Forum Linux.debian/ubuntu Installer debian squeeze avec qemu ARM

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juin
2010
Bonjour,

j'ai installé debian squeeze dans une machine virtuelle arm QEMU.

voici la procédure :


// créer le disque dur

dd if=/dev/zero of=./debian bs=1024 count=2000000


// télécharger l'installeur squeeze

wget ftp://ftp.debian.org/debian/dists/squeeze/main/installer-arm(...)
wget ftp://ftp.debian.org/debian/dists/squeeze/main/installer-arm(...)


// installer debian

qemu-system-arm -M versatilepb -kernel ./vmlinuz-2.6.30-2-versatile -initrd ./initrd.gz -hda ./debian -k fr


// monter la partition pour récupérer initrd.img-2.6.30-2-versatile

mkdir part
mount -o loop,ro,offset=1048576 ./debian ./part
cp part/boot/initrd.img-2.6.30-2-versatile ./


// booter la machine virtuelle

qemu-system-arm -M versatilepb -kernel vmlinuz-2.60-2-versatile -initrd initrd.img-2.6.32-3-versatile -hda ./debian -append "root=/dev/sda1"



(…)

Forum Linux.debian/ubuntu QEMU deux interfaces réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2010
Bonjour,

j'utilise une machine virtuelle arm QEMU, et j'aimerai avoir à la fois accès à internet et un accès ssh.

si je lance qemu-system-arm sans options, j'ai accès à internet (eth0 : 10.0.2.15)

et si je lance avec qemu-system-arm -net nic -net tap, là j'ai mon interface réseau eth0 en 192.168.56.101, ce qui me donne un accès SSH.

mais je n'arrive pas à avoir les deux en même temps.

si je met -net nic -net tap -net nic, ça met (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de cross compilation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2010
Bonjour,

Je souhaite faire de la cross compilation de x86 vers ARM, mais il se passe quelque chose de bizare :

je fais un hello world en c++ sur ma plateforme x86
je compile avec g++ en cross compilation
je transfert mon programme de plateforme x86 vers plateforme ARM

sur la plateforme arm :
chmod +x ./helloworld

je lance l'éxecutable :
./helloworld :
aucun fichier ou répertoire de ce type.

le fichier existe et les droits sont en execution, je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Apt-cross et dépendances

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
juin
2010
Bonjour,

j'éssai de faire de la cross compilation x86 vers Armel, mais j'ai des difficultés avec les librairies utiliées par mon programme (Qt)

pour l'instant j'ai pu avoir un toolchain par plusieurs méthodes :
toolchain précompilé (emdebian)
compilation du toolchain à partir des sources (binutils, gcc)

le toolchain est fonctionnel, la difficulté est d'utiliser des librairies.

j'ai essayé l'outil apt-cross, qui fait une "cross installation" des packages Armel sur la machine x86, mais il ne gère pas les dépendances.
(The (…)

Forum Linux.debian/ubuntu e2fsprogs plante avec une dépendance /lib/libblkid.so.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
juin
2010
Bonjour,

Distrib: squeeze

Je tente d'utiliser mkfs.ext3 mais j'ai l'erreur suivante :
mkfs.ext3: /lib/libblkid.so.1: version `BLKID_2.17' not found (required by mkfs.ext3)

Cette erreur est connue:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=583910

Ma question est la suivante:

Comment doit-on opérer pour installer un package Debian stable sur une testing ?

Merci d'avance.

JM Marino
http://jm.marino.free.fr

Forum Linux.debian/ubuntu Je ne peut pas charger un pilote wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2010
La machine utilisée est un ordi-prise sheevaplug, Processeur ARM, Marvell kirkwood

Pour la compilation j'ai installé les paquets "build-essential" et "linux-headers-2.6.32-5-all" via aptitude sur l'ordi-prise.

Comme les liens étaient mort dans /lib/modules/2.6.32.5/ (il renvoyaient vers des dossiers inexistants) je les ai remplacés en faisant:

rm /lib/modules/2.6.32.5/build
rm /lib/modules/2.6.32.5/source
ln -s /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-kirkwood/ /lib/modules/2.6.32.5/build
ln -s /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-common/ /lib/modules/2.6.32.5/source

J'ai ensuite compilé le driver en faisant un "make" et tout c'est bien passé.
Le probleme est qu'ensuite lorsque j'essai de charger le pilote:

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Modules son disparus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2010
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, en effet après avoir bricolé mes pilotes sons pour mon casque, j'ai dû faire une bêtise et tous mes modules snd-***** ont disparu de modfinfo.
Je suis en kernel 2.6.32, j'étais en 2.6.26 avant, j'ai encore les modules dans /lib/modules/2.6.2/kernel/sound/core pour la 2.6.26 mais le modules ne sont plus là dans les dossier de la 2.6.32 (dans /lib/modules/2.6.32-trunk-686-bigmem/kernel/sound/acore/).

