Forum général.général db_load, suppression d'item

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2012

Bonjour,

Pour gérer les comptes user vsftpd j'utilise la méthode basé sur db_load -T -t hash login.txt login.db. L'ajout marche mais je ne trouve pas le moyen de supprimer un enregistrement dans login.db, j'ai regardé du côté de db_dump mais j'ai rien trouvé.

L'idée aurait été de lire le fichier .db (db_dump -p login.db > /tmp/login.txt) en enlevant les entêtes et les pieds, de lire le répertoire des utilisateurs virtuels et si le login n'est pas présent le compte n'est (…)

Forum général.général Install party à Vincennes samedi 15 décembre

Posté par  (site web personnel) .
0
11
déc.
2012

Samedi 15 décembre 2012 Parinux organise une install party des distributions GNU/Linux à Vincennes. Une cartopartie OpenStreetMap avec Christian Quest, et une conférence Fedora avec Emmanuel Seyman, auront lieu.

http://www.parinux.org/content/install-party-vincennes-0

http://bn.parinux.org/p/2012.12.15.vincennes

Il reste peut-être de la place pour des stands ou des conférences, cela est à voir avec les animateurs de l'EFM.

Ce sera aussi l'occasion de visiter le Club Micronet tout proche et de discuter de l'organisation d'événements libristes réguliers à Vincennes.

EFM Espace de Formation au Multimédia
Premier (…)

Forum général.général [web] les sanctions françaises possibles lors de partage explicite de contenu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
jan.
2013

Bonjour,
j'ai quelques questions, j'aurai préféré ne pas passer par la création d'un topic, mais tant pis :
Est-ce interdit de proposer un torrent (se trouvant sur sa parcelle en France) permettant de télécharger un contenu sous licence restrective - et ne permettant pas explicitement le partage p2p (dvd par exemple)? Quelles sont les sanctions si il y en a?
Est-ce interdit de proposer un lien vers un torrent (de même type que au dessus) mais ne se trouvant pas (…)

Forum général.général ProxMox / Virtualisation de poste de travail

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
jan.
2013

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait eu un article concernant ProxMox ici, c'est pourquoi je créer ce post.

Étudiante en 2ème année de BTS (SIO), j'effectue un stage où je rencontre actuellement un problème. En effet, on m'a demandé de rechercher avec ProxMox, s'il est possible de virtualiser un poste de travail.
On voudrait donc, que quand un utilisateur lambda de l'entreprise allume son poste, il choisisse un OS, qui est lancé sur le serveur ProxMox et qui charge également (…)

Forum général.général Mettre son système en "presque" read-only - réinitialisé au boot.

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
jan.
2013

Bonjour,

J'aimerais faire la chose suivante mais je ne sais pas quelle méthode utiliser.

  • Je voudrais un système qui se réinitialise à chaque reboot.
  • J'aimerais que toute modification s'inscrive donc en RAM (car c'est sur une carte SD, il faut donc éviter trop d'écriture)
  • J'aimerais pouvoir quand même pouvoir modifier les fichiers de façon persistante sans avoir de reboot à faire… (passage d'une partition en rw ?)

Genre à la unionfs/aufs pour tout le système avec l'autre partie en RAM…

Une (…)

Forum général.général Libre en Fête 2013 à l'Haÿ-les-Roses

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
13
fév.
2013

La Cyberbase de l'Haÿ-les-Roses (94) invite les libristes et associations du libre à l’évènement grand public Libre en Fête
Samedi 23 mars 2013 de 14h à 19h

  • install party
  • conférences
  • ateliers et présentations

Les associations peuvent proposer leurs documentations, CDs/DVDs de distributions, goodies…
Les libristes peuvent proposer des conférences et ateliers, et/ou participer à l'install party.
Les frais seront remboursés sur facture.

http://www.parinux.org/content/libre-en-fete-2013-hay-les-roses-94

Organisation
http://bn.parinux.org/2013-libre-en-fete-hay-les-roses

Service Municipal de la Jeunesse « le Séchoir »
Cyberbase - 34 bis rue des Tournelles 94240 (…)

Forum général.général 2 mars 2013 : AG de Parinux, Install party du Premier Samedi, soirée

