Forum Linux.debian/ubuntu Problème noyaux: pas de carte réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
Bonjour, ma question va parraitre bizarre et il y a surment la réponse dans google mais je ne l'ai pas trouvé. Etant habitué a une distribution plus simple de configuration tel que gentoo je suis un peu paumé dans l'installateur graphique.

Comment fait t'ont pour recompiler le noyau après l'installation d'une debian?

Lorsque que j'ai voulu inséré le module pour ma carte réseau, celui ci ma renvoyé une erreur. Alors je me suis dit "pas grave je referai ça plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes de locales

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mai
2005

Bonjour à tous !

J'ai récemment décidé de passer l'ordi de ma mère sous Linux plutot que de le laisser mourir sous W98. La distrib choisie est Ubuntu. L'install s'est très bien passée, aucun souci, le net marche tout très bien.

Etant partit d'un CD assez vieux, je fait une p'tite mise à jour avec apt-get dist-upgrade et j'en profite même pour passer en Hoary. Tout se télécharge nickel, s'installe et se configure sans problème. Sans problème sauf un : les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu et armada e500

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Bonjour
Voila, j'ai récupéré un armada e500 et le dvd d'ubuntu. Je fais comment maintenant ???
J'ai copié le dvd sur un cd en 4X (sauf le dossier pool, qui ne loge pas sur le cd) parce que sur l'armada ya qu'un vieux lecteur cd. Mais l'armada, il ne boote que sur le hdd, même en lui forçant le boot multibay, alors il ne démarre qu'en windows 2000 qui était déjà là au commencement...
Mesurez ma détresse, comprenez mon désarroi (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Help msn/jabber console sur woody

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Bonjour

J ai installer une woody sur un portable gateway solo 2100 p150 16Mo ..
C est pas un Cray One c est sur ..
J aimerai pouvoir utiliser msn ou jabber en mode console
je ne trouve malheureusement pas de soft pour cette version de deb.
cabber me produit une jolie 'segmentation fault' et j ai essayer centericq, mais date un peu 4.2.x et n est plus compatible avec le nouveau protocole de msn.

Quelqu un connait il un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de forward X a travers ssh sur debian 3.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mai
2005
Bonjour,

Pour des raisons de securité , je dois faire passer mes sessions X par une unique machine en faisant "ssh -X"

Depuis des machines redhat pas de pb :
% cat /etc/redhat-release
Red Hat Enterprise Linux AS release 3 (Taroon Update 1)
% env |grep DISP
DISPLAY=localhost:10.0
% env |grep SSH
SSH_CLIENT=10.234.110.11 39371 22
SSH_TTY=/dev/pts/3
SSH_CONNECTION=10.234.110.11 39371 10.234.109.20 22

ca baigne .

Par contre avec une debian 3.0 ca ne marche pas
$ cat /etc/debian_version
3.0
$ env |grep (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ressource ordinateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005
Salut,

Je voudrais écrire un script permettant de relever toutes les X secondes les valeurs de charge de la CPU ainsi que la consommation mémoire.

Ce script, j'aimerais pouvoir le lancer et l'arrêter manuellement.

Comment dois-je m'y prendre? Puis-je m'inspirer d'un script qui a déjà été écrit? Quelles commandes utiliser?

Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu XF86Config-4 => Optimisation de l'écran ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2005
Bonjour,

Je suis sur Debian, et je viens de m'acheter un Iiyama VisionMasterPro 410.

J'aimerais profiter pleinement de cet excellent écran. Je l'est mis en résolution 1280*1024 mais le taux de rafraichissement est faible et ça me détruit les yeux !

J'aimerai être sous 1400*1050 avec un taux de 75 Hz au moins... Sinon 1280*1024 @ 75Hz

Quelqu'un aurait cet écran et l'aurai Optimiser pour les meilleur résultat ?

