Forum général.général script procmail, un peu d'aide svp

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mar.
2007
Bonjour, j'utilise sous ubuntu postfix + spamassassin + procmail + clamAV

j'aurai aimé trouvé un petit script ou les lignes à rajouter dans mon .procmailrc afin
que dans chaque email que je recoit il y est une ligne marquée à la fin du message (dans le corps du texte) du genre :

==========MAIL FILTERED=========

Si quelqun à une idée

Forum général.général IDS : Snort vs Prelude

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2007
Salut,

J'ai envie de tester un IDS sur mon reseau. Celui dont j'ai le plus entendu parler est Snort mais j'entends aussi bcp parler de Prelude. Alors je me demandais lequel est le "mieux". Savoir si qqn a des retours d'experience, des infos, enfin bref tout ce qui peut m'etre utile pour connaitre les avantages/inconvenients des deux systemes.
Merci

Forum général.général Carte son et réglage Alsa

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2007
Bonjour,

J'ai constater depuis quelque temps un problème/un truc bizzare avec ma carte son.

Lorsque je lance alsamixer, plusieurs "histogrames" s'affichent. (normal..) Mais celui qui me permet de régler le son n'est pas le "master" mais le "PCM". Lorsque je baisse ou monte le master, ca ne change rien. A quoi est-ce dû?

Mon chipset son est un VIA 8237

Merci.

Forum général.général Applications KDE, GNOME (metacity) et _NET_WM_STATE_DEMANDS_ATTENTION

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2007
Bonjour,

J'ai un problème récurrent sur plusieurs installations Linux que j'utilise avec les applications KDE (en particulier Kwrite que j'utilise beaucoup) et l'environnement de bureau GNOME.

Mon problème c'est que lorsque je change de bureau, toutes les applications KDE de ce bureau qui ne sont pas minimisées sont mise en surbrillance dans la 'barre des tâches' du panel GNOME. Et c'est très gênant car du coup ces fenêtres restent affichées même si je change de bureau.
Du coup cela prend (…)

Forum général.général Projetmmo.fr, Concour Envi d'agir nationnal

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
avr.
2007
Bonjour

Projetmmo.fr et son association:
Rev'[Evolution]Air, Arts, Sciences et Libertés (en cour de création)
a pour 1er projet de développer un jeu en ligne en Ajax/PHP/MySQL sous licence libre CeCILL pour le code et LAL pour les créations graphique.

Après avoir remporté le concours régionnal (76) de Envie d'agir, la section départementale du Ministère de la jeunesse des sports et de la vie associative veut nous présenter au concours nationnal.

Nous aimerions nous présenter, pour pouvoir le faire, nous devons (…)

Forum général.général kphone

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
avr.
2007
bonjour,
je suis sous fedora core 6 et j'ai installé kphone.
le problème, c'est que quand j'appelle quelqu'un, je l'entend, il m'entend, mais au bout d'un moment (20-30secondes, voire moins), je n'ai plus de son, mais l'autre m'entend toujours, et quand j'appuie sur le bouton "attente", et que je reprend, j'ai de nouveau le son, et ça recoupe au bout des 20-30 secondes.

Y a t'il un fichier ou autre chose à configurer pour que ça marche??

Merci...

Forum général.général open office

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
avr.
2007
bonjour,
je viens d'installer open office 2.2 sur ma fedora 6, et lorsque j'essaie d'exporter un power point en pdf, il me change les polices.
est ce que quelqu'un sait comment faire pour qu'il conserve ce que j'ai mis et qu'il ne me les change pas.
merci...

Forum général.général ImageMagick, assembler des png en pdf: DirectClass et PseudoClass

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2007
J' ai scanné un article en format .png ( une image par page ).
j'ai ensuite appliqué la commande suivante, pour obtenir un fichier pdf unique:
convert -page A4+0+0 -quality 40 -adjoin Sources*.png Resultat.pdf
puis les variantes suivantes:

convert -quality 30 -adjoin Sources*.png Resultat.pdf
convert -size 768x512 -quality 40 -adjoin Sources*.png Resultat.pdf
for i in Sources*.png; do echo "$i => $(echo $i | sed s/\.jpg/\.pdf)"; convert -page A4 -quality 30 $i $(echo $i | sed s/\.png/\.pdf/ ); file $(echo $i (…)

Forum général.général VSS2SVN et répertoire "orphaned"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2007
Mon employeur me demande actuellement de convertir une base SourceSafe vers une base Subversion.