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
13
fév.
2013

L'assemblée générale ordinaire du conseil d'administration de Parinux aura lieu le matin du samedi 2 mars 2013 à la Cité des Sciences et de l'Industrie.
Nous espérons que vous serez nombreux à venir, Parinuxien(ne) ou non.
le montant des adhésions sera dorénavant de dix euros au tarif normal et de cinq euros au tarif réduit.
L'assemblée générale sera suivie du Premier Samedi puis de la soirée des 13 ans de Parinux.
http://www.parinux.org/content/assemblee-generale-2013
Install party du Premier Samedi : http://www.parinux.org/content/premier-samedi-du-2-mars-2013
Soirée (…)

Forum général.général 2013.02.21 Paris : soirée du First Jeudi Parinux

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
21
fév.
2013

L'association Parinux organise deux réunions régulières chaque premier et troisième jeudis de chaque mois, appelées First Jeudi et Third Jeudi, auxquelles sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de GNU/Linux et de logiciels libres. Le First jeudi a lieu au Père Tranquille aux Halles, et le Third Jeudi est itinérant. Pour ce dernier vous pouvez proposer vos endroits favoris, y compris un lieu associatif, et si aucun lieu n'est proposé le Third a également lieu par défaut (…)

Forum général.général plantage hardware - mauvaise RAM ?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
avr.
2013

salut,
je reviens de la pause déjeuner devant mon PC qui semble planté. Curseur souris disparu. pas moyen de changer de fenêtre au clavier. pas moyen de passer dans une console. pas moyen de se connecter en ssh sur la machine. OK. bon je force un redémarrage hardware.
ET …
je suis accueilli par un double bip quand j'allume le pc avant même le bios. Et c'est la RAM qui n'est pas trouvé selon la doc.

je retire (…)

Forum général.général Filtrage réseau ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2013

Bonjour,

pendant 2 jours je n'ai pas pu me connecter depuis chez moi vers mon bureau.
Ni ssh, ni, VNC, ni ping, ni rien.
Ni depuis mon poste Linux, ni depuis un poste Windows.
Ni vers mon poste de travail, ni vers autre choses.

Je pouvais me connecter depuis chez mois vers d'autres sites.
Je pouvais me connecter depuis d'autres sites vers mon bureau.

J'ai redémarré ma Freebox perso.
J'ai redémarré le Linsys connecté à SFR au bureau.
Rien de (…)

Forum général.général Problème d'écran qui reste éteint jusqu'au démarrage de X

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
20
avr.
2013

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème très curieux avec mon écran de portable. Je m'explique : lorsque j'allume le portable, l'écran reste éteint pendant toute la phase de démarrage jusqu'à ce que X démarre. C'est à dire que je ne peux plus accéder au BIOS ni voir le menu de GRUB (à moins de tout faire à l'aveugle). J'ai d'ailleurs tenté de booter sous Windows en choisissant justement dans le grub une entrée à l'aveugle, et là pareil, l'écran (…)

Forum général.général Message privé ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2013

Bonjour,
Est il possible d'envoyer un message privé à un utilisateur ? Ou avoir la possibilité de le contacter via un formulaire ?
J'ai trouvé un ancien post qui en parlait, mais il date d'avant la refonte en Ruby.
https://linuxfr.org/forums/linuxfrquestions/posts/qui-a-mis-mon-courrier-%C3%A0-la-poubelle

Forum général.général Proxy server tinyhost connexion lente

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2013

Bonjour,
voulant
faire profiter à un ami de mon VPN, je me suis mis en tête de faire
tourner un proxy sur mon ordinateur (pourquoi pas mettre en place aussi
un VPN vers mon ordinateur, mais pour le moment, ce n'est pas utile -
pour cette personne).
J'ai installer tinyproxy, et j'ai essayé directement sur mon serveur, et
je trouve que ça va plutôt lentement.
Serait-ce un problème machine (Ressource mémoire - ou cache proxy)? Réseau (en local ça
parait (…)

Forum général.général Problème sur l'aide de vim

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2013

Bonjour,

J'ai de nouveau l'occasion de bosser sur des serveurs Linux… et donc à l'occasion je voulais en profiter pour progresser dans mon utilisation de vim.
Mais je n'arrive pas à parcourir l'aide, je suis bloquée sur la page d'accueil. Voici le problème :
Je vais dans l'aide avec :
:help
Ensuite,
si j’essaie d’aller sur un sujet en me positionnant entre les barres, et en faisant
Ctrl + ]
(Touche Ctrl et crochet fermant)
, au lieu de m’envoyer (…)

Forum général.général Probleme de sortie de commande top

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2013

Salut à tous,

un peu désespéré, je poste ici car je ne m'en sort pas…

J'essaie de récupérer des noms de programmes depuis la commande top, lancée depuis une crontab. Ce sont des process python, et j'utilise l'option "c" pour afficher le nom complet de la commande lancée.

