Forum Linux.debian/ubuntu 3D radeon

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2005
yo j'ai un pb ac ma carte radeon 9600XT car j'ai bien installer le module fglrx, il fonctionne, se charge, direct rendering : Yes, tout ce qu'il fo en fps a glxgears (150 fps plein ecran)
Mais quand je lance chromium ou encore tuxracer et ba pu de 3D, sa ram a fond dc je comprends pas qqun aurai il une idée ???

(suis sous debian testing ac un athlon 3000+ kernel 2.4.27, agp charger ac le noyau)

Forum Linux.debian/ubuntu 3 cartes réseau: ouch!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2005
j'ai monté un (petit) réseau local avec une passerelle knoppix et un serveur dhcp. Cette passerelle a 3 cartes réseau: eth0 est connecté au net et utilise dhcp (via n00s.fr) , eth1 et eth2 sont les interfaces du réseau local (2 machines windows 2000). j'ai configuré iptables:

iptables -t nat -A POSTROUTING  -o eth0 MASQUERADE
Le fichier /etc/network/interfaces ressemble a ca:
auto lo eth0 eth1 eth2 iface lo inet loopback iface eth0 inet dhcp iface eth1 inet static address 192.168.0.1 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb WiFi avec ndiswrapper sur une debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2005
Bonjour à tous !

J'ai un problème d'installation d'une carte WiFi PCI Belkin F5D7000 sur une Debian.

Cette carte est basé sur un chipset Broadcom BCM4306 (802.11b/g).

J'utilise ndiswrapper 1.0rc2, compilé sur un kernel 2.6.10 avec les options pour le wireless. La compilation de ndiswrapper ne pose aucun problème, mais je bute pour le chargement de ndiswrapper en module.

wifix:/home/config/wifi# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
bcmwl5 driver present, hardware present

Mais après : pb :
wifix:/home/config/wifi# modprobe ndiswrapper
FATAL: Error (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Comment en finir avec les 'device is busy'

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2004
Bonjour tout le monde

J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'en finir avec les 'device is busy' au démontage d'un périf usb (clé ou disque dur). Je sais que je n'ai plus rien d'ouvert (lsof me sort plus aucun fichier ouvert dans le dossier de montage), mais le noyau ne veut pas me démonter le dossier. Meme avec un mount -f.
Résultat je suis obligé de faire un sync puis un démontage comme un porc (débrancher le cordon).
N'y (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gestion USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2005
Bonjour,

J'ai un probleme de gestion de mes ports USB. je ne sais pas comment reconnaitre une cle et une disque dur en meme temps.
Si je les configure en /dev/sda1 dans /etc/fstab, il me prend sur mes deux repertoires de montage soit l'un soit l'autre mais pas les deux.
J'ai essaye d'autres sda mais ca ne fonctionne pas, exemple cle sur sda1 et disque sur sda2...

Help me please

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration d'Apache 2 et mod_gzip.

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
jan.
2005
Bonjour à tous,
J’ai installé au boulot un serveur Apache 2.0.52 sous Debian Sarge et ne parvient pas à faire fonctionner le module mod_gzip.
L’intérêt est de pouvoir directement consulter un fichier en .gz sans le télécharger en local afin de le décompresser pour le lire.
Avec apache 1.29, aucun problème, le module libapache-mod-gzip s’installe sans soucis et ça fonctionne bien. En revanche impossible de faire la même chose avec Apache version 2.
Une rapide recherche sur Google préconise d’utiliser (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Passer de ubuntu a sid @ AMD64

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2005
Bonjour,

Donc j'ai une ubuntu 4.10 mais comme je veux passer a la sid, ou a la sarge, j'utilise la source suivante:

http://debian-amd64.alioth.debian.org/pure64(...) sid main contrib non-free

Mais j'ai un probleme avec la libpango! (pour installer gtk2 devel)
il me dit que j'ai la derniere version! c'est a dire la 1.6.0b-0ubuntu1. Mes sources provenant d'un serveur debian, ça voulai donc dire pour moi que ce package n'a pas été porté. D'ailleurs meme un dist-upgrade ne résout le probleme.

*Donc quelqu'un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème d'install du paquet aumix

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2005
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum

Je débutte en Débian et ne suis de loin pas expert en Linux en général.

Voila je suis le formation Linux-Debian de Alexis de Lattre et l'installation de la woody (en 7 CDs)sur mon vieux K6-2 200MHz 16 Mo de RAM s'est déroulée sans problème jusqu'à l'install d'aumix (http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/util-noyau2.html#A(...))