Merci beaucoup ! :)

Forum Linux.debian/ubuntu plus de son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005

j'ai un probleme

je n'ai plus de son

Can't open default sound device!

me dit mpg123 et xmms est plus vague

je pansse que c'est le module de ma Sound blaster live qui n'est pas chargé correctement mais je ne sais pas comment arranger ce probleme

mon probleme est apparu depuis que je suis sous KDE mais je ne crois pas que ce soit lié

Bref je vous serais reconnaissant de m'aider !!!!!! :(

Forum Linux.debian/ubuntu un utilisateur heureux sous Kubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mai
2005
kubuntu et pas ubuntu parceque je suis un fan de KDE, je ne veux pas écrire sur ma joie en installant KUBUNTU 5.04.

j'ai essayer d'installer realplayer 10 pour linux, et merde un problème de dependency sourgit, je crois les bibliothèque de gtk manque, et comme je n'ai pas d'accès a internet apt-get ne marche pas.

donc si par chance il y a un developpeur kubuntu ici, SVP mettez les bibliothèque de GNOME dans votre distribution par défaut, parceque on (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Amarok

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
mai
2005
Bonjour,
j'utilise Ubuntu Hoary depuis peu et j'ai un problème avec Amarok et les médias en général.
Amarok ne me propose que aRts comme moteur de son mais il ne fonctionne pas... Comment faire tourner gstreamer ? Il n'est pas proposé dans la liste, j'ai essayé de l'installer par apt mais je n'ai pas eu trop de succès......

Forum Linux.debian/ubuntu ACPI : modifier la table DSDT

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
mai
2005
J'essaie de compiler l'outil pour assembler/désassembler la table DSDT selon les instructions http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Fix_Common_ACPI_Problems(...) et http://linuxfr.org/tips/263.html(...) pour mon portable Acer Aspire 1694WLMi (Bios version S3C25) qui tourne à plein régime tout le temps, donc j'aimerais bien que le speedstep et autres ventilateurs/thermomètres soient gérés. Je suis en Ubuntu 5.04 (Hoary)

Malheureusement ça commence mal:

root@aspiro:/home/djax/acpi # cd acpica-unix-20050309/compiler/
root@aspiro:/home/djax/acpi/acpica-unix-20050309/compiler # make
bison -v -d -y -pAslCompiler aslcompiler.y
conflits: 57 décalage/réduction, 50 réduction/réduction
aslcompiler.y:916.7-81: AVERTISSEMENT: la règle n'a jamais fait de réduction (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi : configurrateur GTK+ sous Ubuntu ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
Bonjour, J'ai un portable HP/compaq nx9105 avec un chip wifi intégré qui fonctionne avec ndiswrapper. Ne connaissant pas iwconfig assez bien, je cherche un outil GTK+ pour configurer mon wlan0 (connexion au Point d'Acces sans WEP). Merci de me diriger sur un paquet debian autre que "giwconfig" que j'ai déja.

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu + 2 cartes son => choisir la bonne ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2005
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu, mis à jour, et tout et tout.
Tout se passe bien, de l'installation des drivers Nvidia à la souris mais ... pour le son, j'ai un problème.

J'ai une carte son intégrée dans la carte-mère (que je n'utilise pas), et une autre en PCI...
En tout cas le son marche sur la carte-mère, mais pas sur la carte PCI. Je pense néanmoins que cette carte son est détectée, et correctement installée (elles sont toutes deux présentes (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [ubuntu] gestion du root

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mai
2005
Bonjour,
J'ai installé recemment ubuntu sur mon pc. Après quelques temps d'utilisation la façon dont est gerée le root m'agace. Impossible de se logguer en root, sudo impossible aussi, pour avoir un accès root il faut impérativement lancer le "terminal root" que propose la distro.
Existe-t-il un tutoriel pour remédier à ce désagrément ? Ou si quelq'un connaît la méthode ?

merci d'avance !

Forum Linux.debian/ubuntu Disque dur de 160 Go

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
mai
2005
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un disque dur de 160 Go, mais je me demande si ma Debian testing le supportera...

Car j'ai lu qu'il y a des problèmes avec les disques de plus de 128 Go, seul les 128 premiers Go sont reconnus?

Sinon la solution serait de le mettre dans un boîtier externe (j'ai un boîtier USB 2). Mais même là, est-ce qu'il n'y aura pas de problème?