J'utilise donc le script VSS2SVN qui me permet un tel travail en obtenant un fichier texte qui sera chargé dans un dépôt subversion via la commande "svnadmin load".

Toutefois, je me retrouve avec un dossier "orphaned" que je ne sais traité avec subversion.

La documentation que j'ai trouvé jusqu'à présent est relativement vague à ce sujet.

Je suis donc à la recherche d'un lecteur ayant une (…)

Forum général.général k3b craque son slip !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2007
Bonjour,

Voilà, je m'explique ... je veux graver des fichiers et des dossier sur DVD.

Par exemple, la structure est la suivante :

dossier1
dossier2
dossier3
dautres_fichiers

et bien, j'ai d'abord obtenu un DVD avec tout sauf dossier1, puis toutes les autres tentatives ont donné des DVD avec tout sauf dossier2 et dossier3.

Là, je reste perplexe. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de curiosité ?

Forum général.général Petit coup de pouce pour QoS et TC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2007
Bonjour,

Je viens demander un coup de main à la communauté parceque tout seul je n'y arrive plus.. snifff ;)
Je suis actuellement en stage au sein d'une entreprise au sein de la direction informatique et réseaux.
Mon boulot est en résumé de mettre en place une priorisation dynamique des flux.
J'ai déjà programmé un assez beau module pour webmin avec représentation de l'arbre graphiquement et des bandes passantes...

Pour cela j'utilise Traffic control, iptables2 et netfilter. J'ai toutes les (…)

Forum général.général Xlib détecter un recouvrement de fenêtre (avec FVWM)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2007
Bonjour à tous,

J'ai besoin de modifier la couleur des décorations des fenêtres qui en recouvrent d'autres car ce recouvrement peut potentiellement cacher des informations importantes et je souhaite en avertir l'utilisateur. La modification est à apporter dans FVWM.
Je peux savoir assez facilement si deux fenêtres partagent une même zone en calculant l'intersection de leur géométrie. Il me reste à savoir si une fenêtre est au-dessus d'une autre (même si elle n'a pas le focus). J'ai trouvé dans la (…)

Forum général.général Points d'entrées pour faire un gestionnaire de fenêtre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2007
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il des références, de la documentation, qui explique comment faire pour qu'un client X soit reconnu comme gestionnaire de fenêtre ?

Je souhaite en développer un de zéro (c'est par curiosité, juste pour savoir comment fonctionne un gestionnaire de fenêtre en pratique à opposer à la théorie). J'avais commencé à regarder FVWM il y a relativement peu de code mais cela reste trés obscure. J'ai trouvé evilwm qui est vraiment simple et relativement clair. Je pense (…)

Forum général.général Driver BTTV gèle le système lors d'un accés à /dev/video0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2007
Bonjour,
Je suis entrain de configurer une carte (INT1461 de chez eurotech), c'est un frame grabber 4 voies avec un chipset Conexant Fusion 878A.
J'ai trouvé sur un forum que c'est l'équivalent de la carte n° 73 dans le driver BTTV.
je charge donc le driver avec la ligne suivante :
insmod bttv card=73 pll=1

Dans le dmesg, tout semble bon.

Si je lance xawtv -hwscan, c'est nikel.

Mais si je lance xawtv, je n'ai pas d'image, et le PC (…)

Forum général.général Evolution "hors ligne" au lancement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2007
Bonjour,


J'utilise Evolution pour mes mails depuis assez longtemps, et depuis que je suis passé sous Etch, j'ai un problème à chaque fois que je lance Evolution :

Au lancement d'Evolution j'ai un message d'erreur 'Unable to connect to POP server pop.gmail.com [...]" me demandant de retaper mon mot de passe de messagerie. Évidement, le mot de passe est bon. Je suis alors obligé de faire "Annuler" (le message d'erreur disparait) puis Fichier -> Travailler en ligne. Ce n'est qu'à (…)

Forum général.général Squid, Reverse Proxy et authentification

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2007
Bonjour.
Je suis actuellement en train de mettre en place un Squid (en reverse proxy) pour alléger la charge de mon serveur web.

