Forum Linux.debian/ubuntu Pilote "SiI 3132 Serial ATA Raid II Controller" ??

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
mai
2011

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours les pilotes de cette carte RAID matériel "SiI 3132 Serial ATA Raid II Controller". Malheureusement sans succès :( J'ai trouvé sur ce forum un vieux topic ou quelqu'un a posté ce lien en disant d'utiliser ce pilote. Je saute sur la page pour télécharger ce pilote que je cherche depuis un moment! Je clic sur le numéro 3.Silicon Image / SiI 3132 Serial ATA Raid II Controller [RAID bus controller] car c'est ce que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu] Affichage poussif sous kubuntu avec cg ATI 5570

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2011

[Résolu] : j'ai upgradé sur Natty, et réinstallé derrière les pilotes propriétaires (par pur hasard parce que j'ai testé de nouveau les pilotes libres qui m'ont planté 2 fois la machine). Et le système a enfin acquis la fluidité attendue. Merci à tous pour vos avis.

Hello,

j'ai un petit souci sur ma machine de dev sous kubuntu maverick, la réactivité de l'affichage n'est pas terrible. Ca ne m'empêche pas de coder, loin de là, mais c'est très frustrant car (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Script création des utilisateurs samba avec leur mot de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2011

Bonjour,

Je voudrais créer un script afin de créer automatiquement les users et les users samba a partir d'un fichier texte.

Dans le fichier texte j'ai mis NOM GROUPE PASSWORD

le users unix pas de soucis par contre comment peut-on mettre automatiquement un mot de passe dans la commande pdbedit -a toto (mot de passe) ? L'utilisateur unix est bien créer mais quand on fait la création de l'utilisateur samba, il y a une erreur ou alors il demande de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sauvegarde automatique backuppc

Posté par  .
0
12
mai
2011

bonjour j'ai installe un serveur debian avec un serveur de sauvegarde backuppc pour sauvegarder un client windows xp et seven et le serveur lui meme . les sauvegarde manuelles c'est a dire a partir de l'interface web fonctionnent a merveille mais les sauvegarde automatiques ne marche pas . j'aimarais savoir quel parametres a modifier dans le fichier de configuration pour que les sauvegardes auto marchent a noter j'ai mis un fichier de configuration pour chaque machine merci pour votre aide (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Récupérer fichiers et paquets pour serveur de dépôt

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mai
2011

Bonjour à tous.

Dans le cadre d'un oral d'AP pour mon BTS IG ARLE je dois mettre en place un dépôt pour une Debian Lenny au cas où la connexion Internet du lycée soit HS le jour de l'oral (lundi prochain... ).

Faire un serveur de dépôt n'est pas un problème en soit, ce qui me bloque c'est comment récupérer un paquet, ses dépendances, les dépendances des dépendances et les fichiers associés nécessaires à un dépôt (dsc, orig.tar.gz (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian sid : auto-complétion des options ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2011

Bonjour,

Je fais un retour non sans émotion sur la distrib de mon coeur, debian. Tout est parfait dans le meilleur des mondes évidemment, sauf un truc : l'auto-complétion des commandes dans le shell.

Je suis habitué pour un

apt-get dist-upgrade 

à taper

apt-g[tab] dis[tab]

Hors impossible de compléter l'option de cette commande, pas plus que les autres d'ailleurs, ce qui me donne

apt-g[tab] dist-upgrade

Ce qui m'oblige à perdre quelques secondes de ma vie plusieurs fois par semaine, ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Upgrade paquet Sid

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mai
2011

Bonjour,

Depuis quelque temps, il y a certains paquets que je n'arrive pas à mettre à jour sur ma Sid.

Par exemple Ruby 1.8:

# apt-cache policy ruby1.8
ruby1.8:
  Installé : 1.8.7.249-1
  Candidat : 1.8.7.334-5
 Table de version :
     1.8.7.334-5 0
        500 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
 *** 1.8.7.249-1 0
        100 /var/lib/dpkg/status

# aptitude -vW upgrade ruby1.8 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu... Fait
Initialisation de l'état des paquets... Fait
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Applicatif Flux RSS

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mai
2011

Salut les Linuxiens :) .

Utilisateur de Crunchbang (Debian sous OpenBox), j'aimerais savoir ce que vous utilisez d'habitude pour lire vos flux RSS. Une application, ou quelque chose ?

Car j'envisage de le coder moi-même en Bash, avec une crontab me rappelant les flux RSS non lus, mais bon, s'il existe une application mieux faite...

Bonne journée :) .