Le retour est que la liste des fichier du package est maquant (bien sur pas moyen de lancer aumix)

Pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'apt-get

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2005
Bonjour, J'ai un petit problème avec mon apt-get qui ne fonctionne plus à cause de python. Je vous montre la ligne de commande :
apt-get -f install Reading Package Lists... Done Building Dependency Tree... Done Correcting dependencies... Done The following extra packages will be installed: python2.4 Suggested packages: python2.4-doc python2.4-iconvcodec python2.4-japanese-codecs The following NEW packages will be installed: python2.4 0 upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 6 not upgraded. 12 not fully installed or removed. Need to get (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian Woody et Firefox 1.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2005
Bonjour,

des raisons obscures me poussent à utiliser Firefox sur un serveur en production ou une debian woody est installée.

Les éléments requis pour l'installation de firefox sont :

Linux kernel - 2.2.14 with the following libraries or packages minimums:
glibc 2.3.2
XFree86-3.3.6
gtk+2.0
fontconfig (also known as xft)
libstdc++5

Or, après un apt-cache search libstdc++ : la version la plus récente est
libstdc++3 - The GNU stdc++ library version 3

Dois je en déduire qu'on ne peut pas installer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb apt-get update

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2005
Bonjour


Bon ben voilà, les problêmes arrivent en force chez moi, comme d'hab je dirais



Je n'arrive plus à installer via apt-get. voilà le message d'erreur : ( partie seulement )

-----------------------------------------------------------------------------------
schlopa:/home/schlopa# apt-get update
Atteint http://debian.inode.at(...) sid/main Packages
Atteint http://debian.inode.at(...) sid/main Release
Atteint http://debian.inode.at(...) sid/main Sources
Ign http://debian.inode.at(...) sid/main Release
Err http://ftp.fr.debian.org(...) testing/main Packages
404 Not Found
Atteint http://mirror.phy.bnl.gov(...) sid/main Packages
Ign http://ftp.fr.debian.org(...) testing/main Release
Err http://ftp.fr.debian.org(...) testing/contrib Packages
404 Not Found
Ign http://ftp.fr.debian.org(...) testing/contrib Release
Atteint ftp://ftp.de.debian.org(...)sid/main (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer php 5 en module

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2005
Salut à tous et bonne année

Je suis en train d'essayer d'installer PHP 5.0.3 mais j'ai un problème: php ne s'installe pas comme module dans Apache mais comme CGI. Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème.
Ce que je fais:
$ ./configure #ou ./config.nice
$ make
# make install

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme Boot Debian / Macosx

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
déc.
2004
Salut à vous tous et Bonnes fetes !

Bon j'ai un petit soucis avec ma debian sur mon iBook en multiboot Debian / Macosx. Le probleme est que du jour au lendemain sans raison mon ibook ne boot plus que sous macosx plus de selection au demarrage mais directement la pomme. Qu'est ce qui a bien pu se passer...mon yaboot ne se lance plus on dirait :s.

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu pas de redemarage aprés install help!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2005
salut

je n'arrive pas a booter aprés l'installation de sarge .
message :

GRUB Loading stage1.5.

GRUB loading, please waite...

et c'est tout , la seul obtion possible c'est reset .

j'ai essayer de reinstaller avec lilo comme chargeur , c'est pas mieux, de donner un argument au noyau au demarage du cd pas mieux (cela dis là je ne suis pas sur de moi ) ;j'ai reinitialisé le MBR avec fdisk /mbr:
rien.
je n'ai pas trouvé comment fabriqué (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu, K3B et la copie de CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
déc.
2004
J'ai un bug curieux sur le PC de mon père :
- Ubuntu 4.10
- graveur Liteon
- K3B

Quand je grave un CD de données avec K3B tout se passe bien.
Quand je grave un CD audio à partir de fichiers MP3 tout se passe bien.
Mais quand je copie un CD audio (copie clone) le résultat est dégueulasse : le son est coupé et saccadé, comme sur un vieux vinyle passé à la paille de fer.

Est-ce que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu install impossible le cd n'est pas détécté

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
déc.
2004
salut
j'ai une carte mére asus p4p800 avec 2 dd en sata raid0 et un troisiéme en ide (le seul a être reconnu).donc le premier disque d'install boot ,je fait mes partitions , la partition principale est detectée et designé comme point de montage de / .quand vient le moment d'écrire les données sur le DD un message me signal que le montage du cd-rom a echoué , je suis renvoyé a la section precedante et puis c'est tout .en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [DEBIAN] Probleme ALSA+NVIDIA-Sarge_AMD64

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
déc.
2004
Coucou voila j'ai installer la version debian sarge AMD64 et j'ai quelques soucis !

premier soucis la carte son :

j'ai une game-theather xp qui utilise le module snd-cs46xx
Ma version du noyau linux [b]2.6.8-9-amd64-k8[/b]