Y a t'il un moyen de les récupérer ? J'ai vu par là sur l'intratube (…)

Forum Linux.debian/ubuntu retour experience carte mère msi 770-C45 / asus M4A785-TD-V EVO AM3 785G

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
juin
2010
Cher forum,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous utilise l'une des cartes mères suivantes:

Carte mère pour processeur Athlon II X2 240 AM3
- msi 770-C45, amd 770, sb 710, socket am3
- asus M4A785-TD-V EVO AM3 785G

Notamment, le bon fonctionnement des contrôleur sata/ide, chipset réseau integré

Le tout sous Debian 5.0 ou openBSD
Merçi pour vos retours.

Forum Linux.debian/ubuntu Connexion SHH fail avec LDAPS

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juin
2010
Bonjour,

J'ai réussi à faire un authentification SSH avec LDAP entre 2 machine virtuel Debian l'une cliente l'autre serveur.
Pour corser, un peut la chose j'ai de faire la même chose avec du LDAPS. Le problème c'est que je pense que le mot de passe de l'utilisateur n'est pas interpréter par SHH.
Il n'y aucun problème du coté LDAP car j'arrive à faire un "su - user" depuis l'utilisateur "root", et ce dernier apparaît dans la liste "getent passwd".

Voici (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes avec le driver radeon

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2010
Bonjour,

Depuis une mise à jour récente (6.13.0-2 sous squeeze), mon driver radeon ne fonctionne plus correctement.
En particulier, le renderer string est : "OpenGL renderer string: Software Rasterizer"

J'aimerais donc repasser à la version précédente du paquet. Est-ce possible?

Forum Linux.debian/ubuntu samba / fichier invisible dans un partage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2010
Bonjour, L'écriture depuis un poste sous NT4 fonctionne cependant lister les fichiers du partage ne renvoie rien! Pas de soucis d'authentification ( security = share ) Une idée ? Le partage est défini comme ceci:

[NCPROHD]
   browseable = yes
   comment = Ncprohd
   path = /home/ncprohd
   guest ok = yes
   force user = ncprohd
   create mask = 0600
   read only = no

Forum Linux.debian/ubuntu Cluster nfs actif/actif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2010
Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vous demander conseil.
J'ai monté un cluster nfs en actif/actif avec DRBD et OCFS2 pour la gestion propre de l'actif actif.

Sur mes 2 machines, j'ai configuré nfs pour partager le même dossier.

Mon soucis est niveau client. Je souhaite faire un failover propre entre les 2 serveurs en cas de panne.
Ayant testé les solutions type heartbeat pour l'actif/passif, j'ai été déçu et idéalement j'aimerais ne pas utiliser cette solution.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec Apt-get Upgrade

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juil.
2010
Bonjour à tous
sur mon serveur Debian Lenny
à la suite d'un apt-get update et apt-get upgrade,
un problème d'indépendance est apparu, me demandant d'effectuer un
apt-get -f install
voici le résultat :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
apache2-mpm-worker apache2.2-common
Les paquets suivants ont été conservés :
bind9-host dnsutils
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu cohabitation KDE3 KDE4

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2010
Bonjour,

Je voudrais installer la version KDE4.1 sur ma Lenny (celle disponible dans les paquets) mais conserver la version KDE3.5 déjà installée, comme il est, semble-t-il, possible de faire après lecture de nombreux forums.

Cependant, dans KPackage (mon préféré) il est précisé que les paquets KDE4 sont en conflit avec ceux de KDE3 et même, remplacent ceux << 4:4.0.0-1

Dans lesdits forums, aucune piste n'est donnée, ou alors j'ai mal cherché. Quelqu'un aurait-il une solution ? Car ayant plusieurs utilisateurs (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de Taille de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2010
Bonsoir à tous

voilà mon pb :

Je me suis recement rendu compte que je n'avais plus de place sur 1 de mes partition (30 go). Donc je recherche des fichiers à effacer et je tombe sur un iso qui fait 661 mo mais qui me prend 5,1 go sur le disque !!
Même soucis avec un film (fichier : 701 mo ; taille sur le disque : 5,9 go !!)
que faire ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Lecture d'un DVD!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2010
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un problème avec la lecture des DVD, je pense que c'est du a la protection.

Voici le message d'erreur:

libdvdread: Error cracking CSS key for /VIDEO_TS/VIDEO_TS.VOB (0x00000130)


libdvdread4 et libdvdcss2 sont installées

Donc je suis un peu perdu.

Merci de votre aide

@+ Dizzux

Forum Linux.debian/ubuntu Saleté de ventilo

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juil.
2010
Bonjour,

Tout content d'avoir réussi à installer une debian unstable sur mon netbook... Après moult bidouilles. Mais il me reste une épine dans le pied.