Forum Linux.debian/ubuntu Nginx, dossiers utilisateurs et PHP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2011

Bon(jour|soir),

Je souhaite permettre aux utilisateurs d'un serveur d'exécuter du code PHP à l'aide de Nginx. Actuellement les dossiers utilisateurs sont gérés de la façon suivante :

location ~ ^/~(.+?)(/.*)?$ {
  alias /srv/www/users/$1/htdocs$2;
  index index.html;
}

Et PHP pour le serveur est géré de la façon suivante :

root /srv/www/htdocs
location ~ \.php(/|$) {
  try_files $uri = 404;

  fastcgi_split_path_info ^(.+\.php)(/.+)$;

  include fastcgi_params;
  fastcgi_index index.php;
  fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
  fastcgi_pass php;
}

Les deux fonctionnent très bien séparément. Vous constaterez que les fichiers du (…)

Forum Linux.debian/ubuntu swap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2011

Bonjour j'ai une question lié à un serveur que j'ai j'ai remarqué que ma machine swap alors qu'il lui reste de la mémoire vive

free -m
                                               total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:                                   8112       5166       2946          0        497        136
-/+ buffers/cache:          4532       3580
Swap:                                       1999         424       1575

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis preneur Merci

Forum Linux.debian/ubuntu ajouter un paramètre à un module au boot

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
13
juil.
2011

Bonjour,

avec ubuntu natty, sur ma machine, il faut que le module firewire-ohci soit chargé avec le paramètre quirks=0x10. j'ai en effet ce bug avec ma machine.

J'ai essayé d'indiquer ce paramètre dans /etc/modules/,

firewire-ohci  quirks=0x10

ou dans un fichier dans /etc/modprobe.d/,

options firewire-ohci  quirks=0x10

mais ça n'est pas pris en compte après un reboot. Probablement parce que le module est déjà chargé ?

Il y a moyen d'indiquer ça ailleurs ? grub ?

Forum Linux.debian/ubuntu Pas d'IPv6 / FreeBox v4 (2 modes) / Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
août
2011

Bonjour,

D'habitude, c'est mes potes admin sys que j'embête avec mes questions foireuses. Mais sur ce sujet, c'est déjà fait ... Alors je me tourne vers vous pour tenter de comprendre pourquoi je n'ai pas d'IPv6 chez moi, alors que je suis chez Free, dégroupé (total) et que la console d'admin de Free me donne mon préfixe v6.

En plus de mon cas personnel, j'ai trois autres références :

  • un pote : FB v5 (à l'époque du test; pas retesté (…)

Forum Linux.debian/ubuntu E: Broken packages problème

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
août
2011

Bonjour,

Lorsque j'installe un logiciel OpenSource, dont le nom est Tosca, à la commande suivante : sudo apt-get install libapache2-mod-passenger

j'obtiens une erreur de dépendance que voici :

Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done Some packages could not be installed. This may mean that you have requested an impossible situation or if you are using the unstable distribution that some required packages have not yet been created or been moved out of Incoming. The following (…)

Forum Linux.debian/ubuntu touche fn pour Ralink 5390 sur Asus X73SV

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
août
2011

Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon souci. Après avoir fraîchement installé Ubuntu sur ma machine, je n'accède pas aux touches FN. C'est bien ennuyeux puisque je n'ai pas le WIFI. En faisant la commande :

lspci | grep -i network

03:00.0 Network controller: Ralink corp. Device 5390

En faisant iwconfig : lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

ppp0 no wireless extensions.

En lisant ce post sur un autre forum , je pense que ça pourrais fonctionner (…)

Forum Linux.debian/ubuntu optimus et bumblebee

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2011

Et l'eau tout le monde,

J'ai un petit souci pour accélérer ma carte vidéo (nvidia gt540m). En faisant des recherches, je suis tombé sur bumblebee

  1. je ne vois pas comment installer ce driver ?
  2. je pense qu'il faille compiler et je ne sais pas vraiment comment le faire ?

Si une personne peut m'aider, je le remercie par avance ^^

Bonne soirée à vous tous

Forum Linux.debian/ubuntu ordi planté par GRUB (install)

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
août
2011

Bonjour tout le monde,

je vous explique mon soucis. Je viens de m'acheter une nouvelle machine (Asus X73). Arrivée à la maison, j'ai fait l'install d'Ubuntu et apparemment tout s'est bien passé. Je dis bien apparemment puisque je n'arrive pas avoir accès à Ubuntu.

Lorsque j'ai installé, il y a sur la machine 2 disques dur. Je ne sais pas si c'est 2 vrais disque dur ou un seul partitioner en deux. Je pense à la deuxième hypothèse. J'ai installé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu compilation kernel 3.0.x erreur lguest

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
août
2011

Hello!