Voilà les lignes importantes de la conf :

http_port 80 accel defaultsite=87.98.222.47 vhost
cache_peer 87.98.222.47 parent 80 0 no-query originserver connect-timeout=5
cache_dir diskd /home/cache-squid 5000 16 256

# On ne cache pas si utilisateur identifiés
acl JV_AUTH_COOKIE req_header Cookie [-i] jvpc_loggued
cache deny JV_AUTH_COOKIE


A première vue ça marche, les utilisateurs identifiés ont bien les pages avec (…)

Forum général.général ieee1394 et v4l

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2007
Bonjour,

J'ai une caméra IIDC en Firewire et j'aimerai l'exporter en v4l. Mais voilà j'ai un problème lorsque je veux exporter mes vidéos en v4l avec Coriander, j'obtiens ce message d'erreur:
ERROR: Failed to open V4L device /dev/video0
ALSA lib pcm_hw.c:1155:(snd_pcm_hw_open) open /dev/snd/pcmC0D0p failed:
Device or resource busy

Pourtant je suis en root et les vidéo sont affiché sur Coriander. C'est pour cela que je viens poser ce poste pour que quelqu'un puisse m'aider.

Merci ;)

Forum général.général Nagios-1.x

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2007
Bonjour,

Je suis entrain de chercher comment fait-on pour qu'un utilisateur qui se connecte sur l'interface de nagios est accés juste aux services, correspondant à son compte. Celui-ci se trouve dans les templates de contacts et de contactgroups.

Merci d'avance

Cordialement

Moulinux

Forum général.général Pilote d'imprimante Linux, Unix, Mac pour Tally

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2007
Bonjour,

http://www.treiberupdate.de/treiber-download/download-164934(...)

A l'adresse ci-dessus vous trouverez des pilotes recent pour des imprimantes Tally T8016, T8024, T8106, T8406, T9114 et T9220 pour Linux, Unix et Mac.

Apparemment ils datent d'Avril. Je les ai trouve par hasard, je ne sais pas si cela peut vous rendre service.

Je cherche un pilote pour une autre Tally, T9216 qui la ferait tourner sous Mac.

Toute aide serait bien-venue.

D'avance merci,

Forum général.général Wine, Police

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2007
J'ai installé AutoRealms[1] sous wine, ce logiciel uttilise des polices,
catastrophe desormais wine uttilise une des polices d'AutoRealms ( illisible de plus ) comme police par défaut.
Quelqu'un connait l'astuce pour regler ce problème ?
Merci



[1] http://autorealm.sourceforge.net/index.php , c'est libre mais en Delphi d'ou des problèmes pour le faire tourner nativement sous Linux

Forum général.général Bug dans nagios-2.9 daemon-init

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2007
Bonjour,

En installant nagios-2.9 sur une solaris 10 avec un compte nagios, j'ai rencontré un bug au niveau du script de démarrage. Quand je fais nagios reload, il arrete le service (mm en faisant un kill -1 PID).Alors que cette option permet de recharger le fichier de configuration, comment puis je résoudre ce probléme.

Merci d'avance

Moulinux

Forum général.général Télécommande Asus DH

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2007
Salut à tous,


J'ai une carte mère Asus P5W-DH Delux. Cette carte mère est livrée avec (entre autre) une télécommande, un récepteur IR et un logiciel sensé permettre le control du PC par la télécommande... sous Windows :(

Depuis cet après-midi je cherche à faire fonctionner cette télécommande sous Debian Etch, en vain. Mes recherches googlistiques m'ont amenées à trifouiller du coté de digitools et lirc. J'ai commencé par installer digitools et digiwake -r me retourne :

IT8705 not (…)

Forum général.général synchronisation active directory postgresql

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
sept.
2007
Bonjour
j'utilise l'authentification ldap sur bugzilla (active directory plus exactement). le problème c'est que les utilisateurs ne sont pris en compte qu'après une connexion au moins. en effet la base bugzilla postgresql n'est pas synchronisé utomatiquement aavec ldap.
JE souhaite écrire un script qui permet de faire cette synchronisation, comment est ce que je pourrais faire ceci. et est ce qu'il existe des solutions qui ont déjà été développées sur ce sujet.
Merco

Forum général.général Problème points de montage imbriqués

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2007
Bonjour à tous,

J'explique mon problème:

Le but de la manoeuvre est que des postes clients X sauvegardent via rsync sur un disque USB d'un serveur A.

Sur les postes clients X il y a le point de montage suivant :
ip_serveur_A:/home /mnt/serveurA nfs defaults,rsize=8192,wsize=8192 0 0

Sur le serveur A il y a le point de montage suivant :
/dev/sdc1 /home/backup ext3 noauto 0 0

Toujours sur serveur A il y a les liens symboliques suivants :
/home/user1 -> (…)