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Script d'initialisation sagem fast 800 sous Hoary

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2005
Bonjour,

Je suis passé depuis peu sous hoary (belle distrib, soit dit en passant) Le problème majeur que je rencontre encore est que mon modem Sagem fast 800 (FAI cegetel non dégroupé) qui s'est configuré facilement, ne démarre pas en même temps que la bécane je dois le lancer à la main (eaglectrl -d puis, quand les led ont fini de clignoter startadsl).
Mes recherches sur le net n'ayant pas donné de résultat j'envisage de faire un script mais je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de mettre l'affichage sur tout l'ecran

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mai
2005
Bonjour.
J'ai installé une distribution spéciale Agnula qui est basée sur la debian avec tout ce qu'il faut pour travailler du son.
Depuis hier je google pour résoudre le problème mais je trouve vraiment pas alors je me lance.
Mon affichage est en 800x600 et j'ai beau changé mon fichier XF86Config, cela ne change rien. De plus, j'ai des bandes noires en haut, en bas et sur les côtés.

Autre probleme : le reboot ne marche pas et c'est pareil, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu i8kutils et gkrellm-i8k

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2005
Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour trouver le paramétrage idéal des ventilateurs sur mon laptop Dell Inspiron 8500 avec Sarge Debian.

En effet mon but est d'avoir une température faible avec un bruit minimum en fonctionnement normal.

Ce laptop est livré par défaut sous win-dows X/P (que j'ai éradiqué de mon pc !) pour lequel la gestion des ventilateurs était correctement configurée)

Je souhaiterais avoir vos retours d'expérience concernant le paramétrage de I8kutils et gkrellm-i8k.

Forum Linux.debian/ubuntu Double boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2005

Hello,

Je suis en train d'installer un PC pour mon assoce. Il y a eu un débat Linux vs Windows sur lequel je ne m'étendrai pas et qui s'est conclu par "installons les deux". La machine vierge est arrivée chez moi et j'entreprends donc d'installer ma partie : un système Linux (Debian Sarge pour être précis).

Le problème qui se pose est la question du bootloader. Je n'ai jamais installé une machine en double boot et je ne sais pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu iperf et ipv6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2005
Bonjour j'essaye de faire marcher iperf sur un lien ipv6. J'ai remarqué dans le man que l'option -V permettait de passer en ipv6. Le problème est que mon client a troujours l'air d'attendre une adresse ipv4 ?!?
zeus:/usr/local/Simulation# iperf -V -c 3ffe:28::52 -u -w 512k -l 1500 -b 2000000
3ffe:28::52: Unknown host

quelqu'un a déjà eu ce problème ? Iperf marche t-il réellement sur de l'ipv6?

Forum Linux.debian/ubuntu Clé Wifi USB reconnue... mais "no wireless extensions"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2005
Sur une sarge fraichement installée pour mon robot Koala [*].

J'ai une clé USB Wifi Olitec, avec chip Zydas1211. Il existe un driver GPL sur sourceforge.

Installé les sources, recompilé mon noyau (activé ce qu'il faut pour le hardware PC104 de mon robot, et le support réseau sans fil). Et installé.

Récupéré via cvs les sources du driver zd1211 pour la clé, compilé et installé.

Lorsque je connecte la clé elle est bien reconnue, et le driver est chargé (lsmod (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation d'open office 1.1.4 effectuée mais rien dans le menu kde

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mai
2005
Bonjour,
j'ai installé open office 1.1.4 sur ma debian, avec les binaires de leur site.

Rien n'est apparu dans mon menu kde, mais pourtant avec un petit find, j'ai cela:

thierry@thierry:~/.kde$ find . -type f |grep -i "openoffice"
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/.directory
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/calc.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/draw.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/impress.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/math.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/printeradmin.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/template.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/web.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/writer.desktop

DOnc il a bien mis des choses...mais je ne c pas pkoi ils sont pas dans le menu kde, ou pe que qqun, sait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration itinérante wifi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
mai
2005
Dans la suite de mes aventures, je me trouve bloqué sur l'utilisation de wpa_supplicant.

D'après ce que j'ai pu lire waproamd est devenu obsolète et l'utilisation de wpa_supplicant permet de faire du roaming en plus de faire la gestion de crypto.
De plus, toujours en lisant cette documentation, j'ai pu voir une killer feature => gestion de priorité des profils... c'est alléchant!

Je rappelle mon contexte:
- debian testing
- j'utilise guessnet, resolveconf
- sur certains profil, au 'up' de (…)