En effet, malgré tous mes efforts pour le calmer, mon ventilo refuse de s'arrêter, et même de ralentir. Ce qui me donne des températures absurdes : actuellement 36°C... Vous allez me dire, mieux vaut trop froid que trop chaud! Mais ça fait du bruit, et surtout ça dépense beaucoup d'énergie, ce qui nuit à l'autonomie (…)

Forum Linux.debian/ubuntu fdisk -l ne montre rien après un apt-get upgrade

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juil.
2010
Très cher forum,

Après un apt-get update && apt-get upgrade ma machine a perdu ses partitions!!!!

Pendant le boot de l'image standard d'une debian stable, pas de soucis, il montre mes hda1 2 3 4 5 et sda 1 et 2. Mais un peu plus tard, il veut faire un fsck et là : point de /dev hda... ou /dev/sda...

je tape contrôle-d et la machine finit de booter, sans le réseau.
Par contre si je boot le noyau de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu De la réinstallation d'une Debian Squeeze propre avec Driver nvidia proprio

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juil.
2010
Bonjour,

[Résumé]
Ayant voulu réinstallé ma petite debian squeeze hier soir je me suis retrouvé devant les problèmes suivants:
- Le framebuffer qui se lance et incapacité de le désactiver facilement
- Le driver Nvidia (téléchargé depuis le site du constructeur) qui s'installe, mais mon serveur X refuse de s'installer
- Si je renomme Xorg.conf en .bak, alors X se lance, mais avec le driver NV
Aparement la configuration du serveur X ne se fait plus par défaut dans un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Réseau] Soucis de Load Balancing

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
juil.
2010
Bonjour à tous,

Avant d'attaquer le fond du problème, je veux prévenir que je ne cherche pas une solution clé en main mais plutôt des méthodes et des avis pour m'aider à comprendre là où ça ne marche pas.

La situation : 2 box (bouygues et free) sont branchées sur un routeur debian 5.0 pour faire profiter d'un load balancing au LAN privé. J'ai mis ça en place en début de semaine à l'aide d'iproute. Ca semblait marcher impec', puisque le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Monter un APN comme un disque "classique" sous Ubuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2010
Bonjour,

Suite à la suppression accidentelle de photos sur un appareil numérique, j'essaie de les récuperer avec photorec.
Mais le soucis, c'est qu'à la connexion en USB de mon appareil, Gnome le monte automatique sur mon bureau comme un "objet" appareil photo. Pas de trace de device de type /dev/sd* ni dans la sortie d'un mount, ni dans ma syslog ou dmesg... Tout ce que je vois dans syslog c'est :
Jul 31 13:08:26 glapou kernel: [ 3190.844035] usb 2-1: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu L'utilisation de pam_filter bloque passwd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
9
août
2010
Bonjour tout le monde,

J'ai du PAM+LDAP avec du SSL qui fonctionne sur Debian Lenny. Je restreint habituellement qui peut se connecter via la directive pam_groupdn mais je ne peut y mettre qu'un groupe.
Je suis récemment arrivé à une situation ou je dois restreindre à deux groupes distincts, j'ai donc essayé pam_filter comme ceci :

pam_filter |(groupattribute=server)(groupattribute=restricted_server)

ou comme cela :
pam_filter (|(groupattribute=server)(groupattribute=restricted_server))

Cela fonctionne sauf que je ne sais plus utiliser passwd, une idée de la cause ?

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration d'alsa

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2010
Je viens juste de changer de PC et je viens d'installer un dualboot windows/debian 5 mais j'ai un problème avec le son .

J'ai une carte son intégrée à la carte mère avec plusieurs sorties différentes (surement du au 5.1 mais je ne suis pas un pro là-dedans). Sous windows, après installation des drivers, le son ne sort qu'en branchant les enceintes sur une sortie précise (marquée Front) et pas une autre ! Jusque là rien de bien méchant.

Mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de listage des processus

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2010
Bonjour,

je vous soumets un souci que je rencontre sur un de mes serveurs sous Ubuntu.

J'utilise ps et ses variantes pour monitorer un certain nombre de processus dans du code ruby, pour récupérer les PID, voir les pourcentages d'utilisation CPU etc.

Mon problème est le suivant : jusqu'à présent la commande "ps aux" lancée par un utilisateur normal me renvoyait la liste des process de tous les utilisateurs ce qui est le comportement documenté.

Maintenant "ps aux" ne me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Désactivation / Réactivation des effets 3D de KDE dans un script

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
sept.
2010
Bonjour,

Je cherche a me faire un petit script qui me permettrai de :
- Désactiver les effets 3d du bureau ( je suis sous debian testing, sous KDE)
- Lancer un programme (on va dire qu'il s appelle Toto, mais il s'agit de Regnum, un MMORPG gratuit et natif sous linux (mais pas libre :-() , bref, ça c est hors sujet)
- Réactiver les effets 3d du bureau une fois le programme "Toto" fermé.

Je ne vois pas (…)