned 1 exit status
make[5]: *** [libamarok_void-engine_plugin.la] Erreur 1
make[5]: Leaving directory `/home/olivier/documents/amarok-1.2/amarok/src/engine/void'
make[4]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[4]: Leaving directory `/home/olivier/documents/amarok-1.2/amarok/src/engine'
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: Leaving directory `/home/olivier/documents/amarok-1.2/amarok/src'
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/home/olivier/documents/amarok-1.2/amarok'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/olivier/documents/amarok-1.2'
make: *** (…)

Forum général.général Petit souci avec ROX et les types de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2005
Bonsoir,

un petit problème avec ROX et fvwm : une partie des fichiers que je possède ne sont pas "reconnus" par ROX. J'entends par là que pour un mp3 par exemple, il m'affiche l'icone qui correspond à un fichier d'un type inconnu alors que si je l'ouvre avec xmms, il n'y a aucun problème. Ce qui est curieux, c'est que ça ne me le fait pas pour tous les fichiers mp3 et j'ai bien comparé les droits, il n'y a (…)

Forum général.général appliquer un modèle d'affichage sous kde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2005
Bonjour,
j'aimerais que lors que j'applique un modèle d'affichage dans kde, pour une partition disons /mnt/win_d, ce modèle d'affichage soit propagé dans toute l'arborescence de celle-ci automatiquement.

Je sais bien que l'on peut faire un script shell, qui le fait, mais ca m'embeterait de lancer ce script à chaque fois.

J'utilise debian.

Merci
A+

Forum général.général MT 2050 , bt7x8 et 2.6.11. Tout est bon.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2005
Un petit mot pour faire écho à des messages de ce forum. Les tuner(s) des modules bttv des noyaux 2.6.9 et 2.6.10 ne fonctionnaient pas bien avec la norme secam. Bein, il n'y a plus de problème avec le dernier noyau. Mettez vos machines à jours. nota. Je suis remplis de honte, si si, je voulais signaler ce problème mais je ne trouvais pas le temps, la force ... J'ai lâchement attendu. Un grand merci à celui qui l'a fait (…)

Forum général.général apache php mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2005
Bonour
J'ai installé le serveur apache 1.3.31 et php 4.3.4

mais mon fichier log m'annonce le message suivant :
[Sun Mar 13 11:17:19 2005] [notice] Apache/1.3.31 (Unix) PHP/4.3.4 mod_gzip/1.3.19.1a PHP/4.3.7 mod_ssl/2.8.18 OpenSSL/0.9.6m configured -- resuming normal operations
[Sun Mar 13 11:17:19 2005] [notice] suEXEC mechanism enabled (wrapper: /usr/local/apache/bin/suexec)
[Sun Mar 13 11:17:19 2005] [notice] Accept mutex: sysvsem (Default: sysvsem)
[Sun Mar 13 11:17:48 2005] [notice] child pid 754 exit signal Segmentation fault (11)
Pouvez-vous m'aider?

Forum général.général biometrie par le doigt du penguin...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2005
Bonjour,

Je viens de m'acheter un ultraportable fujitsu T70K qui possède une lecteur biométrique (via le doigt).
Je sais bien que ce procédé d'authentification est loin d'être sure, mais je voudrais savoir s'il existe des logiciels sous linux qui pourrait me permettre de l'utiliser.
Je n'ai également aucune idée du driver a utiliser ou bien s'il existe.
Existe t il un groupe de travail sur ce type de techno ? Je n'ai rien trouvé de concluant via notre ami google.

(…)

Forum général.général Image des icones gnome

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mar.
2005
Bonjour,

Je reposte suis à un de mes messages précédent. J'avais un problème sur les images associées a mes raccourci sur le bureau gnome qui n'apparassaient pas a l'ouverture de session gnome.
Image qui réappraissait lors d'un simple clic dessus.
Mon post etait pas claire alors j'ajoute :
détail de ma config : debian sarge, 2.4.24, Gnome 2.8
Une copie d'écran pour eclaircire le pb : http://o.v.n.i.free.fr/capture.jpg(...)

Sur la capture : L'icone de Firefox vient d'etre cliquée mais avant l'image (…)

Forum général.général [Alsa] Probleme avec la SoundBlaster 16

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2005
Bonjour

Ma carte son Sound Blaster 16 (ancienne!) n'est pas détectée par ma distribution : mandrake 10.1 Official. En fait, quand je lis un fichier sonore, j'entend quelque chose mais ça rame à fond. Et quand je lis une vidéo (avec Mplayer), l'image rame aussi du fait que le son rame trop (avec l'option -nosound, ça passe nickel).

J'ai décidé alors d'installer Alsa et de configurer ma carte. Le problème, c'est que ça ne marche pas!
Je lance alsa, et (…)

Forum général.général webcam, ov511 et linux 2.6.11

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2005
Coucou les gens,
le noyau linux 2.6.11.x contient l'avant dernière version des drivers ov511, 1.64, celle qui marche pas bien avec les Philips ToUCam2 (ov518).
Évidemment, les dernières sources 1.65, ne compilent pas, ce qui pose un petit problème : comment faire marcher cette maudite webcam sur un système récent ?
Si vous avez une idée, je suis preneur, sinon va falloir retrousser les manches.