La commande : /usr/bin/top -bc -n 1

Quand je la lance en console, ca fonctionne bien :
1664 toto 20 0 733m 429m 2816 S 0 4.2 77:49.31 /usr/bin/python2.5 /usr/bin/twistd -d /logs/prog1 (…)

Forum général.général Quel service me conseillez vous pour creer une mailing-list ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2013

Bonjour,

je voudrais créer une mailing-list privée pour un petit groupe d'amis (pas forcement très pointus en info). Quel service me conseillez vous ?

J'ai un peu la flemme de monter ca sur un serveur perso meme si dans l'absolu ca serait le mieux (internet acentré, vie privée tout ca…). Les outils libres pour ca ne facilitent pas trop la tache non plus je trouve, sympa est fastidieux à parametrer surtout que le serveur que je pourrai utiliser n'a pas de (…)

Forum général.général Qmail utiliser en spam

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2013

Bonjour à tous,

Voilà je viens de passer sur vds après des années en mutalisé.
Ce matin je viens de découvrir que mon serveur avait des dizaine et des dizaine de processus
qmail-remote
genre:
706 qmailr 20 0 6188 636 524 S 0 0.0 0:00.01 qmail-remote yahoo.com.tw dlnurelspcxvqf@yahoo.com tractor@yahoo.com.tw

Le probleme c'est que l'on est férier et l'hebergeur ne répond pas.

J'ai essayer d'arreter qmail par le webmin ou ssh il ne s'arrete.

Pourriez vous m'aidez avant de griller mon (…)

Forum général.général Mon FAI bloque les connexions vers proxy

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
mai
2013

Bonsoir,
j'ai

installé tinyproxy sur mon PC pour le faire tourner sur mon ordinateur
h24. J'ai une connexion vers un VPN avec OpenVPN.
Ce que je veux c'est faire office de proxy pour ceux qui se trouvent sur
le même réseau que moi (RENATER - résidence universitaire). Le soucis
c'est que, ne sachant pas pourquoi, mais le firewall reconnait la
tentative de connexion vers le proxy et la bloque.
Tout d'abbord j'ai du changer de port (8888 -> 80) pour (…)

Forum général.général Hébergement de liste de diffusion ? [résolu]

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
juin
2013

Yo.

On me demande pour une asso un service de liste de diffusion.
Qu'ils puissent gérer de manière autonome et sans administration, sans besoin d'archivage, qui ne coute pas trop cher, dont les conditions d'usage ne changent pas tous les 4 matins.

Ils sont/étaient chez Yahoo, hésitent à aller chez Google, je leur confirme de quitter le premier et de ne pas allez chez le second.

À part un mutu pro ovh avec liste de diff, je ne vois pas (…)

Forum général.général Récupérer une partition non allouée après effacement de la table de partition

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2013

Hier j'ai fait mon boulet car en voulant copier une image iso d'une distribution sur une clé, je l'ai fait sur un disque dur de 2 To qui contenait des données importantes.

Du coup au démarrage suivant j'ai dû le virer de la table des partitions. Si je regarde avec GParted j'ai sur le disque deux partitions, une de 1 Go avec de dd de l'iso et une non-allouée de 1,8 To qui étaient en ext4.

Je voulais savoir si (…)

Forum général.général Achat PC all in one - demande avis/conseil d'achat.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2013

Bonjour

J'ai envie de m'acheter un nouveau PC, du type all in one, ou style "iMac" de bureau.
Je ne vois pas vraiment d'offre de ce type sur les sites de commerce genre Fnac et cie.
Je cherche qlq chose de ce style là : http://www.chainwork.com.tw/asus_french/index.html

SI certains connaissent bien ce type de matériel ou qu'ils ont possèdent qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis/conseil d'achat, site internet d'achat etc.

Merci bien.

E.

Forum général.général Un portable qui chauffe

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2013

J'utilise un petit Toshiba avec un i3 de temps en temps. Il souffle presque en continu un air assez chaud sur le coté alors que l'utilisation de l'UC plafonne à 20%, et se met parfois inexplicablement à souffler avec les ventilos à fond pendant quelques secondes alors que je ne l'utilise pas. (Windows ou linux indifférement)

S'agit-il d'un comportement innatendu ? Mon portable principal est un asus silencieux comme une tombe, j'ai peut-être perdu l'habitude.

Je l'ai déja démonté donc je (…)