Quand debian charge je suis obliger de faire en root a chaque démarrage

*modprobe snd-cs46xx
*alsaconf

pour que la carte soit detecter et quelle fonctionne comment faire pour la charger en automatique ?
voici mon fichier sound du repertoire /etc/modprobe.d

[quote]options snd device_mode=0660
alias snd-card-0 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Ubuntu] Disparition de /dev/fd0

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2004
Voila, tout est das le titre, j'ai un pc qui n'a plus de /dev/fd0 ...
Savez-vous comment on peut recréer le fichier (et aussi comment recréer tous les fichiers du répertoire /dev/ car il m'est arivé un jour de devoir réinstaller mon système car /dev/ était presque vide)
Merci pour la réponse

Forum Linux.debian/ubuntu ipw2200 wifi debian howto

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
déc.
2004
Bonjour,

bon au cas où ca interresserait quelqu'un, voici la marche a suivre pour installer une carte wifi intel prowireless 2200BG sur une debian (sarge/sid) car j'me suis bien fait chier quand meme (enfin la 2eme fois)...

tout d'abord,
apt-get install wireless-tools
ca va vous donner accès aux outils de configuration tels que iwconfig, l'equivalent de ifconfig mais pour le wireless.
ensuite on va télécharger les sources de notre noyau courant (tappez uname -a pour le connaitre)
apt-get install kernel-source-votre-version-a-vous
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu gestion : carte réseau Wifi et Ethernet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2004
Bonjour, je dispose sur mon portable un carte Wifi et une carte Ethernet. Elle fonctionne très bien toutes les deux. Mon petit problème est qu'a chaque démarrage de ma debian, il recherche si le PC est connecté en Wifi ET en Ethernet. Et quand l'un de ces périfériques ne sont pas connectés à un réseau il recherche souvant 5 - 6 FOIS avant de continuer le chargement de OS. Quelle technique me conseilleriez-vous pour avoir un chargement de OS plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de demarrage !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004

Bonjour à tous,

je ne peux plus demarrer ma machine depuis que j'ai fait une mise à jour des paquets "apt-get upgrade".

Pour l'instant je cherche à passer en mode interactif lorsque l'ordi chagre ses modules car je n'arrive pas à localiser d'ou viens l'erreur.

Il se met a boucler au bout d'un moment sur le meme message

"ttySo: LSR safety check engaged !"

Pour info ma distribution est une knoppix kaella 1.2 que j'ai copier sur mon disque avec une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme connexion wifi sur debian sid

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2004
bonjour à tous,

j'ai un souci sur une debian
voilà j'ai un pc acer aspire 2012WLMi
et mon module wifi centrino sous linux est le ipw2200

j'ai installé le package wireless-tools

j'ai tout configuré dans le fichier /etc/network/interfaces, à savoir :
- l'adresse MAC de l'access point
- le dhcp
- le canal
- la fréquence
- le mode infrastructure

la connexion dhcp s'effectue au moment du boot sous debian, parce que le dhcp m'attribue une adresse ip en 192.168.0.x, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb sarge et apt-get

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2004
Bonjour,


j'aimerai installer une debian pour amd64

je télécharge la sarge-amd64-netinstall je boot j'installe, reseau ok, j'ai internet

maintenant le problême c'est configurer apt : je veux mettre un lien ftp il me marque ( les grandes lignes )

"impossible de récupérer blablabla
...
impossible de localiser la liste des paquets sources
...
aucun fichhier ou repertoire de ce type"


voilà, je suis coincer

autre chose, il y a moyen de trouver quelque part les packages CD de debian pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ouverture du port 22 pour ssh

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2004
Salut à tous

J'ai mis en place un firewall sous une debian woody 3.0r3, avec noyau 2.4.18.J'ai configuré iptables pour que le serveur n'ait pas acces au net et que le reseau local ait acces. En fermant input et output, je ne peux utiliser ssh en local. Quelle est la commande d'iptables qui me permettre de l'ouvrir ?

merci pour votre aide
dandan

Forum Linux.debian/ubuntu probleme d'activation ip_forward

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2004
Hello world

Je configure un firewall sous debian woody 3.0r3, avec noyau bf24.Pour activer le ip_forward,je fais la commande suivante:
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward.
Cela fonctionne.
Mais pour l'automatiser au demarrage du systeme,je modifie le fichier /etc/network/options en mettant ip_forward=yes. Le probleme, c'est qu'il n'est pas pris en compte au demarrage:
le fichier /proc/sys/net/ipv4/ip_forward reste à 0 apres avoir redemarrer.

Pour information,j'ai auparavant configurer iptables pour faire une passerelle,donc j'ai vide la table filter et nat et apres j'ai mis (…)