Forum général.général [RESOLU] Jouer le flux sur le server

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2022

Bonjour,

J'ai une box Android sur laquelle j'aimerais écouter la web radio.
Pour l'instant, j'ai installé une application radio qui se lance au démarrage donc j'ai rien besoin de faire. J'allume la box, l'application se lance et j'écoute ma seule radio de la liste.
Par contre le fonctionnement avec une application ne me convient pas.

J'aimerais pouvoir piloter les stations depuis mon téléphone ou un autre PC sur le réseau local, depuis une page web.
J'ai donc installé Apache sur (…)

Forum général.général Signification du gpl dans le format de palette de Gimp (et autres logiciels graphiques)

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Licence CC By‑SA.
0
7
juin
2022

Bonjour tout le monde,

les palettes de Gimp, acceptées par plusieurs autres logiciels graphiques, Inkscape, Krita et autres, sont au format .gpl.

Quelqu'un a une idée de ce que signifie ce gpl dans ce cadre ? C'est une question que je me pose (et je ne suis pas la seule). Et on n'arrive pas à trouver une explication.

Merci.

(les réponses peuvent éventuellement être créatives, sait-on jamais).

Forum général.général DNS et sous-domaine

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2022

Bonjour à tous,

Je suis en pleine ré-organisation de DNS et je me pose une question de configuration et d'attribution de sous-domaine (lié aussi à un domaine AD).

J'ai un nom de domaine example.com qui est géré par OVH (ils hébergent notre site et notre messagerie). En interne je souhaite mettre en place un sous-domaine (dans le futur il est possible qu'il y en ai d'autres) à example.com, qui serait par exemple : marue205 (cela serait aussi le domaine AD).

(…)

Forum général.général Problème "thunderbird" avec contacts Gmail

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2022

Salut à vous,

je me permets de vous soumettre un problème que je rencontre depuis le printemps :
lorsque j'envoie des messages à des contacts Gmail, ils échouent avec un message de ce type :

host gmail.com[74.125.140.26] said: 550
"550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both
550-5.7.26 do not pass). SPF check for [free.fr] does not pass with ip:
550-5.7.26 [MY IP].To best protect our users from spam, the message has
550-5.7.26 been blocked. Please (…)

Forum général.général Les zones prédéfinies dans LibreOffice Impress

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
oct.
2022

Bonjour.

Les pages maîtresses d'une présentation Impress contiennent des zones prédéfinies (exemple: titre, objet, date, pied de page, numéro):

  • Où ces zones sont-elles définies?
  • Si j'efface accidentellement une de ces zones, comment puis-je l'ajouter de nouveau¹?
  • Visiblement, je peux affecter un style a) à une zone via un clic droit sur le cadre ou b) en cliquant dans le cadre, puis en modifiant le style et la première manière n'affecte pas la seconde. Quelle différence (…)

Forum général.général Cable ethernet

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2023

Bonjour,

Petite question concernant les câble ethernet. Avec mon ancienne box sfr, j'avais un câble ethernet avec lequel j'avais branché mon raspberry pi 4.
J'ai changé de box sfr à la suite de mon déménagement. En utilisant ce même câble sur ma nouvelle box, il ne fonctionne pas avec rpi4. Je branche ce même câble sur la xbox et la console se connecte bien au réseau.

Voici le câble en question

Merci d'avance.

Forum général.général Epson sx425w Décalage des têtes

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
22
avr.
2023

Bonjour,

Sans crier gare, mon imprimante s'est mise à ne plus imprimer les couleurs correctement comme si les différentes cartouches étaient décalées.
Visuellement chaque passe apparaît décalée. Le jaune d'abord, puis 2 millimètres plus bas, le magenta est imprimé puis encore 2 millimètres plus bas, le noir et de cyan (sans décalage).

Comment réparer ?
Merci d'avance.

Forum général.général Problèmes connexion urgent

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
juin
2023

Bonjour,
J'ai un problème de connexion sur Linux mint 21. Je suis bien connecter à mon resaux mais lorsqu'il s'agit d'aller sur internet, c'est impossible, site introuvable.
Ma carte WiFi est bien activer, ma box a été redémarrer et je n'est pas de problème sur mes autres appareilles.

J'ai essayer de faire la commande ping 8.8.8.8 je reçoit bien 64bytes from 8.8.8 8.
Je ping google.fr et je reçoit :nom du service inconnu

Je ne sais absolument pas d'où vient (…)

Forum général.général [résolu] éditer un fichier .qcow2

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
août
2023

Bonjour,
J'ai installé Yunohost sur ma freebox, et je ne sais pour quelle raison la taille de ce fichier est de 1000 Go (disque dur de 1000 Go). je ne peux plus démarrer la VM.

GROWROOT: NOCHANGE: partition 1 size 2096889831. it cannot be grown

Je n'avais pas fait toutes les sauvegarde nécessaires … .

Est-il possible d'éditer le fichier pour y prendre les quelques fichiers manquants à ma sauvegarde ?.

[edit 1] J'ai effectué une copie de ce fichier (…)

Forum général.général votre alternative préférée à.. facebook?

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
oct.
2023

Je sais que le titre fait "putaclic", diront certains
d'autres doivent boycotter les réseaux sociaux, c'est leur choix :)
mais je m'interroge : parmi les personnes fréquentant ce forum, certains sont peut être en bonne voie pour "migrer" des utilisateurs du réseau bleu vers une alternative un peu différente, même très différente?

qu'il s'agisse d'un cadre familial, associatif, pro ou entre passionnés, connaissances : quelle est votre alternative préférée à facebook, pour partager informtaions, documents, communiquer par MP/visio,

j'aurais bien (…)

Forum général.général homelab - vpn site à site ko

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
déc.
2023

Bien le bonjour tout le monde.

Déjà merci à vous de vous être transformé en canard, j’ai réussi à réglé une partie de mon problème !
Mais totalement, ca bloque encore.

On a grosso modo l’infra réseau suivante :

PC A --- serveur VPN A --- Internet --- serveur VPN B --- PC

192.168.1.11---192.168.1.254 || 10.255.255.1---10.255.255.2 || 192.168.2.1---192.168.2.254---192.168.2.11

  • 192.168.1.0/24 : LAN A
  • 10.255.255.0/30 : Réseau VPN
  • 192.168.2.0/24 : LAN B ; Pourquoi 3 ip ? Car malheureusement je ne peux (…)

Forum général.général Aide pour changer le numero de série du ufiber instant

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
31
jan.
2024

Bonjour
Pour un projet je veux changer le numéro de série du module sfp ufiber instant, j’utilise le tplink mc220l pour y accéder en ssh mais je reçois le message ”connection refused”, le ping est ok pour 192.168.1.1 qui est censé être l’adresse ip du module.
J’ai besoin d’assistance si quelqu’un a déjà réussi ce genre d’opération.

Je tiens à préciser que j’ai deja réussi à changer le numéro de série du ufiber nano g, et je dispose également de (…)