Je ne parviens pas à compiler le kernel 3.0.1 (en fait tous ceux de la série 3.x.x) alors que le 2.6.39.4 compile.
J'ai l'erreur suivante :
/usr/bin/make EXTRAVERSION=-20110815 ARCH=i386 \
-C Documentation/lguest
make: *** Documentation/lguest: Aucun fichier ou dossier de ce type. Arrêt.
make: *** [debian/stamp/build/kernel] Erreur 2

En cherchant une solution j'ai lu qu'il fallait désactiver la partie virtualisation dans les options du kernel : CONFIG_LGUEST_GUEST
Malgré cela toujours la même erreur.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi svp?

Forum Linux.debian/ubuntu Police mais que fait-elle ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2011

Bonjour,

Sur mon portable, j'ai une Debian testing qui a quelques semaines.
J'ai l'impression que les polices sont moches (sans anti-crénelage).

En cherchant, un peu je suis tombé sur ce lien http://www.cloudconnected.fr/2005/08/01/comment-avoir-des-belles-fonts-sous-debian/ .

Cependant, il semble daté un peu et certains liens dans la documentation Debian ne sont plus valable.

J'utilise Gnome et la police sélectionnée est "Sans" en mode meilleur rendu. J'ai l'impression que c'est moche pour toute les polices.

Des idées ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu RAID 1 - mdadm me dit "active" mais pas "clean"...

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
sept.
2011

Bonjour à tous,

Sur une config de 3 disques en RAID 1 software sous Debian (6, stable), je réalise régulièrement un appel à mdadm --monitor pour me donner l'état de la grille.

Voici ce que j'obtiens (voir ci-dessous) :
pour /dev/md0 et /dev/md2, j'ai bien un 'state : clean'
tandis que pour /dev/md1, j'ai 'state : active'
Est-ce inquiétant ? J'ai fouillé le man de mdadm pour connaître la différence entre 'active' et 'clean' mais n'ai rien trouvé. Qu'en pensez-vous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Migration ipfilter vers ipatables : redirection de destination

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2011

Bonjour,

Je viens de faire une migration de mon server. Avant j'utilisais ipfilter. Maintenant, avec mon serveur debian, je dois recréer les régles qui étaient gérées par ipfilter, dans iptables.
Pour l'instant tout fonctionne à part une redirection de ssh vers une autre serveur :
Ces commandes sont appliquées sans message d'erreur de la part d'iptables :

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -i eth2 -d $external_ip --dport 29001 --sport 1024:65535 -j DNAT --to-destination 10.0.1.4:22
iptables -A FORWARD -p
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration DNS Primaire et un DNS Secondaire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2011

Bonjour à tous,

Voila mon problème.

je donne ma config

j'ai installé le service Bind9 sur le dns primaire sur un serveur, configuré
/etc/hostname : nommachine.toto.com

dans

/etc/host.conf :
order hosts, bind
multi on

/etc/hosts :
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
10.0.10.40 nommachine.toto.com nommachine

/etc/resolv.conf:
domain toto.com
search toto.com
nameserver 10.0.10.40

db.toto.com:
;
; BIND data file for eth0 interface
;
$TTL 604800
@ IN SOA nommachine.toto.com. root.toto.com. (
2 ; Serial
604800 ; Refresh
86400 ; Retry
2419200 ; Expire
604800 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur web down

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
oct.
2011

Salut,

J'ai un problème avec mon serveur web. La config est assez simple, j'ai un serveur chez Online, dessus il y a proxmox, j'ai 2 machines virtuelles configurées pareil ou presque, debian 6 sans interface graphique.

Je peux la gérer avec Webmin, SSH ou prendre la main via VNC depuis l'interface de proxmox.
Aujourd'hui, (depuis au pire vendredi) impossible de me connecter à la machine en SSH. J'ai donc essayé via Webmin de d'arrêter le service puis de le redémarrer, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu utiliser commande IMAP dans un script bash

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2011

Sur mon serveur j'ai postfix-dovecot-squirrelmail
tout est fonctionnel

Dans un de mes script bash sur ce serveur j'ai besoin de récuperer les mails sur le serveur en IMAP.

ce que je veux automatiser dans un script bash sont les commandes suivantes:

telnet localhost 143
1 login toto password_toto
2 select inbox
3 logout

En mode graphique ca correspond à me connecter sur squirrelmail en donant identifiant et mot de passe, cliquer sur recevoir mails puis me déconnecter.

Le problème c'est (…)